Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Une vidéo trailer
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
- Statut : Hors ligne
Une vidéo trailer
.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ooook...Donc ça n'aura pas grand chose a voir avec Descent into avernus,Quoi que...En tout cas Le Teaser est sympa,Pauvre garde du poing enflammé...Il a du sérieusement souffrir et ça fessait un moment qu'il avait une larve de flagelleur mental dans le corps.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Bon, c'est un teaser pour BG3 ou pour Alien ? Au moins on sait d'où venaient les tentacules sur le logo.
Blague à part, ça fait plaisir pour Larian l'air de rien, quand je pense que le studio était au bord de la banqueroute quand ils ont tenté D:OS sur Kickstarter, les voilà officiellement dévs de BG3, ça annonce de bonnes années de prospérité pour le studio et ça ne peut que faire plaisir pour les équipes. Et pour les jeux à venir, on l'espère !
Blague à part, ça fait plaisir pour Larian l'air de rien, quand je pense que le studio était au bord de la banqueroute quand ils ont tenté D:OS sur Kickstarter, les voilà officiellement dévs de BG3, ça annonce de bonnes années de prospérité pour le studio et ça ne peut que faire plaisir pour les équipes. Et pour les jeux à venir, on l'espère !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ben quoi?Les Illithids ont bien le droit de faire une roumba de temps en temps non?Pourquoi il y aurait que les bâtards de Bhaal,Des dragons,Des démons etc qui ont le droit de s'amuser et foutre le barouf en Toril,C'est de la discrimination anti poulpe ça! :PBon, c'est un teaser pour BG3 ou pour Alien ? Au moins on sait d'où venaient les tentacules sur le logo.
Plus sérieusement,Et Si Larian joue bien ses cartes effectivement,Ils peuvent décrocher la timbale comme Bioware il y a quasi vingt berges...Bien que,Et je me doute que Wotc aura poser certaines conditions(Set de règles/Ligne de temps etc lié a l'historique des R.O.),Malgré tout,Je crois qu'ils ont Tim Cain non?Si c'est le cas,on aura pas trop de soucis a se faire,Dans le cas contraire,Larian a quand même prouvé qu'ils savaient faire de bons rpgs.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Tim Cain n'est pas chez Larian, il est chez Obsidian et bosse sur The Outer Worlds ! Après comme tu le dis, ils ont largement de quoi s'imposer comme les nouveaux leaders du cRPG, surtout après les déboires d'Obsidian sur leurs derniers jeux. Enfin, je devrais dire "les déboires d'Obsidian" tout court, ils ont toujours eu l'image de l'outsider créatif mais imparfait qui courait derrière Bioware ... tout en voulant être califes à la place du calife. Pendant ce temps Larian a brillamment réussi sa métamorphose, de petit studio créatif mais maladroit à cador qui domine le marché. A voir s'ils réussissent à fidéliser les joueurs sur le long terme, BG3 et D:OS3 vont être cruciaux. C'est un jackpot et le rêve pour tout développeur de RPG, mais c'est aussi un peu un colis piégé vu les affect, le poids de la nostalgie et des exigences contradictoires des fans.
J'imagine que ça peut aussi servir Beamdog, ça va probablement relancer l'intérêt pour les EE avec des curieux qui décideront de tester le 1 et le 2 avant de se lancer dans le 3e opus. Parce qu'il y a forcément encore pas mal de monde qui n'ont jamais joué à BG ou n'avaient pas encore envisagé de le faire, et vu que les EE sont compatibles avec les machines récentes, ça peut marcher.
J'imagine que ça peut aussi servir Beamdog, ça va probablement relancer l'intérêt pour les EE avec des curieux qui décideront de tester le 1 et le 2 avant de se lancer dans le 3e opus. Parce qu'il y a forcément encore pas mal de monde qui n'ont jamais joué à BG ou n'avaient pas encore envisagé de le faire, et vu que les EE sont compatibles avec les machines récentes, ça peut marcher.
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Pas mal d'informations supplémentaires ici :
https://www.rockpapershotgun.com/2019/0 ... ginal-sin/
Pour le moment, je suis heureux
Edit : pour le gore, c'est pas nouveau les larves d'illithids. C'est pas joli à voir, c'est sûr. Mais petite piqûre de rappel : l'intro (originale) de BG1 avait son lot de gore également...
Pour le moment, je suis heureux
Edit : pour le gore, c'est pas nouveau les larves d'illithids. C'est pas joli à voir, c'est sûr. Mais petite piqûre de rappel : l'intro (originale) de BG1 avait son lot de gore également...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ah, merci pour le lien, on peut toujours faire confiance à Rock Paper Shotgun pour de bons reportages ! Du coup c'est confirmé qu'ils bossent avec la 5e édition et ont carte blanche pour développer leur système de jeu à partir de ça. Ils partent du principe que l'intrigue des deux BG et de ToB est belle et bien finie et leur histoire prend la suite d'une toute nouvelle campagne qui sort en septembre ! Dites donc ils ont du lore et du canon à foison.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ok,Donc ils vont faire leur système de jeu basée sur la 5E(C'était a prévoir,Wotc aurait pas lâché la licence sans cette clause.)Et de fait BG 3 se passera après Descent into avernus,La prochaine campagne/aventure a venir....En gros 1490's dans les alentours au niveau de la date...oui ben c'est plus ou moins sur ce que j'avais imaginé/pensé,C'est intéressant,Je pense qu'on verra de vieilles connaissances des deux premiers BG's mais pas mal de nouvelles têtes aussi.* *
.
Espérons qu'il y ait au moins ce lien avec la "saga de Bhaal". Je crois qu'il faut désormais préciser la "saga de Bhall" tant ce BG3 sera différent.Brutus a écrit :Je pense qu'on verra de vieilles connaissances des deux premiers BG's mais pas mal de nouvelles têtes aussi.* *
Pour D&D5, je veux bien, reste à savoir comment ils l'adaptent ; ma plus grande crainte est que le jeu soit uniquement en tour par tour. Sans pause active, je risque d'avoir beaucoup de mal à apprécier ce nouveau BG3 ; c'est ce qui m'a bloqué dans dans DOs, les combats me semble interminables et trop peu dynamiques.
Reste que les flagelleurs mentaux sont mes adversaires préférés de BG ! J'avais eu tellement de mal à sortir de leur antre lors de ma première partie.
Un bon point pour commencer donc, et le décor de la ville me plait bien (même si le jeu en donnera une vue différente).
Reste à attendre une date de sortie, ou de vidéos qui donneront un aperçu du gameplay.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Te bile pas va,ça se passera au temps de la seconde fracture ce qui semble être confirmé,Bhaal est revenu,Tous ses bâtards sont morts,Les deux derniers,Abdel Adrian et Viekang se seront entretués quelques années plus tôt...Donc Papa Bhaal comme Baine et Myrkul sont revenus,Tout ça pour au final pas grand chose :P
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Non. Larian n'est pas Beamdog, ils ne referont pas la même erreur deux fois. Et je préfère la VO de toute manière généralement
Quelques interviews/informations supplémentaires :
https://www.usgamer.net/articles/baldur ... s-confirms
https://www.pcgamer.com/baldurs-gate-3- ... h-edition/
https://www.gameinformer.com/e3-2019/20 ... th-edition
https://www.usgamer.net/articles/larian ... -interview
https://www.eurogamer.net/articles/2019 ... urs-gate-3
https://www.youtube.com/watch?v=7XnNndec12s
Et une analyse du trailer par le fondateur de Larian : https://www.gamespot.com/videos/baldurs ... 0-6449730/
Quelques interviews/informations supplémentaires :
https://www.usgamer.net/articles/baldur ... s-confirms
https://www.pcgamer.com/baldurs-gate-3- ... h-edition/
https://www.gameinformer.com/e3-2019/20 ... th-edition
https://www.usgamer.net/articles/larian ... -interview
https://www.eurogamer.net/articles/2019 ... urs-gate-3
https://www.youtube.com/watch?v=7XnNndec12s
Et une analyse du trailer par le fondateur de Larian : https://www.gamespot.com/videos/baldurs ... 0-6449730/
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Je pense que c'est surtout du teasing, en effet. Cela dit, outre le côté sanglant de la vidéo, elle a le mérite de donner un petit aperçu de ce qu'ils ont déjà pu imaginer : scénario urbain (BG, quoi... avec des flagelleurs mentaux qui n'agissent que très rarement hors cités), complot assez complexe si on se réfère aux habitudes de ces charmantes bestioles, esthétique sombre et plutôt réussie...Galathée a écrit :Merdouille, même BG devient ignoblement gore et irregardable... On voit que GoT est passé par là. Quelle misère... J'espère que c'est juste une cinématique de teaser et pas ce à quoi ça va ressembler :s
Bref, on a mieux que des rumeurs et des blagounettes cachées dans du code pour espérer une véritable sortie, désormais
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est confirmé de chez confirmé,Ils en causent sur le site de D&D,Bref Y'a plus qu'a savoir quand maintenant,Perso je table pour les 8 a 10 prochains mois...p'têt un peu plus.
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Ne sois pas trop optimiste, d'après les interviews on est très loin de la release. Ils ont voulu le révéler pour dialoguer avec les fans, mais ils ont encore pas mal de boulot à faire :Brutus a écrit :C'est confirmé de chez confirmé,Ils en causent sur le site de D&D,Bref Y'a plus qu'a savoir quand maintenant,Perso je table pour les 8 a 10 prochains mois...p'têt un peu plus.
"[font=&]In the shorter term, Larian has a lot of work still to do on Baldur's Gate 3. When I ask if it might come out in 2019, Vincke only laughs and says no. It sounds like we won't be getting the final game until late 2020, or even early 2021, though this is just speculation on my part. But for now, the best eager fans are going to get is the new Baldur's Gate: Descent Into Avernus tabletop, which is described as a prequel to Baldur's Gate 3."[/font]
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Ceci dit, un jeu réalisé trop rapidement est rarement bon... ils ont le temps ? Qu'ils le prennent, c'est aussi bien, sinon mieux
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est que ma prévision initiale les gars,Chuis pas Nostradamus non plus,Mais pour être beaucoup plus réaliste et sérieux,Toute fin 2020 Mini mais vraiment mini de chez mini...Printemps 2021,(Je dirais Avril/Mai.)Beaucoup plus probable,En sachant qu'ils ont deux projets en même temps,Début 2021 semble le plus probable,Et oui,Je préfère aussi qu'ils prennent leur temps.
- Eliaëdel
- Blême
.
Je ne suis pas vraiment sûr de me réjouir d'un prochain BG3. On parle quand même de Larian, et bien qu'ils aient de nombreuses qualités et que j'ai de la sympathie pour eux, l'histoire et la narration en font pas partie a mon sens. D:OS avait une narration extrêmement inégale et un problème de ton.
S’ils prennent des scénaristes et écrivains corrects, pourquoi pas, et peut être qu'ils feront mieux sous des contraintes externes dans un univers déjà riche et bien défini, qui sait.
S’ils prennent des scénaristes et écrivains corrects, pourquoi pas, et peut être qu'ils feront mieux sous des contraintes externes dans un univers déjà riche et bien défini, qui sait.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Jonathan
- Chien de guerre
.
Très très très très déçu pour ma part.
Déjà, on sait désormais que les fausses promesses commencent par le titre. C'est pas une suite directe, mais une prequel qui se passe bien bien avant l'action du 1er BG. Je vois mal comment il vont faire le lien avec les événements et les personnages des autres épisodes (à part drizzt....).
Super, ils vont nous pondre un jeu D&D dans l'univers des royaumes oubliés et ils vont appeler ca bg3!!!! Au moins, ils auront le succès commercial escompté que le jeu soit bon ou pas.
Très bonne manœuvre de leur part pour s'affranchir de toute contrainte liée à la licence bg et profiter de la renommée de la licence.
Quand on connait le don de larian pour l'écriture (burk), on peut s'attendre au pire (ils vont pouvoir se lâcher).
Déjà, on sait désormais que les fausses promesses commencent par le titre. C'est pas une suite directe, mais une prequel qui se passe bien bien avant l'action du 1er BG. Je vois mal comment il vont faire le lien avec les événements et les personnages des autres épisodes (à part drizzt....).
Super, ils vont nous pondre un jeu D&D dans l'univers des royaumes oubliés et ils vont appeler ca bg3!!!! Au moins, ils auront le succès commercial escompté que le jeu soit bon ou pas.
Très bonne manœuvre de leur part pour s'affranchir de toute contrainte liée à la licence bg et profiter de la renommée de la licence.
Quand on connait le don de larian pour l'écriture (burk), on peut s'attendre au pire (ils vont pouvoir se lâcher).
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Quelles fausses promesses?Primo c'est pas une préquelle,ça se passera quasi 120 ans après les événements des deux premiers,Ensuite,La saga des enfants de Bhaal s'est achevée avec Tob et perso je vois pas comment tu peux continuer quelque chose qui a certes une fin précipitée,Mais qui a quand même une fin.Donc oui,ça se passera dans les royaumes oubliés,A la porte de Baldur,Un peu plus d'un siècle après,Avec un Nouveau Charname,Une nouvelle équipe et pourquoi pas un p'tit coucou de vieux personnages.Déjà, on sait désormais que les fausses promesses commencent par le titre. C'est pas une suite directe, mais une prequel qui se passe bien bien avant l'action du 1er BG. Je vois mal comment il vont faire le lien avec les événements et les personnages des autres épisodes (à part drizzt....).
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Jonathan
- Chien de guerre
.
Je me suis basé sur la newz de gamekult. Et ça prête un peu à confusion.
Autant pour moi.
Je reste néanmoins sceptique sur les 120 de décalage. En gros, c'est plus une sorte de spin off, qu'une suite directe à ce que je comprends.
Appeler ce spin off bg3, c'est trompeur selon moi.
il a expliqué par ailleurs que le titre sera chronologiquement très éloigné (vers l'avant)
Autant pour moi.
Je reste néanmoins sceptique sur les 120 de décalage. En gros, c'est plus une sorte de spin off, qu'une suite directe à ce que je comprends.
Appeler ce spin off bg3, c'est trompeur selon moi.