Soucis Google Services sur smartphone

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Soucis Google Services sur smartphone

.

Message par Galathée »

Bon, je sais bien que ce n'est pas le fond de commerce des PC-lovers du forum, mais je me demandais si quelqu'un avait un conseil pour me référer sur un... autre forum, où il y aurait une expertise Android / Google pour debugger un stupide téléphone. Je cherche un endroit avec des gens sympas qui ne vont pas simplement me faire du copier / coller d'un autre message sans suivre le problème, parce que ça j'en ai déjà vu plein, et généralement, l'ambiance n'est pas très formidable... :gign:
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Coucou

Pour ma part, je n'ai pas de forum android préféré ou sur lequel je "zone" réellement pour en connaître l'ambiance. J'utilise la plupart du temps les forums de fandroid (https://www.frandroid.com/), phonandroid (https://www.phonandroid.com) ou de XDA-dev (anglais only :p https://www.xda-developers.com/). Ou tout simplement une recherche google sur le problème actuel que je cherche. :gign:

Je m'y connais bien moins que sur PC, mais je bidouille depuis un moment déjà android (après tout je me suis pas mal amusé à flashé mes SGS2 / SGS3 / SGS7 / TAB3 10.1 / J6). Je peux toujours tenté de voir ton souci (et chercher sur le web à côté aussi hein ^^ ).

Vu le titre du topic, j'imagine que tu as un souci avec un message "Le Service Google s'est arrêté" qui revient non stop ? :gign: (le "souci" habituel....ma mère l'a eût sur sa TAB3 il y a pas une semaine)

Au cas où, pourrais-tu indiqué ton matos ;
- marque/modèle du téléphone
- opérateur téléphonique
- version android que tu utilises
- si tu utilises une stock ROM ou custom ROM
- si tu as le root (au cas où tu utilises une stock ROM)

Pour info ; une stock ROM est c'est la ROM d'origine constructeur (autrement dit, le système originel). A l'opposé une custom ROM est donc un système alternatif créer par des développeurs indépendants (comme Cyanogen/LinageOS, DirtyUnicorn, SlimsROM, etc...).
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ah misère, Anios, la moitié de ta réponse est du chinois, pour moi... Je suis une adepte de la Pomme ! Je ne bidouille pas dans les systèmes !

Mais surtout merci d'avoir eu pitié de moi ;) :k:

Curieusement, le problème s'est résolu tout seul, après deux grosses semaines de "Le Service Google Play ne cesse de s'arrêter" et d'impossibilité d'accès à tout ce qui touchait de près ou de loin à Google... Samsung a peut-être fait une mise à jour, je n'en sais rien... Après, ma fille va encore plus croire que c'est de la magie et qu'il ne sert à rien de chercher à comprendre :D
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

La pomme aaaaaah, hérésie ! Au bûcher ! ;)

Tant mieux pour toi si c'est résolu du coup. :) Ce n'est pas Samsung, mais effectivement ce vendredi, Google a sorti une mise à jour de son application Service Google Play.....du coup, cela a sûrement "réparé" ta version ! :gign:
Enfin, le seul intérêt, c'est le résultat et que tout re-marche. ^^
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Informatik' »