Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EVERESKA] Chez Eielle et Oriis, parents de Sylveneige

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

[EVERESKA] Chez Eielle et Oriis, parents de Sylveneige

.

Message par Féérune »

Lié à la quête lacouronne/vers-feerune/31402-errance-d ... post456390

Qui avait apporté la Gazette des Cités à Evereska ? Nul ne le sut jamais. Mais ce fut le tavernier qui courut chez Eielle et Oriis leur annoncer la terrible nouvelle, leur mettre l'avis de recherche sous les yeux :

Disparition inquiétante
Avis de recherche - Appel à témoins
Disparition éclair aux Moonshaées.
Une jeune rôdeuse et barde elfe du nom de Sylveneige ainsi que son Harfang des neiges Lumi, ont visiblement disparu dans la cité de Caer Corwell, sur l'ile de Gwyneth de l'archipel des Moonshaées. Cette disparition a suscité beaucoup d’émotion de la part de ses compagnons de voyage qui espèrent pouvoir la retrouver... Selon certains témoignages, un éclair lumineux serait apparu dans la ville à l'heure de l'incident. Les autorités locales pensent que la cause de la disparition serait d'origine magique, mais ne nous ont pas communiqué d'autres informations. Toute personne susceptible d'apporter un éclairage sur cette étrange disparition est priée de se présenter aux autorités locales ou luméniennes. C'est en effet à Luménis que cette jeune femme a embarqué, tout comme une partie de ses compagnons de voyages -les autres étant manostiens.

- Ma Sylve ! ma Sylve ! Oriis ! qu'allons-nous faire ? Que s'est-il passé ? Il faut faire quelque chose ! ma fille chérie !
Eielle fondit en larmes. Son mari, bouleversé, restait muet de stupeur et d'angoisse. Il ne put que prendre sa femme dans ses bras et la serrer contre lui.
- Jamais nous n'aurions dû la laisser partir, jamais !

Empêcher une rôdeuse de partir... La belle affaire ! c'est juste impossible ! cependant, malgré ces pensées, Oriis était malgré tout du même avis que son épouse.
Tous deux pleuraient. Le tavernier bafouilla quelques paroles compatissantes, les embrassa et quitta la maison parfaitement désolé.

- Oriis ! il faut recruter des aventuriers, monter une équipe de recherche !
- Où la chercher, mon ange ?
- Il faut commencer aux Moonshaées, bien sûr. Partir de la ville où elle a disparu et chercher là, ensuite élargir la recherche aux alentours... Prévenir les autorités de la ville, les chasseurs de primes de tout l'archipel, interroger les marins, les mages locaux...

Eielle continua à décrire la recherche de Sylveneige, laissant Oriis interloqué par autant d'imagination liée à autant de sens de l'organisation.

- Par où commencer ? Comment monter l'équipe de recherches ?
- J'organiserai les recherches aux Moonshaées, inutile de s'encombrer d'une équipe maintenant.
- Hein ?
- La caravane de marchands repart demain pour la Porte de Baldur. Je pars aussi.
- Eielle ! écoute-moi. C'est de la folie, tu n'as aucune expérience...
- Et alors ? Sylveneige en avait encore moins que moi lorsqu'elle est partie...

De nouveau, Eielle pleura.

- Pardon, mon chéri, c'est stupide... Les larmes ne vont pas nous la ramener...
- Mon ange, faisons appel à nos connaissances. Oragie nous aidera, elle n'est pas loin... Près de la Porte de Baldur, dans le petit village de Barbe d'Ulgoth, je crois. Elle a le bras long, connaît beaucoup de gens... Elle saura lancer des recherches efficaces rien qu'en communicant avec ses nombreux amis.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Je vais à Barbe d'Ulgoth dès demain.

Le ton d'Eielle était tellement péremptoire qu'Oriis ne sut que répondre. Son épouse, si douce et calme d'ordinaire, ne se contrôlait plus.

L'instant d'après, ce fut avec soulagement qu'il entendit frapper à la porte. Toute distraction était la bienvenue, un peu de temps suffirait probablement pour qu'Eielle retrouve son bon sens.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

De l'autre côté de la porte d'entrée de la demeure d'Eilelle et Oriis...

Le Tavernier qu'elle a rencontrée il y a quelques minutes a peine lui a clairement dit qu'ils étaient chez eux,La Bardesse des vaux attendit quelques instants avant de frapper de nouveau le heurtoir de la porte d'entrée,Oragie se doutait qu'Eielle devait être dans tous ses états...Sans même parler d'Oriis,C'est toujours tragique un enfant qui disparait et d'autant plus chez les elfes...Leur faible fécondité fessant qu'un couple pouvait s'estimer heureux d'avoir dans leur longue existence au moins trois enfants...

"Eielle?Oriis?C'est Oragie Maind'argent,Je dois vous parler de Sylveneige,C'est important."

Déclara t'elle alors qu'elle s'apprête a frapper de nouveau a la porte.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Oriis ouvrit la porte. Et Eielle tomba dans les bras d'Oragie, en sanglots.

- Oragie ! vraiment, c'est inespéré ! nous avons besoin de toi. Sylveneige a disparu.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Oragie compatissait sincèrement a la détresse de la mère elfique,Mais heureusement pour eux,Leur enfant était vivante,Perdue a travers les plans certes,mais en vie,Avec douceur et compassion,La bardesse des vaux entra avec Eielle blottie et en sanglots contre elle.

"Je sais Eielle,Mais j'ai malgré tout une bonne nouvelle,Sylveneige est vivante,Elle n'est plus dans notre monde,Mais est toujours en vie.*Puis s'en va installer la mère de famille a une des premières chaises arrivés a la portée de la bardesse a la chevelure d'argent.*Vous l'avez peut-être vus ou ressentis,Mais la magie aussi bien profane que divine a subie un léger bouleversement il y a une lune,Hors lors de cet événement...Il y a eu a divers endroits de Toril des endroits ou le voile des plans s'est déchiré et ou certains plans ont pu...Aspirés certaines personnes totalement au hasard,Sylveneige en fessait partie.Nous ignorons ou elle se trouve mais nous savons de sources sures qu'elle est en vie,Il y a eu par le passé des événements similaires même si ça n'a pas touché autant de monde d'un seul coup,L'une de mes sœurs,La Simbule est partie a sa recherche,Cela prendra un peu de temps mais elle la ramènera dans notre monde,Bien que je ne peux pas dire avec exactitude ou.Tenez,Une missive de la jeune drow qui a accompagnée Sylveneige,Je l'ai rencontrée a Triel quand Colombe m'accompagnait pour nous rendre a Eauprofonde,C'est une brave enfant,Elle aussi."*Donne la missive a Eielle et Oriis.*

Déclara la Bardesse qui s'était assise a la droite d'Eielle et s'occuper de la réconforter...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Eielle prit la missive. Ses mains cessèrent de trembler dès qu'elle la toucha. Elle l'ouvrit lentement et lut, Oriis lisant au-dessus de son épaule :
Pour les parents de Sylveneige d'Evereska...

Chers Orisis et Eielle,Je prend la plume en ce jour pour vous annoncer que Sylveneige,Votre enfant et mon amie a disparue voila plus d'une lune a Caer Corwell...Sur l'archipel des moonshaées...Elle a disparue sans laisser de traces durant notre première nuit sur place,Tout comme moi,Elle s'était engagée dans une quète pour récupérer l'anneau des arcanes,Volé a Volothamp Geddarn le célèbre conteur des royaumes...Hors,Avant même d'arriver a la porte de Baldur et avant même Lumenis,Votre enfant,Un roublard et moi même avions découvert par hasard qu'un culte d'adorateurs de Talona,Appelés les enfants du serpent sévissaient dans les alentours du mitan Septentrional...Dans la cité de Triel...Nous avons mis a bas un des groupuscules et c'est la que je rencontrais alors,La dame protectrice de votre fille...Dame Oragie Maind'argent et l'une de ses sœurs,La redoutable Colombe.Cette rencontre fût pour moi aussi surprernante qu'inattendue.

Arrivés a la porte de Baldur,Nous avons pu graçe a une missive donnée par le Bourgmestre de Triel,Pu prévenir les quatre Ducs du culte grandissant...Mais ces derniers étaient déjà a la porte de Baldur et avaient déjà frappés,Laissant derrière nous la porte de Baldur qui s'acharna a répliquer avec force aux attaques des cultistes...Nous arrivames a Lumenis.Ou Votre fille a montrée toute sa générosité en me montrant sans doute la meilleure pension de la dite cité,La encore nous trouvames deux individus des plus louches et grâce a un stratagème,Nous avons sans doute empêcher ces deux sinistres individus d'agir.

Puis nous nous sommes faites engagés par Geddarn avec d'autres aventuriers pour retrouver son dit anneau...Mais ce qui semblait être une simple quête risque fort de terminer en aventure dont l'issue sera la survie de plusieurs royaumes rien de moins.

Et c'est a Caer Corwell qu'elle disparue...J'ai essayée avec une de nos compagnes d'aventures de la faire rechercher,Mais hélas la garde de la cité n'avait que peu de moyens magiques a proposer...Cela n'aurait tenue qu'a moi seule,Je serais demeurée la bas...A remuer ciel et terre pour la retrouver,Mais je sais également qu'elle aurait voulue que je poursuive la quête qui nous avait été donnée...pour le bien du plus grand nombre,Pas une journée passe sans que je pense a elle,J'ai suppliée ma Dame divine pour qu'elle veille sans cesse sur elle et Lumi...Qu'importe qu'elle n'ait pas sa foi...

Malgré tout,Ne perdez pas espoir,Sylveneige est vivante,Bien qu'elle se trouve perdue dans les plans,Khelben Bâton noir nous a révélé qu'elle était en vie,Mais qu'elle ne fût pas l'unique personne a avoir ainsi disparue,Ce dernier pense que cela a peut-être un lien avec la vague entropique qui a frappée notre monde...Du moins je l'espère.De savoir votre fille et mon amie vivante me permet de continuer dans cette quête qui était sans doute trop lourde pour nos épaules de jeunes filles.Une fois cette dernière terminée,Je partirais a la recherche de Sylveneige,Vous avez ma parole...J'ai déjà l'intention de rembourser l'avance offerte par maitre Geddarn,Soyez certains qu'elle ne lui devra rien.

La douleur que je ressent comparée a la vôtre me parait si dérisoire,J'aimerais faire tellement plus.

Sachez malgré tout que mon cœur est a vos côtés...

Adrastia du Thetyr...

- C'est la lettre d'une âme noble... Sylveneige a de la chance de l'avoir pour amie.
- Je suis rassurée, Oragie... Avec de tels amis, avec l'aide de la Simbule, je suis sûre qu'on la retrouvera. Sunie ne permettra pas que ma fille soit perdue à jamais !
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »