Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ramenos - Gamer et Voyageur
- Ramenos
- Xvart
- Statut : Hors ligne
Ramenos - Gamer et Voyageur
.
Bon matin les gens,
Pseudo : Ramenos
Historique : né en France et expatrié au Canada, me voici maintenant au Massachusetts. Voyageur dans l'âme, je passe ma vie à faire des road trips et voyages plus ou moins exotiques un peu partout à travers le monde. Et en parallèle, je suis un adorateur des CRPG et RPG au tour par tour. Baldur's Gate a été le jeu clé qui m'a fait aimé le genre, sans oublier Final Fantasy Tactics et Vandal Heart qui m'ont rendu accro au tour par tour (l'époque où j'avais une console).
Hobby : pour le fun (et juste pour le fun), je m'amuse à faire des let's play de RPG que je découvre et quelques streams de RPG au tour par tour (même pseudo sur Twitch).
Jeu terminé juste avant de m'inscrire : Divine Divinity - Fun, trop long, des doublages français à mourir de rire, un équilibrage de boss complètement pourris mais je me suis tout de même bien amusé dessus malgré quelques bugs assez costauds.
Au plaisir d'échanger avec vous sur Baldur's Gate et autres !
Pseudo : Ramenos
Historique : né en France et expatrié au Canada, me voici maintenant au Massachusetts. Voyageur dans l'âme, je passe ma vie à faire des road trips et voyages plus ou moins exotiques un peu partout à travers le monde. Et en parallèle, je suis un adorateur des CRPG et RPG au tour par tour. Baldur's Gate a été le jeu clé qui m'a fait aimé le genre, sans oublier Final Fantasy Tactics et Vandal Heart qui m'ont rendu accro au tour par tour (l'époque où j'avais une console).
Hobby : pour le fun (et juste pour le fun), je m'amuse à faire des let's play de RPG que je découvre et quelques streams de RPG au tour par tour (même pseudo sur Twitch).
Jeu terminé juste avant de m'inscrire : Divine Divinity - Fun, trop long, des doublages français à mourir de rire, un équilibrage de boss complètement pourris mais je me suis tout de même bien amusé dessus malgré quelques bugs assez costauds.
Au plaisir d'échanger avec vous sur Baldur's Gate et autres !
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Ramenos
- Xvart
.
Merci Chalindra !
A ce jour, j'ai terminé les jeux suivants en let's play vidéos :
- Fallout 2
- Divine Divinity
- Fallout New Vegas
- Fallout 4 (je me suis un peu forcé à le finir)
- Baldur's Gate EE
- Icewind Dale EE
- Dark Messiah
- Underrail
- Darkest Dungeon
- Pillars of Eternity
- Tyranny
- Shadowrun Returns
- Final Fantasy Tactics
- X Com et X-com 2
- Chroma Squad
- For The King
J'en ai commencé d'autres mais j'ai arrêté, soit parce que je n'accrochais pas, soit parce que c'était bugué jusqu'à l'os (ex: Arcanum). Les vidéos sont sur la chaîne Youtube. Il y en a certains, si j'avais le temps, je les recommencerais volontiers.
(On m'a demandé de poster les liens vers les chaînes, les voici)
https://www.twitch.tv/ramenos
https://www.youtube.com/ramenosgv
A ce jour, j'ai terminé les jeux suivants en let's play vidéos :
- Fallout 2
- Divine Divinity
- Fallout New Vegas
- Fallout 4 (je me suis un peu forcé à le finir)
- Baldur's Gate EE
- Icewind Dale EE
- Dark Messiah
- Underrail
- Darkest Dungeon
- Pillars of Eternity
- Tyranny
- Shadowrun Returns
- Final Fantasy Tactics
- X Com et X-com 2
- Chroma Squad
- For The King
J'en ai commencé d'autres mais j'ai arrêté, soit parce que je n'accrochais pas, soit parce que c'était bugué jusqu'à l'os (ex: Arcanum). Les vidéos sont sur la chaîne Youtube. Il y en a certains, si j'avais le temps, je les recommencerais volontiers.
(On m'a demandé de poster les liens vers les chaînes, les voici)
https://www.twitch.tv/ramenos
https://www.youtube.com/ramenosgv
- Vinmole
- Commando kobold
.
Bienvenu !
Belle liste, j'irai voir un peu. Tu as joué à Dark Messiah récemment ? J'ai tenté de le réinstaller il y a une quinzaines de jour mais le jeu refusais de se lancer. Je n'ai pas pris le temps de chercher de solution mais si tu as rencontré un problème similaire et que tu as une astuce, je suis preneur.
Dommage pour Arcanum qui m'a laissé d'excellents souvenirs !
Belle liste, j'irai voir un peu. Tu as joué à Dark Messiah récemment ? J'ai tenté de le réinstaller il y a une quinzaines de jour mais le jeu refusais de se lancer. Je n'ai pas pris le temps de chercher de solution mais si tu as rencontré un problème similaire et que tu as une astuce, je suis preneur.
Récits de jeux, récits d'aventures
Projet Sigil
Projet Sigil
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Ramenos
- Xvart
.
Dark Messiah, j'avais fait un let's play de la version Steam sur Windows 8 sans problème il me semble. Aucun souci technique.Vinmole a écrit :Bienvenu !
Liens ajoutés dans le 1er post (je n'osais pas les mettre au début, je pensais que ça faisait too much)Chalindra Pharn a écrit :N'hésite pas à nous linker ta chaine et vu la liste, j'irai certainement y faire un tour aussi
- Vinmole
- Commando kobold
.
De mon côté ce n'est pas une version steam (un cd, une boîte achetés il y a longtemps) et j'ai tenté de faire tourner le truc sur Win10. Tant pis. Je m'y pencherai une prochaine fois !
Projet Sigil
Projet Sigil
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Tiens, avec un titre pareil, je suis obligée de passer lire !
Bienvenu à toi, ô grand voyageur des contrées lointaines
Le Massachusetts, je ne connais pas du tout (et le Canada, j'en rêve!). Mes voyages à moi sont surtout par la route dans un vieux fourgon, donc ça limite les destinations à l'Europe élargie... avec quelques exceptions.
Par curiosité : c'est pour ton boulot (ou tes études) sur tu voyages ? Ou bien c'est pour tes voyages que tu adaptes ta vie pro ?
Par contre, n'étant pas gameuse, je laisse le soin à d'autres de parler du sujet, moi je ne connais que BG !
Le Massachusetts, je ne connais pas du tout (et le Canada, j'en rêve!). Mes voyages à moi sont surtout par la route dans un vieux fourgon, donc ça limite les destinations à l'Europe élargie... avec quelques exceptions.
Par curiosité : c'est pour ton boulot (ou tes études) sur tu voyages ? Ou bien c'est pour tes voyages que tu adaptes ta vie pro ?
Par contre, n'étant pas gameuse, je laisse le soin à d'autres de parler du sujet, moi je ne connais que BG !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Salut et bienvenue !
Il manque Planescape Torment dans ta liste, tu l'as joué ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ramenos
- Xvart
.
Merci ! Pour ma part, la 1ère fois que je suis parti au Canada, c'était pour faire un reset dans ma vie (donc partir pr le voyage, puis trouver un travail là-bas). Après 8 ans de vie au pays du sirop d'érable, j'ai trouvé une opportunité pro qui m'a fait bouger à Boston. J'y habite depuis 3 mois.Voyageuse a écrit :Tiens, avec un titre pareil, je suis obligée de passer lire !
L'Europe me manque cruellement sur certains aspects, notamment la possibilité de changer de culture/langue à 1h d'avion à peine... Mais j'y retourne de temps en temps.
Et BG, c'est génial !
En fait, dans la liste, ce sont juste les jeux que j'ai fait en enregistrant des vidéos. Il manque pas mal de jeux auxquel j'ai joué dans le passé (ex: Fallout 1). Planescape Torment est dans ma todo car je ne l'ai jamais terminé. A faire en lets play vidéo par contre, je risque d'avoir besoin de pastilles pour la gorgesMornagest a écrit :Salut et bienvenue !
Merci à toi !Mortis a écrit :Salut Ramenos !
C'est marrant d'avoir un youtubeur auquel je suis abonné sur le forum !
Bienvenu à la couronne de cuivre !
- Lothringen
- Solaire
.
Bienvenue à toi. Moi aussi je me suis exilée aux Amériques, je vis en Guyane... je voyage pas mal par ailleurs, il y a tant à découvrir, on ne s'en lasse pas.
Tu devrais peut-être ajouter Pillars II : Deadfire à ta todo-list, il gomme pas mal de défauts du premier opus.
NB: Pense à éditer ton message précédent plutôt que de faire des doubles ou triples posts.
Tu devrais peut-être ajouter Pillars II : Deadfire à ta todo-list, il gomme pas mal de défauts du premier opus.
NB: Pense à éditer ton message précédent plutôt que de faire des doubles ou triples posts.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Bonjour Ramenos.
Et, bienvenue à la Couronne!
Pour Arcanum; il existe sur le site de "La confrérie des Traducteurs" un topic avec des patchs non officiels pour ce jeu; et qui fonctionnent très bien. Ce qui m'a aidé à le terminer, il y a quelques années.
Amicalement.
Al
Et, bienvenue à la Couronne!
Pour Arcanum; il existe sur le site de "La confrérie des Traducteurs" un topic avec des patchs non officiels pour ce jeu; et qui fonctionnent très bien. Ce qui m'a aidé à le terminer, il y a quelques années.
Amicalement.
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Salut à toi Ramenos, gamer et voyageur devant l'éternel et la Couronne de cuivre.
En plein "éveil" (awakening) de Dragon Age Origins, je suis surpris de constater que comme The Witcher aussi d'ailleurs, ces jeux manquent à ta liste très sympathique.
Un oubli, une répulsion épidermique avec plaques éruptives mal placées ou une indifférence profonde ?
Et surtout as-tu vu Vesoul ?
Moi oui, et de nombreuses fois, mais pas une fois le Massachusetts.
En plein "éveil" (awakening) de Dragon Age Origins, je suis surpris de constater que comme The Witcher aussi d'ailleurs, ces jeux manquent à ta liste très sympathique.
Un oubli, une répulsion épidermique avec plaques éruptives mal placées ou une indifférence profonde ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Ramenos
- Xvart
.
Merci !ZOLTAN a écrit :Salut à toi Ramenos, gamer et voyageur devant l'éternel et la Couronne de cuivre.
Dragon Age Origins démarré mais jamais pu le terminer (sauvegarde corrompu, la flemme de le redémarrer).
Quant à The Witcher, j'ai eu beau avoir joué plusieurs heures au 1er et 2ème, je n'ai pas aimé du tout. On me pousse à jouer au 3 mais je prends mon temps pour me focaliser sur d'autres pépites.
Encore une fois, cette liste contient les jeux faits en let's play ET enregistrés en vidéos (il en manque pas mal sinon ).
Je viens de démarrer Vampire - The Masquerade: Bloodlines depuis hier et après un petit 2h de jeu, je trouve déjà l'ambiance exceptionnelle.
- Vinmole
- Commando kobold
.
Vampire - The Masquerade: Bloodlines a effectivement une ambiance assez exceptionnelle !
Dieu merci, comme pour Arcanum, il existe des patch correctifs qui permettent d'en profiter.
Amuse toi bien (et redonne un jour sa chance à Arcanum, si le temps te le permet).
Dieu merci, comme pour Arcanum, il existe des patch correctifs qui permettent d'en profiter.
Amuse toi bien (et redonne un jour sa chance à Arcanum, si le temps te le permet).
Projet Sigil
Projet Sigil
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Salut à toi, Ramenos, et bienvenue sur le forum ! J'irai voir ton let's play d'Underrail, ça fait un moment que ce jeu est sur ma liste d'envies (avec des centaines d'autres auxquels je ne trouve jamais le temps de jouer). Et une amie n'arrête pas de me parler de For the King en ce moment, elle me donne de plus en plus envie de tester ... mais bon, quand j'aurai trouvé le temps de finir Divinity Original Sin 2, Tyranny, de commencer Shadowrun, et de m'arracher à Overwatch, on en reparlera .
Dans le même genre, il y a la saga Avernum, et Age of Decadence, tu connais ? En tout cas n'hésite pas à en parler sur le forum si jamais l'envie te prend, il y a de la place pour tout par ici, surtout quand on a des conseils à donner ou des expériences de jeu à raconter
Dans le même genre, il y a la saga Avernum, et Age of Decadence, tu connais ? En tout cas n'hésite pas à en parler sur le forum si jamais l'envie te prend, il y a de la place pour tout par ici, surtout quand on a des conseils à donner ou des expériences de jeu à raconter
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Hello Ramenos et bienvenue parmi nous
Comme Miss Elder, je te conseille vivement Divinity Original Sin 2. Si tu as aimé les autres Divinity, il y a des grandes choses pour que cet opus te plaise. Et Pillars of eternity 2 aussi.
Comme Miss Elder, je te conseille vivement Divinity Original Sin 2. Si tu as aimé les autres Divinity, il y a des grandes choses pour que cet opus te plaise. Et Pillars of eternity 2 aussi.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Ramenos
- Xvart
.
Merci ! On est d'accord qu'il y a bien trop de RPG à faire . Avernum, je connais de nom, l'interface et les graphismes sont rustiques à souhait. Peut-être un jour. Quand à Arcanum, je lui donnerai peut-être sa chance une nouvelle fois. Je viens juste de finir un jeu Larian, alors je change un peu de maison.missElder a écrit :Salut à toi, Ramenos, et bienvenue sur le forum ! J'irai voir ton let's play d'Underrail, ça fait un moment que ce jeu est sur ma liste d'envies (avec des centaines d'autres auxquels je ne trouve jamais le temps de jouer). Et une amie n'arrête pas de me parler de For the King en ce moment, elle me donne de plus en plus envie de tester ... mais bon, quand j'aurai trouvé le temps de finir Divinity Original Sin 2, Tyranny, de commencer Shadowrun, et de m'arracher à Overwatch, on en reparlera .
Merci. DOS 2, je l'ai démarré en multi avec qqes connaissances, mais on s'est arrêté au début du chapitre 2. POE II est sur la liste (j'ai terminé le 1er et bien aimé, malgré les combats un peu mal foutus).Althéa a écrit :Hello Ramenos et bienvenue parmi nous
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Ramenos
- Xvart
.
FNV était bien fun... Par contre, j'avais probablement encore un microphone pourri à l'époque ou j'ai fait ce let's play. Ca devrait être mieux pour Fallout 2.Chalindra Pharn a écrit :Je viens de finir ton let's play sur FNV et c'était très agréable à regarder car tu ne joues pas du tout comme moi. J'ai pu découvrir des résolutions de quêtes que je n'avais jamais essayé avant.
Là j'enchaine sur Fallout 2.
Ravi que ça t'ait plu. =]
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien