[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il n'était pas difficile de repérer l'endroit par lequel ils étaient partis : si les elfes pouvaient se déplacer sans laisser de traces, ce n'était pas le cas de leur imposant otage. Cependant, on n'y voyait pas grand chose, sinon la broussaille : les feuilles et les branches s'étaient repliées sur leur passage, masquant les profondeurs du sous-bois.
" Bon, je siffle, alors, dit Félicie. Je suppose qu'on n'a pas tellement le choix. J'espère que ça ne va rien précipiter... Tu crois que c'est parce que c'est un homme et nous on est des filles ? On dit toujours que les elfes n'aiment pas qu'il y ait d'autres... mâles... sur leur territoire."
Elle triturait nerveusement le sifflet, cachée entre Mémoire et Kimik. Cette dernière poussa un meuglement grave, faisant sursauter la halfeline.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est peut-être ça... Ou c'est parce qu'il a utilisé un sortilège. Ou tout simplement parce qu'ils sont curieux de voir un genasi. "
Elle secoua la tête.
" Non, en fait, je ne crois pas que ce soit lié au fait que c'est un homme : les autres voyageurs n'étaient pas tous des femmes, et on ne les a pas emmenés pour autant. C'est plutôt sa nature qui les intéresse... ou qui les offense ?"
Elle soupira.
" On va leur donner... je ne sais pas... trois minutes, cinq minutes ? Ensuite... ensuite je tente de l'appeler... et s'il ne répond pas, on siffle."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Trois puis cinq minutes s'écoulèrent, sans que rien ne se produise de particulier. Un oiseau gris vint picorer le sol à quelques mètres devant elles, Kimik lâcha un nouveau meuglement —*peut-être inquiète de la disparition de son maître — et un papillon particulièrement gigantesque passa un moment au-dessus d'elle, se posa momentanément sur la croupe de Mémoire, puis reprit sa route. Prince gratta le sol de son antérieur droit. Félicie remonta en selle, sans doute un peu désorientée au sol.
Astrée appela Kalju, sans effets. Personne ne lui répondit, ni genasi, ni elfe, ni flèche vengeresse.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réprima un soupir : elle avait espéré une réaction, ne serait-ce que pour les inciter à se taire, à défaut d'une réponse rassurante. Mais puisqu'il n'y avait aucune réponse d'aucune sorte...
"Bon. Là, je crois qu'il faut qu'on appelle les patrouilleurs, trancha-t-elle en se rapprochant des montures, essayant de rassurer Prince, toujours nerveux, et surtout Kimik. De toute façon, ça ne va pas causer grand-mal : ils enverront un émissaire se renseigner, c'est tout. On saura ce qu'il se passe et combien de temps on doit attendre."
A condition qu'ils en aient un : elle avait vu surtout des demi-elfes... Mais on leur avait parlé d'un émissaire de Loth Imarhil. Cela allait sûrement prendre un certain temps pour le faire venir, cependant.
" Tu siffles ? "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Félicie le fit donc, en recroquevillant les épaules de peur de se récolter une flèche baladeuse. Mais rien ne se produisit, hormis un son aigu, discordant, qui se perdit entre les feuilles.
" J'espère qu'il y a un truc magique associé, parce que sinon, c'est pas sûr qu'on nous ait entendues..." murmura la halfeline.
De patrouilleurs, nulle trace. Par contre, deux elfes sauvages surgirent sur la route, à quelques pas. Ils avaient l'air de méchante humeur, à voir la manière dont ils dévisagèrent les deux jeunes femmes. Le premier portait un arc, le second un bâton. Ils apostrophèrent Astrée et Félicie dans leur langue incompréhensible. Ils n'étaient pas très contents.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée esquissa une grimace. Bien sûr, les elfes n'étaient pas ravis qu'elles donnent l'alerte. Mais elle considérait que c'était de leur faute : emmener comme ça leur compagnon sans explication, ça n'était pas correct...
Elle secoua la tête d'un air désolé en entendant leur charabia, écartant les mains en signe d'impuissance.

" Je ne comprends pas votre langue", articula-t-elle doucement.
Puis calmement, sans se démonter, elle désigna la direction prise par Kalju.

" Où l'avez-vous emmené ? Quand revient-il ?"
Il n'y avait pas d'agressivité dans son ton, juste de l'incompréhension, une interrogation. Elle n'espérait pas vraiment de réponse : ils ne parlaient pas le commun. Mais son geste et son intonation devrait suffire à leur faire deviner l'essentiel.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils répondirent avec la même véhémence. Mais, au milieu de leur discours, ils s'interrompirent et reculèrent vivement.
" Voilà la cavalerie." remarqua Félicie.
Deux patrouilleurs venaient de surgir derrière elles. Ce n'était pas le trio croisé plus loin, mais deux autres demi-elfes, un homme et une femme encore jeunes, qui se glissèrent entre Mémoire et Kimik pour monter à la hauteur d'Astrée.

" Qu'est-ce qui se passe, cette fois ?" demanda le jeune homme, avec lassitude.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita. Elle ne voulait pas aggraver les tensions existantes, mais elle avait besoin d'être rassurée.
" Et bien... C'est probablement rien de grave. Mais... nous ne parlons pas elfique donc on ne peut pas s'expliquer... et on nous a dit de prévenir si quelque chose arrivait... "
Elle secoua la tête, consciente de tenir des propos un peu embrouillés.
" Ils ont emmené avec eux notre compagnon de route, on ne sait pas pourquoi, ni où, ni pour combien de temps... C'est sûrement juste pour un moment, mais on n'est pas sûres..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux patrouilleurs s'entreregardèrent, surpris.
" Prenez vos distances." dit la femme.
Les elfes avaient reculés et le patrouilleur descendit de son cheval pour aller à leur rencontre. Ils commencèrent ensuite à parler. Même si elle n'y comprenait pas grand chose, l'elfique du patrouilleur était beaucoup plus délié que celui des elfes sauvages, trop rapide et entremêlé, comme si tous les mots se tenaient dans le même souffle, sans séparation ni ponctuation. La patrouilleuse, restée près d'Astrée et Félicie, écoutait d'une oreille.

" Ils se défendent. Disent qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Que c'est leur territoire. Qu'ils sont offensés. Le charabia habituel. Ils finiront par lâcher le morceau mais ça pourra prendre un moment."
Elle se tourna vers elles.
" Il avait quelque chose de spécial, ce compagnon ? Il a peut-être fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Peut-être. Tout à l'heure, il a lancé un sortilège. Il fallait qu'on traverse un secteur où ils avaient dessiné des motifs géométriques avec des ossements. On ne voulait pas abîmer quoi que ce soit, et ça aurait pris un temps fou de faire avancer pas à pas les montures en remettant tout en place derrière. Il nous a rendu plus légers avec un sortilège, pour qu'on puisse passer sans rien déranger."
L'acte partait d'une volonté de respecter les lieux, mais bien sûr, les elfes pouvaient décider de ne pas tenir compte de l'intention, juste par principe.
"Et il a aussi quelque chose de spécial : c'est un génasi de terre".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah oui, on m'en a parlé."
Elle pinça les lèvres, se tut pour écouter la conversation des elfes et de l'autre patrouilleur.
" Ils lui ont embarqué pour une raison particulière, dirait-on. Ils veulent lui faire faire quelque chose. Peut-être que le mieux serait que vous continuiez... vous le retrouverez plus loin sur la route. Ce serait mieux que vous soyez sorties avant la nuit. Il voyage avec vous ou c'est une association de circonstances ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" On voyage ensemble simplement parce qu'il valait mieux être plusieurs. Mais du coup, on se retrouve à être responsables de son yack. L'idéal serait de l'attendre plus loin, de sortir de cette zone interdite et de passer la nuit à proximité, s'il y a une auberge pas trop loin, ou un endroit où camper est autorisé. Et encore faut-il que son yack accepte de nous suivre..."
Elle réfléchit une seconde.
" Peut-être qu'ils veulent juste qu'il leur montre ce sortilège, après tout... Mais si c'est ça, il ne pourra pas le faire avant demain, d'après ce qu'il nous a dit. J'espère que ce n'est que ça, qu'ils ne lui reprochent pas d'avoir utilisé de la magie dans un lieu interdit ou ce genre de chose..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si c'est une magie qui n'a rien dérangé, ma foi... Oui, sans doute pourraient-ils en être insultés, mais... ce n'est pas ça qu'ont l'air de dire ces deux-là..."
Elle regarda le yack
" On peut garder le yack ici en attendant qu'il ressorte. Il y a une auberge hors de la zone, juste après le poste de patrouilleurs."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita.
" Je n'aime pas l'idée d'abandonner ainsi un compagnon de route, même s'il ne l'est que depuis deux jours. Mais si vous êtes certains qu'il ne risque rien, et s'il faut attendre trop longtemps, au-delà de la tombée de la nuit, votre solution est certainement la plus sage."
Elle regarda les taillis, scrutant le sous-bois sans succès.
" On peut peut-être attendre encore un peu, au cas où il revienne rapidement... Et on partira si ça dure trop, ou si on a la certitude qu'il ne reviendra pas avant le soir. Mais vous garderiez le yack ici en montant la garde ? Ou sinon, peut-être qu'on peut le convaincre de nous suivre..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça n'a pas l'air d'être une bête difficile... et nous avons l'habitude avec les animaux, dit la patrouilleuse. C'est sans doute mieux que nous le gardions. Surtout si l'absence du genasi devait se prolonger. Les elfes ont une notion du temps assez élastique, et ils peuvent décider de le garder plus longtemps juste pour nous prouver qu'ils le peuvent..."
Elle haussa les épaules.
" Vos montures sont rapides. Vous rattraperez votre retard au galop. Vous pouvez rester si vous préférez."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita, et se tourna vers Félicie.
" Qu'est-ce que tu en penses ? On l'attend ? Moi, ça m'est égal de camper ici, mais toi, peut-être pas... Et puis, encore faut-il que les elfes acceptent qu'on reste ici éventuellement toute la nuit..."
Elle espérait que l'attente ne se prolongerait pas trop, cependant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Attendons un peu, dit la halfeline. Je sais qu'il est grand et costaud, et qu'il peut sûrement se défendre tout seul mais... si moi j'étais à saplace, je serais soulagée qu'on m'ait attendu..."
Elle haussa les épaules.
" Il s'en fiche sûrement, cela dit... Il n'a pas l'air de s'inquiéter de grand chose."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Oh, je pense qu'il ne s'inquiétera pas vraiment, non, ça n'a pas l'air son genre. Surtout si les patrouilleurs lui expliquent qu'on l'attend juste un peu plus loin. Mais je préfère attendre, moi aussi... Par principe. Tant qu'on nous y autorise..."
Elle lança un regard interrogateur à la patrouilleuse. Si les elfes souhaitaient assister à une démonstration de sortilège, elle savait que cela nécessiterait d'attendre une partie de la nuit. Mais après tout, ce pouvait être autre chose...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Au final, ils ne durent attendre qu'une petite heure avant que les broussailles ne s'agitent et que Kalju reparaisse. Il semblait pareil à lui-même, tranquille, et il se dirigea vers Kimik, qui l'accueillit d'un meuglement sonore. S'il était surpris qu'on l'ait attendu, il n'en montra rien. Il était suivi par quatre elfes qui s'arrêtèrent à hauteur des patrouilleurs. Un cinquième déboucha des bois, à cheval sur un jeune cerf, qui ne portait ni selle ni bride. Il se dirigea en trottant vers le centre de la route puis se tourna vers Kalju et les deux voyageuses, l'air mécontent.
" Nous avons un nouveau compagnon de route, annonça le genasi, sur son habituel ton débonnaire. Il a mauvais caractère mais je pense qu'il devrait aussi avoir une certaine utilité."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ouvrit des yeux stupéfaits en comprenant que l'elfe se joindrait à eux. Puis elle se reprit en le saluant comme elle avait vu Mathieu saluer les elfes, inclinant légèrement le buste avec un sourire poli.
" 'Quelre..."
... avant de se rappeler que certains elfes pouvaient être vexés d'entendre des humains parler leur langue.
Mais il était trop tard pour rattraper les mots. Et cela ne changerait guère son humeur : il n'était clairement pas là de son propre choix. Subir la compagnie d'humains ne lui plaisait certainement pas.
Mais elle était soulagée de revoir le génasi.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe fit comme s'il ne l'avait pas entendue. C'était difficile de dire s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Il paraissait très jeune, mais là aussi, c'était incertain. Il avait les cheveux noirs, mi-longs, des vêtements de cuir couleur humus, un sac sur les épaules, un carquois bien fourni et un arc court. Les patrouilleurs parlementaient maintenant avec les elfes, mais ceux-ci ne leur accordèrent que quelques mots supplémentaires avant de disparaître dans les fourrés. Le cerf piaffa, reflétant l'agacement de son cavalier.
" Bon, il va rester avec le genasi, de ce que je comprends, dit la patrouilleuse en revenant en arrière. A vous de voir si vous voulez demeurer avec eux. C'est un risque... mais une chance en même temps. Tant qu'il sera avec vous, vous n'aurez pas d'ennuis avec ses frères. Le souci, c'est que la vipère est dans votre paquetage. Il faudra faire attention quand vous le manipulez."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Nous allons rester avec Kalju. Enfin, si Félicie est d'accord... Ça nous fait deux gardes du corps parfaits, et je ne pense pas que nous risquions d'offenser notre compagnon elfe en quoi que ce soit... "
Elle jeta, par acquis de conscience, un regard interrogateur à Félicie, tout en posant la question qui lui brûlait les lèvres.
" Savez-vous pourquoi il veut suivre Kalju ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Félicie avait acquiescé.
" Il faudra lui demander à lui." dit la patrouilleuse en désignant Kalju, qui avait déjà avancé vers leur nouveau compagnon.
Elle jeta un oeil à l'elfe.

" Il n'y a aucune loi, aucun accord, qui empêche les elfes d'aller où bon leur semble... Nous ne pouvons pas exiger d'eux qu'ils nous expliquent pourquoi."
Elle revint aux deux femmes.
" Soyez prudentes. Ce n'est pas parce qu'il est tout seul qu'il va se montrer moins ombrageux... et tant que vous serez dans ce secteur, vous serez sans doute surveillés."
Elle remonta sur son cheval.
" Vous devriez vous remettre en route. Vous avez perdu beaucoup de temps. Avec lui, vous serez protégés des elfes, mais la nuit reste dangereuse."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Vous avez raison, nous allons repartir."
Elle remonta aussitôt en selle avec une légère caresse sur le chanfrein de Prince, et s'avança à la suite de Kalju, s'attendant à ce que l'elfe prenne la tête du groupe : il était chez lui, après tout. Cheminer en queue de cortège lui conviendrait parfaitement, pour sa part.
Elle questionnerait Kalju un peu plus loin, lorsqu'ils feraient une pause pour abreuver les bêtes avec l'eau des outres.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe ne prit pas la tête à proprement parler : il s'éloigna pour revenir et s'éloigna encore, comme un éclaireur ou un enfant qui trouve que ses parents traînent. Kalju n'avançait pas plus vite que d'ordinaire, ce qui ne devait pas l'arranger, et il se montra particulièrement agacé lorsque Félicie et Astrée finirent, très naturellement, par se trouver devant le genasi. Il les doublait alors à pleine vitesse, pour aller tracer un cercle autour du yack, avant de filer comme une flèche vers l'avant et parfois même de disparaître dans l'ombre jetée par les arbres. Les patrouilleurs les accompagnèrent un moment, de part et d'autre de la route comme une escorte, surveillant les faits et gestes de leur nouveau compagnon, avant de renoncer. Ils leur souhaitèrent bonne chance et repartirent en arrière. Cela ne changea rien au comportement de l'elfe, qui ne ralentit que lorsque sa monture commença à montrer des signes de fatigue. Il resta alors en tête, une dizaine de toises devant, sans plus jamais regarder ceux qui le suivaient.
C'est Kalju qui donna le signal de la pause, car Kimik, malgré sa tonte, souffrait davantage de la chaleur que les autres animaux. Si Astrée voulait poser des questions, c'était le moment opportun. Le genasi ne semblait pas du genre à expliquer spontanément ses moindres faits et gestes.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, observant l'agacement visible de l'elfe, se promit de poursuivre le voyage à pied pendant un moment, après la pause, pour progresser juste derrière le genasi et non devant lui. Elle encouragerait la monture de Félicie à rester derrière elle. Elle ne voulait pas fâcher leur ombrageux compagnon : il escortait Kalju et ne voulait visiblement voir personne s'interposer entre eux.
Elle offrit un peu d'eau à Prince, étira ses muscles courbatus par l'immobilité, et se rapprocha du génasi.

" Alors, tu ne nous a pas dit... Qu'est-ce qu'ils te voulaient, les elfes ? Pourquoi t'ont-il fourni une escorte ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ils voulaient me montrer quelque chose... Une faille sur leur territoire."
Il leva les yeux vers l'elfe, qui s'était arrêté un peu plus loin.
" Il ne m'escorte pas : nous allons au même endroit, simplement. Mais je pense qu'il veut s'assurer que j'y vais vraiment."
Il haussa les épaules.
" Comme c'est le cas, ça ne me gêne pas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'était bien une sorte d'escorte, en l'occurrence. En quelque sorte.
" Une faille ? Elle est le long de la route, leur faille ? Et ils veulent que tu fasses quoi, une fois là-bas ?"
Astrée ignorait de quel pouvoir particulier pouvait disposer un génasi de terre. Mais les elfes semblaient trouver sa présence utile, et c'était très positif qu'ils lui demandent un service malgré leur aversion pour les voyageurs traversant leur territoire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, elle n'est pas le long de la route, répondit le genasi. Et je vais juste me renseigner. Comme Eyri... si j'ai bien compris son nom... ne parle pas le commun, ça les arrange que j'y aille aussi. Après, je devrai repasser par ici pour leur expliquer ce que j'ai appris, mais... c'est sur mon chemin, de toute façon, donc ce n'est pas un souci."
Il la dévisagea, l'air de s'attendre à ce qu'elle le bombarde à nouveau de questions. Difficile de savoir, à son expression poussiéreuse, s'il trouvait ça comique ou agaçant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tout ça semblait un peu flou aux yeux d'Astrée.
" Pourquoi il leur faut quelqu'un qui parle le commun, si c'est en territoire elfique ? Ah, non, j'ai compris : c'est à Belred Luyn que tu dois te renseigner, et il n'y a pas que des elfes là-bas..."
Elle secoua la tête.
" Elle les inquiète, cette faille ? D'ailleurs, comment ils ont réussi à t'expliquer tout ça ? Quelqu'un parlait le commun, là-bas ?"
Puisqu'il semblait s'attendre aux questions, elle ne réfrénait pas sa curiosité.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »