Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

@ BRUTUS : aide pour RP Féérune

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

@ BRUTUS : aide pour RP Féérune

.

Message par Féérune »

Hello Brutus, j'ai besoin de déterminer le trajet le plus cohérent et/ou le plus intéressant pour mon RP "Errance..."

Voici ceux auxquels j'ai pensé :

Chers autres MJ, j'apprécierais aussi votre avis !

TRAJETS POSSIBLES de l'Epine Dorsale du Monde à Evereska :

MIRABAR - LONGUESELLE - TRIVERRAT - ROUGEMELEZE - CHAMPS DORES - SECOMBRE - EAUFORTE - LLORKH - LES PICS GRIS - COLLINES DE GRIS MANTEAU - EVERESKA

MIRAMAR - LUSKAN - PADHIVER - MARAIS DES MORTS - EAUPROFONDE - FORET D'ARPROFOND - SECOMBRE - EAUFORTE - LLORKH - LES PICS GRIS - FORET OUBLIEE - EVERESKA

CASTELMITHRAL - LUNARGENT - EVERLUND - HAUTE FORET - EAUFORTE - LLORKH - LES PICS GRIS - FORET OUBLIEE - EVERESKA

CASTELMITHRAL - LUNARGENT - SUNDABAR - MONTAGNES NETHERES - FORET LOINTAINE - TERRES DECHUES - LANDES ISOLEES - COLLINES DE GRIS MANTEAU - EVERESKA

S'il y en a d'autres, je suis preneuse... Je me suis basée sur la carte de Faerun.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Eh bien dis moi l'itinéraire souhaité et je vais m'en occuper,En tout cas ça va prendre a l'aise au moins un bon mois et demi voir un peu plus RP parlant et avec des chevaux.* ^^ *

Ok J'ai une autre route,Qui fait un peu plus "directe."

Depuis le Palais des glaces de la Fameuse Reine des Givres il y a Mirabar: Cité humaine qui fait partie de la confédération des Marches d'Argent,De Mirabar on coupe par le Bois Tapi pour aller ensuite a Lund'argent: La dirigeante est Alustriel,Une des Sept sœurs,Parcontre c'est une cité de raison,De tolérance et de magie mais a forte tendance Bonne,Ton mage aura intéret de s'y tenir un brin a carreau. *:P* Ensuite de Lund'argent on file tout droit a Everlund...C'est une cité sous la protection directe de Lund'argent,Très tournée vers le commerce,Puis droit vers la grande forêt,Plusieurs communautés d'elfes,De druides et de Drows vénérant Eilistraée y vivent en bonne entente,Ils aideront aisément ton duo a aller a Everska.* ^^ *

De la haute Forêt a Eauforte,"Grand village." fluviale ayant une forte population d'Humains et de demi elfes...D'eauforte a la forêt du Sud,Juste en dessous puis tout droit vers la forêt oubliée pour ensuite arriver a Evereska...1500 Bornes et environ 56 jours de trajet.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon courage pour la balade !
Tu peux aussi imaginer des portails, des téléportations, si tu veux raccourcir ! Tout dépend combien de temps tu as envie de continuer en solo...
(Choisi l'itinéraire le plus intéressant en fonction de tes persos, non ? La Haute-Forêt c'est sympa pour une rôdeuse...)
Je dis ça comme ça, je n'y connais rien, à part Everaska et la Haute-Forêt où j'ai déjà MJsé Kasumi
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ah mais je voulais une estimation des 4 trajets, moi !!!

Hé là, au boulot Brutus !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Rahhhh je t'ai fait au plus court moa...Pffff!Mériterait -4 a toutes tes caracs pour 48 heures pour la peine :P

Bon alors:

Première Route: MIRABAR - LONGUESELLE - TRIVERRAT - ROUGEMELEZE - CHAMPS DORES - SECOMBRE - EAUFORTE - LLORKH - LES PICS GRIS - COLLINES DE GRIS MANTEAU - EVERESKA
Quasi 2000 bornes a dos de cheval et surtout quasi 2 mois et des briques sur les routes du nord de Faerun.

Seconde route: MIRAMAR - LUSKAN - PADHIVER - MARAIS DES MORTS - EAUPROFONDE - FORET D'ARPROFOND - SECOMBRE - EAUFORTE - LLORKH - LES PICS GRIS - FORET OUBLIEE - EVERESKA. A mon avis tu laisse tomber cet itinéraire,2000 bornes et un gros détour...Mais c'est aussi la route la plus sure aussi quelque part...Et la plus tranquille,Similaire a la première.

Troisième route: CASTELMITHRAL - LUNARGENT - EVERLUND - HAUTE FORET - EAUFORTE - LLORKH - LES PICS GRIS - FORET OUBLIEE - EVERESKA

De loin la plus courte des quatre routes,pour légèrement un petit peu plus d'un mois et 1600 Bornes a cheval,Mais la c'est toi qui voit :P

Quatrième route: CASTELMITHRAL - LUNARGENT - SUNDABAR - MONTAGNES NETHERES - FORET LOINTAINE - TERRES DECHUES - LANDES ISOLEES - COLLINES DE GRIS MANTEAU - EVERESKA

1800 Bornes et 55 jours de traversée,pas intéressant et surtout ça peut être dangereux par endroits surtout si prêt du désert de l'anauroch
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Du coup, je vais peut-être retenir la troisième route... Mais pas encore sûr à 100%.

Merci Brutus !

L'atlas en .pdf sur Forgotten Realms est encore insuffisant... Damned.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hello Brutus, hello les connaisseurs

Je fais arriver ma PJ à Mithral Hall, et je vois que l'historique du lieu est périlleux : http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Mithral_Hall

Alors il faudrait que je sache quand a lieu notre vague entropique qui nous fait passer à la V 5 !

Parce que si ça ne colle pas avec l'idée d'une ville susceptible de recevoir des visiteurs et des caravanes de marchands, je dois réécrire...

Merci beaucoup pour votre coup de main
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Salut rune,Bon ben notre "mini"mage peste a nous se déroule a peu prêt a la même année,1384/1385,Juste que,ça aura été bien moins violent,En somme pas de génocide de personnages importants,De divinités etc.* ^^ * En gros on suit pas le "Canon"officiel de Wiz hasbro,Donc Sylveneige peut très bien rencontrer Cattie brie,Drizzt,ou encore Regis et Bruenor.* ^^ *

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Merci Brutus !

Je regarde le plan, on dirait une ville souterraine ! je peux tout de même tabler sur un accès à peu près normal, à une auberge ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Castel mithral est une cité fortifiée naine a trois étages,En somme Sylveneige pourra visiter la cité haute mais pas les deux étages en dessous.* ^^ *

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Du reste,Les choses vont quand même pas fort,Y'a des risques de guerre avec une sacrée "confédération"d'Orques.
Régis L'Halfelin est le "Sénéchal"et de fait le régent de Castelmithral quand Bruenor est absent,Sinon il conseille le roi nain.
Wulfgar est aux commandes de sa tribu de barbares,La tribu de l'élan aux dernières nouvelles.
Si tu prévois de faire "intervenir"des légendes comme les quatre gus nommés,Cattie brie est présente et elle est "l'épouse"de Drizzt,Elle arrive a une petite quarentaine d'années,Guerrière/mage.
Nouveau [27-09, 20:41] Brutus, Aventurier Y'en a quelques unes a la cité haute.
Nouveau [27-09, 20:41] Brutus, Aventurier tout a fait.
Nouveau [27-09, 20:40] Féérune, Aventurier donc je peux imaginer une auberge et des caravanes de marchands
Nouveau [27-09, 20:38] Féérune, Aventurier oui, merci ! je viens juste de lire
Nouveau [27-09, 20:38] Brutus, Aventurier CastelMithral,Sylveneige ne pourra visiter que la cité haute,La cité basse et les mines sont interdites pour les non nains,Seuls exceptions de Cattie brie,Wulfgar,Drizzt et régis.
Nouveau [27-09, 20:37] Brutus, Aventurier je sais je t'ai répondu

Je colle tout ça ici, que ça ne soit pas enterré
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hello Brutus

Faire intervenir des pointures genre légendes des RO, c'est bien tentant... Mais je n'ai pas assez lu les romans des RO pour savoir comment les faire évoluer dans mon RP.

Le cas échéant, pourrais-je te demander de me donner la réplique en leur nom ? Tu me diras, je ne me suis pas trop gênée pour Gerti Orelsdottr ! mais j'ai pas mal bossé, en ce qui la concerne !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Rahhh,Bon ok,Alors quelle "Grosse" pointure tu désire a Castel Mithral?Bien qu'a mon avis,Catie brie serait plutôt indiquée pour Sylveneige.* ^^ *

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'y ai pensé... Pour l'instant je réfléchis encore un peu sur l'affaire.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Coucou Brutus, une idée pour l'accès aux cités basses ? Des gardes devant, de la magie protectrice ?

Merci !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors de ce que je sais pour la cité basse et les mines de Castelmithral si on se base principalement sur les bouquins: C'est gardé par l'armée naine de Castelmithral,Avec pour les accès les plus sensibles,Une escouade de la garde "tordboyaux"Qui est une unité d'Elite,Ensuite je dirais qu'il y a effectivement des endroits comme les reliquaires d'armes ou encore les temples du Moradinshamman,Le Panthéon nain qui peuvent ou sont protégés magiquement.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

C'est censé se passer à quel moment chronologique des Royaumes?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le RP de Rune?L'Année actuelle du RP littéraire,En gros 1384/1385,Bref au moment de la magepeste,Mais comme nous avons "fait"notre propre magepeste,Disons que le Canon officiel de Wiz/Hasbro on le mets plus ou moins de côté Ugo,De fait Régis,Cattie Brie,Bruenor et compagnie sont toujours en vie.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Rhooooooo les tricheurs :gign:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Je te renvoie aux derniers événements du RP littéraire,La mage peste a eue lieu oui,Juste qu'a la différence de Wiz/Hasbro...Beeen on a pas fait une chirurgie a la tronçonneuse a notre chère Toril :P La fameuse vague d'énergie entropique ayant balayée la planète permettant aux joueurs de passer leurs personnages a la V5 était de fait cette fameuse Mage peste,En gros un événement plus en douceur sans le côté cataclysmique et le génocide divin qui s'est produit :P

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Encore besoin de quelques infos !

Mithral - Lunargent >> j'aimerais savoir la durée du trajet entre les deux villes... Et combien de temps (approximativement) mettrait une caravane à cheminer entre les deux villes

Lunargent >> je vais aller aux infos, mais si tu en as je suis évidemment preneuse !

Merci beaucoup, ô divin Maître !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Coucou Rune,Bon la distance entre Castel Mithral et Lunargent,C'est 136 bornes a pied,En sachant qu'une caravane mets environ le même temps qu'un trajet a pinces plus ou moins...Grosso modo compte environ 4 a 5 jours grand maximun de trajet a un Rythme pépére pénard.

Pour Lunargent je suis entrain de fouiller dans mes PDF et autres.* ^^ *

Edit:

Bon alors dans les grandes lignes,Lunargent c'est une cité état de 37.000 Habitants environ,C'est une cité dirigée par Alustriel Maind'argent,La "Dame de Lunargent.",La cadette des sept sœurs,Elle a été également l'artisane de la confédération des "marches d'argent",Une confédération de cités états/Tous petits royaumes...Lunargent est une cité très accès sur la connaissance et les arts,En réalité il y a une académie de magie et une académie pour bardes,Toutes deux renommées,Malgré tout Lunargent n'est pas sans défense et peut compter sur la vigilance des chevaliers d'argent,La force militaire de la cité qui compte 1200 hommes(Ouais je sais...C'est pas beaucoup.)...

Du reste,Lunargent est une cité a l'architecture assez sophistiquée et magnifique,Ayant de nombreuses tours d'argent,Même si le palais de la Dame d'Argent et le pont lunaire sont les points d'orgue de l'architecture de la cité.

Voila un p'tit lien sur la cité en question via PDF du bouquin sur les marches d'argent,Du temps de la V 3.5: https://thetrove.net/Books/Dungeons%20& ... arches.pdf

Voila cadeau.* ^^ *

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Merci, Brutus.

J'ai le droit de garder un exemplaire sur P'tit Pépère 2 ?

Comme je ne l'ai pas acheté, je ne veux pas risquer le téléchargement illégal...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le lien que je t'ai passé c'est en réalité une Bibliothèque de PDF donc tant que tu connais le site tu peux consulter les dits PDF.* ^^ *

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Maître Brutus ! encore besoin de tes lumières...

Une prêtresse seldarine qui "hypnotise" une elfe de lune pour lui faire dire ce qu'elle a perçu (c'est à dire aller au delà de ce qu'elle a vu et entendu), c'est possible ?

L'idée est que Dame Ysaure mette Sylveneige dans un état second pour en savoir le plus possible sur le mage qui s'est enfui de la ville.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors en sachant que les elfes ont une lignée commune avec les êtres féeriques toutes ethnie/branche de cette race inclus,Ils ont une certaine résistance aux divers sortilèges de charme et on ne peut les endormir magiquement,De fait la prêtresse peut effectivement a l'hypnose de façon non magique,en gros le coup du pendule peut marcher,Une potion également.

Ensuite si tu veux demeurée dans le "Canon"des Royaumes oubliés et des elfes en général,ça sera un prêtre ou une prêtresse de Séhanine Archelune qui s'occupera de Sylveneige.

Alors Séhanine Archelune qui c'est au sein de la Seldarine?,Eh bien elle a une double "casquette"C'est l’équivalent de la déesse humaine Sêlune pour les humains et elle joue également le même rôle que Kelemvor pour les elfes,En gros c'est la divinité de la lune,des rêves,du voyage et également des défunts,En somme elle veille sur les transes des elfes,protège les voyageurs elfiques et c'est elle qui s'occupe du "transfert"des âmes elfiques vers le plan d'Avrandor,Soit le plan divin de la Seldarine et qui est pour la grande majorité des elfes,L’équivalent du paradis.

C'est une divinité assez puissante,En réalité elle est quasi la "numéro 2"au sein de la Seldarine outre ce cher Corellon.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Troisième route: CASTELMITHRAL - LUNARGENT - EVERLUND - HAUTE FORET - EAUFORTE - LLORKH - LES PICS GRIS - FORET OUBLIEE - EVERESKA

Brutus, s'il te plaît, combien de jours de cheval entre Lunargent et Everlund ?

Merci de ton aide !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors 42 bornes de distance,En sachant que t'en a quasiment pour un jour quasi complet a pinces...Je dirais 4 a 6 heures de cheval au galop mais sans forcé. Voila voila.* ^^ *

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Houlà, si près ? Me demande s'ils vont s'y arrêter, mes PJ...

Et jusqu'à la Haute-Forêt ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Mhhh 153 Bornes environ,Bref trois bons jours de cheval tout en les ménageant..un peu moins si tes deux personnages forcent un peu l'allure.

Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »