Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT-ToB] Problème dialogue avec Sarevok, première rencontre dans l'antichambre.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
M4cr4J
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

[BGT-ToB] Problème dialogue avec Sarevok, première rencontre dans l'antichambre.

.

Message par M4cr4J »

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problèmes dans ma partie et je fait appel a vous pour tenter de les résoudre. Je joue sur BGT.

Tout d'abord, mon problème actuel. J'ai terminé SoA, et je transite donc dans la dernière partie de Baldur's Gate, à savoir Throne of Bhaal.
Donc, rien de très inhabituel pour l'instant, je suis téléporté vers les statues en forme de tête humaine dès que mon dialogue avec Ellisime se termine (a savoir qu'elle ne me donne pas l'amulette de Seldarine qu'elle est normalement censé m'offrir pour avoir sauvé la cité Elfe). Mais c'est pas grave.
J'avance normalement, je tue Illasera. Quelques instants plus tard je me retrouve téléporté dans l'antichambe. Solaire apparaît et me parle. Blablabla, elle disparaît pour laisser place a Sarevok, et là, ça commence a partir en cacahuètes.

Je précise que dans mon groupe, j'ai Korgan-Viconia-Edwin-Tsujatha (que je vais remplacer par Sarevok)-SharTeel.

Donc, Sarevok engage la conversation. Il me dit qu'il m'attendais. Je n'ai pas de choix de réponse (alors que normalement, j'en ai 2), alors je clic sur "Continuer" et la fenêtre de dialogue se ferme subitement. Bon, je réfléchis pour quelle raison le dialogue se termine. J'essaie quelques manips et je trouve la "solution". La présence de Edwin dans mon groupe empêchait le dialogue de se poursuivre (je ne sais pas pourquoi). Alors je vire Edwin, je contine le dialogue normalement avec Sarevok, je lui offre un morceau de mon âme, il revit, et lorsque j'engage a nouveau la conversation avec lui, il n'as rien à me dire.
Je me dit Ok, juste pour voir si ça marche, je vais virer tous les membres de mon groupe et lui reparler dans l'espoir que le dialogue arrive à sa fin. Ce qui fonctionne. Mais, Primo : ça brisera ma romance avec Viconia. Secondo : Certains PnJs quittant le groupe se rendent à la couronne de cuivre (l'auberge), et impossible de les ramener dans l'antichambre via les toiles du destin (le gros truc moche près de la sortie). Du coup, j'aimerai bien débloquer les dialogues sans être obliger de toucher a mon groupe :)

A noter que même en rechargeant ma final-save et en refaisant le même parcours, le même problème survient à chaque fois.

Voila mon problème majeur. Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Je profite de ce thread pour poser une autre petite question, a propos d'un script d'IA. Celui de base (Attaque Standard) qui ne fonctionne pas/qui se désactive tout seul probablement a cause d'un mod. J'aurai voulu savoir si vous avez le même problème.

Mon WeiDu :
► Afficher le texte
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

Re,

J'ai finalement réussi a prendre Sarevok dans mon groupe (en mettant mes compagnons bien à l'écart avant de les virer pour me laisser le temps de dialoguer avec mon demi frère).
J'ai passer la première épreuve et je suis a Saradush. Je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas la capacité Antichambre sur mon personnage, et je n'arrive pas à l'ajouter via ShadowKeeper. Enfin, je l'ajoute, mais elle n'apparaît pas dans la barre des sorts innées. Du coup, je suis bloquer a Saradush :'(

C'est la dernière fois que j'installe autant de mod par contre.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Beaucoup d'éléments laissent penser que la transition vers ToB n'a pas opéré sur les personnages de ton groupe. De nouveaux scripts et dialogues auraient dû leur être affectés pendant la transition. Hors le fait qu'ils partent à la Couronne de Cuivre et que leurs interactions avec la présence de Sarevok n'apparaissent pas prouvent qu'ils ont toujours leurs scripts et dialogues pour SoA.

Est-ce que le chapitre est bien passé à 8, par ailleurs ?

Je t'invite à repartir de ta dernière sauvegarde avant la transition (voire la sauvegarde auto de SoA si elle est plus avancée) et à refaire le ou les derniers combats de SoA afin de vérifier si ça se passe bien cette fois-ci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bonjour.

j'ai eu un problème similaire dans l'antichambre. Pas exactement le même, mais pareil, ça se passait "mieux" en supprimant des compagnons.

Moi aussi, j'installe un paquet de mods, et trouver celui qui pose le problème, c'est coton. J'avais commencé une installation de BG2 en recréant une partie TOB entre chaque mod installé, mais j'ai arrêté au 9 ème, trop fastidieux de recliquer sur toutes les têtes et attendre après avoir tuer illasera à chaque fois.

Première constatation sur la liste de mods : ouf, le DUKP n'est pas dedans. pour cette fois le doute n'est pas permis, ce n'est pas mon module qui crée ce bug.

peut-être ça ?
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn: v16
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): v16
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB: v16
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): v1

Je n'installe pas ce module, mais je n'ai pas eu tout à fait le même problème, même si le point commun c'est que le problème vient des dialogues des compagnons. il faut donc chercher parmi les mods qui modifient les dialogues. Mais il se cachent partout, en fait.

Mmmgrrrrr. bon, je vais passer ma journée à avancer dans mon install "un par un test entre chaque", parce qu'il faut vraiment qu'on trouve.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

Isaya a écrit :Bonjour,

Beaucoup d'éléments laissent penser que la transition vers ToB n'a pas opéré sur les personnages de ton groupe. De nouveaux scripts et dialogues auraient dû leur être affectés pendant la transition. Hors le fait qu'ils partent à la Couronne de Cuivre et que leurs interactions avec la présence de Sarevok n'apparaissent pas prouvent qu'ils ont toujours leurs scripts et dialogues pour SoA.

Est-ce que le chapitre est bien passé à 8, par ailleurs ?

Je t'invite à repartir de ta dernière sauvegarde avant la transition (voire la sauvegarde auto de SoA si elle est plus avancée) et à refaire le ou les derniers combats de SoA afin de vérifier si ça se passe bien cette fois-ci.

Je suis assez d'accord avec ton message. Par exemple, ma romance avec Viconia refuse de continer dans ma partie actuelle dans ToB (romance terminée dans SoA je précise). Cela étant, je suis bien passer au chapitre 8. Je rappelle que la reine Ellesime ne m'as pas donner de récompense a la fin de SoA, peut-être un bug de transition.
J'avais déjà fait la transition une fois, mais je vais réessayer en chargeant ma Final-Save, et je vous tient au courant si il y a du changement.

deratiseur a écrit :Bonjour.

j'ai eu un problème similaire dans l'antichambre. Pas exactement le même, mais pareil, ça se passait "mieux" en supprimant des compagnons.

Moi aussi, j'installe un paquet de mods, et trouver celui qui pose le problème, c'est coton. J'avais commencé une installation de BG2 en recréant une partie TOB entre chaque mod installé, mais j'ai arrêté au 9 ème, trop fastidieux de recliquer sur toutes les têtes et attendre après avoir tuer illasera à chaque fois.

Première constatation sur la liste de mods : ouf, le DUKP n'est pas dedans. pour cette fois le doute n'est pas permis, ce n'est pas mon module qui crée ce bug.

peut-être ça ?
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn: v16
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): v16
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB: v16
~BANTERPACK/SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe): v1

Je n'installe pas ce module, mais je n'ai pas eu tout à fait le même problème, même si le point commun c'est que le problème vient des dialogues des compagnons. il faut donc chercher parmi les mods qui modifient les dialogues. Mais il se cachent partout, en fait.

En effet, notre problème est similaire. Quoique mon combat avec Illasera s'est dérouler sans problème. :)
Pour le mod Banterpack, il n'y a rien dans le readme qui me semble étrange quant à la transition sur l'extension. Je doute que c'est ce mod qui pose problème, mais je peux tout de même essayer de l'enlever.

Merci a vous deux pour les réponses.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je doute aussi que le banter pack puisse avoir une incidence sur le fait que le jeu ne bascule pas les personnages avec leurs scripts et dialogues de ToB.

Voici un cas de problème comparable au moins sur certains points.
Deux solutions de contournement y sont proposées.

Est-ce que la carte du monde affichée par le jeu est bien la bonne ?

Il semble qu'un certain nombre d'opérations déclenchées par l'action MoveToExpansion n'ont pas été réalisées, c'est peut-être aussi le cas pour la carte du monde.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

Maintenant que tu le dis, non. Les zones de ToB n'apparaissent pas sur la worldmap, et le jeu prend toujours en compte le fait que je me trouve toujours a Suldanessalar (malgré le fait que je suis a Saradush). Regardez : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ldr000.png (je peux pas aller plus en bas que ça)

Maintenant, en lançant une game directement sur Throne of Bhaal, en me créant un nouveau personnage donc, la carte qui s'affiche n'est pas vraiment la même. Regardez : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ldr002.png (la map est beaucoup beaucoup plus grande)

Mes saves n'ont pas le suffixe "ToB" dans leurs noms.
ThomasZK
Kobold
.

Message par ThomasZK »

Hello,

J'ai eu un problème similaire sur une grosse installation, une fois la transition passé et que tu te retrouves au début de ToB (donc avec SoA),
sauvegarde le jeux et relance cette même sauvegarde (ou la sauvegarde automatique de transition) depuis le menu de ToB.

Ça avait résolu mon problème.

Après je pense qu'il y a aussi un petit problème dans l'ordre d'installation de tes mods.

Bien lire le BiG World English et ne pas oublier d'installer le BiG World Fixpack avant l'installation des mods, et aussi vérifier leurs versions.
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

ThomasZK a écrit :Hello,

J'ai eu un problème similaire sur une grosse installation, une fois la transition passé et que tu te retrouves au début de ToB (donc avec SoA),
sauvegarde le jeux et relance cette même sauvegarde depuis le menu de ToB.
C'est ce que je vais faire, oui. ca devrait marcher normalement.
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

Donc voila, j'ai importé ma save sur Throne of Bhaal grâce à l'option prévue pour (dans le menu ToB), et le jeu fonctionne normalement.

Merci pour votre aide. ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Mais mais mais ......... alors j'aurais pu continuer ma partie "super calculée au top" buguée, au lieu de tout recommencer et d’abandonner parce que "ras le bol" ???

*prononce à haute et intelligible voix un enchainement de gros mots*

Je suis dégouté.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »