Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quète] Peste : Une étrange masure

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Bashaba devait être d'humeur joueuse...Pensa alors Kyrone qui vint la femme se mettre au milieu de la route,Complétement affolée,Pourtant le drow était tiraillé intérieurement...Si la survie du groupe importait le plus...Laisser une dame dans le besoin qui plus est avec un danger de mort n'était clairement pas dans le crédo de la vierge noire...De plus...Il pourrait facilement rejoindre ses compagnons et mieux que tout...Effacer les traces.

*Mettant pied a terre et prenant la fillette ensuite a bras qu'il donne a Orion.*"Vous quatre vous continuez vers Manost,Ne vous arrêtez pas,Uniquement pour reposer les bêtes,Neige du matin et moi nous vous rejoindrons et surtout nous pourrons effacer les traces,Allez y!"*Puis donne les preuves a Aril et Eldathia*

"Maintenant Dame,Dites moi tout et surtout conduisez moi a votre compagnon."*Kyrone qui tenait sa monture volée non loin de lui.*

(HRP: ça risque de lui jouer des tours mais on verra.* ^^ *)
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Eldathia prit la parole avec un air décidé.

- Je suis prêtresse d'Ilmater, c'est mon devoir d'aider deux qui souffrent, et je ne peux pas abandonner un blessé sans assistance.

Orion leva les yeux en serrant les dents, Aril posa sa main sur son front. La prêtresse descendit tant bien que mal de cheval.

- Vous faites chier...

Murmura Orion...

La jeune femme semblait soulagée et émue aux larmes de voir quelqu'un qui acceptait de lui venir en aide... la chance sans doute de tomber sur quelqu'un en pleine foret, et surtout dans une foret si peu hospitalière.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Qu'es que vous attendez tout les trois??Foncez!Nous vous rejoindrons.*Kyrone a Orion et Aril.Puis a Eldathia*Allez avec la Dame,Eldathia,Je vais effacer les traces je vous rejoint très vite."

Kyrone qui se préparait a justement a effacer les traces de son groupe pour brouiller les pistes.
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Orion grogna pris la gamine et partit sans se retourner, suivi de prêt par Aril qui le lâcha un singe de main avant de partir au galop.

La femme sans doute trop affolée n'avait pas spécialement fait attention au visage du drow, ni à l'allure de son compagnon animal... Eldathia la suivit en la soutenant.

- Ou se trouve votre ami ?

- Par la ! suivez moi...

- Comment s’appelle-t-il ?

- Il... il s’appelle Lorentz...

La prêtresse semblait vouloir calmer la dame tout en lui parlant, tout deux s’éloignèrent du rôdeur et de neige du matin. Kyrone était maintenant libre d'effacer les traces du passage de son groupe.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone ne perdit pas de temps et s'employa a effacer les traces de sabots des chevaux de son groupe...Avec une bonne branche d'arbre touffue et l'aide de Neige du matin avec sa propre queue,Le drow allait aussi vite que possible,Qui sait si leurs poursuivants étaient pas a peu de choses prêts derrière eux?

(HRP: Et un 20 naturel sur le D20 en compétence survie. ^^ )
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Kyrone n'eut aucun mal à effacer les traces de son groupe sur le sentier forestier, neige du matin le secondant efficacement, un coup de main ou plutôt un coup de patte, bienvenus qui lui permit de terminer cette tache plus rapidement que prévu. Il pouvait maintenant rejoindre Eldathia ou peut-être tenter autre chose...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Sans trop de mal,Kyrone,Neige du matin et le cheval volé s'enfoncèrent dans les bois,Suivant la prêtresse et la jeune noble parties plus en avant,Le jeune drow espérait que cela suffirait pour que leurs poursuivants les perdent...En tout cas si Orion,Aril et la fillette continuaient comme il leur avait dit de le faire...Ils deverait être a Manost d'ici moins d'une dizaine...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

C’était le moins que pouvait espérer le Drow envers ses autres compagnons...

L'homme était étendu là, près d'un vieil arbre, le dos transpercer de plusieurs flèches dans le dos... Mal en point, blême, il avait sans doutes perdu pas mal de sang, les imposantes taches brunes rouges caractéristiques qui s’étalaient sur ces vêtements, et l'arbre confirmaient cette hypothèse.

L'ilmate s’était prestement mise au travail, elle lançait un sort sans doute pour stabiliser son patient, pendant que la demi elfe tentait de retirer les flèches... sous l'effort de sa compagne le blessé grimaçait et geignait...

Kyrone put remarquer que les flèches était de fabrication elfiques, plus précisément des flèches à poinçon, c'est à dire munie d'un petit crochait pour empêche la pointe d’être aisément retirée voir pour déchirer les chaires du blessée en la retirant...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Des flèches a poinçons...Fait pour blesser et mutiler*Kyrone qui examine les flèches et pointes de ces dernières.*ça sera très douloureux mais je vais devoir casser les flèches et faire passer les pointes qui ont transpercées en dehors du corps,ça vous aidera plus facilement dans votre tache dame Eldathia."

Et c'est ainsi que Kyrone commença a casser les dites flèches auquel les têtes avaient traversées les chairs pour les retirer sans faire plus de dommage au pauvre homme...Bien qu'il devrait faire traverser le reste des dites flèches brisées...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Eldathia acquiesça et dit :

- Je vais continuer de le stabiliser avec des sorts, et vous j’espère qu'il tiendra le coup...

Elle s'adressa à la demi-elfe.

- Madame tenez lui la main et parlez lui il ne faut pas qu'il s'évanouisse...

(HRP : Bon tu me fera un jet de sagesse pour voir si tu réussis ton coup :p )
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: 4 sur un jet de sagesse.)

Kyrone parvint a casser et a retirer certaines des pointes de flèches avec une certaine facilité malgré tout...Mais,hélas et rapidement...Il remarqua une tête de flèche qui est restée dans les chairs,ça lui parait très délicat de la manipulée.

"Dame Eldathia,Regardez,La près de son épaule."*Kyrone qui essaye de montrer l'endroit ou se trouve la dite flèche.*

Il espérait qu'elle serait en mesure de pouvoir faire quelque chose.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP : et 1 pour la prêtresse, honnêtement s'il crève pas il doit être canonisé pour miracle ce PNJ. :p )

L'homme se crispa à chaque flèche, prêt à se contorsionner de douleur... la souffrance de l'homme. plus qu'une flèche.

- Tient bon Lorentz. Il n'en reste plus qu'une...

Eldathia approcha, et regarda la flèche.

- Ceux qui utilisent ces flèches sont des criminels...

- Ce sont les elfes, trois elfes nous ont attaqué, Lorentz a couvert ma fuite... Mais l'a payer cher...

- Elle va être difficile à retirer... la chaire s'est nouée autour... On pourrait l'enfoncer d’avantage pour la faire passer, mais c'est risqué...

La prêtresse n’était pas sur, l'homme avait perdu beaucoup de sang, il était faible, pas sur qu'il tienne le choc...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: Tu m'étonne,notre duo de bras cassés mérite pas l'oscar des meilleurs secouristes. ^^ )

L'homme était blême...presque bleu,Il fallait impérativement stabilisé son état...Retiré la flèche dans son état conduirait sans doute a sa mort,C'est alors que Kyrone sortit de sa besace de voyage une petite fiole de soin qu'il s'apprêtait a faire boire a l'homme.

"D'abord le Stabiliser,Si nous essayons de retirer la dite flèche,Il risque de mourir."*Kyrone qui débouche le petit bouchon de la fiole.*

Kyrone donne fiole de soin au blessé,Puis Sortilège de soin.

Le jeune drow se mit ensuite a chanter une courte mélopée...rapidement un léger halo argenté entoura le blessé.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP j'ai fait un test de DD20... elle a réussit tout pile !)

La potion et le sort de soin furent efficaces, l'homme avait récupérer un peu de couleurs...

La prêtresse fit comme prévue : elle enfonça d'avantage la pointe, tout en la guidant, dans le but de la faire ressortir de l'autre coté. et pouvoir la retirer plus aisément.

La douleur fut évidement atroce, mais une fois la pointe de flache retirée, Eldathia incanta à son tour un sort de soin pour alléger les souffrances du blessé. Après quoi les mains pleine de sang... elle prit une grande inspiration...

- Bon il est tirer d'affaire...

Elle même était sans doute assez surprise du résultat...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone était plus que satisfait et également rassuré de l'Expertise d'Eldathia,Maintenant il ne manquait plus que lancer un autre sortilège et surtout bander le pauvre homme,Et c'était ce qu'il entreprit dans l'instant...En tout cas l'homme était en désormais sauvé...pas encore tiré d'affaire mais hors de danger pour le moment.

"Racontez nous ou a eue lieu l'attaque,Et si vous aviez des montures...En somme ce qui a fait que vous vous êtes trouvés dans ce bois."

Demanda un Kyrone guère curieux mais qui voulait savoir malgré tout comment le couple s'était retrouvé dans une telle situation...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La demi-elfe fut un peu gênée... Elle posa un regard inquiet sur son compagnon convalescent, serrant les poings, voulant dire quelque chose, se ravisant... elle regarda le drow et la prêtresse humaine... puis finalement sans doute parce que le fait qu'ils aient décidé de s’arrêter pour l'aider, le pousse à leur faire confiance...

- Lorentz est un déserteur de l'armée Manostienne, il a fui le combat pendant les affrontements entre Manost et Melandis. lors d'une lourde défaite. On se doute que les juridictions manostiennes ne vont pas être tendre avec lui s'il revient, donc je le cache le temps que l'eau coule sous les ponts...

Sa voix était troublée et des larmes semblait à nouveau mouiller ses yeux, l’émotion était encor là...

- Cette foret était une bonne cachette, les soldats... les soldats n'y vont que rarement... ce n’était pas... ce n’était pas censé se passer ainsi. Mais... alors que nous campions à une ou deux lieues d'ici, trois cavaliers, des elfes... Ils nous ont dis que notre présence était une insulte au peuple de cette foret.... il ont insulté Lorentz... de "sale humain" et moi de... de "foutue bâtarde"... Sans somation ils ont commencé à tirer Lorentz s'est interposé, m'a pris dans ses bras et à couru sous les tirs. avec un peu de magie on a réussit à leur échapper... mais Lorentz était particulièrement touché.

Eldathia semblait touchée, émue par le récit de la demi-elfe, elle dit rien mais son visage montrait un flagrante compassion, et elle lui posa la main sur l'épaule, pour tenter de la soutenir par un simple geste.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Un déserteur et son amour,La chose était assez peu surprenante au final...Et il serait impossible au jeune couple de retourner a Manost...Le dénommé Lorenz serait sans nul doute condamné a la corde ou au billot...Mais demeurer en cette forêt paraissait a Kyrone assez hors de propos surtout avec un blessé...

"Dame?Outre cette forêt avez vous une idée ou vous pourriez trouver refuge,Ou votre consort,les habitants et gardiens de cette forêt sont d'autant plus agressifs et dangereux,Il ne me parait pas sage d'y demeurer plus que nécessaire."

Dit alors le jeune drow qui se doute bien que le couple a du fuir sans idée précise de ou ils pourraient trouver refuge...Mais d'une façon ou d'une autre ils seraient contraint et forcer de repartir...Soit a cause d'une patrouille de soldats manostiens partis a la recherche du fugitif...ou de la communauté elfique en question...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La demi-elfe réfléchis un moment... la chose n’était pas aisée, trouver un refuge, loin des patrouilles, et hors de cette foret...

- Nous pourrions essayer la Cordillère du Faucon... mais ce n'est pas l'endroit le plus accessible, surtout avec un blessé... ou alors faire le chemin jusque Graelon sous un faux nom... Mais le risque est présent, l'influence manostienne est très présente surtout depuis le siège...

Elle sourit au blessé, sans doute essayait-elle de puiser du courage dans son compagnon.

- Je vous remercie de votre aide à tous les deux... Lorentz s'il le pouvait en ferait sans doute autant. Nous parviendrons à nous en sortir...

Elle posa son regard sur ses deux sauveurs, la prêtresse et le enfin le drow... à ce moment son regard se figea, elle venait sans doutes de remarquer l'appartenance du rôdeur à la race elfique honnie.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Si seulement ils n'étaient pas poursuivis et sous l'influence d'un sortilège de mission...Kyrone aurait certainement tout comme Eldathia proposer leur aide pour quitter la dite forêt,Mais ils devaient penser a leur propre voyage,Malgré tout,Le drow donna deux potions de soin et deux baumes de soin pour la demi elfe.

"Tenez,Donnez ceci a votre compagnon dans les prochaines heures a intervalles réguliers,Toutes les quatre heures environ,Il devrait pouvoir être sur pied d'ici demain matin."

Déclara Kyrone qui était quand même gêner,Il aimerait faire plus...Mais hélas,Le temps jouait contre eux...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Elle hésita une seconde, et pris les potions et les baumes. Lorsque l'on connaissait le pris des soins... offrir des potions de soins n’était pas une action anodine. Dans sa situation elle ne pouvait pas refuser de l'aide, aussi onéreuse soit-elle, et même offerte par un drow...

- Merci, j’aimerai vous offrir plus que des mots pour prouver notre gratitude mais...

Son regard était très sérieux, et son visage emprunt d'un sourire reconnaissant.

- Nous vous le revaudrons un jour. Pouvons-nous connaitre votre nom avant que nous ne nous séparions ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Kyrone du Tethyr,Dame,Sachez que ce n'est pas grand chose,Même si il est vrai,Beaucoup de drows ne feraient pas facilement un acte de générosité,Malgré tout,Je vous en conjure restez prudents tous les deux."*Kyrone a la jeune noble.*

Cela le gênait,Mais ils devaient reprendre leur route assez rapidement,Qui sait si leur répit allait durer encore longtemps,Mais le jeune drow se doutait que cela ne durerait pas..Il ne fallait pas compter sur la chance éternellement.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP deuxieme petite recontre :p )

- Nous ferons au mieux messire Kyrone, dame Eldathia. Prenez soin de vous et encore merci.

Kyrone et Eldathia reprirent donc la route, tout deux sur le cheval, l'animal gardait tout de même une bonne allure le poids respectifs des deux passagers n’était pas véritablement énorme, mais sans doute que l'animal allait se fatiguer un peu plus vite... Si Kyrone décidait de forcer l'allure.

Apres plusieurs lieux parcourue vers le sud. Kyrone entendit des incantations étranges prononcé par des petites voix pinchardes, entrecoupé de cris de détresse. De quoi pouvait-il bien s'agir ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Après plusieurs lieues parcourues au sud,De nouveaux cris de détresse...Cette fois,Kyrone décida d'arrêter leur monture non loin dans un petit sous bois,Il irait voir avec son tigre blanc...Nul besoin qu'Eldathia le suive,Il ne leur fallait pas trainer...

"Restez près de la monture Dame Eldathia,Je viendrais vous chercher si besoin est."

Dit alors le jeune drow qui mit pied a terre et se mit a se diriger vers les dits cris de façon aussi furtive que possible.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Kyrone s'approcha discrètement de la source de tout ce brouhaha : il y avait une sorte de cérémonie, des petits être bleu, portant des bonnets blancs était en cercle autour d'une sorte d'autel sanglant, ou se trouvait un autre petit être bleu, avec une longue barbe blanche et un bonnet rouge, une dague sacrificiel à la main, à proximité d'une assez jeune femme blonde vêtue d'un habit blanc, ficelée, qui criait, pleurait et se débâtait... Elle semblait être la future victime d'un odieux sacrifice.

(HRP : Viens au pays des Xvarts :p )
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Des Xvarts et en plein sacrifice??Décidément,La chance n'est pas de son côté,D'ordinaire...Il laisserait la nature suivre son cours avec de telles créatures,Mais la prêtresse n'est pas a ses côtés et de plus...Un sacrifice barbare n'est clairement pas a son gout,Silencieusement...Kyrone donne ordre a Neige du matin de se placer de façon a prendre a revers tous Xvarts qui essayeraient de s'approcher,Tandis que le jeune drow prend son arc et une flèche,Et se mets a viser l'étrange xvart au bonnet rouge et a la longue barbe...Il bande son arc...Vise...Et Tire!

(HRP: 18 sur un D20 pour l'attaque.* ^^ *)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le pauvre Kyrone avais visiblement choisi un chemin particulièrement pourvu en péripéties... Et en l’occurrence non des moindres.

La flèche parti, traversa la en un instant la distance entre le rôdeur et sa cible, transperça la gorge du "grand Xvart", une gerbe de sang jaillit de sa gorge meurtrie, le gnome maudit tirait de toute ses forces sur le trait, en vain et s’écroula. Pendant ce temps c’était la panique du coté des petits êtres bleus : ils poussaient des cris strident cherchant de leur yeux haineux l'origine de l'attaque... Dégainant de petite lames qui à leur échelle devait paraître aussi grande qu'une épée longue pour Kyrone.. des fléchettes...

- AAAAA L'AATTAAAQUE !!
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

En Cet instant,Un puissant félin blanc se mit a bondir sur les premiers Xvarts qui s'approchaient trop prêt de son rôdeur,Neige du matin mordit,Donna des coups de pattes a toutes les créatures bleues a sa portée,Tandis que Kyrone visa et tira trois nouvelles flèches sur trois Xvarts se dirigeant vers a position...D'ici peu il sortirait ses lames pour en finir!

(HRP: 11/13 Et 15 pour les trois attaques a distance.* ^^ *)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP Gargamel et Azrael descendent au pays des Xvarts :p )

Un massacre de gnomes bleus malefiques, trois tire deux morts et un blessés le petite créatures furent surpris par l'arrivée d'un gros chat blanc, rugissant et les menaçant de ses griffes et des ses crocs. certains pris de panique commencèrent à ficher le camps, d'autre plus hargneux foncèrent tous ensemble pour se frayer un passage jusqu'au rodeur drow...

(HRP tu me feras un jet de perception pour voir si Kyrone remarque un truc marrant... :p )
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: Loupé le jet de perception avec 2,Et Le Kyrone passe aux lames.* ^^ *)

Si une partie des Xvarts préféraient se replier,D'autres bien plus hardis se précipitaient sur le jeune rôdeur de la lune,Soit,Ils en auraient pour leur or,Si on pouvait ainsi dire la chose,Kyrone remis son arc sur ses épaules et sortit ses deux lames...Et tenta de frapper le ou les premiers Xvarts a portée immédiate...

De son côté,Neige du matin prenait en tenaille tous les Xvarts voulant se joindre a la curée,Le tigre blanc laissait volontairement ceux qui fuyaient l'affrontement s'enfuir...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP arf... Bon... tu comprendras sans doute la référence... :p )

Kyrone repoussa sans trop de mal les petites créatures, sans toute fois parvenir à les toucher, celles ci profitant de leur petites tailles pour esquiver les coups... Neige du Matin eu plus de chance parvenant à tuer une puis à en blesser une autre...

Le rodeur pris dans le combat contre plusieurs ennemis ne remarqua pas que quelque chose était entrain de se passer... il entendit un bruit d'explosion, puis un cris et des gargouillis inquiétants... une petite femelle Xvart au cheveux blonds, passablement couvert de suie et armée d'une hache, était entrain de trucider l'un de ses congénères...
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »