Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avis et nouvelles sur Kingmaker

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Avis et nouvelles sur Kingmaker

.

Message par missElder »

On en a déjà un peu parlé ici ou là sur le forum, mais parmi les RPG prévus pour cette année, il y en a un qui m'intrigue particulièrement : Pathfinder : Kingmaker, financévia Kickstarter l'an dernier, toujours prévu pour cet été ou la fin de l'année 2018. Un thread posté icirésume (en anglais) l'essentiel des infos à connaître et des annonces faites par les dévs.

Il s'agit comme son nom l'indique d'un jeu adapté du système de JdR sur table, Pathfinder, lui-même dérivé de la version 3.5 de D&D. C'est même le premier jeu à utiliser directement ces règles. L'équipe du jeu est plus que solide, puisqu'on y trouve de nombreux vétérans du JV, mais aussi Inon Zur pour la musique (compositeur des musiques de Dragon Age, entre autres) et l'indéboulonnable Chris Avellone comme narrative designer, décidément partout dès qu'il s'agit de crowfunding d'un RPG à l'ancienne (pour rappel, Avellone était un des principaux auteurs de Planescape : Torment et a bossé sur à peu près tous vos RPG favoris).

Le jeu étant actuellement en bêta, j'ai regardé plusieurs let's play pour voir ce qu'il était censé donner (un ici). Et je dois avouer que ça fait plutôt envie en l'état. L'histoire a l'air très classique : un territoire ravagé par les bandits, on envoie un groupe d'aventuriers pour en prendre le contrôle et devenir le roi du coin, et évidemment, ce sera vous. L'histoire s'étale sur plusieurs années, vous aurez plein de compagnons qui ont l'air d'avoir leurs personnalités bien définies et qui, d'après les dévs, sont tout à fait capables de prendre leurs propres décisions et éventuellement vous quitter. J'ai pu constater que c'était tout à fait le cas pour le prologue, les différents let's play que j'ai regardés aboutissant, selon les décisions du joueur et son alignement, au fait que dans le premier acte, il peut avoir une équipe tout à fait différente à chaque fois. Chaque compagnon a l'air très intéressant, et ils promettent de mettre l'accent sur vos relations et sur leur indépendance et leurs personnalités (y compris en incluant des romances).

Surtout, le combat, totalement basé sur les règles de Pathfinder, et la création de persos, sont pour l'instant très prometteurs. C'est du pur JdR sur table, ils utilisent du temps réel avec pause, des jets de dés (pour l'initiative, pour le déverrouillage de portes, etc., bref on connaît la chanson), des jets d'initiative, les combats que j'ai pu voir dans ces vidéos de bêta sont bien rythmés, clairs et fun (rien à voir avec mon ressenti sur PoE premier du nom ... ok, je m'acharne). En tout cas, si tout le jeu est à l'image du prologue et du début de l'acte I visibles dans la bêta, ça promet, parce que ça m'a l'air de très bien mêler les possibilités du jeu vidéo avec les règles du jeu sur table, l'un ne limitant pas l'autre. Ils promettent beaucoup de possibilités de RP, y compris de la jouer méchant en n'étant pas pour autant aussitôt privé de plein de quêtes - l'idée serait que les réponses "mauvaises" ne se limitent pas à "je ne veux pas de ta quête, je vais plutôt voler ton or et brûler ta famille", mais permettent vraiment d'autres approches du jeu.

Bref, ça m'intrigue, je vais suivre ça de près, et si les news continuent à être positives et les critiques se montrent enthousiastes, je l'achèterai probablement, surtout qu'il sera normalement traduit en français, entre autres langues. Suis-je la seule ? Y a-t-il des backers parmi vous qui auraient aussi testé la bêta ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

J'ai participé à la campagne de financement.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ça a l'air intéressant. Le Temple du Mal Élémentaire revisité avec du vrai contenu RP et sans autant de bugs ? Je crois que je pourrais me laisser tenter... ce qui risque de peser, c'est le temps dont je disposerai lors de la sortie. On verra si la date est repoussée ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Si je peux l'avoir sans trop me ruiner, je me jette dessus... :gign:
Virtus in medio est
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Tant que Molineux n'est pas dedans, on aura une chance que le jeu soit terminé.

Al.
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant donné l'envie de l'acheter (depuis witcher 3 en fait...).

Sérieux, nos aventuriers portent des sacs à dos ! Rien que pour ça, il vaut le détour :$

Et, ce qui ne gâche rien, la campagne kickstarter n'a pas servit à financer le jeu, mais du contenu supplémentaire (races, classes, compagnons, etc.).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Les joueurs de notre époque ne veulent pas des sacs à dos. Tout dans la frime et les poches (voire plus si affinités).

Dans le corps, nous avons une cavité stomacale qui permettrait d'y ranger de petites choses si on y avait accès. A mon avis, ils ont montés une fermeture éclair dessus pour l'utiliser!

C'est pourquoi que dans mon module je ne gère pas les poches et les sacs d'emblée de jeu... Dommage!

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Je connais pas trop Pathfinder, juste de nom en réalité. Et je ne connais pas du tout le monde dans lequel se passe le jeu, Golarion je crois, mais de ce que j'ai pu voir dans les video sur le Net : c'est du Med fan classique, style D&D.

Niveau race on reste effectivement dans du classique D&D. de l'humain, du nain de l'elfe etc...

Sinon, en dehors des classes habituelles (Guerrier, Mage, Roublard, clerc, Palouf, barde) il y a pas mal de classes supplémentaires, genre le Magus, l'inquisiteur... ça renouvèle un peu le genre. Aussi pour chaque classe plusieurs sous-classes alternatives possibles... Perso je suis bien tenter par l'inquisiteur comme classe... déjà parce-que LE CHA-PEAU !! '^' et aussi parce-que jouer un fou furieux fanatique religieux dans un RPG Medfan polythéiste je trouve ça très drôle. :p

@Al : Faut admettre que j'ai toujours trouvé que l'absence de sacs et autres contenants apparents dans les jeux était un peu stupide... après à croire que les aventurier cache leur matos dans leur fondem... euh... Bref, je suppose que c'est le choix des devs en général: la vraisemblance dans un RPG est une moindre préoccupation que dans un jdr papier... ici c'est un plus qu'il y ai penser je trouve.
Virtus in medio est
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Assez d'accord avec Mortis, l'Inquisiteur a l'air fou furieux ! Je ne connais pas Pathfinder non plus mais ça ressemble quand même assez à D&D pour qu'on ne soit pas dépaysé par les règles de base, et de ce que j'en ai vu, l'implémentation en jeu semblait très bien partie, juste ce qu'il faut de fun.

Je suis assez fan moi aussi de la gestion de l'encombrement, qui a l'air de perturber beaucoup de monde : j'ai vu pas mal de let's play où le joueur s'étonnait que son personnage marche à deux à l'heure ... sans réaliser que c'était tout simplement parce que porter dix épées et trois énormes boucliers dans son sac quand on a 10 en force, ça ralentit un poil.

On verra ce que le jeu donnera en terme d'intrigue, d'une part, et de qualité d'écriture, de l'autre, ce qui est quand même important pour donner envie d'incarner son perso et de faire du RP - et on verra aussi s'ils tiennent leurs promesses en terme de moralité, d'alignement, de choix multiples, etc. Comme d'hab. Les personnages ont l'air intéressants pour l'instant, ça reste de la fantasy très classique mais comme finalement c'est plutôt la mode de faire de l'audacieux, du volontairement dark ou bizarre, pourquoi pas un retour aux sources avec un scénar ultra classique. S'il est prenant et bien écrit, ça me va. Le jeu propose d'ailleurs des passages en livre dont vous êtes le héros, un peu comme ce que fait Pillars of Eternity ; c'est prometteur.

A noter qu'un des persos qui nous accompagne toujours, la barbare Amiri, est apparemment un personnage connu de l'univers Pathfinder. Les autres sont des créations des dévs, si j'ai bien compris.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Dyvim
Kobold
.

Message par Dyvim »

Je suis backer mais je n'ai pas testé la beta (j'ai pas payé assez cher :) )

Comme toi je regarde un let's play en anglais, mais pas le même

Ce jeu me tente beaucoup!!!

Pour ceux qui parlaient des règles, Pathfinder c'est quasiment les même règles que D&D 3.5 (en fait c'est D&D 3.5 qui aurait continué à évoluer sans devenir D&D 4)

[video=youtube;wAeJqGSocjw][/video]
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Oh, mais je crois que j'ai regardé des bouts de ce let's play aussi ! (Ce youtubeur ayant l'avantage d'avoir beaucoup joué à la bêta et donc posté pas mal de trucs) C'est assez intéressant de regarder plusieurs personnes jouer aux mêmes moments initiaux pour comparer les choix et conséquences, ça fait partie des choses qui m'ont beaucoup intéressée parce qu'il y avait vraiment pas mal de possibilités variées et bien gérées. Et puis, ça évite de trop se spoiler passées les toutes premières heures de jeu :)

Selon les critiques et mon temps libre à ce moment, j'essaierai peut-être de l'acheter vers sa sortie ... auquel cas je viendrai en parler ici sans faute, c'est cool si d'autres personnes sur le forum l'ont déjà backé et y joueront aussi !
Dyvim
Kobold
.

Message par Dyvim »

Je viens de trouver quelqu'un qui diffuse sa partie de la beta sur Youtube et qui parle français (pour ceux qui sont alergiques à l'anglais)

[video=youtube;Vheh8KNKypo][/video]
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Merci je me le mets de côté
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Une vidéo de 50 mn rien que pour présenter la création de personnage Oo Heures et malheurs du let's play ! Ou pourquoi youtube n'est pas prêt de remplacer les petits posts de forum :p

Pas grand chose à dire de la création de personnage, on est vraiment dans un univers très proche de D&D et très facile à assimiler ; pas de surprises sur les races, plus de possibilités sur les classes peut-être, visuellement l'interface est propre sans être novatrice.

Le gameplay rappelle Bg jusque dans la forme des curseurs et les formations de groupe possibles. Là encore, on est en terrain très connu...

En revanche je ne suis pas convaincue par les visuels en jeu ; l'animation des personnages m'a l'air faiblarde, j'ai l'impression de jouer une partie de jeu d'échecs avec Chewbacca - décors assez basiques, personnages aux gestes répétitifs et excessifs.

Remarquez, ça peut faire un excellent RPG quand même, avec un scénar en béton et un peu de prise de risque au niveau des lieux visités. Comme je n'ai pour l'instant confirmation ni sur l'un ni sur l'autre, j'attendrai néanmoins les premiers retours sur partie complète.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Bon ben ce qu'on peut dire c'est que la création de personnages c'est du solide et du tout bon,Comme l'a dit Lothy on est en terrain connu...Bon c'est qu'une béta et niveau portraits c'est le minimum syndical mais bon a voir quand le jeu sera sorti...maintenant a voir si ça sera un format a la BG/POE ou IWD niveau de la création de groupe...En somme es ce qu'on va recruter des PNJ ou crée son équipe de façon complète...Ouuups bon ben ça a l'air d'être façon BG/POE niveau création de groupe Ok,autant pour moi.* ^^ *

Du reste ça s'annonce très bien,Mais tout comme Lothy j’attends la sortie complète du jeu et les retours de la communauté des couronniens pour sauter le pas...Tellement de RPG's a jouer et si peu de temps...Bouhhh*T T*
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Dyvim
Kobold
.

Message par Dyvim »

Lothringen a écrit :Une vidéo de 50 mn rien que pour présenter la création de personnage Oo Heures et malheurs du let's play ! Ou pourquoi youtube n'est pas prêt de remplacer les petits posts de forum :p

Pas grand chose à dire de la création de personnage, on est vraiment dans un univers très proche de D&D et très facile à assimiler ; pas de surprises sur les races, plus de possibilités sur les classes peut-être, visuellement l'interface est propre sans être novatrice.
le mec est un peu long mais c'est parce qu'il prend le temps de traduire les textes.
Et encore il fait sa création en 50 minutes mais il n'est pas passé sur toutes les classes de personnages (il zappe les jeteurs de sorts par exemple)
L'univers (Golarion) ressemble pas mal aux Royaumes Oubliés oui.
Pour les règles c'est du donjons et dragons 3.5 amélioré (la base c'est du 3.5 mais tu as quelques différences)
Le gameplay rappelle Bg jusque dans la forme des curseurs et les formations de groupe possibles. Là encore, on est en terrain très connu...
En revanche je ne suis pas convaincue par les visuels en jeu ; l'animation des personnages m'a l'air faiblarde, j'ai l'impression de jouer une partie de jeu d'échecs avec Chewbacca - décors assez basiques, personnages aux gestes répétitifs et excessifs.
Remarquez, ça peut faire un excellent RPG quand même, avec un scénar en béton et un peu de prise de risque au niveau des lieux visités. Comme je n'ai pour l'instant confirmation ni sur l'un ni sur l'autre, j'attendrai néanmoins les premiers retours sur partie complète.
Le moteur est le même que Pillars of Eternity 2 si je ne me trompe pas. La seule différence que j'ai vu c'est que les arbres bougent dans Pathfinder:Kingmaker, donc oui ça va ressembler.
Et comme pour PoE2 on est clairement dans du Baldur's Gate like.
Le scénar n'est pas dégueu de ce que j'ai vu (grosso-modo 1/3 de la campagne à peu près) même si pas forcément transcendant au moins au début. C'est tiré d'une campagne papier.
Brutus a écrit :Bon ben ce qu'on peut dire c'est que la création de personnages c'est du solide et du tout bon,Comme l'a dit Lothy on est en terrain connu...Bon c'est qu'une béta et niveau portraits c'est le minimum syndical mais bon a voir quand le jeu sera sorti...maintenant a voir si ça sera un format a la BG/POE ou IWD niveau de la création de groupe...En somme es ce qu'on va recruter des PNJ ou crée son équipe de façon complète...Ouuups bon ben ça a l'air d'être façon BG/POE niveau création de groupe Ok,autant pour moi.* ^^ *
A priori ils rajouteront des portraits (et des barbes et des formes de tête et des formes de corps)
Ils sont censés rajouter aussi des classes de prestiges et quelques archétypes de classe supplémentaires (les archétypes c'est le choix entre paladin "de base" et "hospitalier" ou "chasseur divin" par exemple qu'on voir à un moment dans la vidéo)

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Golarion ou sur les règles de Pathfinder il y a un très bon wiki français : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Owlcat a annoncé un report pour la sortie de Pathfinder Kingmaker, désormais annoncé pour le 25 septembre, et en profitent pour sortir un teaser. Le jeu est désormais disponible en précommande sur GOG et Steam.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Pour celles et ceux qui seraient tentés par l'Imperial Edition (cher quand même) et le season pass :

https://owlcatgames.com/forums/showthre ... se-Content

EDIT : En gros on ne sait pas grand chose sur les contenus sup. à venir, ce qui n'est pas très vendeur. Parce que 3 DLCs, si c'est pour se payer des coiffures ou portraits (coucou Tyranny) c'est un peu l'arnaque. Dommage qu'ils n'aient pas osé en dire plus. j'espère qu'on aura du nouveau d'ici la sorti.

EDIT2 : J'ai un peu parcouru les commentaires du blog et sa gueule pas mal. L'annonce de DLCs AVANT la sortie d'un jeu signifiant assez souvent des coupes dans le jeu de base. Mais l'annonceur officiel confirme que ce qui à été promis lors de la campagne kickstarter et du développement du jeu sera bel et bien accessible avec le jeu de base et que les DLCs (bien qu'on ignore ce qu'ils contiendrons réellement) seront de véritables ajouts.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Hm. Je suppose que si c'est vraiment du contenu qui implique pas mal de temps de travail (par exemple les classes supplémentaires mentionnées dans le post, qui nécessitent un équilibrage j'imagine), ça peut valoir le coût, mais c'est sûr que s'ils annoncent une valeur totale de 40 dollars, ça a intérêt à être autre chose qu'une tenue pour nos chevaux (quoi, je ne me suis pas remise des DLC d'Oblivion ?).

En tout cas, s'ils sont bien réglo, qu'ils n'ont effectivement, comme ils le précisent, rien coupé du jeu de base, et que ce sera juste du contenu additionnel, ça me paraît ok. Je comprends l'inquiétude des joueurs si ça n'était pas clair avant, par contre, et la déception venant d'un studio qui avait l'air justement de pouvoir s'affranchir en partie des pires requêtes des éditeurs. D'un autre côté, ça peut sembler logique : on est proches de la date de sortie et ça signifie qu'une partie des membres du studio n'ont plus forcément de choses à faire en fonction de leur rôle dans la création du jeu, c'est normal de plancher sur de nouveaux projets, et le fait d'annoncer du contenu additionnel signifie qu'ils sont assez confiants dans le succès du jeu pour envisager un suivi. C'est sûr que c'est moins sexy que les 16 DLC gratuits annoncés avant la sortie de TW3, mais d'un autre côté, beaucoup de ces DLC étaient cosmétiques et tout le monde n'a pas la sécurité financière de CDProjekt.

A suivre, je suppose ! J'ai envie de leur laisser le bénéfice du doute pour un studio dont c'est le premier jeu (même si ses fondateurs sont des vétérans de l'industrie). Si c'était Bioware, je serais déjà dehors avec mes fourches, mais j'ai envie d'être optimiste parfois :gign:
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

De mon côté, je penses préco en imperial. J'ai envie d'y croire et ils n'ont encore rien fait qui laisse présager une entourloupe si ce n'est une communication maladroite. Je pense que l'annonce des DLCs serait passé crème après la sortie du jeu et la vérification de la non présence de bugs gênants. S'il reste des bugs, les acquéreurs vont se demander si la création de contenu payant n'est pas la priorité vis-à-vis d'un contenu de base 'solide' et là ça va gaser.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pathfinder : Kingmaker sort dans trois jours, sauf délai de dernière minute ; les développeurs ont publié de nouveaux trailers, notamment celui-ci, assez amusant, qui permet de découvrir les différents compagnons qu'il nous sera donné de rencontrer.

On trouve quelques rares preview, dont celle-ci (en anglais) que je trouve assez intéressante : on se rend compte à quel point l'aspect stratégie et gestion sera essentiel, il ne s'agit pas d'un simple gadget comme la forteresse de Pillars of Eternity (dont l'utilité et l'insertion en jeu étaient, disons, très critiquables). Les développeurs ont néanmoins prévu différents modes de difficulté et de jeu, qui permettront notamment d'automatiser entièrement la gestion du royaume, pour les allergiques à la gestion. Néanmoins, l'un est censé affecter l'autre, et les quêtes seront liées à la bonne tenue de votre royaume, qui reflètera en retour vos décisions et votre alignement - notons que perdre son royaume équivaut à un game over.

Je n'ai vraiment pas le temps de me mettre à un nouveau RPG en ce moment, mais si certain·es ici décident de se lancer dans ce jeu, je prendrai vos avis et infos en tous genres avec grand intérêt, n'hésitez vraiment pas à en parler, dans cette discussion ou dans de nouveaux topics :)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Ca a l'air pas mal, j'ai bien aimé le trailer.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Perso, je suis au taquet. Je l'attends de pied ferme. Seul bémol, la semaine prochaine étant la fin du mois, j'ai énormément de boulot qui m'attend... Il faudra patienter encore 1 à 2 semaines T_T
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Pas de panique, on sera tous là pour te spoiler le jeu :D
Vinmole
Commando kobold
.

Message par Vinmole »

Super !

Dès que j'aurai commencé/continué/terminé Pillars of Eternity 1&2, Divinity 1&2, Torment... Dès que je commence un Baldur like je retourne jouer à Baldur... Je suis tellement englué dans ce jeu que c'en est presque un cas clinique.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

J'attends de récupérer ma contre-partie pour pouvoir y jouer !
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Par contre, je suis tombé sur le 'trailer taverne' mais en français et ça m'a un peu renvoyé en pleine face que le jeu, bien que traduit, ne sera pas doublé en français. Et je trouve, bien que je comprenne (Owlcat est un 'petit studio'), que c'est presque dommage. Ils auraient dû se contenter de sous-titre. Déjà, ça leur aurait permis d'économiser sur la promo et ça n'aurait pas donner de vains espoirs sur un doublage hypothétique que certaines pourraient attendre suite cette annonce.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Premières impressions sur Gameblog : http://www.gameblog.fr/news/78449-pathf ... d-school-p

Le journaliste vante plutôt la profondeur et le luxe de détails du jeu, mais étrille le système de combat, qu'il juge brouillon.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Alors, première impression après l'avoir installé (version GOG) hier soir et fait un perso :

- temps de chargement trèèèès long (pas sûr que ce soit lié à mon PC, bien que ce ne soit qu'un portable milieu de gamme d'il y a 2 ans)
- création de personnage claire et structurée, malgré la complexité des règles : un bon point !
- pas assez de portraits de personnages ; portrait animé sur la fiche de perso plutôt moche (ils ont tous la jambe gauche 2 fois plus épaisse que la droite !)
- pas de possibilité de zoomer quand on choisit la tête du perso, ce qui fait qu'on ne sait pas bien ce qu'on choisit
- pas mal de coquilles de traduction (par exemple : weapon focus -> spécialisation martiale alors que ça devrait être "arme de prédilection")

L'interface de jeu a l'air bien. Après, je n'ai pas encore vraiment joué...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Coucou...Eh oui votre brutus a fait le con,il s'est payé le Pathfinder Kingmaker,Bon la première édition hein,l'explo faut pas non plus déconner :P maudite p'tite Linzi va!Sa frimousse adorable et sa voix aura été le déclic avec quelques vidéos.

Bon alors qu'es que ça donne de façon concret avec le prologue/didacticiel fait.

Alors,Comme Xor l'a dit,La VF a quelques coquilles assez visibles...Bref a voir avec les patchs a venir si y'aura correction ou pas..

La création de personnage,Très complète,Bien expliquée tout ça,Bref pour les vétérans des CRPG's ça beigne dans l'huile sans soucis et les p'tits jeunôts auront pas trop de soucis a s'y retrouver.

effectivement le Poids transporté par chacun et également par l'équipe devra être pris en compte,En somme votre personnage et vos compagnons seront pas des mulets et y'a des malus plus ou moins divers et variés la dedans.

Les Haltes,j'en ai fait deux et le système est absolument très bien foutu,Enfin ce qui peut être un moment sympa mais potentiellement risqué sur JDR sur Table l'est désormais en CRPG,Faudra gérer votre campement,Qui ira chasser,qui fera la popotte,qui va prendre les tours de garde etc...Ce qui avait été durant longtemps l'une des fonctions jalousés par la vieille trilogie des CRPG's de la licence allemande de l’œil noir est désormais la.* ^^ *

L'alignement,les caractéristiques et les compétences comptent,aussi bien pendant les phases d'exploration que pendant les dialogues,Bref Pathfinder Kingmaker a de jolis atouts dans sa manche,J'en dirais un peu plus une fois le cap des 10/15 heures de jeu dépassés,mais ça promet.

Oui,Le chargement de début est un peu long long a la détente mais comme c'est un jeu qui utilise le moteur "Unity"comme Wasteland 2 qui aussi ronronne au démarrage p'têt que ça vient de la...Allez savoir.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »