Je pensais trouver un objet à mettre sur un fantôme:
- flou
- non sensible aux sorts de type esprit
- non sensible aux armes non magiques
J'ai regardé sur des créatures de type fantôme et ça ne colle pas. Exemple: GHOST
Quelqu'un connait le nom de l'objet qu'il me faut? (ça m'évitera de le créer :-))
Cocrane
[ITM] objet pour fantôme
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Voici la liste des traits des morts-vivants :
Sinon, le mod Atweaks attribue aux morts-vivants leurs caractéristiques PnP :
et ceux des créatures intangibles :Les Mort-vivants ont les traits suivants (sauf indication contraire dans le profil) :
- Pas de valeur de Constitution.
- Vision dans le noir sur 18 mètres.
- Immunité contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral).
- Immunité contre le poison, les effets de sommeil, la paralysie, l’étourdissement, les maladies et les effets de mort.
- Immunité contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les diminutions permanentes de caractéristique, l’absorption d’énergie, la fatigue et l’épuisement.. Immunité contre les affaiblissements temporaires visant les caractéristiques physiques (Force, Dextérité et Constitution)
- Ne peuvent soigner seuls les dégâts s’ils n’ont pas de valeur d’Intelligence. Toutefois, l’énergie négative (comme un sort de blessure) permet de les soigner. La particularité guérison accélérée fonctionne normalement, qu’elle que soit l’Intelligence de la créature.
- Immunité contre les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs).
- Utilisent le modificateur de Charisme dans le cadre des tests de Concentration.
- Immunité contre la mort par dégâts excessifs, mais destruction immédiate lorsque les points de vie chutent à 0 ou moins.
- Non affectés par les pouvoirs et sorts de rappel à la vie ou réincarnation. Cependant, résurrection et résurrection suprême les affectent normalement. Ces sorts font d’eux les créatures vivantes qu’ils étaient avant.
- Formés au maniement de leurs armes naturelles, des armes courantes et des armes mentionnées dans leur profil.
- Formés au port du type d’armure (légère, intermédiaire ou lourde) apparaissant dans leur profil, ainsi qu’aux types plus légers. Les morts-vivants dont le profil n’indique aucune armure ne sont pas formés au port de l’armure. Ils sont formés au maniement des boucliers s’ils sont également formés au port d’un type d’armure.
- Les morts-vivants ne mangent pas, ne dorment pas et ne respirent pas.
Ceci dit, regarde les anneaux RING95, RING98 et RING99 accordés aux morts-vivants. Il me semble aussi qu'il existe un anneau (Magexx) qui applique l'effet blur.Intangible (sous-type) : Les créatures intangibles n’ont pas de corps physique. Elles ne peuvent être touchées que par les autres entités intangibles, les armes magiques et les créatures qui frappent comme si elles maniaient des armes magiques, les sorts et les pouvoirs magiques ou surnaturels. Elles sont immunisées contre toutes les attaques non magiques. Même quand elles sont touchées par un sort ou une arme magique, elles ont 50 % de chances de ne pas être affectées par l’attaque (sauf si celle-ci est portée avec une arme spectrale, relève de l’énergie négative ou de l’énergie positive, ou provient d’un effet de force, comme c’est le cas pour projectile magique). Bien qu’il ne s’agisse pas d’une attaque magique, l’eau bénite affecte les morts-vivants intangibles (là encore, avec 50 % de chances de fonctionner).
Les créatures intangibles n’ont pas d’armure naturelle, mais disposent d’un bonus de parade égal à leur bonus de Charisme (+1 minimum, même si leur valeur de Charisme est trop faible pour qu’elles puissent prétendre au moindre bonus).
Les créatures intangibles peuvent, dans une certaine mesure, traverser les objets solides à volonté, mais elles doivent rester adjacentes à la surface extérieure de ces derniers. Cela signifie qu’elles sont incapables de traverser des objets dont l’espace est plus grand que le leur. Elles ressentent la présence des créatures et objets situés dans une case adjacente, mais leurs ennemis bénéficient d’un camouflage total (50 % de chances de rater) quand elles se trouvent dans un objet. Pour voir plus loin et porter une attaque normale, il leur faut en sortir. De son côté, la créature intangible ainsi dissimulée bénéficie d’un abri total. Il ne s’agit plus que d’un abri quand elle s’en prend à un adversaire situé hors de l’objet. Cela signifie que son ennemi peut également la frapper s’il a préparé son action. Notez que les créatures intangibles sont incapables de traverser un effet de force.
Leurs attaques traversent, sans en tenir compte, l’armure, le bouclier et l’armure naturelle de leurs cibles, même si ces dernières continuent de bénéficier normalement de leur bonus de parade et de celui qu’elles doivent éventuellement à un effet de force (comme armure de mage). Elles se déplacent et agissent aussi aisément dans l’eau qu’à l’air libre. Elles ne tombent pas et ne peuvent donc pas subir de dégâts de chute. Elles sont incapables de se livrer à des attaques de croc-en-jambe ou de lutte (et sont immunisées contre celles-ci). En fait, elles sont incapables de se livrer à une action physique consistant à déplacer ou à manipuler un adversaire ou son équipement (et ne peuvent être sujettes à de telles actions). Elles ne pèsent rien et ne déclenchent donc pas les pièges actionnés par le poids.
Elles se déplacent dans un silence total et ne peuvent pas être entendues à l’aide de tests de Perception auditive, sauf si elles font volontairement du bruit. Enfin, elles n’ont pas de valeur de Force ; c’est donc leur modificateur de Dextérité qui s’applique à leurs attaques au corps à corps (de même qu’à leurs attaques à distance). Face à elles, les sens qui ne dépendent pas de la vue, comme l’odorat ou la vision aveugle, sont peu ou pas utiles. Enfin, elles sont pourvues d’un sens de l’orientation inné et se déplacent à leur vitesse maximale, même quand elles ne voient rien.
Sinon, le mod Atweaks attribue aux morts-vivants leurs caractéristiques PnP :
Il donne aux spectres ces 3 objets :Undead Traits
Undead are completely immune to charm, sleep, paralysis, poison, disease, stun, fear, negative energy, petrification, the effects of fatigue and death magic.
Code : Tout sélectionner
REPLACE_CRE_ITEM "%ring95%" #0 #0 #0 none lring //Standard undead immunities
REPLACE_CRE_ITEM immune1 #0 #0 #0 none rring
REPLACE_CRE_ITEM fl#spect #0 #0 #0 none weapon1
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
Freddy ce sont les règles de DD3.5 que tu nous as donné
. BG2 est basé sur la toute dernière édition des règles d'AD&D 2. Le fantôme AD&D 2 en anglais. Désolé j'ai pas la version française sous la main mais je peux la récupérer pour l'année prochaine, c'est a dire ce mois-ci
Demande moi si tu la veux.

- Fichiers joints
-
- Ghost.odt
- (15.54 Kio) Téléchargé 134 fois
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Tu as raison. C'est la raison pour laquelle j'ai donné les infos d'atweaks qui utilise les règles d'AD&D2.
Perso, je n'ai jamais franchi le pas d'AD&D3 et suis resté scotché à la précédente qui, à l'époque, n'était pas encore traduite. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à connaître la correspondance de termes originaux en français. Merci à la saga BG qui m'a fait découvrir les noms des sorts en français.
Perso, je n'ai jamais franchi le pas d'AD&D3 et suis resté scotché à la précédente qui, à l'époque, n'était pas encore traduite. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à connaître la correspondance de termes originaux en français. Merci à la saga BG qui m'a fait découvrir les noms des sorts en français.

CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.