Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Série] Kaamelott

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Guigui.
Araignée-sabre
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Kaamelott, c'est vraiment l'histoire d'une petite série qui grandit au fur et à mesure que son équipe gagne en expérience et en compétence, et qui sort progressivement de son format. Après, je dirais que son plus gros défaut, c'est que c'est essentiellement l’œuvre d'Alexandre Astier, justement, et pas de son équipe. Le mec veut tout faire lui-même, et c'est vrai qu'à partir d'un certain standing, c'est plus possible. C'est ça qui crée, à mon avis, le niveau très inégal des scènes, notamment dans les dernières saisons. Certaines sont absolument magiques, d'autres poussives.

Après, ce qui me donne confiance pour le film, c'est que AA a désormais une vraie expérience de réalisateur au cinéma (David et Mme Hansen, qui est pas mal), et a peut-être appris à faire confiance et à déléguer... :whistle3:
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

C'est tout à fait vrai, je me rappelle avoir lu - il y a longtemps ! - une interview d'Alexandre Astier dans une revue.

Ce qui se détachait de ses paroles, c'était une impatience indéniable ! et une farouche volonté de préserver son indépendance. J'allais dire de l'individualisme, mais c'est inexact ! quand on voit comment il parvient à obtenir le meilleur des acteurs qui l'entourent, on pense plutôt à une équipe artistique très soudée.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Logique aussi, la moitié des rôles sont des gens de sa famille.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Des gens de sa famille ou des gens qu'il connaît de la scène lyonnaise, de par son métier de comédien. Pratiquement aucun rôle dans Kaamelott, à l'exception d'un ou deux (Anne Girouard, je crois), n'a fait l'objet d'un casting. Quand il embauche des acteurs connus (Antoine de Caunes, François Rollin, Pierre Mondy, Patrick Chesnais), il crée le personnage et ses dialogues en fonction de l'acteur, et non l'inverse. Il crée donc des personnages sur mesure, ce qui explique sans doute la grande aisance avec laquelle ces "guests" rentrent dans leur rôle.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'ai même pensé que Rollin écrivait ses répliques tellement ça colle au style du "professeur Rollin". Alexandre Astier a dû bien s'amuser avec son dictionnaire de latin pour sortir les citations bidons du roi Lot.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Rendez-vous le 29 juillet 2020.

[video=youtube;0R8qsQ8Wvdo][/video]

:whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »