Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Boj
Statut : Hors ligne
.

Message par Boj »

Dans la famille "je joue les bourrins" :
1ère rencontre avec un dragon. : Bah, ça doit pas être si terrible... eh ben si.
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi j'ai voulu faire mon "frais" et je suis aler me battre tous seul contre firkraag...
Avoir su qu'il etait aussi puissant j'aurais fait une sauvegarde avant :snif:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

La mort la plus stupide que j'ai vu c'est celle de Drizzt à mon premier vrai Baldur 2 (ah que j'aimerai retrouver cette innocence) :

J'avais un Barbare Demi Orc ( trop bon ! Je vous le conseille à tous !) avec Minsc, Keldorn, Cernd, Jan et Nalia.

Je suis chez Bodhi pour un grand combat de la mort qui tue, Drizzt est avec moi.

Je suis en extase devant le combat Bodhi meurt, je lève les bras : heureux ! Plus d'adversaire, je me lève et exécute un Haka.

J'entends un coup critique de Minsc, le temps que je m'approche, j'ai juste le temps de voir le "socle" de Minsc en jaune et celui de Drizzt virer au rouge, un deuxième coup critique de Minsc et Drizzt meurt.

C'est donc ce jour là où j'ai compris qu'en mode frénésie, Minsc était de temps à autre incontrôlable.

Mais ça m'a bien plus pour le RP : "ça arrive !" :happy:
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Un autre mort stupide, pour ne pas s'étaler : à la fin de certains gros combats, on est heureux, on a gagné, même si notre équipe n'a plus que deux points de vie... Et on oublie que certains enemis mineurs (invocations) sont toujours sous Labyrinthe... On commence à regarder le trésor, on rescussite un ami, et hop ! Un élémental de terre majeure sort de terre... Et décime le groupe :p Ca arive à tout le monde, et c'est assez frustrant de tout recommencer...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

La mort la plus bête de toutes mes partis mélangés, c'était dans le Donjon d'Irénicus et je pars et je suis plus rapide que les autres parce que je suis Moine. Je demande à mon équipe d'aller à un endroit assez éloignés et la plupart se perd. J'arrive donc dans la bibliothèque, seul et hop, souffle de verre ( si c'est bien le sort qui te fait prendre les dégâts max ), les gobelins me bourrinent et hop, mort en deux rounds... toujours pas d'équipes en vue...
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Ma mort qui me fait vraiment honte ,c'est au sous -sol de la couronne de cuivre
Je me jette bien fièrement contre un groupe de Kobolds
Immobilisation
Groupe vaporisé en un round :timide:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Avec mon assasine: pose de piége loupé et asser de dégats et pouf mort ...
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Un truc à ne jamais faire : faire la quete de Bloodscalp à la sortie de chez Irenicus sans Vision Véritable pour l'assaut de la guilde de Maevar :Jaheira en sait quelque chose :2 backstabs 50 pts de dégats en moins d'une seconde :8:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Moi je viens d'avoir une mort stupide.
Mon problème rejoint un peux celui des bugs. En effet, mon personnage est neutre mauvais et j'ai programmé Keldorm pour attaquer les lanceurs de sorts adverses. Mais lors d'un combat, ce dernier s'est jeté sur moi et ma dégommé! Lol, il a même été rejoint par Anomen, alors là, j'ai pas tout compris... :snif:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Ca y est j'ai de quoi apporter une pierre à l'édifice de l'etourderie video ludique (pour pas dire autre chose ^^ ) .

Hier j'ai décidé d'aller faire un tour du coté de la cours gardée histoire de récupérer un katana digne de ce nom pour mon perso. Je fais le ménage au rez de chaussé (avec une méthode dont même les plus vils Drow aurait honte tellement c'est un truc de chacal*).
J'arrive à l'étage tactac badaboum bonsoir...je crève jusque là rien d'exceptionel...Je recharge, m'organise un peu plus en fonction des forces en présences et pendant 3 bonne minutes ça féraille de tous bord les ennemis tombent les uns après les autres, seul reste un clerc ? ou mage ? je sais pas trop je l'ai pas observé pendant le combat. Je décide de l'achever avec un piège à crâne...Mon perso était trop proche...la main qui se désagrège :lunette: . Le pire c'est que j'en aurait rien eu à faire que n'importe quel personnage meurs (à pars jaheira).


* Petit aparté : Pour me défaire de toute les invoques qui étaient au rez de chaussé j'ai approché le déclencheur du piège puis dès que toute les invoques sont arrivées je me suis barré vers la porte d'entrée, et j'ai attendu patiemment que les invoques se tappent sur la gueule. Du combat n'est sorti vivant que l'effrit (j'avais aidé un peu avec mon nuage mortel). Donc une fois toute les créatures mortes, il se dirige vers moi, j'avais pris le soin de poser quelques pièges par terre avant qu'il n'arrive. Avant même que le combat entre lui et nous ne débute vraiment il est déja agonisant... 3 petits coup d'épée dans sa face plus tard le rez de chaussée est nickel ;)
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

ta technique pour le rez de chaussée,tu devrait faire comme moi...

tu approche,tu fais un sort de mort,et tu regarde le résultat...
sa me fais penser a un coup de lance flamme dans une fourmilière ;-)

a oui sinon,j'ai tué tout le monde avec un orage vengeur,puis je suis partit au toilette,je suis revenu j'avais oublié de faire pause et tout mon groupé était resté dans l'orage,quand je suis revenu il n'y avait que mon pj debout,j'ai voulu le sortir et je me suis pris un piège...alors que je savait pertinament qu'il était là(je commence a connaitre le jeu quand même...)

et une fois,j'ai posé pièe a explosion avec adario,les ennemis sont arrivés et je suis mort,pas mal aussi
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

(avec une méthode dont même les plus vils Drow aurait honte tellement c'est un truc de chacal*).
Mais non ,mais non .
Du moment que ça permet de survivre sans jouer les lavettes ,il n'y a aucun scrupule à jouer comme ça .

Heu j'ai eu une mort très c** ,mais pour un coup c'était pas moi :happy:

C'est la liche des portes de la ville
J'avais balancé invisibilité sur 3m ,plus tout le tintouin de sorts de protections pour le groupe ( apaisement ,cantique ,etc... )
La liche ne me voit pas ,je l'attaque
Et crève misérablement en 1 coup :diable:

Vive la Bordazur :notme2:

Si j'étais une liche moi , j'en creverais de honte :happy:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je faisais un combat contre une liche avec les modes genre ascension, battles, tactics ...
Je combat la liche et elle me lance sort de spehe du chaos, mon PJ se transforme en écureuil pendant que le reste de mon équipe se fait teleporter ailleurs dans la piece et me fais tuer par une de ses invocations :snif: alors que j'eatis encore en écureuil
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Quelquefois les ennemis sont un peu ... bornés .
Genre ton héros se fait blesser tu essayes de replier au plus vite et pendant ce temps là tu mets entre les 2 bélligérants le bourrin de service ou un mage avec peau de pierre le temps de souffler .
Dans l'immense majorité des cas ,ton ennemi tombe sur le leurre et l'attaque ...
Et bien pas là :snif:
Je me suis fait poursuivre et vu qu'il avait hate ,c'est lui qu'a gagné à ce petit jeu .
Tué comme un grosse m**** par un minable petit assassin runique que j'avais éclaté des dizaines de fois sans problèmes :..:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Dans les morts stupides, j'en ai des bonnes :

Je joue un sorcier, et la classe est tellement puissante que je l'envoie souvent à l'avant faire le ménage. Et il arrive assez fréquement que le sorcier se fasse étourdir (notament avec les ombres des roches dans la mélée du château de Nalia avec tactics/battle). Auquel cas, entouré de 3 ombre des roches, de deux trolls géant et de deux trolls spectraux, sa peau de pierre disparaît et il meurt sans que je puisse bouger le petit doigt :p Et ça m'arrive trop souvent quand je veux frimer avec mes feux du soleil :p (et vi, un sorcier avec feux du soleil, il éclate tout)
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

mort stupide très fréquente dans BG1

''Mon petit mage lance éclair et boum y me rebondit dessus''

mais une autre fois c'était quand je me battaient contre Daveorn il balance éclair sur dynaheir, qui est pas morte, mais sérieusement amochée. Après un garde arrive et demande à Dynaheir ce qu'on faisait là (parce que c'était elle la plus proche) et je répond que je visite les mines il vire au rouge et PAFa pu de Dynaheir..
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

po mal vau mort!!mais bon a nos tt debut tt le monde en a eu de beau carnage :happy: !!je me rapelle meme si sa remonte a lontps BG1 une mort tt a fai humiliante pour mon orgeuil a la con!!vs voyez ts sur la carte la haie(je croi ke c sa le nom ou il manke un bout je sai po tro!)la il ya un mage ki vend des parcho ect!!donc je rentre dedans(je pensai que c'étai un donjon et oui le debut... :blush: )et la je voi un golem et o lieu de lignorer comme je sortais dun combat donc jétai tjs dans le truc et donc en entran je lattaque je fai ma petite strategie pour le niquer mais bon a se stade du jeu on peu po le vaincre et là la petite compagnie a fini son destin pitoyable en quelques coup qu'on peu compter sur une main je pense javais meme po 6perso je me tatais encore... :snif:
voila quoi... :timide:
hehe c mon troisieme message :happy: :eye: !!!jarrete maintenan de les compter...et donc de vs faire chier avec sa je vais me la jouer discretos :gign: ...
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

oui....moi ce golem Imoen a failli se faire laminer par car on était coincé dans le couloir un à la file de l'autre!!mais la minsc, kivan ( tout fraichement recruté) et mon mec sont arrivés et boum, pu de golem :happy:
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

oué niarfr qd ji suis allé
je navai po kivan encore je me tatai!!mais apré ma mort je me sui po tater lontps.... :happy: !je navai que imoen,xar,montaron(c'est deux dernier je lai vite balancer dailleur... :p )et mon perso alors voila!!quand ta que quelque pv ke tu decouvre le jeu et que té sort son pourri bin oui tu te fai ecraser mais jaimerai eviter de me rappeller de cet douloureuse epoque...sa remonte a tro lontps et je la trouve humiliante mais drole qd meme... :oops:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Dans le tertre de Trolls ,je m'amusais avec mon assassin à backstaber comme un gros sagouin ( avec furie celeste ,c'est le bonheur )
Ma backstab fait beaucoup moins de dégats que prévu ,donc le troll géant visé m'attaque :
Coup critique :40 pts de dégats
2eme coup critique :40 pts

Allez simple pour le cimetiere en 2s :8: :8: :8: :snif: :snif: :snif:
Et bien sur ma partie n'était sauvegardée depuis un éternité :cat:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

moi c'était pas des morts mais dans Bg1 je me suis faite avoir par le ceinturon d'Hermaphrodite...je l'avais mis sur Khalid et tout d'un coup ça a fait ''il ressemble donc bien à une fille ce mec!!c'est peut-être parce qu'il est demi-elfe!!!''
hé....non :notme2:
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Une autre mort humiliante (de BG1, donc léger off-topic, sorry) dont je viens de me souvenir. Malgré le fait que mon personnage principal soit un paladin, il m'arrivait fréquemment (enfin mon voleur, pendant que mon paladin regardait dans une autre direction) de piller allègrement maisons et autres habitations, en ayant bien sûr pris garde à ce qu'aucune personne ne soit en vue pour me dénoncer et appeler la garde.

Je crochettes la serrure du coffre, je l'ouvre, chouette des PO, hop dans la bourse, je referme le coffre et là, c'est le drame: "Quelqu'un vous a vu et vient d'appeler la garde". La garde arrive, combat, chute de réputation drastique, perte du statut de paladin puis au bout de quelques massacres de soldats du poing enflammé, je succombe sous le nombre.

Que s'est-il passé? Il n'y avait pourtant personne dans la pièce que j'ai pillée, à part... un chat. Et oui, un chat m'a vu fouiller dans un coffre et, n'écoutant que son sens civique, est parti me dénoncer de quelques miaulements auprès du chef de la garde. Moralité: les chats, c'est vraiment que des (modéré). Ceci était un message du C.C.C. (Comité Contre les Chats).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

ouaip... bon, allez, je me lance...
avec TDD, je me suis fais bien avoir ^^
Voilà, vous vous souvenez tous de la petite liche des porte de la ville... c'est la plus simple, la plus nul, innofensive quoi...
Violà, donc comme d'hab' je vais la bas, je me dis : allez tien, un peu d'yp pk pas ^^ Bref j'entre et tous, vla ti pas qu'elle me lance deux contingence et paf, mes gars perde des PV... deux élémentaux arrive, je "fuis comme un brave" dans la taverne me disant, on attant sajement que ça se dissipe, mais PAN, elle me suis ^^ bref, ca a fait bif ban wazzaaagle et au revoir mes piti gars ^^
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

une mort stupide qui m'est arrivé dans les égouts...
au nord vous avez un groupe qui vous attaques si vous refuser de les payer 1000 po. ayant prévu le coup ( c t pa ma premiere partie ), j'envoi mon sorcier et aerie en 1ere ligne, a distance, pour balancer une combo classique : glisse, toile d'araignée et nuage mortel...
le mage en face me balance un sort de confusion, et mon sorcier et aerie, confuse, partent.... en plein dans le nuage mortel... et s'y font bloquer par les sorts de glisse et de toile d'araignée.... le nuage mortel a fait le reste :snif:


autre mort stupide, plus classique : j'utilise a fond les scripts automatiques. ( attaquer l'ennemi a vu avec des sorts, des arme de cac ou de jet selon les perso )... petit sort de domination fait par un ennemi sur mon perso principal, en plein milieu de mon groupe, et avant de dire ouf keldorn armée de casormyr, minsc armé de cherche-coeur, aerie avec une fleche de feu etc etc me tue en une demi seconde.... a peine le temps de me rendre compte de ce qui s'etait passé :8:
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Moi aussi, j'utilise les scripts pour mes perso.
ce qui n'est pas forcemment intelligent si on met mage berserk pour nos mages, et en plus, que ceux-ci ont des boules de feu et des éclairs, et voila comment Imoen avait degommé mon perso ds donjon d'Irenicus :sad:
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Vous connaissez la Cour gardée dans le district du temple?

Un beau combat au premier étage non? J'avais monté un groupe bien soudé et bien rodé pour ce combat dans les niveaux encore assez bas du jeu, mais bon, après invocations et immobilisations successives, sans bouger du haut de l'escalier, mon groupe, alternant arcs, frondes et sorts avait tué l'ensemble de nos adversaires. Tout fier de moi, encore vivant malgré mes 10 pv je me précipite pour récupérer sur le corps encore fûmant du Kensai qui avait été immobilisé dès le début son équipement ....
CLAP!

Comment ça CLAP?

Ah oui c'est vrai, il y avait un piège à désamorcer ... :timide: et pas de sauvegarde entre la fin du combat et le déclenchement du piège ... :ok:
Monsieur c** est vraiment c** la lalala la lalala
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Dans le meme genre( oublié la sauvegarde), mais un peu plus grave, dans la cité soumarine, pres des diablotins, j'ai ouvert le coffre pigé( le drow qui nous tue) alors que ma dernière sauvegarde automatique datait de Spelhold et ma quick save, d'après le combat auto :..: , au moins, ca m'a servit de lecon :)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Une mort très .... stupide ,c'était en Ombreterre :
Me sentant surpuissant avec mon bretteur ,j'avais décidé qu'il massacrerait à lui seul sans aide les 5 cambions ... :happy:
Oh ,on dirait qu'ils ont un joli THACO
Comment ca ,"niveau absorbé" :8: ?
Au secours.............. :..:
Quoi ,coup critique ( et 40 petits points dégats dans la tronche ) ?
Et trois petites secondes après ,la petite paluche qui apparait.....
:p
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Je me souviens d'avoir eu un guerrier très fort dans mon equipe et un de ces ..... de flagelleurs mentaux l'a retourné contre les siens et il a liquidé toute l'équipe.
Puis quand il est redevenu lui meme, et bien une foule d'individus l'ont accueilli avec ces satanés flagelleurs :angry:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

autre, le gros gag quand on creer u guerrier, c'est de mettre tout dans force/dext/constit.... en oubliant royalement de mettre des points dans l'intelligence, la sagesse ou le charisme....

et craaack...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités