[Linux] problème graphique

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[Linux] problème graphique

.

Message par Voyageuse »

J'ai besoin de l'aide de linuxiens confirmés... Donc je poste ici pour plus de visibilité.

J'ai installé DAO avec le script de vv221 sur mon ordi. L'affichage était saccadé, l'ordi ramait, donc j'ai rajouté de la ram (j'ai 8Go de ram désormais) et une carte graphique (la même que Fossy : nVidia GTX 760 ; j'ai ajouté le "pilote propriétaire testé" dans je-ne-sais-quel menu).
Le jeu rame moins mais l'affichage est toujours saccadé. Je peux comparer avec mon ordi portable, 8 Go de ram aussi (pas de carte mémoire a priori, mais un meilleur processeur, i5), où tout est parfaitement fluide, c'est bien plus agréable... Donc il y a un souci sur mon ordi.

Est-ce dû au fait que j'ai voulu installer Xfce par-dessus Gnome pour alléger ? Est-ce que j'ai une incompatibilité quelque part ? Un mauvais réglage de mes options d'affichage (pas celles du jeu, j'ai désactivé tout ce que je pouvais) ? Il me semble que le texte que je lis est légèrement flou, davantage que sans carte graphique, je ne sais pas si ça a un lien.
Comment je peux trouver la cause du problème ?
Je peux désinstaller Xfce pour commencer... et même, un de ces jours, repartitionner et tout réinstaller (mais j'ai des tas de choses plus urgentes à faire)... mais pas tout de suite.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »