[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée réalisa qu'elle aurait peut-être dû tourner sa question autrement, de façon à ne pas tutoyer Nremyn devant son frère. Mais si elle s'était approchée d'eux, c'était aussi pour se prouver à elle-même qu'elle n'avais pas peur de parler "normalement" en présence d'Elros Voronwë. Et... en l'occurrence, non, décidément : sa présence avait tendance à la paralyser. Mais elle était décidée à tenir bon... au moins le temps d'une courte conversation.
La réponse de Nremyn la rassura au moins sur un point : a priori, il n'était pas l'un de ces chasseurs d'hybsils à corne magique.

" Oui, il y a un esprit. Il s'appelle Ceru. Il est... c'est difficile à décrire, et puis, les hybsils m'ont dit qu'il ne fallait pas forcément chercher à mettre des mots sur tout... Mais il est impressionnant, oui, on peut dire ça. Très puissant... imprévisible, dangereux.... mais bienveillant pourtant. Enfin, envers moi, et envers les hybsils aussi. Il voulait vraiment m'aider... tout en sachant qu'il pouvait au contraire déclencher un drame. Mais lui, il s'en fiche au fond, c'est dans sa nature, le chaos, la violence. Enfin, si j'ai bien compris.
Elle s'était surprise à décrire Ceru avec un certain enthousiasme, heureuse de partager un peu de ce qu'elle avait vécu avec Nremyn.
"Je suis sûre qu'il aurait pu nous aider, mais c'était dangereux... et puis, il n'est pas patient, et tout ça trainait un peu trop. Mais j'avais la sensation, ce matin, qu'il pressentait ce qu'il allait se passer. Je n'en suis pas sûre..."
Elle préférait garder le silence sur ses pulsions charnelles, qui la mettaient trop mal à l'aise pour qu'elle aborde le sujet. Et puis, tant qu'il n'était pas en face d'elle, elle pouvait facilement occulter ce "détail".
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'ai déjà croisé ce genre d'esprits, dit Nremyn. Ils sont rares mais pas inexistants, surtout dans les zones profondes de la forêt. Ils ne répondent qu'à leurs lois personnelles... Ce sont des êtres d'instinct. Il a dû lui en coûter beaucoup pour t'offrir son aide. Surtout à une humaine."
Elros haussa les sourcils, mais Nremyn avait dit cela sans animosité ni arrière-pensée.
" Ils sont la source de certains hybrides... Mi-elfe, mi-fée. Certaines tribus les considèrent comme des divinités, ou presque. Il en existe sur la Sylvestre, aussi, mais nous ne naviguons pas leurs eaux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Venant de Nremyn, l'allusion à sa nature d'humaine était totalement neutre, dénuée de la haine ou du mépris dont aurait fait preuve son frère. Astrée ne se vexa donc pas le moins du monde. Et du reste, sa réponse était très instructive. Il avait lui-même croisé ce genre d'esprit... et donc, il en avait peut-être moins peur que d'autres ?
Et puis, surtout, il lui fournissait une réponse à la question qu'elle avait jusque-là évité de se poser : à quoi aurait-elle donné naissance si Ceru était parvenu à ses fins à son égard?

" Cela lui coûtait de m'aider, oui. D'autant plus qu'il cherche justement, en ce moment, une femme pour se reproduire... "
Elle avait baissé le regard en disant ces mots, et espéra que le léger vacillement de sa voix était passé inaperçu. Elle préféra enchaîner très vite.
" Il avait besoin de tuer aussi, mais ça, il l'a fait. Et... vu sa patience envers moi, je suis un peu mal à l'aise de partir comme ça, comme une voleuse, sans lui dire qu'il peut libérer les hybsils. Palen dit que ce n'est pas la peine."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est surtout dangereux. Chaque nouvelle rencontre est plus risquée que la précédente, dit Nremyn. Cela dit, je ne suis pas sûr que les humains puissent produire des hybrides viables avec ce genre de créatures..."
Il pinça les lèvres.
" Evidemment, ça ne change rien au risque."
Une fois encore, le sujet ne semblait pas l'émouvoir plus que ça.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'était qu'à demi surprise : elle retrouvait finalement la réaction de Jill. Pour un elfe de la Lorien, c'était apparemment quelque chose de naturel, de normal, qu'un esprit féérique puisse vouloir s'accoupler avec vous au détour d'un bois. Ça ne l'était pas pour elle, et elle se sentait presque anormale de réagir comme ça. Surtout en étant druide : n'aurait-elle pas dû considérer cela avec une totale sérénité ? Elle n'était décidément pas à la hauteur de sa vocation, dans ce domaine.
" Bah, il semblait certain de pouvoir se reproduire avec une humaine... mais il préfère les elfes, heureusement pour moi, conclut-elle d'un ton qu'elle espérait léger, avant de réorienter légèrement la conversation. Et il semblait très proche des hybsils. Ce sont aussi des créatures féériques ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Dans une moindre mesure, oui, dit Nremyn. Comme les satyres ou les licornes. Ou les pixies. Il y a beaucoup d'êtres féériques en Lorien... Cela ne signifie pas qu'ils sont tous des entités primordiales... Simplement, certains sont un peu plus proches de l'essence du Plan de Féérie que d'autres..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, songeuse. Elle n'était pas certaine de bien comprendre comment des créatures pouvaient être plus proches de l'essence de Féérie... mais elle reconnaissait la chance qu'elle avait eu d'avoir croisé la route de telles créatures, même si c'était dans des circonstances un peu spéciales. Elle se demanda si c'était en Féérie qu'elle avait passé une nuit avec Ceru. Il avait bien parlé de conte de fée, après tout, lorsqu'elle avait demandé l'aide des hybsils pour les elfes... Mais finalement, ils n'avaient pu sauver personne. Enfin... si, ils avaient peut-être sauvé les elfes du Martin-Pêcheur. C'était déjà ça...
" Et... Puisqu'il y a l'esprit encore présent près des hybsils... Vous allez débarquer à Ullyallyn, finalement ?", questionna-t-elle enfin après quelques instants.
Cette fois, la question s'adressait également à Elros, puisqu'il était celui qui en déciderait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, dit l'aîné des deux frères. Nous n'avons plus rien à faire sur cette barge."
Nremyn acquiesça.
" Nous avons fait ce qui était en notre pouvoir, pour l'instant."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour l'instant...
" Je suppose que Palen compte sur des renforts de Belred Luyn pour les arrêter... "
Mais si les elfes étaient morts, et leurs corps peut-être détruits... sans victime apparente, comment prouver la culpabilité des humains ? Ils pourraient repartir sans être inquiétés, sauf si le témoignage de Mathieu les confondait. Mais prendrait-il ce risque ?
Elle songea soudain que peut-être, leurs corps ne seraient pas détruits. Et qu'ils étaient contagieux. Mais non, elle ne devait pas laisser son imagination s'emballer.

" J'espère qu'ils réussiront. Mathieu ne mérite pas qu'on l'abandonne à son sort... même si vous ne partagez sûrement pas cet avis, je me doute. Et puis, j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont fait ça".
Elle n'osait pas leur demander directement s'ils abandonnaient complètement l'affaire. C'était probablement le cas...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Nremyn eut un léger sourire, Elros poussa un bref soupir.
" C'est très... humain, de votre part. Nous... avons d'autres expériences concernant les vôtres. Leur propension à faire le mal et à détruire... n'a pas forcément besoin d'une explication. Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs."
Son regard passa au dessus de l'épaule d'Astrée, vers le capitaine.
" Ce que va faire Palen, nous n'en savons rien. Nos chemins sont généralement très distincts."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Alors je lui demanderai directement."
Il y avait forcément une raison... Peut-être avaient-ils simplement la volonté d'étudier cette maladie, ce qu'elle pouvait entendre sans vraiment le comprendre -comment pouvait-on jouer ainsi avec des vies ? Ou peut-être y avait-il d'autres raisons, plus graves. Et dans ce cas, il fallait les connaître. Mais visiblement, Elros et Nremyn s'en moquaient. Elle ne leur en tenait pas rigueur : ils avaient tout perdu dans cette histoire, et cela s'ajoutait à une longue liste de torts causés par les humains. Ils avaient parfaitement le droit de penser ainsi.
Elle laissa échapper un bref soupir, puis sourit.

" Et vous, qu'allez-vous faire ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Nremyn jeta un coup d'oeil vers Elros, qui haussa les épaules.
" Retourner à nos vies ordinaires, dit finalement le plus jeune. Ce qui commence par retourner à Anarion récupérer notre équipage et un bateau, probablement."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'était ce qu'elle pressentait. Elle hocha doucement la tête.
" Je vous souhaite de réussir... que vous retrouviez un bateau aussi beau que l'était l’Écureuil, et votre vie paisible au fil de l'eau. Bon, peut-être pas toujours paisible, je suppose. Mais... j'aimais bien l’Écureuil."
Elle sourit doucement.
" Je ne vous dérange pas plus longtemps...", conclut-elle.
Elle savait que sa présence n'était pas souhaitée. Elle ne voulait pas s'éterniser.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu ne nous dérangeais pas, dit Nremyn. Et nous te sommes redevables de ce que tu as fait pour nous. Je te souhaite d'atteindre les montagnes que tu cherches... et d'y trouver un peu moins d'ombre."
Il eut un sourire.
" Il y aura moins d'arbres, déjà... ça devrait aider."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui sourit en retour.
" Mais j'aime beaucoup les arbres... et la Lorien".
Et ses habitants.
"Bon, sans doute pas au point d'y passer ma vie, le soleil finirait par me manquer, les grands espaces aussi. Et surtout, je ne sais pas si Prince pourrait s'y acclimater. Mais... je reviendrai sûrement, à l'occasion. Et peut-être que le hasard me fera croiser votre barge..."
Ce serait merveilleux d'avoir la chance de le revoir... Mais elle était consciente qu'il faudrait un sacré coup de pouce de Tymora pour que cela se produise. Elle s'efforça, de son mieux, de ne rien laisser paraître de la mélancolie qui lui serrait le coeur. Elle n'avait aucune envie de le quitter.
Il ne lui restait plus qu'à s'éloigner, avant qu'Elros Voronwë s'agace de sa présence, ou qu'il trouve suspecte son envie de rester près d'eux. Elle comptait s'asseoir sur le banc le plus proche et observer le rivage avec les guetteurs. Dans un moment, elle irait parler à Palen. Quand elle aurait remis de l'ordre dans ses pensées.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Qui sait." dit simplement Nremyn.
L'expression de son frère aîné indiquait bien qu'il espérait au contraire que jamais pareille chose ne se produise, mais il ne dit à nouveau rien, attendant que la jeune femme s'éloigne d'elle-même. Leur conversation reprit, en elfique, dès qu'elle eut le dos tourné. Il ne lui sembla pas percevoir de tension dans leur ton, cependant, juste la poursuite de ce dont ils discutaient avant son arrivée.
Astrée put s'asseoir sur son banc, regarder la rivière, qui grondait autour de l'étrave de la barge, tandis que celle-ci filait vers l'amont à bonne allure. Sans doute atteindraient-ils leur étape dans peu de temps.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s’éloigna à regret -mais c’était la seule chose à faire. Elle s’assit, s’efforça de se concentrer sur l'observation du rivage, sans vraiment y parvenir. Elle savait heureusement que d’autres yeux surveillaient la forêt, certainement bien plus efficacement qu’elle. Elle pouvait laisser ses pensées vagabonder… et faire face à la vague de mélancolie qui l’envahissait.
Elle se sentait infiniment triste, mais comment aurait-il pu en être autrement ? Les Félandariens étaient morts, selon toute vraisemblance. Ils avaient échoué à les sauver. Mathieu était prisonnier, probablement pas en danger de mort mais elle ne pouvait pas en être sûre... et elle ne pouvait rien pour l’aider. Les Félandariens allaient abandonner l’affaire, regagner leur village. Et pour couronner le tout, Nremyn et son frère allaient repartir pour Anarion.
Elle était consciente que sa réaction à leur départ était parfaitement excessive. Même en faisant abstraction du dragon qui lui servait de frère, il était évident que jamais Nremyn ne porterait la moindre attention à elle. Elle était humaine et ne serait jamais à la hauteur, de toute façon. Dans ces circonstances, leur départ n’aurait pas dû l’attrister autant, au contraire : il l’obligeait à tirer un trait définitif sur cette histoire, à tourner la page. Mais les réactions du cœur ne sont malheureusement pas toujours rationnelles.

Elle réprima un soupir, et scruta à nouveau la rive. Ceru était-il par là ? Elle devrait lui dire qu’il pouvait repartir, avec les hybsils. Il l’entendrait peut-être… sûrement, même. Mais c’était trop tôt pour le congédier ainsi. Qui sait si les humains, avertis par la Dorée de leur départ, n’allaient pas leur tendre une embuscade plus loin ? Ou, tout simplement, ils pouvaient avoir jeté l’ancre avant Ullyallyn. Et puis, vu la vitesse à llaquelle ils avançaient, ils risquaient même de les rattraper. Ceru le savait-il ? Le pressentait-il ? « Comme prévu » : ces deux mots, qu’il avait prononcés ce matin, lui trottaient dans la tête comme un mauvais pressentiment. Mais peut-être faisait-il allusion à ce qu’il espérait, ce qu’elle avait vu dans ses cauchemars, et non pas à une réalité certaine.
Elle se demandait si Palen avait songé à ces éventualités. Ils prenaient un risque en poursuivant leur route… Et puis, qu’avait-il prévu, ensuite ? D’attendre des nouvelles des renforts venus de Belred Luyn ? Dans ce cas, elle attendrait avec lui. Elle voulait être certaine que ces Ithilliens soient mis hors d’état de nuire, et que Mathieu s’en sorte sain et sauf. Mais elle songea que ce n'était peut-être pas le moment de lui en parler : il était occupé à naviguer, et certainement fatigué. Comme elle, d'ailleurs. La nuit précédente avait été pleine de cauchemars.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils cheminèrent ainsi, sur la rivière sauvage, sans que rien ne vienne entraver leur progression. Il n'y avait nulle trace de la barge ennemie, nulle trace de civilisation, non plus, juste les rochers, les arbres, la végétation et les bêtes de la Lorien. Palen guidait le Martin Pêcheur au centre de l'onde, bien à l'écart des rives, et sifflait de temps en temps, des sons brefs ou plus longs, graves ou aigus, sans qu'Astrée puisse deviner ce qui s'échangeait, et avec qui. Puis, au détour d'un méandre, le Martin Pêcheur incurva sa trajectoire vers un grand saule pleureur et se dirigea droit dans ses branches. Ils furent tous caressés par les feuilles argentées de l'arbre, avant de découcher dans une petite crique abritée, où se trouvait un unique ponton, auquel aucune embarcation n'était amarrée. Jill se leva pour jeter les amarres. Leur périple chahuté touchait à sa fin.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'était pas vraiment parvenue à juguler sa tristesse, mais elle était décidée à faire bonne figure. Les Félandariens, qui avaient perdu des amis chers, devaient être bien plus affectés qu'elle par leur échec, elle en avait conscience. Toute récrimination aurait été malvenue. Elle guetterait simplement l'occasion de parler à Palen, pour connaître ses projets. S'il avait décidé de venir jusqu'ici plutôt que de repartir pour Anarion, c'était peut-être pour faire la jonction avec les renforts tant attendus.
Elle fut néanmoins rassurée de voir le ponton vide : les Ithilliens ne s'y étaient pas arrêtés, ils ne s'en étaient donc pas pris aux elfes d'ici. Il n'y aurait pas de victime supplémentaire.
Elle s'apprêta à se lever pour débarquer, comme tout le monde allait probablement le faire. Elle prit cependant le temps de vérifier l'état de sa cheville -elle voulait en particulier vérifier si elle pouvait maintenant enfiler sa botte.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sa blessure n'avait pas suffisamment dégonflé pour qu'elle puisse remettre sa botte mais sans doute pouvait-elle se bricoler un semblant de chaussette protectrice avec des morceaux de tissu, pour envelopper son pied et le cataplasme. Les Felandariens étaient descendus sous le pont et les frères Voronwë ne tardèrent pas à en faire de même. Jill s'approcha d'Astrée.
" Est-ce que tu as laissé du matériel ou des vêtements en bas ? Je peux aller te les chercher, si tu veux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" J'ai une partie de mes bagages en bas, oui. Mais avant de descendre tout récupérer... je n'ai pas encore discuté avec Palen de la suite des événements. J'ai besoin de savoir vos projets. Si vous continuez votre route, j'aurais voulu venir... Ou si vous attendez des nouvelles des renforts de Belred Luyn, j'aurais aimé les attendre avec vous. Je serais rassurée de savoir que Mathieu va bien, et que ces hommes sont arrêtés. Mais je suppose que je peux lui demander directement, maintenant qu'il a fini de barrer..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Jill lui retourna un sourire un peu crispé.
" Il ne m'appartient effectivement pas de t'informer des intentions du capitaine."
Elle jeta un regard vers Palen, qui se dirigeait vers la cale, et n'ajouta rien.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : Youpiiii, un post !

La réaction de Jill n'augurait rien de bon, et Astrée sentit sa gorge se serrer. Palen comptait très certainement la débarquer, sans cela Jill n'aurait pas proposé de rassembler ses affaires. Mais peut-être était-ce négociable...
Elle l’interpella avant qu'il ne disparaisse dans la cale.

" Palen... Est-ce que je peux vous parler juste une minute ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : de haute lutte ! ;)

" Bien sûr." dit le capitaine en interrompant sa descente.
Il remonta sur le pont et se campa face à elle, bras croisés, sans hostilité mais sans non plus lui faciliter la tâche.

" En quoi puis-je vous être utile ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se gratta le crâne, avec un sourire un peu embarrassé.
" Je me demandais... ce que vous comptez faire maintenant. Est-ce que vous allez continuer la remontée de la rivière, ou peut-être essayer de faire la jonction avec les renforts de Belred Luyn ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen poussa un bref soupir.
" Je me doutais que vous poseriez la question. Je vais poursuivre ma remontée de la rivière. Mais je ne vous emmène pas, si telle est la question suivante. Vous trouverez aisément quelqu'un pour vous guider jusqu'à la route, et vous serez alors à nouveau sur un terrain protégé. Dans tous les sens du terme."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fronça les sourcils et croisa les bras à son tour.
" Je ne comprends pas... Pourquoi vous imaginez-vous que la route serait préférable ? Vous craignez quoi, au juste ? Que je fasse quoi ?"
Qu'elle se mette en danger ? Rester sur la barge était sans risque... en tout cas moins risqué que la route, lui semblait-il. Il devait plutôt craindre qu'elle se mêle de choses qui ne la regardaient pas... que ce soit ou non en rapport avec cette histoire d'Ithilliens ou de maladie.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen ne se laissa pas impressionner par les bras croisés de la jeune femme.
" La route est patrouillée, comme celle que vous deviez emprunter au départ. Elle vous permettra d'atteindre votre destination via Nauru. Vous y serez bien reçue et vous trouverez aisément du ravitaillement et des auberges : c'est le principe des grandes routes de la Lorien, selon les accords hélonniens."
Il eut un léger sourire.
" Comme le dirait mon ami Elros Voronwë : le coeur de la Lorien n'est pas fait pour les humains. Vous n'avez plus rien à y faire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Si, j'ai encore quelque chose à y faire. Me rassurer sur l'issue de cette histoire, être sûre que Matthieu s'en sorte sain et sauf et que ces humains soient arrêtés. Accessoirement, c'est le moyen le plus rapide pour traverser -ce dont elle se moquait éperdument en réalité. Et je suis en parfaite sécurité sur votre barge, y compris au coeur de la Lorien. Donc n'essayez pas de me faire croire que la route serait, par principe, moins dangereuse. Votre argument ne tient pas, c'est absurde."
Elle songea qu'il ne se souciait guère de sa sécurité au coeur de la Lorien, quand il l'avait envoyée chercher les hybsils quelques heures à peine avant la tombée de la nuit.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne vous en faites pas pour Mathieu. Les gens de Belred Luyn le tireront d'affaire quand ils arrêteront la barge." dit Palen avec un sourire.
Il haussa les épaules.

" Pour le reste, il y a des tas de moyens qui sont plus rapides que d'autres... Ce ne sont pas toujours les meilleurs."
Son sourire s'effaça.
" Et de toute façon, ça ne change rien : je ne vous embarque pas."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »