Je suis donc repartis vers la caserne, mais n'ais pas pu y rentrer. Le même message m'indiquant que le bruit chez le maréchal ferrant nécessitait mon expertise 'urgente'. Je suis donc retourné au château prendre le passage secret pour la caserne. Là bas, j'ai pu commencer mon stratagème. J'ai indiqué aux hommes de ne pas toucher les nains (alors qu'ils le voulaient VRAIMENT les bougres, plusieurs fois ils m'ont demandé s'ils pouvaient pas leur donner un petit coup de dague 'par accident'
).
De retour en ville, la brume du magicien était en place et j'ai pu taper sur les ogres grâce au fanion. J'ai choisis de les combattre seul pour préserver mes troupes. Le mage faisant pleuvoir le feu sur eux et les nains venant à mon aide, je n'ai eu aucun mal à les finir une fois les ogre-mage tombés.
Pour les français, n'ayant pas de marteau ni de clous, je n'ai pas pu bloquer les portes, mais j'ai pu éclaircir leurs rangs via diverses astuces (une prostituée par ci, un gamin farceur par là) et sonner le cor pour faire venir les hommes. J'ai honte, mais je suis mort, comme une quiche juste avant la fin de la bataille. Je n'avait pas vu ce satané archer et, au cœur du combat, n'ai pas fais gaffe a mes PV. Lorsque j'ai fait respawn (plus RP), je me suis retrouvé dans les geôles de Francie et l'on m'a fais comprendre que je devais reload (>_<')... Ce que j'ai finalement fais, en visant (délit d'initié) l'archer en priorité, les autres tombèrent comme des mouches face à mes critiques dévastateurs en chaîne.
Victorieux, je devais cependant sonner la retraite et pour se faire, faire revenir mes troupes à la caserne pour les faire passer par le passage secret, mais impossible (toujours le même bug, message du maréchal ferrant, etc.) je suis donc parti pour l'est du château et prendre le passage secret directement vers les catacombes et emprunter un autre depuis celles-ci pour la salle du trône. La-bas, j'ai combattu quelques français avant de barricader la porte et voir mourir Alex et Mordred sous les coups des forces spéciales ennemies.
L'on m'a proposer de fuir directement, mais j'ai préféré aller sauver Marie et Erine en premier. Marie fut facile à sauver, pour Erine ce fut un peu plus 'hard', en tant que roublard/guerrier, je suis extrêmement dépendant de mon équipement. Pour la suite, j'ai eu le nez creux de soigner la belle avec des trousses car au milieu de nos ébats apparurent d'autres gardes français
qui on bien faillit l'avoir. J'ai récupéré Marie en route (que j'avais laissé chez elle) et suis retourné au château par le biais des catacombes.
Le petit prince retrouvé, il m'annonça un 'problème de monstres' que j'ai résolut par la simple politesse. N'ayant aucune raison de mettre à mort le couple de tyranoeil qui a eu la gentillesse de nous accorder le passage après demande. Cela fait, j'ai retrouvé notre cher Carrayan et ais mis fin au module.