Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE][MOD] EET français

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
KillianSarRandall
Grouilleux
Statut : Hors ligne

[BG2EE][MOD] EET français

.

Message par KillianSarRandall »

Bonjour,

J'ai réalisé une installation EET qui s'est passé sans problème sauf que tout le jeu (menu + BG2EE) est en français sauf la partie BG1EE.

J'ai fais l'installation a partir de BG1EE + SOD (V 2.3) + BG2EE (V 2.5) + EET (V 10)
Tous les jeux sont en installation propre (sauf les traductions pour BG2EE) et sont bien individuellement en français.
Quand je lance le jeu en campagne BG1EE, tout le jeu est en français sauf les dialogues et le journal qui est en anglais.
Alors que la campagne BG2EE est bien intégralement en français (en fonction de la traduction bien sur).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,
KillianSarRandall a écrit :J'ai fais l'installation a partir de BG1EE + SOD (V 2.3) + BG2EE (V 2.5) + EET (V 10)
J'imagine que tu veux parler d'EET V1.0 Release candidate 10, c'est à dire la version adaptée pour le patch 2.5 de BG2EE.

Comme je l'avais expliqué dans ce message qui traite d'une question similaire, EET utilise l'indication de langue choisie dans BGEE pour déterminer à partir de quelle langue il faut importer les textes. Si tu as de l'anglais dans les dialogues en débutant une partie dans BGEE (et non pas SOD), c'est a priori parce que tu n'avais pas réglé BGEE en français avant d'installer EET.
Donc, première chose à vérifier, lancer une partie de BGEE à partir de l'exécutable de BGEE (et non EET) pour t'assurer que le jeu est bien réglé en français.

Autre hypothèse à vérifier : si tu as BGEE+SOD sur Steam ou GOG, as-tu bien veillé à utiliser modmerge sur l'installation de BGEE+SOD avant la moindre installation de mods ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kyber
Chien sauvage
.

Message par Kyber »

Salut la compagnie,

Pour avoir fait cette installation pas plus tard qu'il y a 3 jours (BGEE + BG2 EE, EET 1 RC10 avec BWS en choisissant le français comme première langue) , je confirme que BGEE est bien en français: journal + dialogue.

C'est plutôt eu niveau de BG2EE où tu risque de croiser du franglais. Après un petit contrôle rapide, les dialogues sont en français et les notes dans le journal en anglais.
KillianSarRandall
Grouilleux
.

Message par KillianSarRandall »

Bonjour à tous.

Après avoir recommencer au moins 20 fois les installations, j'arrive enfin a avoir une installation correcte.

Mais j'ai maintenant un autre problème lié à la carte.

J’espère que je vais être claire dans l'explication de mon problème.

J'ai réussi une installation il y a une semaine sans BP-BGT. Dans les modes installer, il y a le mod Bonehill.
Lorsque j'arrive au debut du mod, je suis téléporter sur l’Île mais sur la carte, je reste sur la zone du Temple.
Je n'ai donc pas accès au autre carte de l’Île car le jeu considère que je suis toujours au Temple.

Je décide donc de refaire une installation avec B-BGT et après plusieurs essais qui on planté j'ai de nouveau une bonne installation.

Nouvelle installation, nouveau problème.

Lorsque que souhaite accéder à la carte du monde, cela fait planter le jeu.
J'ai désinstaller BP-BGT Worldmap et relancer une partie pour voir et la ca fonctionne mais je risque d'avoir le même problème que lors de l'installation précédente (Bonehill).
Je tente donc de réinstaller BP-BGT et lors d'une nouvelle partie, le jeu plante de nouveau.
Par contre si je relance un partie sauvegardée, par miracle ca fonctionne avec la carte BP-BGT sauf que toutes les icônes ne sont plus à la bonne place.
Personnellement, je n'y comprend plus rien.

J'ai réaliser l'installation via EE-Mod Setup.
Installation BG1EE clean
Installation via EE-Mod Setup
BP-BGT Worldmap
Installation BG2EE clean
Installation bg2eetrans pour le passage en francais
Installation via EE-Mod Setup
  • EET
  • BG Infinished Business
  • Dark Horizon BG:EE
  • Drizzt Saga
  • The Stone Of Askavar
  • Baldur's Gate Mini Quest and Encounters
  • Eilistraees Song
  • I Shall Never Forget
  • Innershade
  • Song and Silence
  • Secret of Bone Hill
  • Thales of the Deep Gardens
  • Thalantyr -Item upgrade
  • The Lure Of The Sirine's Call
  • The White Queen
  • Tower Of Deception
  • Tweaks Anthologiy
  • Unfinished Business
  • Vault EE
  • BP-BGT Worldmap
    • Il n'y a eu aucun message d'erreur pendant l'installation.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sans que cela nécessite une réinstallation complete car c'est quand même assez galère même si cela en vaux la peine.

Merci d'avance à tous
Fichiers joints
WeiDU.txt
(7.89 Kio) Téléchargé 190 fois
WeiDU-BGEE.txt
(3.4 Kio) Téléchargé 171 fois
mike855
Grouilleux
.

Message par mike855 »

J'ai le même problème. BG EE en francais, mais pas BG EET...
Sur leur forum ils disent que la version FR n'est plus prise en charge car par terminée, et quand on installe EET, le francais n'est pas proposé.
Cependant, au début de l'installation, ca m'indique bien que les fichiers utilisés sont les francais.

Voici ma procédure d'installation :

-Clean install de BG EE et BG 2 EE
-Patch FR BG 2 EE
-Merge de BG EE
-Installation de EET
-Installation du mod Reveal Hiddent Gameplay"
-Fin de l'installation de EET

Les textes et les menus sont en francais, mais pas le journal ni la carte et apparement pas les vidéos d'intro
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

mike855 a écrit :J'ai le même problème. BG EE en francais, mais pas BG EET...
Sur leur forum ils disent que la version FR n'est plus prise en charge car par terminée, et quand on installe EET, le francais n'est pas proposé.
Cependant, au début de l'installation, ca m'indique bien que les fichiers utilisés sont les francais.
Cf. ma réponse à ton autre question à ce sujet dans une autre discussion. Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question ou d'indiquer lorsque tu trouves toi-même la réponse à ta question.
mike855 a écrit :Les textes et les menus sont en francais, mais pas le journal ni la carte et apparement pas les vidéos d'intro
Cf. ce que j'avais répondu il y a quelques mois :
Isaya a écrit :Comme je l'avais expliqué dans ce message qui traite d'une question similaire, EET utilise l'indication de langue choisie dans BGEE pour déterminer à partir de quelle langue il faut importer les textes. Si tu as de l'anglais dans les dialogues en débutant une partie dans BGEE (et non pas SOD), c'est a priori parce que tu n'avais pas réglé BGEE en français avant d'installer EET.
Le plus simple est sans doute de désinstaller complètement BG2EE, d'effacer son dossier d'installation et de recommencer l'installation de BG2EE, du mod de traduction puis d'EET et des autres mods.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mike855
Grouilleux
.

Message par mike855 »

Alors je sais pas pourquoi mais il manquait des fichiers a mon installation de BEE du coup je suis répartit de 0 et ça fonctionne mais avec une méthode différente. , Via EE Mod Setup Tool

-installation propre des deux jeux
-patch fr texte
-voix fr
-copie des jeux hors de program files (conseil setup Tool)
-lancement des deux jeux et création d'une sauvegarde
-installation EET et mods via EE Mod Setup Tool
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »