Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NwN1] PR_Math pour plaçables & FX plaçables

Répondre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[NwN1] PR_Math pour plaçables & FX plaçables

.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Une gestion mathématique pour gérer des objets dans l'obtentions d'effets; notamment pour les FX ou autres effets de plaçables.

Pourquoi le mot "math" fait-il toujours aussi peur..?

Al

pr_math :

Déposé par Vendel Dawnfield le 2019-04-30 22h36.

Dernière modification : 2019-05-01 07:06.

Auteur : Peter Fryxelius

Version : 190430

Old Vault Catégorie : Scripts

Jeu: NwN1

Requiert : OC

Langue: Anglais

Des constantes mathématiques supplémentaires (comme E) et des fonctions (comme un générique).
fonction log () pour toute base).

Inclut également certaines fonctions de gestionnaire d'emplacement. Surtout, en présentant le
concept "emplacement relatif", les fonctions permettent de stocker en tant qu'emplacements standards, des positions relatives à un emplacement source; et, de créer
des emplacements absolus, en utilisant un emplacement source et un emplacement relatif.

En outre, un identificateur de chaîne d'emplacement et un simple mDebug () qui imprime et enregistre.

Les fonctions et les constantes portent le préfixe "m" pour faciliter la référence.

Exemple d'utilisation
===========

Je veux créer un "multi-placeable" cool, une création de plusieurs placeables qui,ensemble font une création intéressante, qui en termes de jeu sont vus comme
un seul pouvant être placé (certains, voire tous, ne sont pas cliquables, par exemple).

Je place tous les objets que je veux dans l’ensemble d’outils, et avec des tags uniques.
Je peux facilement les trouver dans un script de test.
Je détermine l'un d'entre eux pour être le central, source placeable et recherche tous les autres emplacements relatifs de placeables

comme ça:

oSource = GetNearestObjectByTag ("Source"); // Obtenir que la source soit placable
oA = GetNearestObjectByTag ("A"); // Obtenir placeable contigu
mDebug (mDisplayLocation (mGetRelativeLocation (GetLocation (oSource), GetLocation (oA))));;

En cours d'exécution, cela imprime (et enregistre, pour référence ultérieure, afin que je puisse copier / coller) la position relative de A par rapport à la source.
Chaque fois que je veux créer mon multi-placeable.

Je peux créer un script qui, étant donné une source plaçable, ajoutera un A à l' emplacement relatif correct (en utilisant l’impression pour les vars de
mCreateRelativeLocation):

lRelative = mCreateRelativeLocation (lSource, fAngleToTg, fDistToTg, fZDiff, fFacingDiff);
lLocationA = mGetAbsoluteLocation (lSource, lRelative);

Maintenant, je peux créer un emplacement facile à l'emplacement.

Peter Fryxelius

Autorisations et licences: Ouvert - Gratuit et ouvert uniquement si le projet est également ouvert.

Dossier : https://neverwintervault.org/project/nwn1/script/prmath

Traduit par Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Répondre

Retourner vers « Outils de développement »