CDProjekt a annoncé la sortied'un nouveau jeu dans l'univers The Witcher, intitulé Thronebreaker : The Witcher Tales. Avant que vous ne vous emballiez, précisons : c'est un jeu de cartes.
Initialement prévu comme la campagne solo de Gwent, lui-même spin-off dérivé du gwynt (mini jeu de TW3) et sorte de Hearthstone version sorceleurs, le jeu aura finalement droit à son existence autonome. Il reposera toujours sur des mécanismes de jeu de cartes, mais le studio le promeutcomme un RPG, avec une trentaine d'heures de jeu, des choix et conséquences, et une histoire centrée sur la reine Meve de Lyria, que les lecteurs et lectrices de l'oeuvre de Sapkowski connaissent bien.
Il sera en vente exclusivement sur GOG (pour rappel, GOG appartient à CDProjekt) et sa sortie est annoncée pour le 23 octobre sur PC, le 4 décembre sur PS4 et Xbox One.
Je reste dubitative sur la réalité "roleplay" d'un jeu dérivé de Gwent, mais je sais aussi que le studio a une certaine tendance à peaufiner ses jeux, donc à voir !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Thronebreaker, spin-off dans l'univers The Witcher
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
Thronebreaker, spin-off dans l'univers The Witcher
.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Anios
- Golem de pierre
.
En fait, c'est plus qu'un jeu de carte, il semble. Sans aucune source fiable autre que mon à priori, je dirais que c'est un mix de TCG / puzzle / film intéractif.
En gros, je vois bien les dév nous pondre une histoire dans le genre narratif de Telltale Games (Walking Dead, Wolf Among Us, Batman, etc...) avec des puzzles pour résoudre certains passages (comme dans les jeux d'aventure/point&click à la Baphomet et autres) et le fameux gaqmeplay du TCG pour les "combats".
En tout cas, ça me botterait bien !
Voilà le teaser qu'ils avaient sorti le mois denier : https://www.youtube.com/watch?v=lEzkqDhLIxE
En gros, je vois bien les dév nous pondre une histoire dans le genre narratif de Telltale Games (Walking Dead, Wolf Among Us, Batman, etc...) avec des puzzles pour résoudre certains passages (comme dans les jeux d'aventure/point&click à la Baphomet et autres) et le fameux gaqmeplay du TCG pour les "combats".
En tout cas, ça me botterait bien !
Voilà le teaser qu'ils avaient sorti le mois denier : https://www.youtube.com/watch?v=lEzkqDhLIxE
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
PC Gamer a pu tester le jeu, et le journaliste semble plutôt emballé par l'ensemble, même s'il précise qu'il faudra voir comment ça tient sur la durée, si le jeu réussit à être intéressant sur le long terme et à ne pas devenir répétitif. En tout cas, ça m'intrigue. Le lien est ici, en anglais, avec une courte vidéo de gameplay.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.