Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[jeu] Nos archéologues ont trouvé...

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Almaguemnon »

La guerre du Vietnam. (Module en Français ou Anglais).

Des rizières, des sangsues, des moustiques et des Viets. Que du bonheur !

Un petit module usant la version de patch 1.66 ou supérieure.

Lieutenant des forces spéciales, vous vous trouvez à la tête d'une esquade de 1 soldat (du moins dans la première mission) et êtes déposés par hélicoptère dans une jungle forêt. Et, là, ca démarre: Ennemis, pièges, ennemis; otages.

Du classique, mais rare pour NWN1.

A part des choix artistiques basés sur le pack de jeu de bases et quelques rajouts sympas, il y a peu de dépaysement. Dommage.

Bien sur, l'ambiance du camp est là; mais dans la jungle, c'est plutôt le bois de Vincennes qu'autre chose.

Pas de bruits d'animaux; même pas un grillon. Pas plus d'animaux. Enfin, on est pas venu pour ça.

Malgré tout, j'ai bien aimé. Cela dépayse tout de même un peu.

Vous pouvez jouer la race et la classe que vous voulez. Quoique un Mage..?
C'est plutôt tourné Humain et de classe guerrière et/ou roublarde. Un niveau cinq est requis pour le personnage.

A essayer tout de même, c'est assez sympa.
Full Metal Jacket_0000.jpg

Vous trouverez cette merveille sur : Neverwintervault.org
Tapez : NWN1 full metal jacket dans la fenêtre en haut à gauche.

Al
Fichiers joints
Full Metal Jacket_0003.jpg
Full Metal Jacket_0002.jpg
Pochette Full Metal Jacket.jpg
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Tristram.
Auteur: Daëmon pour Black Stone Studios.

Langue: Anglaise, mais ce n'est pas grâve; ça ne discute pas beaucoup !
Niveau de base de l'Avatar: 1
Aucun problème pour une installation sur une version Française.

Encore un Diablo-like, me direz-vous !

Ben, non, mauvaises langues. Le jeu reprend la contrée, l'histoire, les personnages; mais n'a rien à voir avec le Diablo de base dans son déroulement.
Bizarre d'écrire ça.!?

Premier contact avec la bête: On récupère très vite du matériel de base. Les xp sont donnés à la pelle, on monte de trois niveaux en quelques minutes.

Ensuite, c'est le début de l'horreur. Il faut de la stratégie et pas mal de tactiques.

Autrement, vous arrivez à votre premier groupe Chef de meute et mignons; et, vous prenez votre première claque. Ca cogne dur !
Pas de respawn.
Heureusement qu'on peut sauvegarder comme on veut.

C'est du hack and slash jouisif.
L'Auteur précise qu'un personnage normal ne peut que mal s'en tirer; il offre donc un fichier complémentaire à mettre dans le fichier
LOCALVAULT et qui devrait booster celui-ci.
Je ne l'ai pas testé: j'aime trop les difficultés dans un jeu! (*frime*).

Le jeu comporte dans ses packs : une arène, en plus. Que demande le peuple..? Des photos d'écran...

thedarkeningoftri0002.jpg

Une dernière chose, au passage : Les Tilesets sont de Phod.
Bon jeu !

Où le trouver ? : Neverwintervault.org
Tapez : Tristram dans la fenêtre en haut à gauche.

Al
Fichiers joints
unholyaltar.jpg
butcherschamber.jpg
tristram.jpg

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Un petit dernier pour cette semaine avant d'aller re-coder...
Surviving horror.
Un bon petit module dans l'air du temps et à la mode...

Genre : Surviving Horror.

Auteur : Erick Kalsson "Birger".

Langue; Anglais (hélas, mais accessible avec un dico pour certains mots. Rassurez-vous, vous passez plus de temps à courir qu'à traduire).

Vous aurez besoin de : Oc XP1 XP2.

Récompense du module: Hall of fame pendant plusieurs mois.

Après un réveil dans une grotte inconnue et une bagarre gagnante à l'extérieur, vous voilà lancé(e) dans un "attrape-moi si tu le peux" assez sympa du coté émotivité.

Les xp sont donnés en fonction de la survie, plus que des mobs tués. J'espère que vous avez de bonnes chaussures, car avant de trouver quelque chose pour vous défendre, il faudra courir.

En brèf : du bon, et je m'y connais... (j'ai terminé tous les résidents évil). *Frime*.

Zut, j'allais oublier les screens :

01.jpg
.

Bon, mon quota est dépassé pour cette semaine, tant pis!

Donc, une adresse (je pourrais vous en donner d'autre, mais c'est la plus complète) : neverwintervault.org Tapez Surviving horror.

Bon jeu.

Al

Ps: si vous aimez ou pas, dites-le moi, car j'ai parfois l'impression de parler, pardon, d'écrire dans le vide.

Almaguemnon
Fichiers joints
02.jpg

Al
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Message par Salomon Kane »

Ps: si vous aimez ou pas, dites-le moi, car j'ai parfois l'impression de parler, pardon, d'écrire dans le vide.
En ce qui me concerne "y'a pas", je suis très intéressé par tes revues, j’apprécie toujours de pouvoir lire, de surcroit en français des critiques de Mods .
L'histoire & la critique des jeux vidéo et tout particulièrement des Mods est essentielle, c'est comme une source de jouvence pour les créateurs et ça profite à l'inspiration .
Ne te fis pas au faible taux de retour que tu auras, tu pourras constater au fur et à mesure un nombre croissant de lecteurs via les stats du forum .

Ici quelques commentaires concernant tes revues :

Full metal jacket :
Me fait penser aux différentes uchronies qui existent dans diverses sub-cultures : je pense à ce film notamment :

Image
, avec Sonny CHIBA excusez du peu ...,

De plus je suis toujours enchanté de voir émerger des Mods inspirés de prés ou de loin de classiques comme Diablo/Tristam (j'aime beaucoup la musique éponyme du jeu originale et la Map du village), et si tu rajoutes : un peu de Surviving Horror comme dans ton dernier test (avec quelques effets spéciaux à ce que je vois, dont je suis très friand) c'est autant de concepts qu'il est toujours intéressant de voir adaptés, mixés, et comparés par rapport à nos travaux ou gouts respectifs (pour peu que l'on soit Gamer et/ou Modder) .

Bonne continuation S.K. .

Sources Complémentaires (j'aime bien ce site il regorge d'avis, en matière de critiques de toutes sortes, pas piqué des hannetons) :
https://www.senscritique.com/film/Les_G ... pse/436322
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour.

Comme cela faisait longtemps que je n'avais rien mis de bien dans cette section. Je suis allé gratter un jeu qui me donne la nostalgie et que vous connaissez surement:
Le fichier joint fallout.jpg n’est plus disponible.
Même en ayant déjà le jeu dans sa version originale, vous le redécouvrirez dans une autre façon de jouer.

Genre : SF survival

Auteur : GardieF.

Catégorie: Rôle play

Extensions: SOU + HOTU + CEP2.3

Langue : Français

Niveau mini: 2 maxi : 12

1 seul joueur.

Histoire :Vous quittez votre abri pour chercher une puce d'eau pour votre communauté.

Attention, sur le site il est écrit que vous pouvez le faire fonctionner avec le CEP V1.0 c'est faux; il vous faut la version CEP 2.3 (aucune possibilité de le faire fonctionner avec avec la V.1.69).

Où le trouver: https://neverwintervault.org/project/nw ... al/fallout

Bon amusement.

Al
Fichiers joints
fallout.jpg

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour.

Ca fait longtemps que je ne vous avais mis un module sympa à jouer... C'est fait!

Titre: Le Phylactere Sombre
Auteur : Ambryum
Requiet : Expansions (SoU & HotU)
Endroit: Les Trois Royaumes
Durée de jeu: 10 à 15 heures
Nombre de joueurs: Aventure solo fortement recommandée
Langue : Français
Niveaux d'arrivée :Votre perso ira jusqu'au niveau 12/13
Classes Toutes les classes peuvent être jouées, avec pour certaines une quête spéciale.
Max Level 01
Max # Players 01
Min # Players 01
Min Level 01
Alignements A priori tous les alignements peuvent être joués...

Description
L'aventure principale se compose de deux parties distinctes. La première est assez linéaire et permet à un personnage débutant d'atteindre le niveau 6-7 en quelques heures de jeu. La seconde partie, nettement plus libre, place le joueur au coeur de la ville de Felgard où la plupart des quêtes seront débloquées. A partir de là, les zones à explorer sont assez nombreuses pour garantir une huitaine d'heures de jeu (selon la classe de personnage jouée). Au final, votre perso peut atteindre le niveau 12 (ou même plus si vous ne prenez pas de compagnons). J'ai fait tout mon possible pour que les zones soient variées et les quêtes secondaires interessantes à jouer, et surtout que le joueur ait une grande liberté d'action.

Où le trouver :https://neverwintervault.org/project/nw ... ere-sombre

Nota/ Jouez le début de l'aventure en solo, mais sauvegardez souvent, c'est plus intéressant.

Al

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Eye of the Beholder

Bonjour.

Un classique assez incroyable à jouer. J'y avais passé un temps très long avec mes versions pour ATARI. Tout en grafs de 320X480 et en quatre couleurs, à cette époque.
Là, on le retrouve avec de très bons grafs et une jouabilité accrue.

J'espère que vous l'essaierez, il en vaut la peine.
Je crois que peux de scénaris lui arrivent à la cheville en tant que jouabilité et plaisir.
Il est hélas en anglais; mais cela parle peu et les astuces du jeu sont toutes graphiques. Donc faisable par tous. (Il y en a des balèzes).

Al

Auteur Rick Francis
Soumis / Mis à jour le 03-02-2005 / 12-20-2012

Catégorie Dungeon Adventure
Les expansions nécessitent les deux extensions (SoU & HotU)

Durée de jeu :30 heures et plus
Nombre de joueurs :4 joueurs MP compatibles
Langue: Anglais

Astuces et pièges.
Jeu de rôle : Medium
Hack & Slash : Heavy
Classes : Toutes
Scope : Epic (23-40)

Joueur unique ou multijoueur
Joueur maximum niveau 40
Nombre maximum de joueurs 04
Min # Joueurs 02
Caractère min Niveau 02

Alignements Tous
Heures de jeu 30

Description :

Mise à jour modale 4 - OK, ce correctif est pour Dorhum, corrige le problème avec lui pas de mise à niveau.

Mise à jour 3 - Version 5 Edition améliorée -

Ce sera la mise à jour finale faite au mod; cette version du mod est fortement éditée. La plupart des niveaux ont été très détaillés avec de l'herbe fraîche, de la roche et de nombreux autres objets plaçables. Certaines zones ont été refaites et les zones ont changé. Beaucoup de nouvelles corrections de bugs, de changements de scripts et de corrections, la plupart des Armures du jeu ont été changées avec une nouvelle apparence de relooking. Les niveaux de difficulté de nombreuses créatures ont été augmentés. Le look cosmétique global du mod entier sera différent. Plus de nombreux autres changements et corrections et de nouvelles armes ajoutées.

Soyez averti maintenant, ce nouveau mod peut causer des ordinateurs plus lents ou plus anciennes cartes graphiques pourraient avoir des problèmes avec les performances.

Vous devez absolument utiliser v 5 du pack Mod et Hak et les deux nouveaux fichiers hak pour les changements d'armure ou l'armure aura l'air cosmétiquement impair.

Nous espérons que vous l'apprécierez,

La mise à jour 2 - Version 4 du fichier mod et HAK est maintenant disponible, elle contient de nombreuses corrections de bogues, des mises à jour de texture et des améliorations. De nouvelles armes ont été ajoutées aux vendeurs, Flails et quelques autres armes pour certaines des autres classes qui en avaient besoin. La version 4 du fichier HAK est maintenant disponible.

Mise à jour - J'ai téléchargé la ver 2.7 précédente du mod pour ceux en Allemagne, en Espagne et en Italie. le patch 1.69 n'a pas été traduit pour ceux en Europe (si,si..! NdT). Cette version du mod est également compatible avec le nouveau fichier hak 3.0.

New Enhanced Ver 3.0 Cette version est maintenant compatible avec le patch 1.69.

Eye of the Beholder v3.0 Enhanced est enfin là. Vous commencez maintenant au niveau 2 et obtenez plus d'argent pour acheter quelques meilleurs articles pour vous aider à aller un peu plus vite. Note: Vous devez utiliser le plus récent fichier HAK v3.0 de vous aurez des problèmes en jouant le mod.

Nous avons inclus de nombreuses nouvelles rencontres pour vous donner une sensation plus réaliste. Le plus gros changement est la façon dont certains scripts ont été réécrits et les nouvelles textures pour les morts-vivants. Les nouvelles textures sont vraiment très bien faites. C'est un add-on de communauté que nous avons ajouté au mod. Attendez de les voir !!

Les nouvelles textures s'appliquent aux créatures suivantes.

Loups-Garous, 5 Zombies et Guerriers remodelés, Momies, Goules, Ghast, Wight, Nouveaux Kobolds, Ravangers, Litches, Vampires, Squelettes morts-vivants et Guerriers, Ogres, Chevaliers du Destin, Imps. Et le nouveau et méchant spectateur.

Nous avons également ajouté quelques nouvelles rencontres de boss; ceux-ci peuvent être trouvés dans le cachot secret. Aussi avec ceux-ci il y a une nouvelle armure et des armes ajoutées pour aider à remplir quelques-unes des autres classes. La difficulté globale a été accrue dans certains domaines. Il y a aussi 2 nouvelles scènes coupées ajoutées. Je ne peux pas dire qu'il y aura plus de mises à jour pour le mod. Nous espérons donc que vous apprécierez la nouvelle version améliorée.

Propriétaires ATI CARD il y a un problème avec certains des derniers pilotes ATI. Vous pouvez / devez désactiver l'eau brillante ou le jeu va planter lors du chargement de la première scène coupée.

L'équipe EOB est fière de lancer Eye of the Beholder. Ce mod peut être joué en solo ou en multijoueur 4 joueurs. Chacun des 12 niveaux a été recréé à partir des cartes originales utilisées dans la version de 1991 créée par Westwood Studios, 2 niveaux secrets et 8 scènes de jeu. Le Livre de Clue original pour EOB peut être utilisé pour vous aider à compléter le jeu, si vous n'avez pas le livre de repères, nous avons inclus un PDF Walk thru pour vous aider. Il y a plus de 25 quêtes secondaires dans Eye of the Beholder qui peuvent être complétées. Ne vous précipitez pas à travers les cartes ou vous manquerez plus de 200 nouveaux objets magiques qui ont été ajoutés au jeu. Il y a 7 nouveaux Henchman qui ont été créés juste pour Eye of the Beholder. Trouvez-les et utilisez-les, car ils seront l'un de vos meilleurs atouts dans le jeu lorsque vous vous battez pour votre vie. Nous espérons que vous aimerez jouer à Eye of the Beholder autant que nous l'avons créé. -

L'équipe EOB

Adresse et sceenshoots : https://neverwintervault.org/project/nw ... e-beholder

Traduit par Al

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour.

Je vous mets la suite du précédent volet; encore mieux fait et avec peu de textes.

L'anglais est assez accessible avec un dico. De toute façon, y'a peu de blabla et les énigmes sont toujours aussi terribles.

Pour note, j'y ai joué en anglais et les ais finis, alors que je ne connaissais pas l'anglais.

Al

Déposé par darks le 2013-09-13 10:09.

Dernière modification : 2016-02-21 14:28

Auteur : Rick Francis

Version: 1.3

Catégorie : Modules

Jeu : NwN1

Requiert : OC Xp1 Xp2

Langue : Anglais

Une fois de plus, le mal remue tout le pays. Vous êtes convoqué par Khelben Blackstaff, l'archimage de Waterdeep.
Il soupçonne que le mal ai pris le contrôle du Temple Sombrelune.
Avant de vous contacter, il avait envoyé son éclaireur de confiance, Amber, pour enquêter, mais elle a disparu et n'a pas été revue depuis trois jours.

Mise à jour: 12 septembre 2013

Après deux longues années de travail acharné, nous sommes fiers de pouvoir enfin présenter Eye of the Beholder II: la légende de Darkmoon.

S'il vous plaît assurez-vous de télécharger à la fois le mod et les fichiers HAK nécessaires pour jouer à ce mod. Notre mod n'est PAS compatible avec le CEP communautaire.

EOB II est compatible avec l'édition Diamond de NWN ou vous devez avoir les deux packs d'extension: Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark avec patch version 1.69

Nous tenons à remercier la communauté pour tout leur intérêt, leur soutien et l'excellente rétroaction qui nous a été donnée au cours des deux dernières années et pour tous les encouragements que nous avons reçus en cours de route pour continuer ce mod.

Le mod devrait fournir de nombreuses heures de jeu amusant et stimulant et, je l'espère, ramener de bons souvenirs d'il y a longtemps, (pour ceux qui ont joué au jeu original publié par Westwood en 1991).

Ça a été un voyage intéressant.

Donc, merci et j'espère que vous apprécierez le mod.

Rick Francis

Adresse & screen : https://neverwintervault.org/project/nw ... eholder-ii

Traduit par Al

Ps : Si vous y jouez, téléchargez la doc en Zip; vous y trouverez les plans, les monstres et quelques conseils( PDF en anglais).

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Bonjour.

Comme l'actualité des mods épargne les Français en ce moment pour des modules intéressants; mais seulement en anglais ou en espagnol. Je vous mets un mod Français qui semble venir à point après avoir finit les trois campagnes de base.

Il vous faudra un personnage de niveau 30 pour ce faire.

Enjoy.

Al

Déposé par Migrate Wizard on 2015-05-19 21:56.

Dernière modification : 2015-06-18 22:20

Auteur : Krypto de Pandemonium (FRANCE)

Catégorie : modules

Jeu : NwN1

Catégorie : International

Requiert : OC Xp1 Xp2

Language: Français

Titre : 'Ultimes Catacombes' (Fr.)

Updaté : 06-10-2004 / 01-23-2006

Catégorie : Temple / Aventure en crypte.

Durée du jeu : de 4h à 48h ou plus encore (selon votre force, si vous êtes un joueur d'élite et si vous suivez les notes de SAM...)

Nombre de joueurs : solo

Language : Français

Niveau de jeu : Ok avec un niveau de 30 (mais jouable à partir de +25)

Races Ok pour toutes races, le mieux : Humain.

Pièges et trappes : Elevé

Roleplay : Elevé

Hack & Slash :Elevé

Classes : Pour Guerrier plutôt fort.

Taille du module: Grand.

Aucun MD de requis.

Niveau maximum : 40

Pas de Film.

Alignements : Etre 'bon' ou 'neutre' contre des 'mauvais'...

DESCRIPTION :

Ultimes Catacombes- est un module assez difficile uniquement pour les joueurs avertis et qui ont des nerfs d'acier. Si vous avez fini NWN plus les 2 extensions officielles et que vous cherchez à utiliser vos capacités ou à tester votre puissance; alors ce module est fait pour vous.

c'est l'Ultime Module qui démontre que vous méritez votre rang de joueur d'élite !

L'Histoire : Vous devez retrouver les Artéfacts de METATRON (équipement céleste) dans ce labyrinthe infernal qui ne laisse aucune chance aux promeneurs du dimanche... Un bon sens de l'orientation est préférable ainsi qu'une bonne connaissance du jeu. Les Artéfacts très puissants sont évidemment utilisables durant et en fin de quête.

Migrate Wizard

Autorisations et licences: Ouvert - Gratuit et ouvert uniquement si le projet est également ouvert.

(NdT : Si vous avez aimé le module: pensez à accréditer l'auteur par des points dans les commentaires en anglais. Merci)

Adresse des fichiers et photo d'écran : https://neverwintervault.org/project/nw ... catacombes

Al
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »