Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Caractéristiques du Paladin
Caractéristiques du Paladin
.
(j'utilise les deux jeux car on peut utiliser les exports indifféremment)
Pour un tirage de Paladin j'ai fait ce tirage que j'ai laissé en veille pour le moment....
Quelles sont les caracs utiles pour un paladin?
Idéalement faudrait un 94 avec 9 en intelligence et 14 en sagesse...
En quoi la sagesse influe t elle sur les sorts?
8 en intelligence?
j'opte pour cela?
Merci par avance
.
si tu comptes enchainer Bg1 et le 2 je te conseille de mettre 11 en intelligence car ton paladin risque d'être en première ligne contre certains monstres qui absorbent le cerveau...
La sagesse a une influence sur les sorts divins mais clairement c'est pas avec 2 sorts en plus que ça va changer ta vie, c'est pas lui qui va buffer les copains
La sagesse a une influence sur les sorts divins mais clairement c'est pas avec 2 sorts en plus que ça va changer ta vie, c'est pas lui qui va buffer les copains
.
Je prends le truc avec 18/95 car avec le 18/00 mon perso sera trop caricatural...
15 en sagesse, 9 en intelligence? Pour les monstres, je pourrais boire des potions non? en fait, j'ai un peu menti, je souhaite l'utiliser plutôt dans ma partie de Icewind Dale où il y a plus de parchemin de prêtre...
18/95
18
18
9
15
17
??
18/00 c'est +1 au taco et aux dégâts quand même... Mes deux jeux sont ouverts... Je ne pense pas pouvoir faire de meilleurs tirages...
Dans quelle mesure la sagesse est-elle importante??
15 en sagesse, 9 en intelligence? Pour les monstres, je pourrais boire des potions non? en fait, j'ai un peu menti, je souhaite l'utiliser plutôt dans ma partie de Icewind Dale où il y a plus de parchemin de prêtre...
18/95
18
18
9
15
17
??
18/00 c'est +1 au taco et aux dégâts quand même... Mes deux jeux sont ouverts... Je ne pense pas pouvoir faire de meilleurs tirages...
Dans quelle mesure la sagesse est-elle importante??
.
C'est une faute de frappe c'est 18/95! J'ai corrigé... Si je monte l'intelligence je baisse la sagesse? La sagesse est pas importante pour les lancers de sorts divins??Féérune a écrit :9 en intelligence, je trouve ça léger...
19/95 en force ? je ne savais même pas que c'était possible ! j'ai toujours eu 19 sec, ou 18/kekchose
- Guigui.
- Araignée-sabre
- Statut : Hors ligne
.
Bonsoir,
La sagesse n'a aucune influence sur les sorts du paladin. Les paladins et les rôdeurs ne sont pas concernés, seuls les prêtres et les druides bénéficient de sorts en plus grâce à une haute sagesse.
C'est d'ailleurs indiqué ici : lacouronne/content/sagesse-111/
Donc perso je mettrais 10 en Intel, histoire de pas jouer un con, et 14 de Sag suffira bien.
EDIT : et si tu n'es pas sûr d'avoir raison de laisser tomber le 18/00, moi je ne l'aurais pas pris. La différence de force exceptionnelle n'a pas d'importance, parce que très rapidement dans le jeu, tu auras 19 ou plus d'une façon ou d'une autre, ce qui fait qu'au final les 2 persos auront de toute façon la même force. Et la différence de 5 pts de carac est importante. 95 pts c'est bien plus confortable.
La sagesse n'a aucune influence sur les sorts du paladin. Les paladins et les rôdeurs ne sont pas concernés, seuls les prêtres et les druides bénéficient de sorts en plus grâce à une haute sagesse.
C'est d'ailleurs indiqué ici : lacouronne/content/sagesse-111/
Donc perso je mettrais 10 en Intel, histoire de pas jouer un con, et 14 de Sag suffira bien.
EDIT : et si tu n'es pas sûr d'avoir raison de laisser tomber le 18/00, moi je ne l'aurais pas pris. La différence de force exceptionnelle n'a pas d'importance, parce que très rapidement dans le jeu, tu auras 19 ou plus d'une façon ou d'une autre, ce qui fait qu'au final les 2 persos auront de toute façon la même force. Et la différence de 5 pts de carac est importante. 95 pts c'est bien plus confortable.
.
14 en sagesse ne te sert à rien sur ton paladin. La seule utilité de la sagesse pour ton personnage seraient des options de dialogues dans BG2 mais il faut 16 donc ça ne vaut pas le coup. Tu devrais lui baisser à 13, le minimum pour un paladin, et monter l'intelligence à 11 pour tenir un coup en plus contre les créatures qui te mangent le cerveau, c'est beaucoup plus utile.