Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Derniers films vus ...

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Fan des Xmen et autres Avengers.

Je tiens à vous signaler que Wolverine mourra en 2026 (dans le film).

La palme pour le Professeur Xavier qui nous fait un nonagénaire très intéressant (dont le vocabulaire, s'est très étoffé) et un Wolverine malade et usé mais toujours aussi virulent.

En bref, un film à voir et revoir. Âmes sensibles s'abstenir.

"Logan" - 2017 - de James Mangold.

Du bon et très bon pour les amateurs du genre.

Enjoy.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ugo a écrit :Bonjour, une fois n'est pas coutume je ne vais pas me plaindre (enfin pas trop) d'un film Marvel. En l’occurrence Civil War. l'histoire est assez simple, suite à une intervention des Avengers qui a causé la mort de civils innocents, l'ONU veut que leurs actions soient encadrés de manière légale et sous autorité de l'ONU. Deux camps se lèvent, ceux qui sont pour signer le papier proposé par l'instance mondiale et menés par Iron-Man et ceux qui sont contre menés par Captain America.
C'est dans ces conditions qu'un attentat a lieu à l'ONU qui tue le chef du Wakanda, Tchaka, le père de Tchalla (la Panthère Noire) dont c'est la première apparition. Celui qui l'a commis est identifié, c'est le Soldat de l'hiver alias Bucky l'ancien compagnon de combat de Captain America. Et c'est ainsi qu'arrive la confrontation entre les deux côtés, Captain veut prouver l'innocence de son ami et se bat à ses côtés tandis que le camp d'Iron-Man est pour l’appréhender coûte que coûte. Cela se termine en grosse baston, et une fracture énorme au sein des Avengers.
Perso, j'ai bien aimé, action, pas de temps morts, quelques traits d'humour qui font sourire, ... ect. Le contrat est rempli pour moi.

Alors vous allez me dire, mais il se plaint de quoi alors? Ben le titre, parce que ben c'est beaucoup trop éloigné de l'event Civil War pour nommer le film de ce nom. pour résumer:

La ville de Stamford dans le Connecticut voit une altercation entre les News Warriors et un groupe de super-vilains tourner au désastre causant la mort de plus de 600 habitants, ainsi que l'éradication des News Warriors à l'exception de Speedball.
Cet incident crée une vague anti-héros au sein de l'opinion qui pousse le gouvernement à promulguer une loi de recensement de tous les super-humains. Ceux qui refusent encourent la détention dans des prisons spéciales.
Au sein des super-héros, deux camps se créent. Ceux pour, Iron-Man en tête et ceux contre, menés par Captain America qui entre dans la clandestinité et crée un mouvement de résistance: les Vengeurs Secrets.
Les combats et leurs conséquences sont nettement plus durs, comme la mort du Goliath Noir, la tentative de meurtre sur May Parker (la tante de Spider man) ou la création des Thunderbolts sous la direction de Norman Osborn.

un event qui aura marqué à l'encre indélébile plusieurs des personnages
Si le film est bon, peu importe qu'il soit un décalque du comic ou non.
Bon, personnellement, j'en ai ma claque des films de super-héros donc je ne vais quasiment en voir aucun.
Almaguemnon a écrit :Fan des Xmen et autres Avengers.

Je tiens à vous signaler que Wolverine mourra en 2026 (dans le film).

La palme pour le Professeur Xavier qui nous fait un nonagénaire très intéressant (dont le vocabulaire, s'est très étoffé) et un Wolverine malade et usé mais toujours aussi virulent.

En bref, un film à voir et revoir. Âmes sensibles s'abstenir.

"Logan" - 2017 - de James Mangold.

Du bon et très bon pour les amateurs du genre.

Enjoy.

Al
Alors là, oui, mille fois oui ! Logan est excellent, un très bon film comme on en voit rarement parmi les blockbusters et à plus forte raison parmi les films estampillés Marvel (mais c'était la Fox derrière). Il met carrément les héros en collants à la poubelle.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Entre autres, j'ai vu La favorite de Yorgos Lanthimos qui raconte la lutte sans merci de deux cousines pour obtenir les faveurs de la reine Anne. C'est un film méchant, irrespectueux, lubrique, sans concession aucune. Les personnages sont quasiment tous odieux. Dans les décors somptueux des châteaux, ils complotent, s'agressent, se menacent. J'ai trouvé les trois actrices principales Olivia Coleman (mention spéciale pour elle en reine tour à tour capricieuse, ridicule, pathétique, mais aussi attachante), Rachel Weisz (froide et hautaine, posée mais menaçante) et Emma Stone (la blondinette que l'on pourrait croire à tort angélique). J'ai assez bien aimé même si j'étais assez désarçonnée par moments. Mention spéciale pour la course de canards (au début) qui résume le film (ces animaux patauds et ridicules) qui doivent franchir la ligne d'arrivée avant les autres représentent bien la cour.

J'ai été moins convaincue par Le grand bain que j'ai trouvé mignon mais sans plus. J'ai trouvé que le film avait quelques longueurs et se bornait à raconter la vie des personnages joués par les acteurs les plus connus et en laissant dans l'ombre les autres. Au bout d'un moment, j'ai trouvé les histoires assez redondantes et sans grand intérêt. Après, j'étais bien contente de voir Marina Foïs et Leila Bekhti.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

C'est ce qui est écrit sur la jaquette arrière du DVD...

Ca commençait bien. Un réalisateur d'envergure; un film gros budget; un genre que j'adore; des acteurs de premier plan et des fantômes. Bref, tout ce que j'aime.

La première demi heure de film est sympa; ensuite, on patauge dans la confiture, tellement c'est téléphonné. Pourtant les images sont belles...

Entre deux bâillements, je me suis surpris à regarder le compteur du DVD pour regarder si il y en avait encore pour longtemps.

Une heure cinquante sept c'est long lorsque l'on s'ennuie!

On attendait un beau bébé et nous voilà avec une poignée de ténias. Dommage!

De Guillermo del Toro - 2016 - "Crimson Peak".

A voir si vous êtes insomniaque.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Azaël
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018, 08:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Azaël »

J'ai pris ma place pour Captain Marvel demain :)

Bises Al... :)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

@Azael : tu nous diras, alors :)

J'avais bien aimé Crimson Peak pour ma part. Mais bon, chacun ses goûts.

Pour ma part, j'ai revu Shaun of the dead et Hot fuzz qui sont deux comédies un peu gores. La première met en scène une attaque zombie vue par une bande de loosers. Et l'autre met en scène le meilleur policier de Londres envoyé à la campagne parce qu'il est trop performant.

J'aime beaucoup l'humour décalé de ces deux comédies et les acteurs qui les interprètent (il y a au moins deux acteurs communs aux deux films dont Simon Pegg qui est excellent).
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Hello Azael ^^

@Althéa : Tout à fait d'accord avec toi pour ces deux comédies, pourtant disparates.

Enjoy.


Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

A monster call (quelques minutes après minuit) de Juan Antonio Bayona d'après le roman de Patrick Ness qui lui même a repris l'idée de Sioban Dowd qui est décédée avant d'avoir pu concrétiser son projet. C'est l'histoire de Connor qui fait un cauchemar récurrent dans lequel il tente de retenir sa mère qui est en train de tomber dans un gouffre. Dans la vie réelle, sa maman se bat avec un cancer et enchaîne les traitements. Connor en plus de cela est harcelé par trois brutes de sa classe. Une nuit, quelques minutes après minuit, le grand if qu'il voit par sa fenêtre prend vie et vient le visiter. Il lui racontera trois histoires et celles-ci achevées, ce sera à Connor de raconter la sienne ...

J'avais lu le roman il y a longtemps. J'avais été émue par l'histoire magnifiquement illustrée et j'ai beaucoup hésité avant de me décider à voir l'adaptation. Je l'ai trouvée très belle et très touchante. J'ai apprécié les effets spéciaux notamment l'animation de l'if et surtout la façon dont sont mises en scène les histoires (des sortes d'aquarelles animées).

Par contre, si vous voulez le voir, prenez un paquet de mouchoir. Il vous sera peut-être utile.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Suite à l'engourment d'Althéa pour le film " 8 Femmes"; je l'ai regardé hier et ais adoré..!

Le coté Agatha Cristie en comédie musicale, il fallait oser!

En tout cas, un must déservi par de bonnes actrices de trois génération. ( Même Papy peut s'exciter sur une vedette de sa génération; enfin, si son peace maker le permet).

Je mettrais cinq "enjoy" en note pour la réalisation et le casting.

Absolument à voir.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Almaguemnon a écrit :Bonjour.

Suite à l'engourment d'Althéa pour le film " 8 Femmes"; je l'ai regardé hier et ais adoré..!
l
C'est marrant, je ne me souvenais pas d'avoir posté sur ce film, mais bon ... :) Il faudrait que je le revoie alors.

Ici, j'ai vu Annihilation et je suis assez partagée. Une entité extraterrestre a débarqué sur terre et autour du point d'impact, la nature se trouve modifiée. Un groupe de soldates va étudier le phénomène ... Ce que j'ai bien aimé, ce sont les décors qui sont parfois très poétiques et oniriques. Après, je trouve l'histoire très classique avec les soldates qui sont attaqués par des animaux mutants et qui deviennent toutes un peu dingues. Donc moyen, malgré Nathalie Portman.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Tient, j'ai vu Annihilation aussi il y a peu.
Visuellement, le film est très intéressant. Très beau. La déconstruction des corps par l'entité, le temps, c'est très très beau.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec le rapport qu'on est censés entretenir avec les personnages. Je les ai trouvés un peu... gênants. L'onirisme du décor est sans cesse rabaissé au niveau de leurs vicissitudes respectives et pour lesquelles je n'ai développé que peu d'empathie. Notamment Portman et ce fouillis narratif concernant son mari et les sentiments qui s'y rapportent.
Je sens que le film veux exprimer quelque chose, mais ça dévie toujours au moment où je pense tenir un lien avec le personnage.

Le dernier que j'ai regardé c'était Cowboys contre Envahisseurs. C'était... distrayant.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Damant a écrit :Tient, j'ai vu Annihilation aussi il y a peu.
Visuellement, le film est très intéressant. Très beau. La déconstruction des corps par l'entité, le temps, c'est très très beau.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec le rapport qu'on est censés entretenir avec les personnages. Je les ai trouvés un peu... gênants. L'onirisme du décor est sans cesse rabaissé au niveau de leurs vicissitudes respectives et pour lesquelles je n'ai développé que peu d'empathie. Notamment Portman et ce fouillis narratif concernant son mari et les sentiments qui s'y rapportent.
Je sens que le film veux exprimer quelque chose, mais ça dévie toujours au moment où je pense tenir un lien avec le personnage.
Je suis d'accord avec toi sur tout. Gênants, c'est exactement ça. Tous des personnages qui vont vers leur destruction et qui pour la plupart me semblent borderlines. J'ai trouvé les flashbacks totalement inintéressants. Puis il y a aussi un truc quasi mystique que j'ai trouvé un peu bizarre aussi. Puis bon, les bestioles, sérieux ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Althéa a écrit :
Pour ma part, j'ai revu Shaun of the dead et Hot fuzz qui sont deux comédies un peu gores. La première met en scène une attaque zombie vue par une bande de loosers. Et l'autre met en scène le meilleur policier de Londres envoyé à la campagne parce qu'il est trop performant.

J'aime beaucoup l'humour décalé de ces deux comédies et les acteurs qui les interprètent (il y a au moins deux acteurs communs aux deux films dont Simon Pegg qui est excellent).
Hello! ^^

Dans ce cas est-ce que tu as vu aussi "The world's end"? Dans la même veine que les deux autres films, avec les même deux acteurs principaux et, je crois aussi le même réalisateur. Les trois films forment une sorte de trilogie.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Dreiyan a écrit :Hello! ^^

Dans ce cas est-ce que tu as vu aussi "The world's end"? Dans la même veine que les deux autres films, avec les même deux acteurs principaux et, je crois aussi le même réalisateur. Les trois films forment une sorte de trilogie.
Hello, non je ne l'ai pas vu, mais je pense que c'est le prochain film que je verrai. Merci du tuyau Drig :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Un coup de coeur pour un film qui démontre que , nous , les hommes, sommes aux yeux des femmes , peut-être tous des connards; mais pas tous des salauds.

Film de Marc Exposito "Le coeur des hommes" - Gérard Darmon - J-P Barroussin - Bernard Campan - Marc Lavoine.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je n'ai pas vu Le coeur des hommes mais j'en ai entendu du bien.

Ici, j'ai vu La couleur des sentiments de Tate Taylor qui est l'adaptation d'un roman "The Help" de Katryn Stockett. Je ne l'ai pas lu, mais il a été emprunté massivement à la bibliothèque quand il est sorti. J'avais un peu peur de l'effet de mode donc je ne l'ai ni lu ni vu jusqu'à aujourd'hui. Et je l'ai beaucoup aimé, je l'avoue. Déjà pour l'histoire, celle de la ségrégation aux États-Unis et plus encore au Mississippi, un des états les plus racistes. Une jeune femme qui rêve de devenir écrivain décide d'écrire un livre sur la condition des employées de maison noires dans les maisons de blancs. Et le constat est odieux. Les femmes sont largement sous payées, exploitées, ostracisées et insultées par leurs patronnes et renvoyables pour la moindre chose que celles-ci estiment comme une faute. Au départ, une seule employée accepte, mais petit à petit d'autres voix se mêlent à la sienne. Ce fond dramatique très dur est compensé par l'amitié entre certaines de ces femmes. On trouve de très beaux portraits de personnages servis par un super casting (Viola Davis, Octavia Spencer, Emma Stone, Jessica Chastain et Bryce Dallas Howard (impeccable dans un rôle de garce). Il y a aussi, à travers cette ségrégation, un plaidoyer pour le féminisme qui est aussi bienvenu.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

En ce moment, la thématique est plus historique avec

Agora d'Alejandro Amenabar qui raconte l'histoire d'Hypathie, une femme scientifique à Alexandrie. C'est assez romancé et respecte peu la réalité historique, mais dresse un beau portrait de femme qui se dresse contre l'obscurantisme. Rachel Weisz est très touchante dans le rôle titre.

Green Book : sur les routes du Sud de Peter Farrelly. Une histoire vraie co-écrite par le petit fils du chauffeur. Le film raconte la tournée que le pianiste noir Don Shirley a entreprise dans les états du sud de l'Amérique accompagné par son chauffeur Tony Villelonga chargé de le protéger et de lui trouver des hébergements réservés (nous sommes en pleine ségrégation) indiqués par le fameux Green Book. J'ai trouvé le film qui raconte la naissance de l'amitié entre les deux hommes que tout oppose très touchante. Certains passages font vraiment grincer des dents notamment quand on se rend compte que le pianiste émérite est accueilli dans des théâtres ou des lieux prestigieux, mais doit dormir dans des hôtels miteux ou ne pas manger à la même table que les blancs parce qu'il n'a pas la même couleur de peau ...

Monuments men de George Clooney raconte une escouade de conservateurs de musée, professeurs, etc en pleine 2ème guerre mondiale pour récupérer des oeuvres d'art volées par les allemands avant leur destruction et l'arrivée des Russes. J'ai vu que le film n'avait pas eu de très bonnes critiques, mais je l'ai trouvé assez beau. Il y a des beaux passages qui parlent de la place de l'Art dans la mémoire collective. Savoir aussi que certains de ces hommes (c'est une historie vraie à la base) sont mort en protégeant des œuvres est très touchant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Allez, on sort de l'historique avec Fight club de David Fincher : que dire ? Je ne peux pas trop en dire en fait parce que la première règle est de ne pas parler du Fight club. Je l'ai trouvé bien fait dans sa construction et dans son message. Par contre, la violence du film (même si je m'y attendais), m'a mise assez mal à l'aise.

La vie aquatique
de Wes Anderson : J'avais vu The great budapest hotel et A bord du Darjeeling limited. Globalement, j'ai bien aimé les trois films. La vie aquatique parodie la vie et les documentaires de Cousteau sauf que cette fois on a affaire avec les Zissous. Il y a une pléthore de bons acteurs avec Bill Murray, Angelica Houston, Cate Blanchett et Owen Wilson en tête. Malgré tout, j'ai eu un peu de mal à cause du personnage de Zissou père qui m'a bien énervée à plusieurs reprises. J'avais eu le même problème avec les trois frères de A bord du Darjeeling limited. Après, je trouve qu'Anderson a une narration bien à lui et surtout une esthétique assez géniale et reconnaissable entre toutes.

On retourne dans l'historique avec Elizabeth et Elizabeth l'âge d'or de Shekhar Kapur. Apparemment, question réalité historique, les films laissent un peu à désirer. Par contre, j'ai été émerveillée par les costumes et la photographie au niveau des deux films tournés à dix ans d’intervalle. J'ai adoré l'usage des lumières qui subliment surtout le personnage d'Elizabeth et qui en font une icône presque mariale. J'ai été bluffée par le jeu de Cate Blanchett (c'est une de mes actrices préférées voire mon actrice préférée) qui incarne une femme à la fois forte et glorifiée par sa position et en même temps pleine de solitude et de doutes.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Un film dans le classique horror qui décoiffe bien et dont je profite de ma visualisation du second opus pour vous en parler.

SINISTER; film qui porte bien son nom et met en scène un auteur écrivant sur des crimes atroces, sur le retour; et, qui a eu son heure de gloire et pense qu'avec ce nouveau sujet, il refera un bestseller.

Ce qui est intéressant dans ce film, c'est la progression du malaise et de la peur; et, surtout de l'originalité des crimes et leur conclusion finale.

Peut-être le meilleurs film du genre.

La suite est intéressante, mais sans mystère; mais cela reste du bon.

"Sinister" Scott Derrickson - 2012 -

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Suis tombée dessus sur Arte :

JF partagerait appartement


Thriller d'intérieur, pourrait-on dire, plein de rebondissements inattendus sur fond de folie

Je ne sais pas encore comment ça va finir !!!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Hé, il faudrait que je le voie celui-là.

Ici, j'ai essayé de voir quelques classiques :

American history X de Tony Kaye :
On m'en avait beaucoup parlé, notamment de la fin ... Un film assez dur sur le cycle du racisme et de la haine aux Etats-Unis. Le film raconte notamment l'histoire d'une famille dont le grand frère devenu Skinhead aux Etats-Unis après la mort de son frère ouvre les yeux sur ses "croyances" après un passage en prison. J'ai trouvé le film très poignant et la fin très efficace.

Les goonies : Je sais, c'est une honte : je ne l'avais pas vu avant :p En gros, c'est de l'Indiana Jones pour petits. Un petit groupe d'enfants qui cherchent un trésor pour éviter que leurs parents aient à vendre leur maison.

Génération perdue : En gros, c'est les goonies contre des vampires ... Enfin, à peu de choses près. J'ai bien aimé la façon dont ils revisitent le mythe du vampire, la façon de jouer avec les codes.

Suspiria (2018) : Hé bien ... Déjà que je pensais que faire un remake de ce film était une hérésie ... Au final, je suis assez perplexe. Le film n'a rien à voir ou presque avec l'originel ce qui est en soi une bonne chose, je trouve. Pour le reste, je l'ai trouvé fouillis et embrouillé pour certains endroits si bien que je n'ai pas vraiment compris ce que j'ai vu. Cette version là est plus crue, moins colorée et plus sensuelle, j'ai trouvé. Mais elle m'a beaucoup moins parlée que celle d'Argento.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Dans la liste d'Althéa, seul le dernier m'est inconnu.

Je tenais juste à signaler que génération perdue à deux suites sous le nom "Lost generation", que j'ai vues aux states; mais qui semblent introuvables en France.

On y retrouve les frères Frog qui ont grandis en tueurs acharnés de vampires...

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Almaguemnon a écrit :Bonjour.

Je tenais juste à signaler que génération perdue à deux suites sous le nom "Lost generation", que j'ai vues aux states; mais qui semblent introuvables en France.

On y retrouve les frères Frog qui ont grandis en tueurs acharnés de vampires...

Al
Ah oui, j'avais oublié de signaler que j'avais vu le 2 aussi. Là, on a plus une thématique adulescente qu'enfantine. On retrouve en effet un des frères Frog. Par contre, je n'ai pas trouvé le 3.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'essaye encore de combler mes lacunes en cinéma avec quelques "classiques".

Fargo des frères Cohen : très cynique, très féroce avec un super casting. Après, c'est un peu moins rigolo quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie. J'ai bien aimé les paysages de neige et l’enchaînement totalement improbable des événements, les visages des acteurs tous atypiques (mention spéciale pour Buscemi).

The Truman show
: Même si je connaissais le principe du film, voir la vie du bonhomme totalement exposée au grand public m'a fait assez froid dans le dos. Une belle critique de la télé-réalité poussée à l'extrême, je trouve.

Les Gremlins 2
: Ben oui, je n'avais vu que le premier opus. Et j'aurais peut-être dû m'en tenir au 1.

The Thing de Carpenter: un groupe de scientifiques perdus dans les solitudes glacées, une chose capable de devenir chacun d'entre eux. Je l'ai trouvé bien fait et bien flippant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Althéa a écrit :Fargo des frères Cohen : très cynique, très féroce avec un super casting. Après, c'est un peu moins rigolo quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie.
À ce sujet, je t’invite à regarder cette vidéo de Bolchegeek : Fargo, Histoire vraie & Raclette
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Althéa a écrit :The Truman show : Même si je connaissais le principe du film, voir la vie du bonhomme totalement exposée au grand public m'a fait assez froid dans le dos. Une belle critique de la télé-réalité poussée à l'extrême, je trouve.
Très bon film :)
Notons quand même qu'il pompe allègrement un roman de Philip K. Dick (dont je tairais le nom car le principe du monde artificiel constitue le twist final) sans jamais le citer au générique. Comme Matrix, Source Code, etc. :gign:
Althéa a écrit :The Thing de Carpenter: un groupe de scientifiques perdus dans les solitudes glacées, une chose capable de devenir chacun d'entre eux. Je l'ai trouvé bien fait et bien flippant.
:good:
Peut-être le meilleur Carpenter.
Remaké par Tarantino avec Les Huit Salopards. Oui oui.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Ah, ah, excellent :)
► Afficher le texte
Merci vv221 :) Le lien est vraiment, vraiment intéressant sur la réalité historique et les faits avérés, mais aussi la façon de le raconter, le point de vue adopté ... Moi qui d'habitude fais beaucoup plus attention à ça. :p

Edit pour répondre à Vel : bon, je mets les Huit salopards sur ma "to see list" alors :p Bon, le prochain film, je pense que ça sera "Tigre et dragon" (non, je ne l'ai pas vu non plus et c'est honteux).
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Vu hier : The Man from U.N.C.L.E., en français Agent très spéciaux. Adapté de la série des années 60, c'est un film de Guy Ritchie, sorti en 2015, avec Henry Cavill et Alicia Vikander (et Hugh Grant) et passé un peu inaperçu à sa sortie. En pleine guerre froide, un agent de la CIA au passé de voleur et un agent du KGB aux accès de violence marqués collaborent pour empêcher d'anciens nazis de fabriquer une bombe nucléaire, et s'allient à une membre de leur famille, la débrouillarde Gaby. Évidemment, tout n'est pas ce qu'il semble, et s'ensuit une histoire virevoltée et menée de main de maître.

Franchement j'ai beaucoup aimé ce film, il y a cet humour très élégant qui vient en cerise sur le gâteau d'une réalisation soignée, c'est un film qui mise tout sur son style, sa narration entre hommage aux années 60 (il y a même du Ennio Morricone à la BO) et action précise et lisible comme Guy Ritchie en a le secret. C'était un super film. Dommage qu'il ait été considéré comme un semi-échec au box-office, il n'y a vraiment rien à redire - évidemment, c'est peut-être trop propre et trop peu prétentieux pour être vendeur, il n'y a pas de morceau de bravoure, de discours surimposé ou autre, mais c'est un film qui fait extrêmement bien ce qu'il proposait de faire, et pour moi c'est une belle réussite.

EDIT pour Althy : Fargo est génial, et si tu as aimé le film, je te conseille vivement la série qui en est tirée. J'ai seulement vu la première saison avec Martin Freeman, mais c'était le même esprit, et de la super qualité. Et Tigre et Dragon est très bien aussi, tu as une bonne "to see list" qui t'attend !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Et bien moi j'ai participé à l'effort mondial pour renflouer les poches de Disney en allant voir Avengers : Endgame ce dimanche matin.

Ça dure TROIS heures ! Et c'était très marvellien. Comme tout, plus ou moins, est spoiler, je n'en dirai rien, sinon que c'était comme prévu. Je n'ai pas trouvé ça aussi transcendant que le disaient certaines critiques (mais je me doutais bien que, comme la dernière saison de GoT, ça allait virer dans les superlatifs...) et ma fille a été scandalisée (verdict : c'est NUL ce film !) (son personnage favori y passe...) (ça ne vous spoile rien, vous vous doutiez bien que certains y passaient).

Mais donc c'était spectaculaire à certains moments et plus personnage-orienté à d'autres, et au final, assez convenu, mais je pense que c'est mieux, pour boucler une série, de satisfaire son public... Il y a du pathos, de l'action, de l'humour, des grands décors et de la musique épique, en somme.

Bon, je me rends compte que je ne raconte rien, au final. Je suppose qu'on peut ouvrir un topic à spoilers quelque part s'il y a des fans.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Vu aussi hier, pour les mêmes raisons que Infinity War : ma petite soeur avait besoin de quelqu'un pour l'accompagner. C'était moins énervant scénaristiquement que Infinity War, mais aussi beaucoup plus convenu. Je pense que si on est fan des Avengers originaux, il y a de quoi apprécier, leurs storyline sont - globalement, ça dépend pour qui - bouclées de manière décente, et après tout ça fait quand même longtemps que tout ça a commencé avec le premier Iron Man. Par contre, si on est fan des autres personnages, il ne faut guère s'attendre à plus qu'un caméo de quelques secondes, la plupart du temps fourré au milieu d'un combat histoire de faire en sorte que chacun ait son quart d'heure de gloire, réduit pour l'occasion à 15s de gloire. Heureusement que certains perso sont réputés les plus puissants de tout le MCU, il ne faudrait quand même pas leur donner trop de storyline ...

Visuellement c'était bien moins inventif que Infinity War, en même temps ce dernier bénéficiait de la variété de l'univers des Gardiens, ça aide. Je n'étais clairement pas le public visé, donc j'ai juste trouvé ça ok, c'est bourrin, c'est larmoyant en mode les vrais héros sont prêts à tout sacrifier et ils s'aiment tous, vive l'Amérique et le fessier de Captain America, ce genre d'ambiance. Quelques blagues très lourdingues. Mais je le redis, je ne suis pas le public visé, et je pense que si j'étais une grande fan des Avengers, d'Iron Man, de Captain America, de Hawkeye, Hulk, et Black Widow, j'aurais été probablement contente de voir leur histoire toucher à sa fin dans un film rempli de nostalgie et d'auto-satisfaction qui est, après tout, méritée pour une saga d'une telle ampleur.

Ah, et sinon, 3h de film, c'est vraiment terrible, il faut avoir une vessie d'acier, je milite pour que les entractes/pause pipi soient obligatoires dans de telles situations :gign:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité