Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Commerce] Au Loyal Paladin
- Hurleuse
- Chien de guerre
- Statut : Hors ligne
.
La verdure et Helja, ça faisait un peu deux. Pas beaucoup de verdure là où elle avait grandi, pour sûr. Et après... on mange beaucoup de patates et de chou quand on est sur la route, mais en matière de verdure, c'est bien le plus vert qu'elle avait jamais mangé. Bref, le topinambour était un classique des cantines de toute caravane, avec la carotte. L'épinard était une chose qu'elle n'avait pas beaucoup vu. Cependant la perspective de l'agneau la fit saliver, et elle devait bien reconnaître que le tabergiste était fort aimable et avenant. Elle nota donc dans un coin de sa mémoire le nom et l'emplacement de la boulangerie, puis, se frottant les mains, elle dit :
"V'la qu'y m'semble prometteur ! J'vais suivre la recommandation du patron !"
"V'la qu'y m'semble prometteur ! J'vais suivre la recommandation du patron !"
Helja Croûtenfer, boulangère, guerrière, mais naine avant tout. Elle cause en mandarine (#FEA347), parce que c'est chouette.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Et un plat du jour, un !", lança joyeusement Titoeil avant de disparaître en cuisine.
Il revint bientôt avec le plat promis. L'ensemble était disposé harmonieusement de façon à mettre la souris d'agneau en valeur sur son nid de féculents et de légumes. Le cuisinier n'avait pas non plus lésiné sur la sauce de viande. Un délicat fumet s'en dégageait.
Le maître des lieux visiblement content de son plat déposa sa précieuse assiette sur une table et ajouta.
"Si madame veut prendre place. Je reviens avec le pain."
Il revint bientôt avec le plat promis. L'ensemble était disposé harmonieusement de façon à mettre la souris d'agneau en valeur sur son nid de féculents et de légumes. Le cuisinier n'avait pas non plus lésiné sur la sauce de viande. Un délicat fumet s'en dégageait.
Le maître des lieux visiblement content de son plat déposa sa précieuse assiette sur une table et ajouta.
"Si madame veut prendre place. Je reviens avec le pain."
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Hurleuse
- Chien de guerre
.
Helja saliva à l'odeur alléchante et au plat joliment présenté. Dans la nourriture, tout compte : la vue, l'odorat et le goût. Et jusque là Helja n'avait que très peu rencontré de plats qui, passant les deux premières étapes, décevaient sur la troisième. A part un poisson au fumet alléchant qui avait vaguement un goût de vase marinée dans du jus de chaussettes jamais lavées. A sa décharge, le poisson en question avait quand même une sale tronche à la sortie de l'eau, ce qui aurait dû alarmer la naine. Dans tous les cas, elle avait décide qu'elle se méfierait à l'avenir de tout ce qui venait de cette grande étendue d'eau salée, pour trois raisons : l'eau ça mouille, elle ne savait pas nager et les poissons c'est pas bons.
Bref, avec un grand sourire qui pour une fois se vit même sous sa barbe, Helja accueillit le plat avec un petit bruit approbateur et se frotta les main tout en s'installant à une table.
"V'la qui m'semble fort bon Tabergiste ! Mais attention au pain hein, j'suis assez exigeante." Elle fit un clin d’œil à Titoeil (à répéter très vite dix fois, allez hop!) tout en gloussant joyeusement.
Bref, avec un grand sourire qui pour une fois se vit même sous sa barbe, Helja accueillit le plat avec un petit bruit approbateur et se frotta les main tout en s'installant à une table.
"V'la qui m'semble fort bon Tabergiste ! Mais attention au pain hein, j'suis assez exigeante." Elle fit un clin d’œil à Titoeil (à répéter très vite dix fois, allez hop!) tout en gloussant joyeusement.
Helja Croûtenfer, boulangère, guerrière, mais naine avant tout. Elle cause en mandarine (#FEA347), parce que c'est chouette.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Titoeil gloussa à son tour et répondit au clin d’œil avec un sourire bonhomme.
"Le pain, je le commande à la veuve histoire de l'aider un peu à rester à flot, dit-il en retrouvant son sérieux, moi, je le trouve très bon. Vous m'en direz des nouvelles."
Effectivement, le pain avait bon goût. Mais Helja le trouva peut-être un peu trop salé, peut-être à cause des larmes que la boulangère avait dû verser.
"Le pain, je le commande à la veuve histoire de l'aider un peu à rester à flot, dit-il en retrouvant son sérieux, moi, je le trouve très bon. Vous m'en direz des nouvelles."
Effectivement, le pain avait bon goût. Mais Helja le trouva peut-être un peu trop salé, peut-être à cause des larmes que la boulangère avait dû verser.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Hurleuse
- Chien de guerre
.
Regarder Helja goûter tout produit boulanger revenait à regarder un oeunologue goûter du vin. Elle commença par couper un petit morceau de la tranche, la tâta avec précaution, regarda la croûte puis la mie, renifla précautionneusement le tout en faisant des petits bruits de langue, puis elle goûta. Elle mâcha lentement le morceau en laissant échapper de temps en temps des petits bruits approbateurs. C'était un bon pain. On y avait mis de l'expérience, de l'amour, des souvenirs heureux et un cœur brisé.
Les yeux de la naine se plissèrent en ce qui semblait un doux sourire.
"Il est très bon c'pain. On sent qu'la personne qui l'a fait aime son métier." Elle hocha pensivement la tête. "J'vais passer voir la veuve après l'repas, pour sûr. On va trouver un arrang'ment, j'en suis certaine."
Sur ces paroles, elle s'attaqua joyeusement à son repas et à sa bière dans la plus pure tradition naine.
Les yeux de la naine se plissèrent en ce qui semblait un doux sourire.
"Il est très bon c'pain. On sent qu'la personne qui l'a fait aime son métier." Elle hocha pensivement la tête. "J'vais passer voir la veuve après l'repas, pour sûr. On va trouver un arrang'ment, j'en suis certaine."
Sur ces paroles, elle s'attaqua joyeusement à son repas et à sa bière dans la plus pure tradition naine.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Titoeil eut l'air rassuré qu'elle aime le pain, et qu'elle ait envie de parler à la boulangère et peut-être même les deux.
"Dites à Josepha que vous venez de ma part et que vous avez aimé son pain. ça lui fera plaisir."
Il ajouta au bout d'un silence.
"Mais ne faites pas attention à ses manières. C'est le chagrin qui la rend ainsi."
"Dites à Josepha que vous venez de ma part et que vous avez aimé son pain. ça lui fera plaisir."
Il ajouta au bout d'un silence.
"Mais ne faites pas attention à ses manières. C'est le chagrin qui la rend ainsi."
- Hurleuse
- Chien de guerre
.
Helja apprécia grandement son repas. il faut dire que depuis qu'elle avait quitté le continent, elle n'avait pas, à proprement parlé, eu de repas digne d'un nain. Viande séché, poisson louches, fruits baignés dans du vinaigre et pas une seule goutte d'alcool. On lui avait parlé de marins qui buvait une étrange liqueur appelée "rhum", mais elle n'en avait pas vu (et par conséquent pas bu) une seule petite goutte. Ce qu'il peut y avoir comme légende quand même !
A la fin du repas, la naine remercia chaleureusement Titoeil alors qu'elle s’acquittait de son repas, et elle le félicita pour son délicieux plat, sa bonne bière fraîche et son accueil chaleureux. Elle dit ces derniers mots en appuyant légèrement dessus. L'insistance des gardes à lui chercher des poux dans la barbe et sur son marteau, ainsi que les rires sous cape des patrons au nom du pauvre garde maigrichon étaient bien gravés dans sa mémoire. De toute évidence il y avait beaucoup de carrés dans cette ville... des carrés bien rigides et bien durs.
Remettant son marteau sur son dos avec son bouclier, Helja quitta la taverne pour se diriger vers la boulangerie toute proche.
A la fin du repas, la naine remercia chaleureusement Titoeil alors qu'elle s’acquittait de son repas, et elle le félicita pour son délicieux plat, sa bonne bière fraîche et son accueil chaleureux. Elle dit ces derniers mots en appuyant légèrement dessus. L'insistance des gardes à lui chercher des poux dans la barbe et sur son marteau, ainsi que les rires sous cape des patrons au nom du pauvre garde maigrichon étaient bien gravés dans sa mémoire. De toute évidence il y avait beaucoup de carrés dans cette ville... des carrés bien rigides et bien durs.
Remettant son marteau sur son dos avec son bouclier, Helja quitta la taverne pour se diriger vers la boulangerie toute proche.