Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Upgrade] Vieux mods en français convertis pour BG2EE et EET

deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[Upgrade] Vieux mods en français convertis pour BG2EE et EET

.

Message par deratiseur »

Parce-que je m'ennuyais, et parce que je me désole de voir que de nombreux mods traduits en français ne sont pas adaptés à BG2EE, trop peu considérés qu'il sont (mais qui considère les gens qui se sont cassé la tête à les traduire ?), j'ai mis à jour à jour plein de "vieux mods" pour qu'ils fonctionnent avec BG2EE et EET.

Tout ce qui n'a pas été repris officiellement sur les sites de modding connus est .

D'autres ont été retouchés par JohnBob, qui fait assurément du meilleur boulot que moi. Ils sont .

Et pour les allergiques à Github, il y toujours mon repos Mediafire, bien sur.
Modifié en dernier par deratiseur le sam. 02 nov. 2024, 06:49, modifié 38 fois.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Good job ! :clapping:
deratiseur a écrit :... Le readme n'est pas mis à jour, je n'ai pas les outils pour éditer les html.
J'utilise notepad++ pour mes trads et pour pondre mes readme en html : il fonctionne très bien. ;)

Si nécessaire, ajoute la ligne suivante en haut du fichier pour ne pas avoir de problème d'affichage des caractères spéciaux en français :

Code : Tout sélectionner

<head>
	[color="#FFFF00"]<meta charset="UTF-8">[/color]
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bon, pour ce soir 4 nouvelle conversions et un reupload du sort de téléportation, j'avais oublié iconv dans l'archive. Peut-être d'autres demain, peut-être aussi une meilleure finition pour ces six là.

Je rêve de convertir Severian, mais les mods de PNJ ce n'est vraiment pas de mon niveau. Quand on voit que personne encore n'a converti Solafein et Valen, les super demandés, on imagine la difficulté du truc.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

deratiseur a écrit : Je rêve de convertir Severian, mais les mods de PNJ ce n'est vraiment pas de mon niveau. Quand on voit que personne encore n'a converti Solafein et Valen, les super demandés, on imagine la difficulté du truc.
La conversion de Valen a débuté pour EET, tu peux l'installer avec cet outil:

https://github.com/EE-Mod-Setup/EE-Mod-Setup

Mais il y a pas mal de debug à faire.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je ne veux pas installer Valen. Je ne l'ai jamais joué, ce perso est trop grobill pour moi (et qui plus est à peu de choses à dire comparé au autres mods de pnjs). Je la prenais en exemple. C'est malheureux, mais vu le boulot que ça demande de convertir un perso, je pense que la majorité de ceux disponibles en français sur la couronne vont rester au format BG2.

DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

bravo pour toute ces conversions ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bah en même temps c'est facile, c'est quasiment le même travail sur chaque module : créer un répertoire commun pour toute les langue et y inclure Iconv, s'assurer que le répertoire soir bien ajouté dans les appels de langue dans le tp2, puis copier coller les instruction pour iconv en changeant le nom des variable et celle du repertoire appelé.

5 minutes par mods, alors j'invite d'autres personne à me demander d'autres petits modules, je le ferais avec plaisir.

Par contre la longue conversion d'item upgrade et les modules de pnjs qui trainent indiquent clairement que ce n'est pas si simple que ça. Je me demande ce qui change pour que ça demande tant de temps/boulot. Si ça ne se résumait qu'aux quêtes à mettre à jour, ça serait déjà fini. Script différents ? Zone différentes ?
En sortant les éditions EE ils avaient dis qu'ils simplifieraient la tache pour les moddeur. Il ont changé le format de presque tous les fichiers (les icônes sont même devenues inutilisables telles qu'elles) et plein de références..... pour quoi faire ? Quelle utilité ? Simplifier la vie des moddeurs, la bonne blague.

DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Sinon y a les mods BGSpawn V1.11 et gameoveronlyonparty dead qu'il pourrait être intéressant de rendre compatible EE. Ce serait beaucoup de boulot tu penses ?

http://www.shsforums.net/topic/49994-re ... u-and-bgt/
http://www.shsforums.net/topic/39639-re ... rsion-111/

Rien que pour BSSpawn, je fais devoir rejouer sur les anciennes versions de BG car ce mod est indispensable pour BG1 Imo.

Ma châine Youtube
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Pour Game Over, Salk est toujours actif. Je suis en contact avec lui sur un autre projet. Je peux lui poser la question si tu veux. ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

De mémoire, BGSpawn est pour BGT. Il corrige/améliore son script de rencontres. Quel intérêt alors de le porter sur BGEE, si ce dernier reprend correctement les scripts de BG1 ?

DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Freddy_Gwendo a écrit :Pour Game Over, Salk est toujours actif. Je suis en contact avec lui sur un autre projet. Je peux lui poser la question si tu veux. ;)
Yep ce serait cool si tu pouvais lui en toucher un mot. Après j'imagine que s'il a pas mis à jour son mod, c'est qu'il y a surement une raison.
De mémoire, BGSpawn est pour BGT. Il corrige/améliore son script de rencontres. Quel intérêt alors de le porter sur BGEE, si ce dernier reprend correctement les scripts de BG1 ?
BGspawn modifie le comportement de la génération de monstres aléatoires en l'adaptant au niveau du groupe ( il y a aussi des changements suivant le cycle jour/nuit). C'est uniquement un mod pour la partie BG1 de BGT. Mais donc ce mod utilise donc des créatures de BG2, donc je ne sais pas s'il est adaptable sur BG1EE.. Enfin il est surement très compliqué à convertir. En tout cas pour l'avoir testé, c'est un super mod.

L’intérêt de ce mod, ben c'est que dans BG1EE, tous les spawns de génération de monstres aléatoires sont pourris comme dans le jeux de base. (genre on rencontre 2 grouilleux quand on a une team de 6 perso level 7)

des mods comme SCS ne suffisent pas pour avoir une bonne expérience au niveau des combats car SCS va en général seulement améliorer les combats de fin de chapitre ou quelques rencontre içi et là. (ce qui fait qu'on parcours souvent les donjons les doigts dans le nez et on se retrouve souvent avec un combat final très très difficile en comparaison)

Donc pour BG1 il faut améliorer les spawns de génération d'ennemis aléatoires. Ce genre de spawns sont intéressant dans BG1 car on combat souvent dans des grands espaces. (les cartes en plein air)
Pour BG2, c'est un peu différent. La plupart des donjons dans BG2, c'est des corridors étroits malheureusement, ce qui fout tout en l'air. Mais je travaille à trouver une solution :)

Ma châine Youtube
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Pour BGEE, l'alternative à BG Spawn s'appele BGEE Leveled Spawns Mod.

DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Oui je l'ai testé mais c'est beaucoup moins bien malheureusement :/

Ma châine Youtube
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

deratiseur a écrit :Bah en même temps c'est facile, c'est quasiment le même travail sur chaque module : créer un répertoire commun pour toute les langue et y inclure Iconv, s'assurer que le répertoire soir bien ajouté dans les appels de langue dans le tp2, puis copier coller les instruction pour iconv en changeant le nom des variable et celle du répertoire appelé.

5 minutes par mods, alors j'invite d'autres personne à me demander d'autres petits modules, je le ferais avec plaisir.

Par contre la longue conversion d'item upgrade et les modules de pnjs qui trainent indiquent clairement que ce n'est pas si simple que ça. Je me demande ce qui change pour que ça demande tant de temps/boulot. Si ça ne se résumait qu'aux quêtes à mettre à jour, ça serait déjà fini. Script différents ? Zone différentes ?
En sortant les éditions EE ils avaient dis qu'ils simplifieraient la tache pour les moddeur. Il ont changé le format de presque tous les fichiers (les icônes sont même devenues inutilisables telles qu'elles) et plein de références..... pour quoi faire ? Quelle utilité ? Simplifier la vie des moddeurs, la bonne blague.
J'ai hérité de la mise à jour d'Horace (et sans doute d'Aurora, mais celui-ci, ce sera plus compliqué, et pas pour tout de suite...). Je ne l'ai pas encore étudié, mais quand ce sera le cas, je te dirai s'il y a vraiment des points spécifiques aux mods PNJ. ;)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ajout dans le message principal du mod Rolles.
Ceci parce que je suis méthodique pour ranger les mods que je conserve, et j'en ai encore trop en version "BG2 uniquement", et parce que la majorité des nouveaux modules qui sortent sont pour les éditions EE, et en anglais. La grande librairie de mods qu'on avait pour BG2 en prend un coup.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Voici une correction de la traduction :
  1. Ajout du prompt WeiDU en Français.
  2. Correction
  3. Suppression des fichiers fl#utf8 présents dans le répertoire french de Teleport.

Il faudrait aussi que tu supprimes le répertoire backup qui ne sert à rien.

Je travaille sur la trad de Rolles pour la mettre en conformité avec les futures corrections du pack correctif pour BG2. ;)
Et aussi pour ajouter la traduction russe de « Non utilisable par ».
Fichiers joints
Derat_update.zip
(6.81 Kio) Téléchargé 176 fois
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je ne suis pas fan des prompts en français. Les lettre à taper au milieu des mots, c'est embrouillant plus qu'autre chose. Voilà pourquoi je suis content d'avoir le prompt en anglais dans la majorité des mods.

Merci freddy d'avoir repéré le Backup et les fichier fl#utf8 qui trainaient. Par contre pour utiliser ton text.tra, j'ai du le convertir en Ansi. parce qu'en partant d'un fichier déjà UTF8, en installant sur BG2EE, ça bug.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je n'avais pas fait attention, mais il était déjà en UT8 dans l'archive que tu as postée (je viens de vérifier).

Je relis aussi les autres traductions, toujours dans le but d'harmoniser les textes avec le pack correctif.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bon, Freddy, je t'ai donné du boulot en plus. Bon courage :)

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Oui et non...

J'avais commencé de travailler sur certains que tu viens de rendre compatibles. Il ne me reste plus qu'à les relire. ;)

Sinon, tu as intégré les patches du BWP Fixpack ?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Arg, non. Je ne pense jamais au wp. je ne l'aime pas, il n'est pas dans mon esprit. -> Edit : "Je ne l'ai pas en tête". j’étais tellement agacé par cette dernière remarque que je ne savais même plus parler français.

note : j'ai quand même incrustés les patch trouvés sur les forum des mods respectifs (Jan's Alchemy et IWD Item pack) et j'ai corrigé Bolsa qui n'apparaissait pratiquement jamais.

Edit : .... Mais ça ne suffit pas. Je laisse un répertoire backup inutile. Je ne met pas les prompts en français. Je n'incruste pas les fix du BWP fixpack... Si je fais donc du si mauvais boulot que ça, je vous le dis à tous, débrouillez vous sans moi pour la suite !

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je regarderai dans la semaine si certains patches du BWP Fixpack sont concernés. Je ne parle pas de ceux du BWS qui sont carrément hors sujet depuis l'arrivée des "moddeurs EE". Par exemple, le patch pour 1PP ne se contente plus de corriger des bugs, mais supprime des éléments que son auteur n'aime pas. Le tout bien entendu sans prévenir personne, et surtout pas l'auteur du mod. :gign:
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

vivement que le mod Solaufein - bien connu de tous - soit adapté en conséquence pour BG2EE…allez, on y croit…
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Moi je te proposerais bien de participer ProfErrata... les traducteurs sont trop peu nombreux pour beaucoup de travail, beaucoup de demandes et surtout beaucoup de critiques...
Virtus in medio est
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Deux updates : Morituri en V5 et Nanstein en V2.

Prof Errata
Ver charognard
.

Bravo pour tes adaptations pour BG2EE, Dératiseur ! Bon, il y aurait quelques mods que j’aimerais bien voir d’ici peu intégrés:
SPItems v11
ItemPack v1.8
RotB Armor Set v10
Setup BG2SoA v2
Bon, si ça peut t’intéresser, en espérant que ça puisse être rapidement mené…
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il faudrait que tu te rendes compte que convertir des mods demande beaucoup de temps et souvent au moins autant de motivation, et que les équipes de moddeurs et traducteurs ne sont pas uniquement là pour satisfaire tes exigences ;)

Si tu es motivé (et je pense que tu l'es, vu que tu annonces tout le temps vouloir tel ou tel mod disponible en français), je t'engage à donner un coup de main pour le travail à accomplir. Tu apprendras certainement plein de choses utiles et tu pourras être fier d'avoir fait avancer le travail sur ce plan-là.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon, ce sont des mods non traduits, mais ils peuvent s’avérer des plus utiles dans des parties endiablées de BG2EE…
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Potentiellement, tous les mods, traduits ou non, peuvent être utiles. C'est au moddeur / traducteur de choisir sur lequel il compte travailler en priorité ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Prof Errata
Ver charognard
.

Bon, cher Fossy, je me dois de préciser que pour ces 4 derniers mods je ne demande pas de la part de notre ami une traduction dans notre beau langage - quoique… - mais simplement une adaptation BG2ToB -> BG2EE, en restant néanmoins en anglais (et tant pis, mais heureusement il n’est pas de niveau littéraire), sachant qu’avec les dernières fonctions de WeiDU et une bonne connaissance de l’IE ça peut être fait très rapidement (le nombre de mods adaptés le démontrent). Quand à mon niveau en anglais, en dépit de mes 7 années d’apprentissage collège+lycée il est loin d’être terrible…Voilà.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »