Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Acer predator
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
- Statut : Hors ligne
Acer predator
.
Hello, ceux qui savent plein de choses et se tiennent au jus !
J'ai vu, à un prix intéressant, un ACER Predator avec :
- un processeur i9
- une carte graphique Nvidia GTX 1070
- un disque d'1 To
- un SSD de 256 Go
C'est le modèle d'exposition, il est vendu 600 € de moins !
Bonne discussion avec le vendeur (jeux, matos...), qui m'a conseillé d'attendre les soldes pour obtenir encore un rabais.
Avant de foncer bille en tête - et d'abandonner ma marque fétiche Alienware, votre avis ?
Merci beaucoup.
J'ai vu, à un prix intéressant, un ACER Predator avec :
- un processeur i9
- une carte graphique Nvidia GTX 1070
- un disque d'1 To
- un SSD de 256 Go
C'est le modèle d'exposition, il est vendu 600 € de moins !
Bonne discussion avec le vendeur (jeux, matos...), qui m'a conseillé d'attendre les soldes pour obtenir encore un rabais.
Avant de foncer bille en tête - et d'abandonner ma marque fétiche Alienware, votre avis ?
Merci beaucoup.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bon,Allons pour me répéter ce qu'on a déjà parler y'a deux/trois jours,C'est parti.
Comme on en a causer Samedi Rune,Je t'ai dit que si tu prenais un PC portable,Tu le gardera trois ans et demi,pas plus,et si tu veux demeurée dans la "course"Faudra que tu te rachète un portable...
Ensuite 2000 boules pour ce que c'est,Ben c'est un pc gamer,Et comme je te l'ai dit si tu peux gratter 500 boules voir davantage te prive pas :P
Comme on en a causer Samedi Rune,Je t'ai dit que si tu prenais un PC portable,Tu le gardera trois ans et demi,pas plus,et si tu veux demeurée dans la "course"Faudra que tu te rachète un portable...
Ensuite 2000 boules pour ce que c'est,Ben c'est un pc gamer,Et comme je te l'ai dit si tu peux gratter 500 boules voir davantage te prive pas :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Un fixe reviendra moins cher pour la même puissance.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
En fait, je veux quelque chose qui ne bouffe pas trop de place et que je puisse trimbaler en cas de panne... J'habite un 5ème (avec entresol, en plus) sans ascenseur. Donc :
- les réparateurs sont très modérément motivés
- je ne peux pas descendre les étages avec une bête de 20 kg dans les pattes (28 kg pour l'Aurora Alienware...)
- tout déplacement se fait en transports en commun, avec (encore !) une tripotée d'escaliers pour l'accès au métro, un trajet de 10 mn pour l'accès aux bus.
- les réparateurs sont très modérément motivés
- je ne peux pas descendre les étages avec une bête de 20 kg dans les pattes (28 kg pour l'Aurora Alienware...)
- tout déplacement se fait en transports en commun, avec (encore !) une tripotée d'escaliers pour l'accès au métro, un trajet de 10 mn pour l'accès aux bus.
- Anios
- Golem de pierre
.
Pour ma part, il manque encore pas mal d'infos dans ton message original :
- quel os ? (j'imagine w10)
- c'est lequel de predator ? Triton ou Helios ?
- quel processeur ?
- quelle RAM ?
- quelle marque de SSD et de HDD ?
- et surtout...... quel prix ? (parce que 1000€ tout ça je dis "gogogogo"...mais 2000€ je dis "nein nein nein nein")
- quel os ? (j'imagine w10)
- c'est lequel de predator ? Triton ou Helios ?
- quel processeur ?
- quelle RAM ?
- quelle marque de SSD et de HDD ?
- et surtout...... quel prix ? (parce que 1000€ tout ça je dis "gogogogo"...mais 2000€ je dis "nein nein nein nein")
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
C'est Hélios... Ce qui ne me changera pas du boulot, où notre application s'appelle aussi Hélios !
Processeur Intel i9
Nvidia Geforce X1070
Windows 10
SSD 256
HDD 1 To
16 Go de RAM
Pour ces derniers, je n'ai pas relevé les infos, j'avoue, s'il y en a à franchement déconseiller, peux-tu me le dire ? Par MP si ça te gêne ici. Merci beaucoup !
Processeur Intel i9
Nvidia Geforce X1070
Windows 10
SSD 256
HDD 1 To
16 Go de RAM
Pour ces derniers, je n'ai pas relevé les infos, j'avoue, s'il y en a à franchement déconseiller, peux-tu me le dire ? Par MP si ça te gêne ici. Merci beaucoup !
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Le prix est important, dans l'ensemble c'est cohérent mais à quel prix ?
Je te vends ma bagnole avec une ristourne de 600 €, ça te va ?
Quelle marque, quel modèle, quel âge, quel kilométrage, quel état, quel prix ? Voilà les questions que tu vas me poser, non ?
Un ordinateur de démonstration décote beaucoup, et on arrive à la période des soldes où les ordinateurs à grosse configuration sont intéressants car difficile à écouler.
Je te vends ma bagnole avec une ristourne de 600 €, ça te va ?
Quelle marque, quel modèle, quel âge, quel kilométrage, quel état, quel prix ? Voilà les questions que tu vas me poser, non ?
Un ordinateur de démonstration décote beaucoup, et on arrive à la période des soldes où les ordinateurs à grosse configuration sont intéressants car difficile à écouler.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Moi ? Une voiture ? Cékoiça ?
J'étais dans la configuration suivante : achat de cadeau urgent pour un anniversaire, temps limité. Du coup j'ai discuté 5 minutes avec le vendeur, mais n'ai pas tout noté... Voilà.
Donc les reproches ... Bé... Bouh à toi ! et je ne conduis pas, donc n'achèterai pas ta belle voiture !
Les soldes sont un bon moment pour les grosses configs, je suis d'accord. Hé, si l'Alienware dont je rêve était soldé !!!
J'étais dans la configuration suivante : achat de cadeau urgent pour un anniversaire, temps limité. Du coup j'ai discuté 5 minutes avec le vendeur, mais n'ai pas tout noté... Voilà.
Donc les reproches ... Bé... Bouh à toi ! et je ne conduis pas, donc n'achèterai pas ta belle voiture !
Les soldes sont un bon moment pour les grosses configs, je suis d'accord. Hé, si l'Alienware dont je rêve était soldé !!!
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Bien sûr ,si c'est celui de tes rêves.Féérune a écrit : ...
J'ai donné un exemple avec ma poubelle roulante, personne de sensé ne paierait pour elle.
Un ordinateur portable est dépassé au bout de 6 ans, enfin ceux qui ont une bonne configuration parce qu'on te vend des merdes neuves déjà obsolètes.
J'ai un portable de 8 ans qui n'est plus portable (batterie naze) mais qui est encore capable de jouer à de nombreux jeux cités dans ce site, c'était une partie de ma prime de départ négociée, configuration de ouf professionnelle et tout et tout. Maintenant il ferait rigoler un geek de 12 ans.
Les portables ne peuvent pas évoluer beaucoup par rapport aux fixes, maintenant les jeux sont tellement exigeants en ressources que je trouve dommage de claquer prêt de 2000€ pour jouer.
Pratique oui, rentable non. Bonne chance et poursuit tes rêves.
- Anios
- Golem de pierre
.
Si je prend approximativement pièce par pièce sur le net :
GTX1070 -> ~500€
SSD M.2 -> ~90€
HDD 5400 -> ~70€
i9 8950HK -> ~600€
16Go DDR4 SODIMM -> ~150€
Je suppose une carte mère à ~100€
Ca fait ~1510€ pour ce matos interne de base.
On peut rajouter environ 200€ pour le reste (wifi, chassis, fans, etc...). Ca fait au final environ ~1710€ pour la config donnée.
Du coup, vendu à 1899€, ça semble une assez bonne affaire oui, je dirais.
GTX1070 -> ~500€
SSD M.2 -> ~90€
HDD 5400 -> ~70€
i9 8950HK -> ~600€
16Go DDR4 SODIMM -> ~150€
Je suppose une carte mère à ~100€
Ca fait ~1510€ pour ce matos interne de base.
On peut rajouter environ 200€ pour le reste (wifi, chassis, fans, etc...). Ca fait au final environ ~1710€ pour la config donnée.
Du coup, vendu à 1899€, ça semble une assez bonne affaire oui, je dirais.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Il y a actuellement ton Acer Helios 500 pour le même prix (1799€) en neuf et avec la même config chez Top Achat et à la Rue du Commerce (vive les solde !).
Même commentaire qu'Anios , je regrette le hdd à 5400 t/m un 7200 est plus adapté pour jouer. C'est quand même correct.
Avec 4kg sans alim, prévoit la brouette à bretelles pour aller avec. Geste commercial ? Fait les craquer avec un sourire, sur les sites marchands ça ne marche pas mais là ?
Même commentaire qu'Anios , je regrette le hdd à 5400 t/m un 7200 est plus adapté pour jouer. C'est quand même correct.
Avec 4kg sans alim, prévoit la brouette à bretelles pour aller avec. Geste commercial ? Fait les craquer avec un sourire, sur les sites marchands ça ne marche pas mais là ?
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Sur rueducommerce, c'est le ACER Predator Helios 500 PH517-51-99E2, donc pas exactement celui que j'ai dans le viseur.
Mais honnêtement, je ne trouve pas de différence... Cela dit, je viens de voir qu'il tourne à 5400 et non à 7200 - ce qui est le cas de mon Alienware actuel...
Grosse différence ? Je n'ai aucune idée de ce que ça fait concrètement comme différence quand on est dessus. Effectivement, je ne voudrais pas risquer d'être déçue.
Là, je n'ose pas acheter de jeux récents, mon Alien a du mal avec certains, je pense que la carte graphique n'est plus au top. Sinon, il est sublime, malgré son grand âge (5 ans avec moi, 1 an avec son ancien propriétaire)
Et j'aimerais un écran de 17 pouces !
Mais honnêtement, je ne trouve pas de différence... Cela dit, je viens de voir qu'il tourne à 5400 et non à 7200 - ce qui est le cas de mon Alienware actuel...
Grosse différence ? Je n'ai aucune idée de ce que ça fait concrètement comme différence quand on est dessus. Effectivement, je ne voudrais pas risquer d'être déçue.
Là, je n'ose pas acheter de jeux récents, mon Alien a du mal avec certains, je pense que la carte graphique n'est plus au top. Sinon, il est sublime, malgré son grand âge (5 ans avec moi, 1 an avec son ancien propriétaire)
Et j'aimerais un écran de 17 pouces !
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
J'ai été trop vite pour Top Achat, désolé.
Par contre vérifie bien le clavier et les prises qui ont surement souffert et si'il n'y a pas de pixels morts sur l'écran. La garantie doit démarrer le jour de ton achat, à vérifier aussi, attention elle ne marche pas en cas d'utilisation non conforme (cela peut être considéré comme tel pour un ordinateur de démonstration). Les 600 euros deviennent une bien piètre ristourne du coup, négocie dur, colle leur l'annonce de la rue du commerce sous le nez, c'est ton fric et tes emmerdes futures (ou supposées).
Ils deviennent autiste une fois l'achat fait, j'en ai fait l'amère expérience pour mon précédent ordinateur d'assembleur, le montage mal fait a été imputé au transport que j'ai fait entre leur boutique et chez moi. Pour eux il marchait avant que je le prenne, c'était ma parole contre la leur, lamentable, la boutique à fermée 3 mois plus tard, vengeance !
Mon frère a eu un problème similaire avec la Fnac (une imprimante) mais il ont été très correct. Autre mentalité.
Mon actuel ordinateur vient de chez LDLC, une config pour un autre client, où ils avaient mis l'OS sur le disque dur au lieu du SSD (ils ont donc démonté le SDD) et m'ont proposé l'ensemble neuf avec 15% de ristourne en lieu et place de ma commande (moins ambitieuse et moins chère et ils se sont aligné sur le prix), j'ai accepté, voilà un vrai geste commercial.
Ils font des affaires, pas l’aumône, et toi aussi. Courage, négocie, tu es en position de force actuellement et pour un mois.
Edit: les jeux chargent beaucoup moins vite sur un 5400 et cela ralenti le jeu à chaque fois que le jeu doit pendre des données dedans. Si tu as un 7200, prépare toi à criser !
17 pouces c'est plus confortable, c'est que j'ai sur mon vieux portable et il avait déjà un 7200 ! processeur et carte graphique hélas aujourd'hui dépassé pour les jeux.
Par contre vérifie bien le clavier et les prises qui ont surement souffert et si'il n'y a pas de pixels morts sur l'écran. La garantie doit démarrer le jour de ton achat, à vérifier aussi, attention elle ne marche pas en cas d'utilisation non conforme (cela peut être considéré comme tel pour un ordinateur de démonstration). Les 600 euros deviennent une bien piètre ristourne du coup, négocie dur, colle leur l'annonce de la rue du commerce sous le nez, c'est ton fric et tes emmerdes futures (ou supposées).
Ils deviennent autiste une fois l'achat fait, j'en ai fait l'amère expérience pour mon précédent ordinateur d'assembleur, le montage mal fait a été imputé au transport que j'ai fait entre leur boutique et chez moi. Pour eux il marchait avant que je le prenne, c'était ma parole contre la leur, lamentable, la boutique à fermée 3 mois plus tard, vengeance !
Mon frère a eu un problème similaire avec la Fnac (une imprimante) mais il ont été très correct. Autre mentalité.
Mon actuel ordinateur vient de chez LDLC, une config pour un autre client, où ils avaient mis l'OS sur le disque dur au lieu du SSD (ils ont donc démonté le SDD) et m'ont proposé l'ensemble neuf avec 15% de ristourne en lieu et place de ma commande (moins ambitieuse et moins chère et ils se sont aligné sur le prix), j'ai accepté, voilà un vrai geste commercial.
Ils font des affaires, pas l’aumône, et toi aussi. Courage, négocie, tu es en position de force actuellement et pour un mois.
Edit: les jeux chargent beaucoup moins vite sur un 5400 et cela ralenti le jeu à chaque fois que le jeu doit pendre des données dedans. Si tu as un 7200, prépare toi à criser !
17 pouces c'est plus confortable, c'est que j'ai sur mon vieux portable et il avait déjà un 7200 ! processeur et carte graphique hélas aujourd'hui dépassé pour les jeux.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
C'est dans une grande enseigne où j'ai une carte de fidélité, et c'est Boulanger qui gère les rayons matériel informatique.
J'ai demandé au vendeur s'il était possible de changer le SSD de 256 Mo pour un 512 Mo, il a vérifié et m'a dit que c'était bon.
Après, le fait que le HDD ne tourne qu'à 5400... Ce serait le point faible (par rapport à P'tit Pépère 2 Alienware)
J'ai demandé au vendeur s'il était possible de changer le SSD de 256 Mo pour un 512 Mo, il a vérifié et m'a dit que c'était bon.
Après, le fait que le HDD ne tourne qu'à 5400... Ce serait le point faible (par rapport à P'tit Pépère 2 Alienware)
- Anios
- Golem de pierre
.
La différence n'est pas forcément flagrante.Féérune a écrit :Cela dit, je viens de voir qu'il tourne à 5400 et non à 7200 - ce qui est le cas de mon Alienware actuel...
Déjà la vitesse correspond au HDD, pas au SDD (ton OS est les principaux programmes seront sur le SDD).
Donc globalement, le HDD te servira juste pour le stockage et les jeux, en théorie.
Sur le stockage, la vitesse joue peu ; tu metteras peut-être quelques secondes de plus pour copier ou lire, mais rien de transcendent.
Pour les jeux, ça jouera là aussi un petit peu sur les temps de chargements, principalement. Et cela varie suivant les jeux. Mais la différence ne devrait être que de qqs secondes.
5400 c'est pas "mauvais" au final, mais 7200 apporte un petit confort.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Changer un HDD sur un portable est encore plus facile et moins cher qu'une carte SSD. Je pense que ce n'est pas grave pour l'instant. A toi de voir plus tard si c'est supportable ou pas et changer le disque pour un 7200. L'écran est par contre un vrai +, pour jouer ou faire de l'infographie comme moi. Vérifie bien son contraste et sa luminosité.
Mon boulot fait que j'ai de nombreux portables entre les mains et de toutes marques, (Lenovo, Dell, Samsung, Asus, HP, MSI, ACER...) et ACER a fait de gros progrès coté qualité, et aussi du côté du SAV, c'est un bon achat. (je t'écrit actuellement sur un petit Swift d'ACER avec SDD 128 go et écran de 14 pouce HD de super qualité à moins de 400€)
Mon boulot fait que j'ai de nombreux portables entre les mains et de toutes marques, (Lenovo, Dell, Samsung, Asus, HP, MSI, ACER...) et ACER a fait de gros progrès coté qualité, et aussi du côté du SAV, c'est un bon achat. (je t'écrit actuellement sur un petit Swift d'ACER avec SDD 128 go et écran de 14 pouce HD de super qualité à moins de 400€)
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Et voilà ! il est arrivé, il est installé, il est bôôô !
Très agréable au toucher, grand, élégant, bref je l'adore !
D'ailleurs il a été chouchouté d'emblée : j'ai procédé au grand nettoyage du bureau, en enlevant Gros Pépère 2 afin de l'installer à la place. Il voisinera avec mes Aliens, P'tit Pépère 2 et P'tit Pépère 3. P'tit Pépère premier du nom est toujours quelque part pas loin, mais il n'est plus en activité. Je le remettrai bien en activité un de ces jours, pour les jeux que je n'ai jamais pu réinstaller (comme le superbe Egypte 3).
Argh, il va falloir que je m'habitue à 2 choses :
- ne plus passer en majuscule pour utiliser les chiffres
- arrêter de tripoter le pad alors que j'ai une belle souris
Voilà ! j'ai bien encore un peu de prise en main, comme la gestion des couleurs du clavier, mais tout va bien.
Très agréable au toucher, grand, élégant, bref je l'adore !
D'ailleurs il a été chouchouté d'emblée : j'ai procédé au grand nettoyage du bureau, en enlevant Gros Pépère 2 afin de l'installer à la place. Il voisinera avec mes Aliens, P'tit Pépère 2 et P'tit Pépère 3. P'tit Pépère premier du nom est toujours quelque part pas loin, mais il n'est plus en activité. Je le remettrai bien en activité un de ces jours, pour les jeux que je n'ai jamais pu réinstaller (comme le superbe Egypte 3).
Argh, il va falloir que je m'habitue à 2 choses :
- ne plus passer en majuscule pour utiliser les chiffres
- arrêter de tripoter le pad alors que j'ai une belle souris
Voilà ! j'ai bien encore un peu de prise en main, comme la gestion des couleurs du clavier, mais tout va bien.