Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Taverne] L'abri des arts

Retrouvez sous les Arcades les plus grandes et les plus prestigieuses boutiques de Manost...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La tritonne se dirigea vers la source des bruits,Elle espérait ne pas se tromper de toute manière et pour maintenant,Il était un peu tard pour ce genre de considération...Soupirant un peu et se donnant un peu de courage,Pisca déscendit donc l'escalier pour découvrir ce que ce dernier pouvait cacher dans les tréfonds qui semblaient assez...Obscurs bien que légèrement éclairés a la bougie.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Obscur pas vraiment... à mesure que la Tritonne descendait les marches, la lumière s'intensifiait... Un grand nombre de bougies éclairait les lieux d'un lumière chaude et accueillante et lieux qui semblaient effectivement être d'anciennes caves aménagées comme l'indiquait le plafond voutée... Des musiciens, don un flutiste virtuose et un chanteur étaient en pleine représentation sur une estrade... Autour de l'estrade des tables entourées eux même de chaises... quelques personnes écoutaient tranquillement la musique en sirotant une bière, l’acoustique particulière du lieu semblait être un bon choix, les accords et la voix du soliste se réverbéraient harmonieusement. Un bonheur pour les oreilles.

Pisca remarqua une humaine au visage presque enfantin, au vu de sa tenue il s'agissait d'une serveuse... Qui se tourna vers elle lui adressa un sourire aimable et demanda :

- Bienvenue à l'abri des arts, que puis-je pour vous ?
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Salutations,Eh bien j'aimerais savoir si vous avez une chambre de libre,Et si vous cherchez entre autres une Bardesse,Disons que j'ai de l'expérience sans me vanter,Du reste j'ai pu découvrir légèrement,l'ambiance de la cité."

Déclara Pisca a la serveuse,étant assez franche pour le coup...De toute manière elle va sans doute rester dans les parages un certain moment dans les parages...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La serveuse, répondit machinalement avec un petit sourire.

- Oui effectivement nous avons des chambres de libres, pour une pièce d'or vous avez le gite, le couvert et un baquet d'eau fourni. Pour ce qui est de vos talents de barde... Je vais en parler aux patrons... ce sont eux qui prendront la décision... ils vous demanderons sans doute de faire un essai devant eux, avant de vous autoriser à vous produire ici...

La serveuse, regarda autour d'elle cherchant du regard, puis se retourna sur la tritonne, toujours un sourire aimable au visage.

- Mais en attendant asseyez vous, vous voulez commander quelque chose ?
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Fort bien jeune dame,Je vous prend une chambre,Du reste que proposez vous en boisson assez douce?Et quelle est la sélection de la maison a ce sujet?"

Répondit une Pisca fort avenante et aimable,Passer un entretient?Bah,ça sera donc pas si différant de Caer Corwell ou encore Athkatla,Soit,Elle s'y pliera...ça ne sera guère difficile de toute manière..

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La serveuse acquiesça et répondit.

- Nous proposons du vin ou de la bière. Humm...

La serveuse réfléchit un instant...

- Si vous voulez du doux... nous pouvons vous proposer un rosé de Cojum... et pour la bière hé bien, nous avons de la biere locale...
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ahhh,Je me laisserais bien tentée par le rosé,Jeune demoiselle,Je vous remercie,Je me doute qu'il doit être tard,Mais avez vous une idée du diner de ce soir,Et également des dernières nouvelles de ce qui se passe en ville?"

Demanda une Pisca toujours avenante,Il était temps pour elle d'en apprendre davantage sur la cité de façon générale...Qu'es qu'il s'est passé ces derniers mois,Dizaines et jours...Bref!Tout ce qui pourrait être intéressant et qui pourrait aider Pisca a faire temporairement son petit nid dans cette cité décidément bien grise.Après tout ça serait un défi a sa mesure.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

- Un rosé, bien ! Pour le repas, nous proposons ce soir une "tourte des pécheurs" ou un civet de lapin, avec en dessert une part de tarte aux pommes "à la Manostienne".

Elle pris un air contrit en écoutant Pisca lui demander les nouvelles de la ville.

- Par où commencer... que connaissez-vous de Manost ?
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Oh,Je n'ai entendue que des rumeurs de guerre acharnée..Qui dura un an,De la mort de la divinité lige de la cité...Et d'une défaite a la pyrrus...C'est tout ce que certains marins a Caer Corwell ont bien voulus me dire,Jeune dame."

Lui répondit Pisca d'un ton avenant.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La serveuse rebondit sur le sujet de la guerre.

- Oui contre Melandis, Helm est mort peu de temps après le début des hostilités, la puissance de la ville viens des clerc nous avons pu obtenir l'aide militaire de la plus grande ville d'Helonna : Lumenis, et le soutiens des cavaliers rouges ? Non... Cavalieristes Rouges ? Bon... des adeptes de la cavalière rouge. qui a limité l'ampleur de la défaite.

Elle fit une mine contrite...

- Les Tyrites ont été chassé temporairement de la ville, vu que c'est Tyr qui a tué Helm... il y a un certain ressenti, encor maintenant, même s'il sont de retour en ville. Un groupe a même incendié la commanderie, il y a eu plusieurs morts...

... puis inquiète.

- On a eu aussi des cas d’empoisonnement, je n'ai pas trop compris, mais on a du jeter un bonne partie de notre stock de bougie... et puis il y a aussi des cas étranges de maladie en ville, des gens qui sont retrouvé momifiée, beaucoup de jeunes... J'ai entendu parlé de cas de meurtres à la hache au quartier du port et à celui de la porte...

Elle soupira, et enfin afficha un sourire un peu forcée.

- Je ne vous donne pas une bonne image de la ville, mais avant la guerre c’était encor une ville charmante, là... nombreux sont ceux qui pensent la ville perdue... La mort de Helm a vraiment provoqué beaucoup de chaos dans cette cité. Le Conseil de la cité est en pleine reformation... On pense que ce seront le reste des Helmites, les Tormites, et les... adeptes de la Cavaliere Rouge qui exerceront le pouvoir.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je vois jeune Dame,Je vous remercie de m'avoir donner davantage d'explications sur les événements survenus dans votre cité."*Pisca toujours d'un air avenant.*

Une cité humilliée par une défaite a la pyrrus...Sa divinité lige disparue...Des querelles de factions religieuses...Et sans doute et cela la bardesse tritonne ne se fessait guère d'illusions a ce sujet,de possibles conflits entre factions "mineures"au sein de la cité...Une étrange maladie...et enfin une vague de meurtres...Oui,Manost avait remontée de trois bons crans dans sa curiosité...Pisca était du genre a vivre dangereusement...Après tout on vit rarement plus qu'une fois..

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le serveuse répondit dans hochement de tête et avec un sourire

- Je vous en prie.

Puis elle revint à un sujet plus concret, terre à terre, a savoir la nourriture...

- Et sinon que prenez-vous ?
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"La tourte du pêcheur sera parfaite Jeune dame,Je vous remercie a l'avance,Et merci de m'avoir plus ou moins fait un résumé des tristes événements qui ont plongés votre cité dans le déarroi."*Assez compatissante pour le coup.*

Avait répondu Pisca,Donc déjà,Elle se prêtait a essayer d'en savoir davantage sur les diverses factions de la cité...Mais surtout sur le côté sombre de cette dernière...Guilde de voleurs et autres coupes bourses...Possibles dissidents et ça en manquerait pas au bout d'un moment...Oui...ça serait intéressant.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La serveuse au visage poupin fit un sourire aimable et un peu contrit à la fois, puis répondit

- Un rosé et une tourte. Bien je vous apporte ça.

Elle se dirigea ensuite vers ce qui était sans doutes les cuisines laissant la tritonne seule...

(HRP : Un petit jet de sagesse ? )
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP: 6 sur le jet de sagesse Pisca repassera.* ^^ *)

Pisca était désormais seule dans ses pensées...Décidément,Il y avait des opportunités a saisir en cette cité,Il fallait juste se montrer patient et opportuniste,Veiller a scruter la moindre opportunité pour frapper ou se faire bien voir,Oui,Manost malgré de grands changements qui s'annonçaient avait un certain charme que Pisca n'allait pas se priver de découvrir...

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Pisca ne remarqua rien, peut-être trop distraite par ses pensée, ou par la prestations des artistes présents sur scène.

Plusieurs minutes passèrent, la serveuse finit par reparaitre avec un pichet et une coupe en terre cuite, qu'elle posa sur la table devant la tritonne. puis elle eu expression un peu surprise, regardant dans la direction de Pisca.

- Euh... bonjour je peux vous aider.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

,La Bardesse Tritonne était très surprise,Presque interdite,La serveuse était t'elle une jumelle ou bien?En tout cas elle avait su prendre par surprise Pisca qui resta sans voix quelques instants avant de pouvoir répondre la chose suivante:

"j'ai tout ce qu'il me faut je vous remercie...Avez vous un soucis?On dirait que vous venez d'avoir un moment d'absence."

Dit alors Pisca qui essayait de comprendre...

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Pisca finit par remarquer que la serveuse, ne s’adressait pas à elle, elle regardait dans sa direction certes, mais ce n’était pas elle qu'elle regardait... plutôt quelque chose derrière Pisca...

C'est à ce moment qu'elle remarqua le bruit d'une respiration derrière elle... et le visage inquiet de la serveuse.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ayant placer sa main droite le plus prêt possible et de façon la plus furtive possible vers son sabre court(HRP: p'tit jet d'escamotage.18 sur 20,Yeah!)Pisca entendit sans trop de mal le bruit de respiration derrière elle,Et elle se demandait qui ça pouvait être...Toujours était t'il que le quiproquo était la...Et bien la,C'est alors que la bardesse tritonne se mit a tourner délicatement la tête.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Lorsqu'elle tourna la tête, elle vit un homme qui ne lui était pas inconnu, son compagnon de traversée nauséeux ; Messire Ignacio Mornelay...

Il s’était approcher de Pisca... et se tenait derrière elle, ne disant mot, hésitant et frémissant...

Une situation légèrement embarrassante pour tout le monde.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Messire Mornelay en personne,Ce cher sire n'ayant clairement pas le pied marin et qui passa presque la moitié de son temps a régurgiter ce qu'il pouvait avaler,Pauvre homme..En tout cas,C'était bien pour lui,Sans quoi il aurait pu avoir un coup de sabre court au niveau de l'abdomen en cas de légitime défense...Voyant le quiproquo mais se voulant être avenante et civile,Pisca offrit un joli sourire et dit d'une douce voix:

"Oh,Messire Mornelay,Quelle bonne surprise,Allons installez vous,Je vous en prie,Avoir un peu de compagnie a cette table peut rendre un repas beaucoup plus agréable."

Déclare t'elle a ce dernier.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Il afficha un large sourire et s'assied rapidement il chercha quelques instants ses mots, baffouillant.

- Oui... je suis enchanté de vous trouver ici... qu-quel heureux hasard... n-n'est ce pas ?

Il paraissait évident à la tritonne que ce n’était pas le hasard qui l'avait mené ici, à sa suite, il l'avait sans doute suivit, mais avait un peu honte de l'avouer.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Visiblement...Ses charmes avaient fait plus d'effet qu'elle avait escomptée,Peut-être que cela pourrait l'aider,C'était possible,En tout cas...Elle ne s'en priverait pas,ça c'était une certitude.

"En effet,Quel heureux hasard,J'ose espérer que désormais sur la terre ferme,Vos petits tracas sont choses du passé,A ce propos?Que venez vous faire en cette cité?De mon côté c'est la curiosité en ces iles qui m'y a conduite."

Déclara Pisca qui demeurait fort avenante,Le regardant droit dans les yeux,La tritonne avait un doux sourire affiché au visage ainsi qu'un regard des plus doux...Au fond d'elle,Elle était davantage telle une louve devant un agneau entrain de se vider de son sang...

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

L'homme se précipita dans l'ouverture donnée par la Tritonne pour changer de sujet...

- Vous n’êtes pas seulement charmante, vous êtes aussi bienveillante... Je vous remercie de votre sollicitude... Pour vous répondre oui je vais beaucoup mieux, de toute évidence je n'ai pas vraiment le pied marin...

Il soupira... et grommela

- La mer c'est très joli mais c'est bien trop agité... à mon goût.

Elle avait déjà constater que messire Mornelay devait avoir du bien, il était bien qu’apprêté pour le voyage, habillé de manière élégante, les discrètes broderies en métaux précieux de ses vêtements... montrait qu'il était certainement riche, et son langage et son ton montrait de l’érudition et de l’éducation.

- Je représente les intérêts d'une compagnie de marchands d'art, dont l'histoire des continents de Dorrandins et Helonna intéresse les associés dirigeants... pour de potentielles futures affaires et un peu de tourisme aussi.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le voila qu'il se mettait a table,Fort intéressant...Il représentait ainsi les intérêts d'une compagnie ou guilde d'amateurs d'art,En tout cas il était clair qu'il était riche ou du moins bourgeois au vu de ses parures...mais Pisca ne s'intéressait qu'assez peu a ses breloques...Elle n'était pas roublarde bien qu'a un moment de sa vie a Athkatla,Elle avait du se résigner un temps a être une coupe bourse...C'était ça ou être une catin dans les taudis de la cité des pièces,Puis elle apprit que la vraie richesse et de fait le pouvoir,Ce n'était pas l'or...Il y contribuait certes...Mais la connaissance,Elle,Pouvait ouvrir bien des portes...

"Une compagnie de marchands d'art?Voyez vous cela,Je présume basé de l'autre côté de l'océan,Le nord et la côte des épées?*Sourit amusée.*Non,Les terres des intrigues?"

S'amusa a deviner Pisca devant Messire Mornelay.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Messire Mornelay sourit à Pisca.

- Appelez moi Ignacio... Hé bien, nous venons de divers horizons... très divers... par exemple notre commandité-gérant lui est Aquafondien, et nous avons même un commanditaire Tabaxi, et moi même je suis originaire de Chondath.

Pour le teint légèrement hâlé de l'homme pouvait correspondre mais il lui manquait les marques sur le front typiques des chondathiens qui symbolisait votre niveau d’éducation.

- Quant à notre compagnie elle même, son siège se trouve à Eauprofonde.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pisca était entrain d'en apprendre ce qu'elle voulait,Il fallait continuer en ce sens,Mais sans brusquer ce cher Ignatio.

"Soit Ignatio,Appelez moi Pisca,Je vois,De mon côté je suis restée un temps en Amn et également a l'archipel des Moonshaées,J'ai reprit la route il y a quelques mois a peine,Histoire de voir un peu le monde et également ces deux iles,Du reste,Je verrais bien selon les opportunités offertes."

Déclara cette dernière avec un visage avenant et souriant.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Ignacio regardait la tritonne, avec amusement et intérêt.

- Vous semblez aimer voyager Pisca, d'ailleurs Vous connaissez la mienne, mais à présent qu'elle est la raison de votre périple ?

Pisca remarqua qu'il jouait avec une chevalière portant un symbole étrange, une plume croisée avec une dague... quant à la signification, elle lui échappait, et ne lui rappelait rien qu'elle connaissait.
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Oh mais c'est fort simple mon cher: Le dépaysement,Car a Athkatla y règne une certaine hypocrisie fort bien commode pour les puissants et ceux qui ont de l'influence,Votre cousin est magicien admettons?En grattant le dos de la bonne personne,Un peu d'or,quelques paroles mielleuses et vous pourrez aisément lui obtenir un permis pour exercer l'Art...A l'inverse si vous êtes pamphlétaire ou barde...Il vaut mieux avoir des protecteurs puissants ou une langue pas trop pendue...Quand a l'archipel des moonshaes,Eh bien,Si le calme peut être salvateur...au bout d'un certain moment cela amène l'ennui.Quoi d'autre?"*soutient sa tête via son menton par le dos de ses mains avec un visage avenant.*

Avait répondue la bardesse Tritonne a ce cher Ignatio...Le symbole de sa chevalière l'intriguait et elle essayait de la retenir en mémoire...Qui sait?C'était peut-être important.

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Il afficha un petit rictus, et lâcha d'un air faussement désabusé...

- Ça c'est le cas un peu partout, il y en aura toujours pour ne pas comprendre que la moquerie c'est un peu la rançon de la gloire... on ne se moque que de ceux qui se démarque des autres, que cela soit en bien ou en mal... Cependant les apparences sont parfois tout ce qu'il reste à certains...

Sans doutes pensait-il à quelques personnes en particulier en disant cela.
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Les Arcades »