Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installation de Baldur's Gate II et de Throne of Bhaal + FAQ

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Spouny
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016, 22:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Spouny »

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens dans un premier temps à remercier les personnes faisant vivre ce jeux et je me permets de m'adresser à vous en tant que fan voulant recommencer ce chef d'oeuvre.

Je viens de réinstaller la version 1 de Baldur's Gate format 1DVD ATARI ainsi que son extension sans difficulté apparente. Je me lance donc dans l'installation du 2 et voici le message que je reçois:

"Un fichier de support d'installation
'C\Users\UTILIS~1\AppDATA\Local\Temp\7af32ab1-cb97-11d4-9607-0050ba84f5f7\isrt.dll'
n'a pas pu être installé

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.



J'ai essayé l'installation avec un autre CD (oui j'ai deux versions et c'est le même message qui apparaît?).

Voilà je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'aimerai me lancer dans l'installation de mods pour rejouer à cette merveille car le comparatif avec L'EE sur les forums n'est pas très encourageant.

Si quelqu'un peut me donner une astuce je le remercie par avance.

PS: je suis sur windows 10.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Pourrais-tu donner quelques précisions, s'il te plaît ?
  • à quel moment de l'installation le message apparaît-il ? Y a-t-il déjà eu des écrans d'affichés, si oui lesquels
  • vis à vis du nom de répertoire que tu as cité, ton nom d'utilisateur Windows commence-t-il par "Utilis" ?
  • en ouvrant le gestionnaire des tâches, y a-t-il un programme setup quelconque qui est toujours en mémoire ?
Quelques trucs à essayer :
  • redémarrer pour être sûr qu'aucun programme n'essaie d'accéder au fichier
  • désactiver provisoirement l'anti-virus pour éviter qu'il ne cherche à contrôler les fichiers extraits (se déconnecter du réseau avant, par précaution)
  • modifier les propriétés du fichier setup que tu lances pour l'installation afin d'indiquer un mode compatibilité avec Windows 7, par exemple
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
vokram
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 10:01
Statut : Hors ligne
.

Message par vokram »

Bonjour


J'ai installé BG2 (et BG1) sur mon windows 10 et pour les 2 j'ai le message d'erreur suivant quand je lance BGMain ou à partir du launcher
Le fichier joint Sans titre.png n’est plus disponible.
Qqun a deja eu le soucis?
Fichiers joints
Sans titre.png
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ces indications ne fournissent malheureusement aucune information exploitable.

Le mieux serait de désinstaller le jeu, effacer tout ce qui reste dans le répertoire d'installation, puis refaire l'installation complète, en prenant bien soin de suivre les indications relatives à Windows 7 et plus pour ce qui concerne le répertoire d'installation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
vokram
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 10:01
Statut : Hors ligne
.

Message par vokram »

Bonjour

Désolé pour le fait de ne pas avoir été assez précis.

Donc l'installation de BG1 et de BG2 sont faite chacun à partir de l'installation DVD
Les extensions sont des CD simple en Francais.

Les procédures ont été suivies pour les deux avec les differents patchs. j'ai testé l'installation dans différents dossiers (tous sur D: et non sur C :)

J'ai testé ave juste les jeux sans extensions (toujours en mettant les patchs) et j'ai toujours le meme message que précédemment BGMain ou BGMain2

Je me souviens que sur Windows 7 la meme installation fonctionnait sans soucis, mais pas sur Windows 10.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Est-ce que tu installes bien chaque jeu dans un répertoire différent ?
Ma question peut paraître stupide, mais nous avons longtemps cherché un problème inexplicable pour quelqu'un qui avait fait le contraire.

Pour ma part, je peux lancer et jouer à BG II sur une machine sur laquelle j'ai fait la mise à jour vers Windows 10, mais où le jeu était installé auparavant.

Si tu as toujours accès à ta précédente machine, tu pourrais faire une copie du répertoire installé sur l'ancienne machine vers la nouvelle. Il faudrait simplement modifier le contenu du fichier Baldur.ini, une fois copié sur la nouvelle machine, pour modifier l'indication du répertoire d'installation s'il est différent sur la nouvelle machine. Et il faudrait impérativement lancer le jeu avec BGMain.exe.
Si cela ne fonctionne toujours pas (alors que le jeu tourne sur la machine d'origine), cela indiquerait un problème éventuel d'incompatibilité (driver, ...).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
vokram
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 10:01
Statut : Hors ligne
.

Message par vokram »

Les répertoires sont bien différents ^^
J'ai installé Windows 10 sur la même machine.

Je n'ai pas pensé aux drivers (qui sont logiquement à jour) mais je vais vérifier cela et tester egalement sur mon pc portable (windows 10 egalement)

MErci
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Je pose la question directement à @Isaya.

Je possède une version collector 4 disques pour la trilogie.

Puis-je user des "trucs" pour la version trois disques, ou est-ce autre chose?

Mon jeu fonctionne bien, mais de petits bugs, gênent sans incapaciter; j'aimerais donc savoir comment user au max de ma version.

Merci

Al

Ps : Zut! Trompé de topic, je crois... Avec mes excuses...
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Carsomyr
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Carsomyr »

Bonjour à tous,

Je vous félicite pour le travail colossale, de ce site et il y a longtemps que je n'y suis pas venu.

J'aimerais me faire rafraichir la mémoire parce que là ! Je suis dans le brouillard.

J'ai Baldur's gate2 (4 cd) et Throne of Bhaal (1 cd) (Anglais) et à chaque fois que je fais une nouvelle installation, c'est toujours bien compliquée.

Je voudrais savoir si les MOD'S que je possède sont encore bons et comment le savoir parce que tout à l'air d'avoir changé sur le site.

Pour l'installation avec le patch version française et les MOD's ça plante tout le temps.

J'ai les MOD's suivants : Improved Asylum, improved summons, Jan quest, Items upgrade, Marchants, Quête paladin, Azengaard, Blood the martyr, Super Firkraag, Assassination, Aurora, ascension, redemption, InnerShade, Ease of us, Pnjs recrutable, Orderly, Les frères nains.

J'aurais besoin d'aide S.V.P et je sais qu'il y a un très long message sur l'installation, mais JE NE SAIS PAS QUELs mod installer en premier.

Je voudrais un ordre ou cela fonctionne bien et une réponse sur le fais que ça plante avec le patch VF.
Devrais-je acheter la version GOG pour la simplicité d'installation avec les MOD'S ?

Merci de tout cœur.

Je m’ennuie de ce jeu.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités