Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Listes de sorts

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Elia83
Gnoll
Statut : Hors ligne

Listes de sorts

.

Message par Elia83 »

Salut à tous,

Je suis dans les méandres de SOD et pour la première fois, je joue avec 5 lanceurs de sorts. Je me rends cependant compte que je joue toujours un peu les mêmes sorts et que je ne suis pas toujours sûr de leurs effets réels. Il y aurait une liste ou un répertoire des sorts qui permettent de se faire un avis rapide pour savoir quoi choisir ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Jette un œil ici.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Ça dépend de quel type de lanceur de sorts tu as. apres je ne connais pas SOD, ni la liste de personnage mais bon, je pense que ces conseils restent valables.

Au niveau des jeteurs de sorts profanes, j'ai tendance à en avoir deux :

- Un qui sert d'artillerie sur pied (genre Edwin ou moi quand je joue barde en combo avec Xan)
Niveau 1 : Projectile magique (que je ne met qu'a partir du niveau 3 de mage, utile contre les sort peau de pierre et images miroirs) , Orbe chromatique (très puissant)
Niveau 2 : Image miroir (meilleur sort défensif du jeu), Flèche acide de Melf, Nuage puant (bonne combinaison avec animation des morts du prêtre)
Niveau 3 : Boule de feu (classique, bon il y a des baguettes de feu facilement trouvables dans le jeu qui peuvent permettre d’épargner des emplacements de sorts, parfait pour les groupe de monstres de bas niveau), Piège à crane (très puissant, idéal pour piéger une zone, ma grande passion), Dissipation de la magie (un des sorts les plus puissant du jeu)
Niveau 4 : Armure spirituelle, Globe mineur d’invulnérabilité (très puissant dans BG1 face aux mages)
Niveau 5 : Nuage Mortel (a combiné avec le sort d'animation des morts du prêtre, et nuage puant), Cône de froid, Peau de pierre (second meilleur sort défensif du jeu)

- Et un autre pour les sorts de contrôle (moi quand je joue barde en combo avec Edwin, Xan ou Imoen si je la multi classe),
Niveau 1 : Amitié (utile pour les moments shopping), Identification (pour le barde, utile au début, après très accessoire), Sommeil (sort très puissant dans BG I face au groupe de petits monstres ou ennemis peu puissants), Glisse (utile pour ralentir les groupes d’ennemis qui résistent à sommeil)
Niveau 2 : Horreur, Image miroir, Flou, Détection de l'invisibilité (utile à certains moments précis du jeu), Force (pour buffer les bourrins avant une grosse baston)
Niveau 3 : Lenteur, charme Néfaste (parce que c'est drôle de voir un ennemi costaud taper sur ses potes), Hâte (utile pour les combats vénères, et pour les maps trop grandes :p ), Dissipation de la magie (un des sorts les plus puissant du jeu)
Niveau 4 : Confusion
Niveau 5 : (L’accès au sort de ce niveau n'est pas possible pour les bardes dans BGI il me semble) Chaos, Débilite Mentale.

Pour les lanceurs de sorts divins, je ne joue que rarement druide, je préfère les sorts de clercs, mais je les classe en deux catégories :

Le soigneur qui possède essentiellement des sorts de soins et des buffs pour ses alliés (viconia), et le prêtre combattant, qui possède surtout des buffs qu'il applique à lui même (Branwen).

Je ne vais pas faire une liste de sorts pour chacun je pense que l'explication plus est assez claire, mais je vais plutôt citer quelques sorts que je trouve efficace.

Niveau 1 : Injonction (pratique pour empêcher mettre temporairement hors combat un ennemi en particulier (mage, prêtre, druide, archer vénère)
Niveau 2 : Silence (arme extrêmement puissante contre les lanceurs de sorts)
Niveau 3 : Animation des morts (meilleurs sort pour invoquer une ou plusieurs créature du jeu et accessible rapidement avec Branwen et Viconia, bonne combisaison avec certains sorts du mage (nuages puant et nuage mortel))
Niveau 4 : Protection contre le mal sur 3 mètres (la plupart des ennemis du jeu sont d’alignement mauvais, avoir une protection bonus contre les attaques et un bonus aux jets de sauvegarde)
Niveau 5 : Vision véritable (utile contre les sorts d'illusions)
Virtus in medio est
Elia83
Gnoll
.

Message par Elia83 »

hé beh voilà c'est exactement une liste comme celle-là que je cherchais.
Je jouais pas du tout orbe, je vais tester.
Dissipation, j'ai l'impression que ça fonctionne jamais. Si j'ai envie de faire sauter un globe de protection mineur, je le fais avec quoi ?
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Elia83 a écrit :hé beh voilà c'est exactement une liste comme celle-là que je cherchais.
Je jouais pas du tout orbe, je vais tester.
Dissipation, j'ai l'impression que ça fonctionne jamais. Si j'ai envie de faire sauter un globe de protection mineur, je le fais avec quoi ?
Dissipation de la magie, c'est un sort très puissant, de base c'est 50% de chance de dissiper les sorts, plus l’écart entre le niveau du sort à dissiper et le mage qui lance dissipation de la magie est grande plus ce pourcentage tend à être modifier je crois que c'est 5% de chance en plus ou en moins par niveau d’écart, attention toutefois il a toujours une chance de marcher(1%), par contre il a aussi toujours une chance de rater (1%) : en gros si ton mage à dix niveau de plus de plus que le sort à dissiper il a 99% de chance de la dissiper. Sachant que le sort peut dissiper TOUS les effet magiques, de TOUS les personnages dans la zone d'effet du sort...

Orbe Chromatique est bien puisque sa puissance augmente avec les niveaux. tu regarderas la description du sort, mais genre l’ennemi ciblé s'il rate son jet de sauvegarde il peut prendre TRÈS cher... (dégâts+effets secondaires assez handicapants)

Pour globe mineur d’invulnérabilité, tu peux utiliser :
- Dissipation de la magie. :p
- Annulation des protections (sort de niveau 3, qui est très bien, mais je ne sais plus si on le trouve dans BG1 EE).
- Brèche (niveau 5, qui ignore la résistance à la magie, mais je ne pense pas qu'on puisse le trouver dans BG1 EE).

Bon sinon je peux te donner des conseils pour des sorts plus utile de manière occasionnelle et quelques combo de sort:

- Contre les basiliques : un petit sort de protection contre la pétrification c'est utile pour les bourrins à l'avant, sinon tu peux utiliser animation des morts, puisque les morts vivants ne sont pas affecté par le regard des basiliques, envoyer les morts-vivants en éclaireur, et les flinguer ces saletés à distance.
- Les séquenceurs de sort, et autres contingence sont parmi les sort les plus puissants lorsque bien utiliser, mais je les trouve assez rébarbatifs... donc à voir. Dommage qu'Haplo ne soit pas là...
- La combinaison Peau de pierre + Image miroir + Globe mineur d’invulnérabilité, c'est bien puissant, puisque de souvenir il y a assez peu de mages qui ont des sorts pour dissiper la magie dans BG1 EE (pour SoD j'en sais rien...). Très utile dans les combats de boss (J'ai soloté Sarevok avec un nécro juste avec peau de pierre et Globe mineur d’invulnérabilité).
- Animation des morts + Nuage puant + Nuage Mortel, un de mes combo preferés, les morts-vivants sont immunisés aux effets des sorts Nuage puant et Nuage mortel, ce qui leur donne l'avantage contre les créatures qui vomissent sur le sol, ou subissent l'empoisonnement. (Je suis un connard ! :p )
- Toile d’araignée + Progeniture d'araignée = les araignées sont immunisées aux sort de toiles d'araignées (inconvénient : il faut se taper la vue de ses honneurs...)
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »