Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les habitations du Quartier Ouest

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Angèle hocha la tête.

"Votre analyse est pertinente. Ce qui est triste, c'est que la situation empire de générations en générations. Les enfants grandissent avec à l'esprit que les mélandiens pourraient attaquer Manost et que tôt ou tard, ils seront appelés à défendre leur cité. En grandissant, ils transmettent cette même peur à leurs enfants. Et chaque fois, les enseignements vont plus dans ce sens. Même l'art sert à la propagande contre Mélandis. Et ceux qui ne pensent pas la même chose sont rapidement repérés et appelés à se taire. Donc oui fatalement, Manost adopte le comportement de la cité qu'elle déteste tant."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les dieux devraient se manifester, tôt ou tard, pour signaler à la cité qu'elle se fourvoie, dit Gwenaëlle.
— Les dieux se mêlent rarement des affaires humaines, surtout en nos contrées reculées. En tout cas, c'est bien triste... mais si les gens ne font rien... et bien il ne se passera rien. C'est ainsi. Et je pense que Luménis est suffisamment échaudée par ses aventures dorrandines pour se garder d'intervenir.
— On dit ça, et puis il suffit d'un changement de gouvernement pour que tout soit remis sur le tapis... Or, ça nous pend au nez... On ne peut jamais savoir."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Les dieux peut-être, murmura Angèle, j'espère juste que les manostiens réagiront avant. Nous ne sommes pas tous d'accord avec le changement qui s'opère dans notre cité. Déjà, j'ose imaginer que les femmes ne sont pas très contentes au sujet des droits qu'on leur enlève. Et il y a certaines personnes qui sont effrayées par ce qu'il se passe. Mais comment savoir qui elles sont et où elles sont ? On est tellement perdu dans la masse qu'on a l'impression d'être seul ..."

Elle ajouta doucement.

"Moi, sans Morgan j'aurais été incapable de prendre du recul et de voir ce qui n'allait pas. Mais parfois, c'est difficile de garder les yeux ouverts"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il y aura tôt ou tard une forme de résistance clandestine qui va s'organiser, je suppose. C'est toujours comme ça que ça commence, non ? dit Korridwen.
— Espérons que vous n'en arriverez pas à la situation d'Ithilion... Quoi qu'on dit que les gens complètement endoctrinés sont plutôt contents."
Son expression en disait tout le bien qu'elle en pensait.
" J'imagine que pour Morgan, vu qu'elle était Luménienne, le contraste a dû être un choc...
— Je n'ai jamais compris pourquoi elle a choisi Manost... Il y avait mille cités plus proches et moins... austères.
— C'était plus radical, je suppose. Il y avait la mer."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"ça a été un choc, Angèle doucement, elle m'a raconté que les premières semaines avaient été difficiles. Mais elle voulait "changer" et elle pensait que la rigueur manostienne ne pouvait que lui être bénéfique."

Elle eut un sourire amer.

"A la place de cela, c'est elle qui a changé la ville, tout du moins pour les gens qu'elle a rencontré.
- Mais elle n'a jamais vraiment accepté qui elle était, compléta Amélie à mi-voix, c'est pour ça qu'elle m'a ... qu'elle est partie. Elle m'a dit qu'elle avait peur que j'aie honte d'elle ou que je devienne comme elle. Mais moi, si elle m'avait demandé mon avis, elle aurait su que je l'aimais comme elle était. Je ne lui aurais jamais demandé de changer."

Un constat, sans colère. Il y avait seulement une ombre de regret dans sa voix.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux soeurs Novembre restèrent silencieuses. Sans doute ne pouvaient-elles pas vraiment comprendre... Ni Morgan, ni ce que ressentaient Amélie et Angèle. Comme elles l'avaient dit à cette dernière lorsqu'elles s'étaient rencontrées, autrefois, leurs souvenirs de Morgan étaient ténus... flous, désormais... et la distance avait fait le reste.
Peut-être aussi étaient-elles culturellement en porte-à-faux avec les Dorrandines : les regrets n'étaient pas luméniens.

" Ça a du sens, d'espérer le changement, dit finalement Gwenaëlle. C'est nécessaire, même, quand les choses sont grises. Sans quoi il n'y a rien... C'est dommage que Morgan n'ait pas eu... l'espoir que tu puisses la comprendre. Mais peut-être que Manost avait quand même gagné du terrain dans son âme..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Peut-être que j'aurais pu l'aider.", dit doucement Amélie.

Mais il ne servait à rien de ressasser un passé qu'on ne pouvait changer. Elle le savait.

"Est-ce que vous êtes déjà allées à Erhedun ? "
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, dit Gwenaëlle.
— Jamais, ajouta Korridwen.
— Nous ne sommes pas très religieuses, je le crains."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"J'aurais essayé.", dit Amélie en retrouvant le sourire.

"Après, si Tymora veut bien qu'on le retrouve, nous le retrouverons. Sinon, nous aurons fait une visite intéressante. J'imagine qu'il y a plein de vitraux."

Elle était déterminée et un peu anxieuse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça, tu ne risques pas d'en manquer... Il y a des temples absolument partout, et rares sont ceux qui n'apprécient pas un peu de couleur... de ce qu'on dit.
— Certains touristes racontent que c'est un peu trop surchargé... Venant de Luméniens, ça doit être quelque chose... C'est déjà un peu fatigant ici... Il faudra te mettre en condition, Angèle, le contraste avec Manost risque d'être assez violent...
— Vous partez déjà demain, c'est ça ?"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Oui, nous partons demain et ça ne me fait pas trop peur, répondit Angèle avec un léger sourire, au pire, je fermerai les yeux et Amélie me guidera.
- En même temps, tu as survécu aux sunites donc tu peux survivre à peu près à tout. Mais peut-être que ceux d'Erhedun se promènent tout nus en pleine rue.
- On en aurait entendu parler, non ?"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Qu'est-ce qu'il y a de mal à voir un Sunite nu de temps en temps ? demanda Gwen en gloussant.
— Mais je ne crois pas qu'il y ait grand risque. A part si vous allez traîner dans leur temple, bien sûr.
— Mais là, vous l'aurez cherché !"
Elles rirent.
" Cela dit, je pense que des gens nus se baignent dans la rivière. Ça parait assez... anodin, quand on sait se tenir."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie rit de bon coeur et Angèle vira au rouge brique ce qui accentua l'hilarité de sa cadette. Elle parvint à dire, le plus sérieusement du monde.

"A Manost, on ne se baigne pas nu en public. Si c'est avec des personnes avec qui on est intime, c'est toléré tant que cela reste dans le cadre privé. Et si vraiment on doit se laver à l'extérieur, on se cache."

Elle pensa aux sunites et à leurs bains publics et se dit que certains de ses semblables (son frère compris) auraient pu en mourir d'apoplexie.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et bien vous n'êtes plus à Manost : il va falloir vous adapter !" s'exclama Korridwen en riant.
Gwenaëlle se leva.

" Je vais préparer une infusion. Je suppose que vous partez tôt, demain ?"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle hocha la tête avec un sourire. Manost était loin, très loin ... Elle le savait depuis son premier passage à Luménis et surtout sa rencontre avec les sunites. Mais cela, les soeurs Novembre n'étaient pas obligées de le savoir.

A coté d'elle, Amélie répondit.

"Oui, nous partons tôt. Dans tous les cas, c'était un magnifique festin. Et surtout un vrai plaisir de vous voir."

Et sans vouloir l'avouer, elle commençait à piquer du nez. Les émotions de la journée avaient absorbé une bonne partie de son énergie et le bon repas avait fait le reste.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'était avec plaisir. Repassez donc nous voir quand vous rentrerez d'Eredhun : nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau !
— Même si nous manquons de place pour vous loger... mais Luménis regorge de bons établissements."
Il était tard pour tout le monde, et les soeurs Novembre travaillaient sans nul doute le lendemain.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La journée avait été longue et la suivante le serait plus encore si on l'abordait en manque de sommeil. Angèle et Amélie ne voulaient pas abuser plus avant de l'hospitalité de leurs hôtes et le réveil très matinal risquait d'être difficile.

"Nous reviendrons dès notre retour à Luménis
, promit Amélie, et nous aurons sûrement plein de choses à vous raconter."

Elle remercia chaleureusement les jumelles et leurs maris jumeaux et suivie par son chaperon aussi ensommeillé qu'elle regagna l'Ombrede l'arbre.

hrp : je poste là-bas :)
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »