Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Retour sous Windows, CD griffé ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par zanon »

Lorsque je joue à la partie Soa, je fait le donjon d'Irénicus tranquillement, la promenade aussi, mais arriver au bas-quarier, ça plante au bout de 1-10 min, et on est obliger de redémarrer. :sad: Pourtant, la partie Tob marche très bien, j'ai même terminer le jeu. ;)
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Viviane de Rohan
Statut : Hors ligne
.

Message par Viviane de Rohan »

Rassure moi: Tu as déjà essyé de réinstaaller le jeu? :8:
Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Oui, j'ai déjà essayer de réinstaler le jeu, sans plus de résultat (sauf redébloquer les vidéo de tob)
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

T'a mis les patchs ?
Sinon tu desinstalle en enlevant toutes les clé du registre et tout le dossier et tu reinstalle tout.
Sinon je vois pas :heu:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Alors est-ce une installation complète ou une installation minime ?
Parceque si ça bugge dans les bas-quartiers comme ça c'est peut-être dû à un problème du cd ou à une erreur dans un répertoire...

Question TRES importante : As-tu le dernier patch TOB ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Alors est-ce une installation complète ou une installation minime ?
J'ai une installation complète.
Question TRES importante : As-tu le dernier patch TOB ?
J'ai le patch de Tob (peut-être pas le dernier.)
Sans le patch, on ne peut pas parler au golem...
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ca doit être de celui-là qu'il s'agit... je sais qu'il y en a un nouveau qui est sorti il y a peu ...Et ton problème fait peut-être partie de ceux résolus...mais je n'ai plus le lien pour le downloader.... qui plus est c'est une bêta version ...donc à prendre avec précaution ... je vais poursuivre mes recherches
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Mais peut-ont installer un patch TOB après TDD ? (Mais le bug a aucun rapport avec TDD, ça ne marchait pas avant...)

Je pense que cela vien de mes CD d'occasion. :notme2:
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Aladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Aladin »

Normalement il est conseillé de faire l'installation suivante:
ToB+son patch+Fixbaldurdash puis TDD et les mods.

Si l'installation complète a marché, les CDs n'ont normalement pas de problèmes.

Le problème arrive-t-il à un endroit précis ou pour une action précise ou n'importe où et quand dans les bas-quartiers?
Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Celà ce passe n'importe où n'importe quand, et aussi dans le quartier administratif. Peut-être pas dans le quatier du temple, mais je n'ais pas le courage d'y aller.
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le dernier patch pour ToB date d'il y a bientôt 2 ans. C'est le 2.5.26498 (on peut voir la version dans l'écran des options). Evite le 99 beta, considéré comme buggé, sauf si tu souffres d'extrême lenteur au chargement d'une sauvegarde (temps nettement supérieur à 1 minute).
Il ne faut surtout pas installer le patch ToB après des mods, en particulier TDD. Désinstalle les mods, installe le patch, puis réinstalle les mods.
Le fixpack Baldurdash fait partie de TDD (option à l'installation) donc ça ne sert à rien de l'installer avant TDD. Et il ne faut pas l'installer après non plus mais choisir celui qui est inclus.

Avoir TDD ajoute pas mal de choses dans des scripts de base du jeu (qui tournent en permanence), ce qui a pour effet de le ralentir et de l'exposer à davantage de plantage. C'est pareil sans TDD avec des mods qui font un peu la même chose ou si tu as beaucoup de mods. Tu peux essayer de diminuer le niveau de rafraîchissement de l'AI (30 est la valeur typique) pour limiter ce risque.
Sinon, quelle est ta configuration PC ? Quels sont les mods que tu as ? En as-tu ajouté qui modifient les zones où tu rencontres ces problèmes ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J'ai remarqué que je réduisait le nombre de plantage en baissant la qualité du jeu.
Ma configuration me permet largement de tout mettre au maximum, pourtant je ne l'ai pas fait longtemps.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Je pense que cela vient du CD... Le l'ai acheter d'occasion, et les chance sont :!!!: :nuke: ENORME :nuke: :!!!: qu'il y a des rayures, et la moidre rayure (même micuscule) peuve rendre le cd inutilisable...

Il dût avoir une rayure sur le CD 2 qui change une partie des fichiers qui crée ce plantage... C'est quand même trouble ;) ...
L'ordinateur ne comprend qu'un language, le language binaire constituer de 1 ou de 0.
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités