[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Sauf vous-même. Mais j'imagine que si vous êtes encore vivante, c'est que vous la comprenez bien, votre montagne. Cela dit... Les Rocheuses, ce sont les plus escarpées du pays... Je pense qu'il y fait glacial toute l'année."
Elle frissonna en dépit de la chaleur torride.
" Moi j'ai le vertige. C'est le cas de nombreux halfelins. Nous sommes des gens du sol, et parfois un rien du sous-sol. Mais pas comme les nains, c'est sûr. Finalement, le plancher des vaches, c'est bien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, c'est pas si mal, le plancher des vaches. Même si je n'aime pas les paysages trop plats. Il y a aussi beaucoup de zones de moyenne montagne qui sont très belles, avec des alpages et des villages de bergers, un peu isolés de la civilisation et très paisibles, qui pourraient certainement plaire à des halfelins. Mais la haute montagne, je comprends que ce n'est pas pour vous. Il en faut pour tous les goûts !"
Astrée sourit.
"Je pense que les rocheuses vont me plaire, il y a longtemps que je n'ai pas traversé de "vraies" montagnes, escarpées et vertigineuses. Vous... je pense que vous préférerez largement la Trouée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il parait que c'est sec et que les gens sont mal élevés, dit la halfeline avec un sourire mutin. Ils sont tous perchés sur leurs canassons et ils ne font pas attention aux piétons... encore moins s'ils sont petits. C'est pour ça que j'ai pris le plus grand cheval que je pouvais trouver ! Ils ne risquent pas de me louper !"
Elle flatta l'encolure de sa monture.
" Mais de toute façon, je ne compte pas m'arrêter. Ni là, ni ailleurs. Juste voir ce qu'on y trouve. Un peu comme vous."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Un peu comme moi, oui... Du moins en Lorien. Je vais sûrement m'arrêter plus longuement dans les montagnes, pour mon métier. Mais la Lorien, je ne fais que la traverser... et voir ce qu'il y a à voir, comme vous dites. C'est toujours intéressant de découvrir d'autres façons de vivre et d'appréhender le monde. Même si c'est un peu compliqué avec les elfes : ils veillent jalousement sur ce qu'ils considèrent être les secrets de leur peuple et ils n'aiment pas qu'on pose trop de questions. Comme si on voulait leur voler leurs secrets. C'est peut-être lié aux conflits du siècle passé, trop récents pour eux... Ou alors, c'est juste dans leur nature d'aimer les secrets. Je crois que je ne pourrai jamais bien les comprendre. Je ne vivrai pas assez longtemps pour ça..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je trouve que comprendre complètement mon voisin, ma soeur ou ma grande-tante, c'est déjà compliqué, alors un peuple à ce point différent... Je n'ose pas imaginer ! Mais je crois que les elfes sont secrets comme les humains sont secrets : ils n'invitent pas davantage les étrangers dans leur salon, si ?"
Elle haussa les épaules.
" Mais les elfes ont toujours considéré qu'ils étaient... différents... et mieux. Je ne les blâme pas : ils sont mieux. Du coup, nous ne les intéressons pas vraiment."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" C'est vrai qu'à côté d'eux, on se sent un peu... inférieur. En tout cas, moi, en leur présence, j'ai toujours la sensation de ne pas être à la hauteur. Ils sont... je ne sais pas comment dire. Au-delà de ce qu'on peut espérer devenir ?...."
Elle ne trouvait pas vraiment les mots pour exprimer son ressenti. Elle haussa les épaules.
" Et puis, ils ont quelque chose de... merveilleux. Mystérieux. Fascinant. Je ne sais pas trop le définir. C'est peut-être parce qu'ils ont des siècles pour approcher la perfection tandis que nous, humains, nous n'avons que quelques décennies à nous démener... et un peu plus pour vous. On ne joue pas dans la même catégorie. "
Elle songea que leur simple existence était une leçon d'humilité pour des humains trop arrogants. Le peu de temps passé en Lorien n'avait en rien entamé son admiration instinctive pour ce peuple. Malgré l'opinion contraire des hybsils.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Fromage, ils vous ont tapé dans l'oeil ! s'exclama Félicie en éclatant de rire. Il parait qu'il y a des humaines qui font ça... aller s'encanailler avec des elfes... Evidemment, eux, ils ne s'y intéressent pas des masses... même si ça existe, les mariages interraciaux. C'est rare. Souvent voué à la catastrophe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se sentit rougir.
" C'est pas mon genre... Enfin... Je veux dire... Je ne cherche pas particulièrement à m'encanailler avec les elfes, comme vous dites. Mais... quand je tombe amoureuse, je ne me préoccupe pas de la race. Je ne vais pas être attiré par quelqu'un sous prétexte que c'est un elfe. C'est juste s'il a une personnalité qui me plaît... qu'il soit elfe ou humain, ou quoi que ce soit d'autre, n'entre pas en ligne de compte. Même si les elfes sont quand même bien plus beaux que les orques..."
Elle sourit, puis reprit, plus sérieusement.
" Cela dit, je sais bien qu'un mariage interracial... c'est vraiment très compliqué. Vaut mieux pas se lancer dans ce genre d'histoire. Mais puisque de toute façon, les elfes, ne prêtent aucune attention aux humaines, ça règle le problème," conclut-elle d'un ton qu'elle aurait voulu léger, mais où perçait un soupçon de regret.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est plus sûr, dit la halfeline, avant de hausser un sourcil. Mais vous parlez de tomber amoureuse comme si c'était un truc qui vous arrivait tout le temps... Je ne suis pas douée pour estimer l'âge des gens des autres races... Je vous imaginais plus jeune. Mais en fait, vous avez l'air d'avoir déjà une longue expérience en la matière !"
Elle reporta son attention sur la route.
" Moi, quand je me marierai, ce sera d'office avec un autre halfelin. Pas que j'aime pas les autres mais... il y a des choses communes, qu'on partage, une expérience de la vie, qui est introuvable chez quelqu'un d'autre. C'est cliché, le " vous ne pouvez pas comprendre !", mais c'est la vérité."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je peux le concevoir, acquiesça Astrée. C'est bien plus simple ainsi : on se comprend toujours mieux entre gens de la même race. Même si je suis très curieuse de connaître et comprendre les autres peuples.... je crois que je n'arriverais pas à comprendre un elfe. Déjà, il est difficile de deviner ce qu'ils pensent : ils ne laissent rien paraître de leurs émotions. Les humains sont bien plus faciles à cerner !"
Elle haussa les épaules et sourit.
" Et je vous rassure, ça ne m'arrive pas tout le temps de tomber amoureuse. Mais effectivement, je suis probablement moins jeune que vous l'imaginez. Ou, plutôt, j'ai eu une vie mouvementée. J'ai été mariée, puis veuve, et vécu pas mal de choses depuis. Je ne tiens pas vraiment en place. Le contraire d'une halfeline, en fait!"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les halfelins sont peut-être moins beaux et moins mystérieux que les elfes, mais vous vous trompez grandement si vous imaginez mieux les cerner, dit Félicie d'un air mutin. L'intérêt d'être petit et de ne pas payer de mine, c'est qu'on passe plus volontiers inaperçu. Ce qui nous permet de vaquer à nos petites affaires, domestiques et beaucoup moins, sans inquiéter personne. Et ça nous arrange bien. Pour vivre heureux, vivons cachés, disait un penseur... Les halfelins l'ont compris bien avant les elfes. Evidemment, Yondalla nous a faits comme il fallait."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" La petite taille ne fait pas tout ! Les elfes sont très discrets aussi. Mais les halfelins... oui, vous avez raison, les halfelins ont une bonne bouille, un abord facile, la réputation d'aimer leur vie tranquille, donc on ne se méfie pas d'eux, c'est une autre forme de discrétion. C'est l'art de se cacher en se montrant ouvertement. Et puis il y a la taille. En fait, vous avez l'air trop inoffensifs pour que les grandes gens y fassent attention. C'est pratique."
Astrée sourit.
" Mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus facile de vous connaître que les elfes, que vous êtes moins portés sur les secrets. C'est peut-être une impression trompeuse... Déjà, il faudrait pouvoir vous rendre visite : on est trop grands pour entrer facilement chez vous ! Donc effectivement, je ne suis pas près de faire plus ample connaissance avec votre peuple ! C'est dommage, d'ailleurs. Je suis sûre qu'il fait bon vivre dans vos villages, que l'ambiance y est chaleureuse. Après... c'est peut-être une fausse réputation ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pensez-vous les halfelins si naïfs qu'ils révéleraient leurs secrets à la première grande personne venue ?" dit Félicie.
Elle se para d'une expression tranquille.

" La vérité c'est que nous n'avons pas particulièrement envie de voir une grande personne débarquer chez nous. Vous êtes énorme : vous casseriez tout. Vos voix sont tonitruantes. Vos gestes gauches. Vos manières... trop abruptes. Un humain chez les halfelins... C'est fatalement un signe de bordel en puissance. Je pense que vous faites mieux d'en rester aux elfes."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Hum... Les elfes ont à peu près la même opinion que vous au sujet des humains. La seule différence, c'est qu'on fait à peu près la même taille, donc ils ne peuvent pas se cacher derrière ce prétexte pour nous interdire leurs villages. Mais sinon... ils pensent plus ou moins qu'on est de grosses brutes maladroites et mal polies. Alors, devant un tel consensus, je vais finir par devoir accepter qu'il doit y avoir un fond de vérité", conclut-elle dans un haussement d'épaules sans grand enthousiasme.

A la limite, elle-même, descendant du fond de ses montagnes, pouvait probablement correspondre à ce portrait, même si elle n'avait guère envie de l'admettre publiquement. Mais il existait des humains plus raffinés qui seraient très vexés de ce genre de qualificatif.
Non, mais sois objective : par rapport à un elfe, tu es une rustaude sans éducation, et par rapport à un halfelin, une grosse brute maladroite. C'est incontestable.
Elle aurait mieux fait d'avoir ça en tête chaque fois qu'elle avait songé trop fort à Nremyn.

" Bon, au fond, je suppose que c'est un peu comme comparer... heu... une brebis à un chamois ? On est ce qu'on est, et faut faire avec..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le souci avec les elfes, c'est surtout leur notion du temps. Enfin, ceux d'ici ont tellement été secoués par les humains qu'ils ont été forcés de changer leurs manières de faire... Ils sont déjà... dénaturés, si on peut dire, parce qu'ils ont été obligés de faire tout beaucoup plus vite, sous peine d'être annihilés. Alors c'est sûr qu'une fois que les humains avaient ouvert la brèche, les autres peuples en ont un peu profité... mais vous savez... On raconte que c'est parce que les humains sont insatisfaits, par essence, qu'ils sont aussi envahissants. Je pense que les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins... On a tous un rapport au monde et à notre rôle en ce monde... notre place... notre... destin... qui est beaucoup plus... comment dire... serein ? Ce n'est sûrement pas le cas de tous les humains, bien sûr, mais... Nous autres, les races anciennes, nous savons qui nous sommes. Les humains... parfois on dirait des poulets sans tête. Sans vouloir vous manquer de respect. C'est juste... ce que certains disent. Comme s'ils avaient perdu le lien avec leur nature. J'imagine qu'en tant que druide, vous comprenez ça bien. La nécessité d'une place pour chaque espèce, dans le cycle de la vie."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, je comprends ça, acquiesça Astrée après une minute de réflexion. C'est plus confortable d'avoir ce genre de certitude au sujet de la place et du rôle de chacun. Après, de là à considérer les humains comme des poulets sans tête..."
Elle réprima un sourire.
" Bon, en fait, ce n'est peut-être pas si mal choisi pour certains humains de ma connaissance. Mais... peut-être que notre place dans ce monde, notre rôle, est justement de bousculer les races anciennes ? Peut-être qu'on est source de changement, simplement... Même si en tant que druide, j'ai tendance à craindre les changements causés par ceux de mon espèce. Ils sont souvent au détriment d'équilibres anciens, et il est difficile de savoir quel nouvel équilibre se dégagera, je crains souvent le pire. En cela, je comprends la méfiance des autres espèces envers la mienne. Enfin, je veux dire... dans l'absolu. Quant à moi, ça m'arrangerait qu'on oublie un peu que je suis une humaine. C'est lourd à porter, quand je traverse des régions où mes semblables ont causé des dégâts."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le problème, c'est que les humains ont tendance à estimer qu'ils sont "différents" des autres. Qu'ils n'ont pas de place particulière, qu'ils ont le droit de tout faire, de tout devenir, de tout posséder... Comme si les limites, c'était pour tous les autres, mais pas pour eux. Mais on dit toujours, chez les halfelins, que ce n'est pas parce que quelque chose est possible, qu'elle est désirable. Qu'il faut savoir, parfois, s'arrêter. Même si on a le pouvoir d'autre chose. C'est ça, l'équilibre, non ? Le loup, il pourrait tuer tout un troupeau, mais il s'arrête quand il a tué le faon qui lui suffit. Les humains... ils ne veulent jamais s'arrêter. Ils ne veulent jamais accepter qu'à un moment, il y a des limites. Renoncer, chez les humains, c'est comme une tare. Alors qu'en fait, c'est sagesse dans la plupart des autres peuples."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous n'avez pas tort... "
Astrée soupira.
" Mais je ne considère pas que renoncer est une tare. Tout dépend du contexte. Je sais très bien que parfois, c'est une preuve de sagesse. Mais... j'avoue que même en le sachant pertinemment, j'ai parfois du mal à savoir me résigner. En cela, je ne peux pas renier ma nature d'humaine : la limite entre la ténacité et l'obstination, chez moi, est un peu trop ténue. Je peux être une vraie tête de mule... et dans certaines circonstances, c'est utile. Le tout est de savoir quand. Mon mentor m'a bien fait comprendre que je devais lutter contre cette tendance. Et je progresse, je progresse ! Enfin, j'essaie. La sagesse vient avec l'âge, paraît-il. Dans vingt ans, je soupirerai après tous ces jeunes qui veulent tout, tout de suite... En fait, je devrais peut-être faire un stage prolongé chez les elfes ou les halfelins, pour apprendre la modération."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vous conseille pas les elfes... Leur longévité est vraiment problématique, en la matière. Il leur faut un siècle pour atteindre la sagesse ! Et ils doivent penser que les humains sont incapables d'approcher un état semblable... A mon avis, de toute façon, c'est trop tard pour vous. Si vous étiez encore un bébé, ce serait possible, d'extirper votre humanité !"
Elle rit en secouant la tête.
" Mais vous devez savoir, là aussi, qu'un humain reste un humain, comme un ours reste un ours ou un moineau un moineau. Et c'est ainsi que les dieux ont voulu le monde."
Elle fronça les sourcils.
" Cela dit, il existe des sortilèges, je pense, qui métamorphosent les gens complètement... Ça doit coûter cher et il faut trouver le bon mage... mais si vous voulez absolument être autre chose, peut-être que ça peut faire la quête d'une vie..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je sais que ça existe. J'ai connu une elfe qui était devenue centaure, par amour pour l'un d'eux. C'est le genre de chose incompréhensible pour ceux de sa race, un peu trop convaincus de leur supériorité. Mais... Je pense qu'on ne change pas de race comme ça, par simple caprice. Par amour, oui. C'est le genre de motivation forte qui peut conduire à ce genre de choix. Et encore faut-il que ceux de la nouvelle race acceptent un transfuge. Les centaures ont très bien intégré l'ex-elfe, mais je ne suis pas sûre que l'inverse se serait bien passé !"
Par amour, elle se savait prête à tout, y compris à changer de race. En revanche, se transformer à des fins d'espionnage, comme elle l'avait entrevu chez la Dorée, lui semblait totalement incompréhensible. Quoique, devenir un elfe pouvait être tentant, pour la longévité : avoir des siècles devant soi pour arpenter le monde...
Elle secoua la tête.
" Non, je crois que je vais me contenter de ma condition d'humaine. Au moins, je me connais, je sais mes forces, mes limites, mes qualités. Changer de race doit être totalement déstabilisant. C'est juste que la réputation des humains est parfois un peu lourde à traîner... mais ça pourrait être pire : j'aurais pu naître orque !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ou hobgobelin, c'est sûr."
Elle sourit.
" Par amour... Vous êtes une romantique... Oh !"
Elle tira sur les rênes de son cheval et désigna une formation rocheuse qui se dressait sur leur gauche.
" Ce rocher avec des zébrures blanches... C'est sur ma carte. L'auberge est toute proche : ce serait bête de la manquer. Elle est dissimulée derrière une palissade, de ce que je sais. Heureusement qu'il ne fait pas encore nuit : ils ne nous auraient peut-être pas laissés entrer..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" A ce point ? On n'a pourtant pas l'air de dangereux malfaiteurs, et d'habitude, les elfes n'ont pas d'horaires... Mais vous avez raison, on va ouvrir les yeux. Vous faites bien d'avoir une carte détaillée."
Elle jeta un coup d'oeil en arrière, craignant d'avoir distancé le Genasi. S'ils trouvaient l'auberge, mieux valait arriver ensemble pour faciliter son "acceptation". Même si l'étrange individu ne semblait guère s'inquiéter pour sa sécurité....
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne crois pas que ce soit une auberge elfe... Ce n'est pas forcément le cas, le long des routes... et ce n'est pas par rapport à notre dangerosité, c'est par rapport à ce qui rôde la nuit et pourrait entrer avec nous."
Derrière elles, le genasi suivait tranquillement, à près de vingt toises, mais sans se laisser réellement distancer.
" C'est sur la droite... Il doit y avoir un chemin assez large, pour les chariots, mais il est peut-être protégé par une certaine magie..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" S'il y a une protection magique, ils doivent avoir prévu de laisser passer les voyageurs, tout de même. Surtout qu'il ne fait pas encore nuit. Donc si c'est protégé, il doit y avoir... soit un guetteur, soit un mécanisme pour prévenir de notre arrivée."
Un chemin, ça ne pouvait guère se manquer, normalement. Sauf s'il était dissimulé magiquement. Elle observa plus attentivement les taillis sur leur droite à la recherche de quoi que ce soit d'inhabituel.
" Mais qu'est-ce qui pourrait bien rôder la nuit et entrer avec nous ?", questionna-t-elle après un instant d'hésitation.
C'était la question qui lui avait traversé l'esprit en entendant les explications de sa compagne. Elle doutait que Félicie connaisse la réponse, cependant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Félicie haussa les épaules.
" D'après mes lectures, il y a toutes sortes d'araignées monstrueuses, des trolls, des gobelins, quelques morts-vivants, des ours sanguinaires, des serpents venimeux, des myconides, quelques guenaudes... Je n'en sais pas davantage, et je ne sais pas quels sont ceux qu'on croise dans ce coin-ci, mais je suppose que ça suffit... Des worgs aussi. J'aime pas ces bestioles. Il y en a dans la Vallée aussi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ça fait un paquet de beau monde, tout ça, comment Astrée avec un haussement d'épaules. Bon, les serpents et les morts-vivants, j'en ai une certaine pratique... Mais les guenaudes, je préférerais éviter de m'y frotter à nouveau : je suis incapable de les reconnaître quand elles prennent une apparence trompeuse. Je ne sais pas comment font les elfes."
Elle se souvenait des mots de Nremyn, lui disant de bien se mettre en tête que "personne ne se noie dans la Sylvestre" pour ne plus se laisser piéger. Quelques jours plus tard, ils avaient tout de même ramassé une flopée de cadavres.... même si, effectivement, ils ne s'étaient pas noyés.
Oublie Nremyn, une bonne fois pour toutes.
De toute façon, d'ici quelques jours, elle serait hors de Lorien et cette étrange aventure finirait bien par disparaître au fond de sa mémoire.
Chassant cette pensée mélancolique, elle se mit en quête de la fameuse auberge ou du chemin y menant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suppose que les elfes gardent leurs distances." dit Félicie.
Il ne leur fallut plus progresser beaucoup avant de détecter le chemin de l'auberge. Il n'était en réalité pas vraiment dissimulé, juste très sombre. Elles s'y engagèrent d'un pas circonspect avant de déboucher sur un terreplein herbeux qui entourait des douves, puis une palissade de belle hauteur. Aucun arbre ne la surplombait, signe qu'on avait élagué les importuns. Un chemin surélevé, de terre, menait au portail, fermé. Mais une petite fenêtre s'ouvrit en son centre au moment où elles approchèrent.

" Bienvenue à l'auberge des trolls, gentes dames, dit une voix étouffée. Désirez-vous le gîte pour la nuit ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sursauta, un peu déstabilisée par l'accueil et l'apparence des lieux. L'endroit ressemblait presque à une place fortifiée, à l'opposé des autres auberges ou villages dans lesquels elle avait séjourné, où tout s'intégrait harmonieusement à la forêt.
" Heu... oui, oui. Si c'est possible, bien sûr. Pour nous et nos montures. Et... nous ne sommes pas que nous deux, il y a un troisième voyageur avec nous", ajouta-t-elle en tournant la tête en direction de Kalju.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Très bien." répondit la voix.
Astrée et Félicie entendirent un certain nombre de verrous glisser avant que les deux battants du portail ne s'ouvrent. Un demi-elfe en armure de cuir leur fit signe d'avancer. Derrière lui, à une dizaine de toises, se trouvait l'auberge, un bâtiment de bois qui ressemblait davantage à une grange. Kalju arrivait à son tour et le gardien ne parut nullement s'inquiéter de son apparence. Il ne leur fallut que quelques secondes pour franchir l'enceinte, après quoi leur hôte referma les portes sur leurs traces et tous ses verrous. Astrée nota alors qu'il portait une variation de l'uniforme des patrouilleurs de la route, et le blason vert frappé d'un arbre qui les distinguait était repris au-dessus de la porte.

" L'écurie est à gauche, dit le demi-elfe. Vous pouvez installer vos bêtes où vous voulez. Si elles ont leurs humeurs, préférez les boxes à l'espace ouvert. Ensuite, rendez-vous dans la salle : on prendra vos informations."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord. Merci."
Tant de verrous et de précautions intriguaient Astrée qui hésitait entre questionner le garde, et jouer les voyageurs expérimentés habitués à toutes sortes d'auberges. Elle hésita un instant, mais la curiosité fut la plus forte. Après tout, une telle débauche de précautions n'était pas banale et la question se justifiait.
" Y a-t-il par ici des créatures plus dangereuses qu'ailleurs, pour avoir autant de dispositifs de sécurité ?"
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »