Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Emprisonnement - Liberté : "n'a rien à vous dire"

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Emprisonnement - Liberté : "n'a rien à vous dire"

.

Message par Vel Cheran »

Bonjour,

J'ai un souci avec le sort Liberté, lancé suite à un sort d'Emprisonnement : le PNJ (Mazzy, en l'occurrence) ainsi libéré réapparaît sans faire partie de mon équipe, et il est impossible de lui adresser la parole pour le recruter de nouveau : j'obtiens le message "Mazzy - n'a rien à vous dire". Cela m'est arrivé à deux reprises (à chaque fois avec le même perso, la seule solution que j'ai trouvée étant de rejouer le combat et d'éviter l'emprisonnement).
C'est un bug connu ? Y a-t-il un moyen de contournement ?

Mon weidu.log, à toutes fins utiles :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.3 (2016-09-19)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.3 (2016-09-19)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v13
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~ATP/ATP.TP2~ #1 #100 // ATP: Script ameliore de combat: 3.0
~ATP/ATP.TP2~ #1 #200 // ATP: Police d'Icewind Dale: 3.0
~ATP/ATP.TP2~ #1 #210 // ATP: Graphisme BG1 pour l'epee courte +1: 3.0
~ATP/ATP.TP2~ #1 #220 // ATP: Graphisme different pour le cimeterre +1: 3.0
~ATP/ATP.TP2~ #1 #230 // ATP: Graphisme different pour la bille +1: 3.0
~ATP/ATP.TP2~ #1 #400 // ATP: Sacs de contenance en vente chez Ribald: 3.0
~ATP/ATP.TP2~ #1 #410 // ATP: Sorts rares en vente a la boutique de magie du Megaventure: 3.0
~ATP/ATP.TP2~ #1 #430 // ATP: Dialogue d'Irenicus accelere a l'Arbre de Vie: 3.0
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #3 // Sorts modifies: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #4 // Continuite amelioree: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #5 // Kits de Clerc: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #6 // Capacites de Haut Niveau des Moines: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #7 // Kit de Paladin, le Liberateur Sacre: 13
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.6
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #0 // Level 1 NPCs par Nythrun : Liste des PNJs recrutables (requis pour l'installation de composants des PNJs): v2
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #4 // PNJs recrutables avec une experience plus proche de celle du personnage principal -> Lors du recrutement initial et au retour dans le groupe: v2
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #100 // Mise a jour des references par le jeu aux classes/kits des PNJs: v2
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #1207 // Jaheira: v2
~LEVEL1NPCS/LEVEL1NPCS.TP2~ #2 #1213 // Nalia De'Arnise: v2
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #1 #0 // Mod Widescreen -> pour les jeux Infinity Engine originaux (CHOISISSEZ CA !): Widescreen Mod v3.07
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bon, eh bien en attendant une solution pérenne, j'ai trouvé un contournement possible : dès que le sort d'emprisonnement est lancé, enlever le perso du groupe. Une fois libéré, il vient de lui-même parler à Charname pour demander s'il veut vraiment l'enlever du groupe.
Je ne sais pas si c'est un bug spécifique à Mazzy ou non, je n'ai pas eu de problème avec Jaheira pétrifiée (mais pas emprisonnée).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bogda
Ogre
.

Message par Bogda »

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai déjà eu des persos emprisonné donc par ce sort emprisonnement et ils sont resté dans mon groupe , pas eu de problème avec ça...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »