J'ai une carte avec plusieurs salles.
A chaque salle, j'attribue un bande sonore via un AMBIANT qui tourne en boucle.
Je m’aperçois que si je place le curseur de la souris, je déclenche la bande son lié à la position de la souris. Alors que le groupe n'y est pas et c'est valable aussi si la zone n'est pas encore découverte.
Un brun bizarre et gênant.
Comment procédez-vous pour une carte à plusieurs salles et ambiances?
cocrane
[sons] ambiance et position de la souris
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
- Statut : Hors ligne
.
Il faudrait voir les réglages que tu as faits pour tes sons d'ambiance, mais c'est peut-être lié au fait que tu as laissé coché l'option "Main Ambiant" (sous IETME - qui, je crois, correspond à "Global" dans DLTCEP). Lorsque cette option est cochée, un son d'ambiance est joué sur toute la map sans prendre en compte les paramètres de sa position et de variation du volume, qui va augmenter ou diminuer selon qu'on se rapproche de cette position.
-
- Ogre mage
.
Salut Luren,
j'ai bien décoché cette case 'global'. Du coup le son n'est pas présent par défaut. Je pensais que le son se déclenchait en fonction de la présence d'un perso du groupe. En fait non, tu peux déclencher le son en déplaçant la souris sur la zone.
Très étrange... et ça ne me plait pas vu que je voulais un son par salle.
Pour info voici le paramétrage
Cocrane
j'ai bien décoché cette case 'global'. Du coup le son n'est pas présent par défaut. Je pensais que le son se déclenchait en fonction de la présence d'un perso du groupe. En fait non, tu peux déclencher le son en déplaçant la souris sur la zone.
Très étrange... et ça ne me plait pas vu que je voulais un son par salle.
Pour info voici le paramétrage
Cocrane
- Luren
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Je n'avais jamais fait gaffe. J'irai voir à l'occasion dans BG ou IWD... Mais ça peut se comprendre vu que le but d'un son d'ambiance est d'être présent en permanence.
Si j'ai bien compris, ce sont des musiques différentes que tu veux qui soient jouées dans des zones précises ? Pourquoi alors ne pas utiliser un script avec un Playsong(I:Song*) qui se déclencherait quand un des PJ serait à un range x de la source ? Mais faudrait faire attention à ce que la distance à parcourir pour aller d'une zone une autre soit plus longue que la musique à jouer, car alors elles risqueraient de se chevaucher quand les PJ vont d'une zone à l'autre.
Si j'ai bien compris, ce sont des musiques différentes que tu veux qui soient jouées dans des zones précises ? Pourquoi alors ne pas utiliser un script avec un Playsong(I:Song*) qui se déclencherait quand un des PJ serait à un range x de la source ? Mais faudrait faire attention à ce que la distance à parcourir pour aller d'une zone une autre soit plus longue que la musique à jouer, car alors elles risqueraient de se chevaucher quand les PJ vont d'une zone à l'autre.
-
- Ogre mage
.
Je suppose que la fonction 'ambiance' est faite pour des bruitages locaux. Une fontaine par exemple.
Je peux effectivement déclencher un son via un script mais bon. Si ton groupe est dispersé. Si tu passes de l'un à l'autre, il faut aussi modifier le son. Ca sent l'usine à gaz.
Je vais me laisser un peu de temps pour prendre du recul.
Cocrane
Je peux effectivement déclencher un son via un script mais bon. Si ton groupe est dispersé. Si tu passes de l'un à l'autre, il faut aussi modifier le son. Ca sent l'usine à gaz.

Je vais me laisser un peu de temps pour prendre du recul.

Cocrane