Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

@ BRUTUS : aide pour RP Féérune

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Brutus ! je commence à voir la suite de mon RP !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Donc, Sylveneige et Eldurvellir sont l'une dans la ville d'Everlund, l'autre à l'entour

Ils vont, pour rejoindre Evereska, traverser la Haute-ForêtMais en général y'a des elfes des bois,des drows,Oui y'en a des demi elfes,Des humains,Des druides,quelques licornes et autres bestioles en partie sympathique...

Tu me dis qu'ils vont y rencontrer : Mais en général y'a des elfes des bois,des drows,Oui y'en a des demi elfes,Des humains,Des druides,quelques licornes et autres bestioles en partie sympathique...

Du coup, la Haute-Forêt c'est vaste ! puis-je imaginer tous les chemins que je veux, ou y en a t-il des particuliers qui seraient intéressants pour rejoindre Evereska sans trop divaguer ?

Concernant la fontaine des souvenirs, c'est au nord-ouest de la Haute-Forêt, donc peu compatible avec la route en direction d'Evereska.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ben la j'ai envie de dire,Open bar parce qu'a part deux trois "Gros villages"d'une taille d'une petite ville et un ou deux coins a éviter...comme le fort de la porte de l'enfer...T'a largement de quoi inventer le chemin de Ta rôro et de ton mage,Alors c'est clair que ce dernier va vraiment pas être a son aise comparé a Sylveneige...Bien que la c'est vraiment un cadre purement forestier donc ça pourrait p'têt peser a la longue sur le moral de ton Elfette,mais bon,La...C'est toi qui voit.* ^^ *

Bah,Tu peux faire un petit détour.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Coucou Brutus

En cherchant des infos sur les Fontaines de la Mémoire de Haute-Forêt, je tombe là-dessus :

Originally the Fountains of Memory were a sacred place for deep gnomes, who jealously kept the secret of their location. Once in 1379 DR, it was permitted to Q'arlynd Melarn to use them, thanks to his friendship with Flinderspeld.[1]

After the Spellplague, the Fountains were altered. The shadovar managed to claim them and relocated them to their secret village for captured Chosen in the Lost Peaks.

In 1486 DR, Farideh often used it. It was presumed destroyed in the fall of the village.[2]

C'est là : https://forgottenrealms.fandom.com/wiki ... _of_Memory

Du coup puis-je placer une recherche des ces fontaines par Sylveneige ? Ce serait une piste pour retrouver sa mémoire perdue, au moins en partie.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ahhh oui,Les fameuses fontaines de la mémoire...Dont la source s'écoule en ombreterre,Gardés par des Gnomes des profondeurs d'ailleurs qui gardent les dites sources assez farouchement puisqu'elles permettent quand même de voir le passé d'un individu comme de ses ancêtres ce n'est pas rien,Comme on a un canon divergeant de la ligne officielle,Tu peux très bien faire quelque chose pour Sylveneige,Par contre garde a l'esprit que ta jeune elfe va devoir aller en Ombreterre...Que c'est assez dangereux,Maiiis tu peux également la mettre en contact avec des Gnomes des profondeurs,Comme divers habitants de la haute forêt,Voir même des drows surfaciens comme plus"Classiques."* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige a en sa possession un fragment de joyau donné par un Duergar. C'est censé être une espèce de sauf-conduit si elle est amenée à voyager dans les terres des Duergars.
Un PNJ qui l'avait déjà rencontrée et va encore la retrouver prochainement en possède aussi un fragment. Bref, ils seront au moins assurés de l'aide des Duergars au mieux, leur tolérance et admission dans leur monde au moins bon.

Par ailleurs, aucune idée de l'endroit où les Fontaines peuvent se trouver, ni s'il est prévu d'y accéder de la surface. Je suppose qu'elles sont encore en Haute-Forêt ?

Sinon, j'oublie ça et j'invente à la place un sage clerc-mage aux savoirs pointus susceptible d'aider ma rôdeuse.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les fontaines se trouvent en dessous de la haute forêt...A plusieurs Kilomètres sous la surface,Bref en ombreterre,Malgré tout elles se trouvent en dessous de la haute forêt,Faut juste que Sylveneige trouve des cavernes/grottes menant donnant en ombreterre,Du reste...L'emplacement exact est pas non plus super précis de fait tu peux faire plus ou moins a ta sauce si tu veux que ça soit plus ou moins long ou plus ou moins court.

Du reste,Gaffe avec Les Duergars,Ils sont quand même moins portés sur l'honneur et l'honnêteté que leurs cousins non corrompus,Si certains n'ont qu'une parôle d'autres pourraient y voir une belle occasion d'attraper une elfe de lune pour la vendre comme esclave a des drows.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ah, ça m'ouvre des perspectives, ça... Merci beaucoup !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Quels ennemis peut-on rencontrer en Haute-Forêt ?

Merci !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors le Bestiaire plus ou moins Typique de la haute forêt,En sachant a la base qu'il s'agit d'un ancien royaume elfique,Donc:

Alors,Il y a des Aarakocras,Des humanoïdes aviaires qui forment des tribus,Il y en a deux ou trois au sein de la haute forêt et ils sont en général basés sur les versants de la montagne aux étoiles.

Le lien pour que tu vois a quoi ça ressemble un Aarakocras: https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Aarakocra

Ensuite nous avons des centaures,Qui vivent la depuis plusieurs centaines d'années,Ils forment quelques petites communautés et sont en général le trait d'union entre les divers humanoïdes et le peuple féerique qui vit au sein de la grande forêt.

Chez les humanoïdes "classiques." nous avons: Des humains,Des elfes(Grosse dominance d'elfes des bois,Normal tu me dira,Elfes de lune et enfin Drows surfaciens mais plus rares.),Des demi elfes,Gnomes des roches,quelques halflings...Ensuite nous avons des gobelins,Hobgobelins,Orcs,Trolls.

Du côté du peuple féerique nous avons des pixies qui est plus ou moins la fée"Commune,Ensuite tu a la variante plus guerrière,Le Sprite.Quelques Satyrs,Dragons féeriques également,Des Dryades.

Ensuite chez les créatures bestiales/monstrueuses: des araignées géantes avec leurs variantes,Diverses bêtes plus ou moins classiques avec variantes monstrueuses également(Loups,Worgs.Ours et ours hibou par exemple.),Bec de Hache,Bête eclipsante.

Ensuite niveau grosse créature je sais qu'un dragon vert dort dans les parages de la haute forêt...mais je ne pourrais pas dire ou,Je tiens ça sur le livre de la frontière sauvage,Du temps de la seconde édition...Bref ça dâte.

Enfin,Voila deux trois bébêtes cadeaux a thème.* ^^ *

1)Le Foxin,Qui est une variante du renard mais de couleur bleuté,Il est originaire de la féerie en somme une espèce cousine du renard,C'est une bête féerique qu'on peut domestiquer,Le soucis a cela c'est qu'il a une aura magique qui "rassure"toutes les créatures humanoïdes a 9m autour de lui et leur confère l'avantage sur un jet de sauvegarde contre le peur.* ^^ *

2)Ensuite et si tu veux une créature mauvaise dans les environs mais qui cherchera plutôt a prendre l'ascendant par la ruse et les môts...Une génaude et dans ce cas une génaude verte,ça peut très bien marcher.* ^^ *

Voila son p'tit profil en 5e https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... aude-verte

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Coucou Brutus
Quel sort pourrait envoyer un message à très longue distance ?
Merci
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Simple,Communication a distance,Sort de niveau 3 que voici.
https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=communication-a-distance

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'ai idée que mes Aarakocras pourraient faire des espèces de cabanes-nids dans les arbres, ça marche ?

Pour la communication à distance, Eldurvellir aurait pu l'utiliser... Je vais rattraper le coup.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Brutus !

Pourrais-tu me dire, si l'on part à peu près du centre de Haute-Forêt, combien de temps il faudrait jusqu'à Secomber (au sud, donc) ?

Le groupe est à cheval.

Merci beaucoup ! :dance4:
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors la haute foret/Secomber hein?500 Bornes a pinces,pour au final 13 jours et un peu moins de sept heures de voyage...Avec des canassons on peut plus ou moins divisés par deux,Y'a un gamin dans ton groupe,Je dirais opfh...7 jours et quelques heures environ?

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Merci infiniment !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Coucou Brutus

Voici l'itinéraire du trio (hors animaux !) Sylveneige - Eldurvellir - Tirigh :

Secomber >> Zelbross >> Eauforte >> Orlbar >> Llorkh >> les Pics Gris >> Parnast >> la Forêt Oubliée >> les Collines de Gris-Manteau >> Evereska

Le souci, c'est de savoir à peu près les distances (en temps, sachant que mes PJ sont à cheval et aussi susceptibles d'être à pied à certains moments)

Et quelques infos sur les Collines de Gris-Manteau, le seul lieu où je n'ai trouvé aucune info...

Merci de ton aide !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors alors....Pour faire simple la plupart des endroits visités sont des bourgs,En somme grand max 600 a 800 Habitants,En grande majorité des communautés a majorité humaine a part Eauforte.(Grosse mixité Humain/Elfique avec pas mal de demi elfes.)

Llorkh,c'est une ancienne petite ville qui avait une mine d'argent et d'or autrefois féconde,Mais c'est désormais une ville fantôme complétement abandonnée.

Ensuite les montagnes des pics gris,C'est une petite chaine de montagnes,Des troupes de Gobelins,D'Orcs ou encore de Bargehts et de géants de pierre y vivent,Pas en grand nombre,mais ça peut être dangereux pour des p'tites troupes d'aventuriers avec un gamin.

Parnast,C'est un petit village visiblement qui sert d'avant poste aux humanoïdes locaux et surtout aux troupes avancées d'Evereska.

La forêt oubliée,C'est une ancienne forêt qu'affectionne les habitants d'Evereska,Il y a l'auberge de la moitié du chemin qui est presque un petit village,C'est la ou la plupart des elfes de la ville viennent y commercer avec les autres espèces humanoïdes,Qui elles préfèrent rester dans l'enceinte de la dite auberge,C'est pas chose fréquente que les non elfes entrent en Evereska,C'est déjà arrivé par le passé,mais c'est pas quelque chose de très commun.

Les collines de Grismanteau sont a la fois la nécropole de la ville,mais également le terrain de manœuvre et d'entrainement des forces armées d'Evereska,Outre les magiciens gris manteaux,C'est ici que la cavalerie griffon et autres formations patrouillent,S'entraient et mènent leurs veilles défensives.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Aïe aïe aïe, j'aurais peut-être intérêt à faire contourner les Pics Gris... Je vais regarder quelle alternative est possible.

J'ai trouvé ça pour la Forêt Oubliée :

Dans la Forêt oubliée on peut rencontrer*:
• des sylvaniens, dont la forêt est la demeure.
• des rôdeurs et des druides, dont le druide Pheszeltan.
Pheszeltan est l'un des plus puissants druides de Faerûn.En 1372 CV il demeure dans la Forêt oubliée, dans la région est des Contrées du Mitan occidental. Il réside dans la partie la plus dense de la forêt et ne parle qu'à ceux qui parviennent à trouver son repaire.
Divinité patronne Silvanus

Est-ce que l'époque est cohérente avec une éventuelle visite de mes voyageurs à Phelzeltan ?
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hello Brutus

J'ai besoin d'un petit cours sur les Elfes Noirs... Très peu d'infos sur les quelques sites visités.

Faut que les paroles d'Eldurvellir montrent qu'il connaît un peu le sujet.

Merci !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Fait moi un jet de D20,dans ta réponse,je t'en dirais d'autant plus,mais voici ce que sait Eldur dans les grandes lignes:

Les elfes noirs ou drows sont une souche parente des Elfes,Une souche visiblement maudite...en somme,ils vivent comme les nains gris ou duergars et les gnomes des profondeurs,en ombre terre,Comme les elfes,Les drows adorent la magie et sont de très puissants magiciens,sorciers et prêtres,Bien que la prêtrise soit réservée uniquement aux femmes,ils ont aussi de redoutables guerriers.

Du fait de leur style de vie,La plupart des drows supportent que très difficilement la lumière du soleil,mais peuvent s'adapter,bien que cela leur prend du temps(Plus ou prou 10 a 15 ans.).

Au niveau du clergé des drows,ils semblent vénérés un panthéon de dieux elfiques appelés la Seldarine noire,Avec la redoutable Lolth en première déesse et matriarche des drows...Il y a d'autres divinités,mais c'est très mal vu de prier une divinité avant Lolth.

Il y aurait des rumeurs d'une divinité bonne au sein de la Seldarine Noire...mais les drows du dessous ne la connaissent pas,Grace aux efforts des paladines et prêtresses de Lolth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ah ben je suis déçue, je m'attendais à davantage de détails... Divinité bonne au sein de la Seldarine Noire, ça peut servir ! merci Brutus !
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Bof ça dépend si Eldurvellir possède des connaissances en Religion, je dirai.
s'il n'en possède pas je dirait que ce que Brutus t'a donné est pas mal. tout le monde ne connait pas l'histoire et la culture des drows.
Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »