Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[D&D3.5] Vision Lucide VS Projection Astrale

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Répondre
Okau
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[D&D3.5] Vision Lucide VS Projection Astrale

.

Message par Okau »

Bonjour,

Aujourd'hui je fais appel à celles et ceux qui ont plus de savoir et de sagesse (et de patience) que moi-même pour m'aider à trancher un 'problème'. :$

Voici la scène :

Un individu doté d'une Vision Lucide se trouve face à la Projection Astrale d'un lanceur de sort profane bien planqué dans un autre plan. Que voit l'individu ?

- Solution 1 : Il voit le profane comme n'importe qui (après tout la projection est 'physiquement' présente. Elle peut interagir avec son environnement, se battre et même se faire tuer). En clair, l'individu ne pourrait discerner la différence entre un personnage et sa projection.
- Solution 2 : Il ne voit rien du tout. Après tout, le profane n'est pas 'vraiment' présent. Au mieux, il verrait une 'perturbation' dans l'air représentant le sort du profane. Dans ce cas, la projection bénéficierait d'une forme de 'camouflage' vis-à-vis de l'individu.
[INDENT](Mais, j'ai du mal avec cette version car la Vision Lucide deviendrait un handicap et j'ai du mal avec l'idée d'un bonus qui deviendrait pénalisant pour son bénéficiaire.)[/INDENT]
- Solution 3 : Quelque chose de complétement différent des deux premières interprétations.

(Vous avez deux heures) Merci de vos réponses. :gign:
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Solution numéro 2, Vision Lucide permet de voir sur le plan de l'éther alors que projection Astral,ça permet de projeter son esprit dans le plan astral/Mer Astral,C'est deux plans différents,Bon je vais pas te souler avec planescape mais le second sort surpasse le premier si on s'en tiens purement aux règles.,Voila voila.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Brutus a écrit :Solution numéro 2, Vision Lucide permet de voir sur le plan de l'éther alors que projection Astral,ça permet de projeter son esprit dans le plan astral/Mer Astral,C'est deux plans différents,Bon je vais pas te souler avec planescape mais le second sort surpasse le premier si on s'en tiens purement aux règles.,Voila voila.
Petite précision que j'ai omis de donner... La rencontre se fait bel et bien sur le plan matériel. Le profane est dans un autre plan (disons celui d'Ysgard). De là, a lancé sa projection astrale, puis sa 'projection' a lancé Changement de Plan pour revenir sur le plan matériel.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ah.... "petite précision"Tu dis?T'est modeste car c'est un détail de poids,En réalité,Car ça change tout,Donc oui,La c'est Vision Lucide qui prime sur la projo astrale puisque la projo a changée de plan pour venir dans le plan primaire,Donc elle est visible par la vision Lucide.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Brutus a écrit :Ah.... "petite précision"Tu dis?T'est modeste car c'est un détail de poids,En réalité,Car ça change tout,Donc oui,La c'est Vision Lucide qui prime sur la projo astrale puisque la projo a changée de plan pour venir dans le plan primaire,Donc elle est visible par la vision Lucide.
Merci pour les réponses et navré pour le 'détail' tardif. En lisant ta réponse, je me suis rendu compte du manque de contexte. :whistle3:

Donc, on est d'accord que la vision prime sur la projection dans ce cas... Maintenant, la vision permettrait-elle d'identifier la nature de la projection ? En clair, l'individu pourrait-il savoir, par sa vision, que ce n'est pas le 'vrai' corps du profane qui est en face de lui ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Beeen je dirais que oui,Si on s'en tient a un contexte purement technique,Malgré tout ça lui dirait pas ou se trouve "le vrai corps.".

Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Brutus a écrit :Beeen je dirais que oui,Si on s'en tient a un contexte purement technique,Malgré tout ça lui dirait pas ou se trouve "le vrai corps.".
C'est bien ce que je pense aussi.

Il y aurait aussi l'indice de la corde argentée (qui relie le corps astrale au corps physique à travers les plans) qui devrait devenir visible pour la vision lucide. L'individu pourrait deviner que l'apparition du profane est une projection s'il à connaissance de cette particularité.

Merci beaucoup pour cet échange :k:
Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »