Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une vidéo trailer

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Les 120 ans de décalage?Normal,C'est la ligne de temps actuelle et officielle de D&D,Ni plus ni moins :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Intéressant : je n'aurais pas imaginé que Larian puisse être à ce point critiqué au niveau de l'écriture car, pour ma part, je l'ai trouvée très réussie. Dans les DO:S, l'univers est présentée de manière très claire, très compréhensible, contrairement à un PoE, par exemple, où c'était si nébuleux qu'il m'a fallu attendre la moitié du jeu avant de bien saisir les tenants et les aboutissants. L'histoire, quoique pas incroyablement originale (mais c'est dur de l'être) s'avère intéresante et les dialogues très soignés, très vivants (mention spéciale à DO:S 2 où les réponses incluent des attitudes, des gestuelles, ce que j'ai trouvé super d'un point de vue roleplay). J'ai également trouvé qu'à plusieurs moments, le studio réussit vraiment à distiller une ambiance très forte. Sans parler de la capacité du studio à intégrer, parmi un monde et des thématiques très sombres, une bonne dose d'humour déjanté : ça m'a rappelé BG1, The Witcher, Fallout et ça a largement contribué à ce que j'apprécie tant la saga. Bien sûr, tout cela est très subjectif mais je ne suis donc pas inqiet de ce côté-là : même si ça n'a rien de garanti, il y a des chances qu'en termes d'écriture, ce futur BG3 me plaise.

Je ne suis pas choqué non plus par le fait qu'il ne s'agisse pas d'une suite directe. Il faut dire qu'étant amateur des Elder Scrolls ou des Fallout, je suis habitué à ce genre de chose. Certes, il faudra qu'ils dressent des ponts, tissent des liens entre ce nouvel opus et les précédents, sous peine de prêter le flanc à l'accusation d'avoir repris la licence à seules fins commerciales : mais ils doivent être conscients du risque, comme du fait que les fans de Baldur's Gate vont être difficiles à satisfaire (on le voit clairement ici), si bien que je les imagine mal commettre cette erreur.

Au final, alors même que cela fait bien longtemps que je n'ai plus touché à un BG, je suis plutôt enthousiaste. Plus, je crois, que s'il avait s'agit d'une suite directe ou d'un titre annonçant d'emblée qu'il va reprendre quasiment trait pour trait la recette des glorieux précurseurs - j'aurais alors craint l'effet redite, réchauffé là où, en ce qui me concerne, je n'ai pas très envie de rejouer quasiment à la même chose mais, au contraire, d'être surpris, d'avoir de la nouveauté au sein d'une saga qui, en son temps, m'a fait rêver.

Mais être enthousiaste ne signifie pas être d'emblée convaincu : Larian pourrait rater son coup, créer un mauvais jeu ou un jeu qui ne me plaira pas. Alors, je jugerai sur pièce et, d'ici-là, je guetterai les nouvelles avec beaucoup de curiosité.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

100% d'accord avec @Taliesin.

Ma seule crainte est d'avoir une version EE pour corriger le premier jet, ou un jeu bâclé sur la fin comme Tyranny d'Obsidian sans version EE pour corriger. Qu'ils prennent leur temps pour éviter çà. Ouêt & si.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Bon d'après gamekult ce sera la 5ème édition de donjon et dragon et l'histoire se déroulera très longtemps après les 2 premiers épisodes.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Galathée a écrit :Merdouille, même BG devient ignoblement gore et irregardable... On voit que GoT est passé par là. Quelle misère... J'espère que c'est juste une cinématique de teaser et pas ce à quoi ça va ressembler :s
Bof, c'est pas Games of Throne qui a inventé le gore.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Les elfes et les nains voir les demi-elfes ont une longue espérance de vie donc on peut retrouver certains personnages plusieurs années plus tard ...
Jonathan
Chien de guerre
.

Message par Jonathan »

Je ne suis pas choqué non plus par le fait qu'il ne s'agisse pas d'une suite directe. Il faut dire qu'étant amateur des Elder Scrolls ou des Fallout, je suis habitué à ce genre de chose. Certes, il faudra qu'ils dressent des ponts, tissent des liens entre ce nouvel opus et les précédents, sous peine de prêter le flanc à l'accusation d'avoir repris la licence à seules fins commerciales : mais ils doivent être conscients du risque, comme du fait que les fans de Baldur's Gate vont être difficiles à satisfaire (on le voit clairement ici), si bien que je les imagine mal commettre cette erreur.
Ce qui est pour moi un minimum logique. Sinon pourquoi appeler le jeu BG3 ? Par exemple, le coup du flagelleur mental (même si ce n'est pas une créature exclusive à BG) c'est quand même l'une des créature les plus mythiques de BG (Et ça c'est cool). On a besoin de tous ces liens ! Il ya forcément une fibre nostalgique derrière l'annonce d'une telle suite. Et 120 ans après j'espère qu'il restera assez de matiere pour faire ces liens. Et je parle pas simplement de bouquins cachés dans une bibliothèque qui raconte les aventures des 1er épisodes. Par exemple, ca pourrait être super cool de pouvoir rencontrer quelques compagnons mythiques des anciens s episodes (Jaheira, Viconnia...).

Une chose est sur, c'est que ce BG3 fait renaître tout un tas de fantasmes qui je l'espère seront réalisés.

J'espère qu'ils ne vont pas toucher a la pause active.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Jonathan a écrit :Par exemple, ca pourrait être super cool de pouvoir rencontrer quelques compagnons mythiques des anciens s episodes (Jaheira, Viconnia...).
Alors vu qu'ils reprennent le 'canon officiel' détesté par à peu près tous ceux qui s'y sont essayé, à part Coran et Minsc...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

missElder a écrit :Tim Cain n'est pas chez Larian, il est chez Obsidian et bosse sur The Outer Worlds ! Après comme tu le dis, ils ont largement de quoi s'imposer comme les nouveaux leaders du cRPG, surtout après les déboires d'Obsidian sur leurs derniers jeux. Enfin, je devrais dire "les déboires d'Obsidian" tout court, ils ont toujours eu l'image de l'outsider créatif mais imparfait qui courait derrière Bioware ... tout en voulant être califes à la place du calife. Pendant ce temps Larian a brillamment réussi sa métamorphose, de petit studio créatif mais maladroit à cador qui domine le marché. A voir s'ils réussissent à fidéliser les joueurs sur le long terme, BG3 et D:OS3 vont être cruciaux. C'est un jackpot et le rêve pour tout développeur de RPG, mais c'est aussi un peu un colis piégé vu les affect, le poids de la nostalgie et des exigences contradictoires des fans.

J'imagine que ça peut aussi servir Beamdog, ça va probablement relancer l'intérêt pour les EE avec des curieux qui décideront de tester le 1 et le 2 avant de se lancer dans le 3e opus. Parce qu'il y a forcément encore pas mal de monde qui n'ont jamais joué à BG ou n'avaient pas encore envisagé de le faire, et vu que les EE sont compatibles avec les machines récentes, ça peut marcher.
Ah bon les deux Pillars opf Eternity n'ont pas marchés??
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

korvald a écrit :Ah bon les deux Pillars opf Eternity n'ont pas marchés??
D'un point de vue commercial, le premier PoE a réussi "tout juste" tandis que PoE2 fût un énorme échec.
D'un point de vue critique, les 2 jeux s'en sont très bien tirés.
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Double post pour la bonne cause :whistle3:

[video][/video]
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Vidéo d'IRL de la CC ? (j'ai juste vu les dix premières secondes) :gign:
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Mais mais mais... Contentons-nous de savourer cette grande nouvelle !

Pour ma part, je suis très contente à l'idée d'une suite qui n'en est pas une, la saga de l'enfant de Bhaal étant terminée

Ca nous permet de repartir à zéro, dans l'univers dont nous sommes tous fans !

Moi j'avoue que j'aimerais beaucoup qu'on y explore d'autres régions de Faerun, l'orient, le sud... Bref les régions qu'on n'a pas explorées dans les BG et IwD

On a quelque temps pour espérer, pour fantasmer... Savourons !
Ildegard
Commando kobold
.

Message par Ildegard »

Bonjour à tous,

Je vois que ceux qui échangent sur ce forum sont de fins connaisseurs au-delà du jeu qui a bercé mon adolescence jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai hélas pas poussé l'expérience du jeu papier ou des autres noms que j'entends régulièrement (pillars of eternity, neverwinternight, Icewindale etc). Mon expérience se limite donc vraiment à la licence Baldur's Gate.

Comme vous je suis "ravi" d'apprendre qu'une suite sort enfin, 21ans après la sortie du premier opus. Cependant je crains vraiment que, comme cela a déjà été soulevé précédemment, le nom "Baldur's Gate" ne soit qu'un prétexte utilisé à des fins purement commerciales sans aucune considération pour les précédents volets.

Car ok, le fait que l'histoire se déroule 120ans après ne me dérange pas, au contraire même je trouve qu'à notre échelle de joueur cela est cohérent avec le fait que pour nous un temps considérable (presque 20ans) s'est passé depuis ToB. Par contre ce qui me dérange sur le plan de l'histoire c'est de partir du principe que l'intrigue initiale est achevée et que ce sur quoi on part à présent n'aura AUCUN lien direct avec les événements du passé. Et là clairement si c'est ça pour moi le titre perd absolument tout son intérêt et ne devrait pas du tout s'appeler BG3, étant donné que rien que par le titre les développeurs s'adressent en toute conscience et en premier lieu à ceux qui ont fait de la saga un succès et comptent sur ces derniers pour participer au bruit qu'un tel titre va provoquer au-delà de sa propre communauté.

Bref, si BG3 doit voir le jour en tant que tel, cela doit inéluctablement pour moi conduire notre personnage dans les pas de celui qui a conclu Trône Of Bhaal et devenu (ou pas) la réincarnation du Dieu du Meurtre. Sinon ce sera sans moi.

Graphiquement aussi hors de question pour moi d'avoir un jeu en 3D, NON, je veux une vue de haut en bas comme les précédents mais avec des décors dessinés à la perfection, des animations de malade, des reflets dans l'eau lorsque nos personnages passent à côté d'une rivière, l'herbe qui bouge lorsque le vent souffle, que chaque équipement soit visible lorsqu'on l'équipe sur notre pnj, et surtout je veux retrouver (en mieux) ce côté chaleureux et animé lorsqu'on entre dans une taverne pour prendre un verre ou une chambre, enfin j'oublie des détails mais ce jeu doit vraiment être une VRAIE suite pour moi sinon c'est vraiment du foutage de gueule, je dirai même un sacrilège, un blasphème, une INSULTE et un manque de respect pour l'oeuvre d'origine sacrifiée au nom du putafric.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut, je vois surtout que c'est sur PC uniquement ..... va falloir encore tirer un câble de 20m jusqu'à la télé pour pas se casser les yeux , non mais ho!!! ça existe les consoles et ça marche bien même avec se style de jeux là ; pour preuve les DOS 1 et 2
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

pitou a écrit :salut, je vois surtout que c'est sur PC uniquement ..... va falloir encore tirer un câble de 20m jusqu'à la télé pour pas se casser les yeux , non mais ho!!! ça existe les consoles et ça marche bien même avec se style de jeux là ; pour preuve les DOS 1 et 2
Un chromecast et voilà tu pourras y jouer avec Stadia sur la télé, sans câble.

Ca a été annoncé.
ImageImageImage
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Ildegard a écrit :Bonjour à tous,

Je vois que ceux qui échangent sur ce forum sont de fins connaisseurs au-delà du jeu qui a bercé mon adolescence jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai hélas pas poussé l'expérience du jeu papier ou des autres noms que j'entends régulièrement (pillars of eternity, neverwinternight, Icewindale etc). Mon expérience se limite donc vraiment à la licence Baldur's Gate.

Comme vous je suis "ravi" d'apprendre qu'une suite sort enfin, 21ans après la sortie du premier opus. Cependant je crains vraiment que, comme cela a déjà été soulevé précédemment, le nom "Baldur's Gate" ne soit qu'un prétexte utilisé à des fins purement commerciales sans aucune considération pour les précédents volets.

Car ok, le fait que l'histoire se déroule 120ans après ne me dérange pas, au contraire même je trouve qu'à notre échelle de joueur cela est cohérent avec le fait que pour nous un temps considérable (presque 20ans) s'est passé depuis ToB. Par contre ce qui me dérange sur le plan de l'histoire c'est de partir du principe que l'intrigue initiale est achevée et que ce sur quoi on part à présent n'aura AUCUN lien direct avec les événements du passé. Et là clairement si c'est ça pour moi le titre perd absolument tout son intérêt et ne devrait pas du tout s'appeler BG3, étant donné que rien que par le titre les développeurs s'adressent en toute conscience et en premier lieu à ceux qui ont fait de la saga un succès et comptent sur ces derniers pour participer au bruit qu'un tel titre va provoquer au-delà de sa propre communauté.

Bref, si BG3 doit voir le jour en tant que tel, cela doit inéluctablement pour moi conduire notre personnage dans les pas de celui qui a conclu Trône Of Bhaal et devenu (ou pas) la réincarnation du Dieu du Meurtre. Sinon ce sera sans moi.

Graphiquement aussi hors de question pour moi d'avoir un jeu en 3D, NON, je veux une vue de haut en bas comme les précédents mais avec des décors dessinés à la perfection, des animations de malade, des reflets dans l'eau lorsque nos personnages passent à côté d'une rivière, l'herbe qui bouge lorsque le vent souffle, que chaque équipement soit visible lorsqu'on l'équipe sur notre pnj, et surtout je veux retrouver (en mieux) ce côté chaleureux et animé lorsqu'on entre dans une taverne pour prendre un verre ou une chambre, enfin j'oublie des détails mais ce jeu doit vraiment être une VRAIE suite pour moi sinon c'est vraiment du foutage de gueule, je dirai même un sacrilège, un blasphème, une INSULTE et un manque de respect pour l'oeuvre d'origine sacrifiée au nom du putafric.
Pour l'aspect graphique, on en sait encore rien (mais refuser l'aspect 3D de manière absolue ça n'a aucun sens. Après tout, il y a de la 3D dans les Baldur's Gate). Mais Larian a prouvé qu'ils étaient assez doués à ce niveau là avec DOS. Pour l'intrigue, le titre se veut une continuation de la nouvelle campaigne D&D Descent into Avernus (qui n'est pas encore sortie), pas de ToB. Il y aura peut-être quelques petits clins d'oeils aux opus précédents (Viconia ? Edwin en liche ?), des lieux familiers, mais ils ont bien déjà précisé que ce serait une nouvelle aventure. Adieu donc, si ce sera sans toi.
Pour ma part, je ne vois pas ça comme une "putafric" comme un blasphème ou autre joyeuseté. Il est évident que 20 ans après, ils n'allaient pas uniquement cibler les vieux de la vieille mais aussi un public qui n'a pas joué aux jeux précédents, ils sont bien conscients que ça serait contreproductif et c'est bien normal. Et ça s'est déjà vu plusieurs fois une suite qui n'est pas liée directement aux opus précédents, IWD2 par exemple pour choisir un titre proche. Black Isle avait d'ailleurs exactement la même idée à l'époque avec The Black Hound quand ils travaillaient sur BG3. Eux aussi considéraient que l'histoire du Bhaalspawn était terminée. A mon sens, ils ont choisi la bonne approche. Et puis s'il y a bien un studio à qui c'est difficile de faire le procès de bosser uniquement pour le fric, c'est bien Larian. Pour rappel, même sur ce titre, ils sont à la fois développeurs et éditeurs, ce qui évite les mauvaises surprises.
Ma seule crainte pour le moment est effectivement l'écriture, comme certains l'ont déjà dit, ça n'a jamais été le point fort de Larian. Et ils n'ont aucun des membres originaux de l'équipe pour les aider à ce niveau. Croisons-les doigts.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ildegard a écrit : Graphiquement aussi hors de question pour moi d'avoir un jeu en 3D, NON, je veux une vue de haut en bas comme les précédents.
Moi ça m'arrangerait bien, tiens... Parce que sinon, je sens bien que je ne pourrai pas y jouer sur ma vieille bécane :( (même si c'est très beau la 3D!)

Et donc, comme tout le monde... j'attends de voir ce que ce sera. S'ils veulent appeler ça BG3, ils vont sûrement y mettre au moins des allusions aux précédents, voire certains PNJ : c'est compatible avec leur espérance de vie...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

Ildegard a écrit : Graphiquement aussi hors de question pour moi d'avoir un jeu en 3D, NON, je veux une vue de haut en bas comme les précédents mais avec des décors dessinés à la perfection, des animations de malade, des reflets dans l'eau lorsque nos personnages passent à côté d'une rivière, l'herbe qui bouge lorsque le vent souffle, que chaque équipement soit visible lorsqu'on l'équipe sur notre pnj, et surtout je veux retrouver (en mieux) ce côté chaleureux et animé lorsqu'on entre dans une taverne pour prendre un verre ou une chambre, enfin j'oublie des détails mais ce jeu doit vraiment être une VRAIE suite pour moi sinon c'est vraiment du foutage de gueule, je dirai même un sacrilège, un blasphème, une INSULTE et un manque de respect pour l'oeuvre d'origine sacrifiée au nom du putafric.
Une vue purement isométrique avec les studios Larian ? :gign: J'ai des doutes. J'espère que ce sera mieux que leur dernier Divinity, c'est un peu désagréable à suivre parfois je trouve.
Évidemment, le gameplay sera essentiel, j'espère que l'on conservera la pause active (qui est problématique pour le mode multijoueur). :girl_cray:

Et pour la continuité de l'histoire... dans l'histoire officiel, charname n'existe pas, et Bhaal est revenu. Revenu dans la ville de Baldur ! Peut-être qu'un lien sera ajouté avec les luttes divines à travers les plans, la illithids voyagent à travers ces plans après tout, non ?

Mais il ne faut pas espérer autre chose que des clins d'oeil, comme la mention de hamster géant de la galaxie miniature.
Ildegard
Commando kobold
.

Message par Ildegard »

Mon dieu c'est encore pire!! Alors si en plus de ne pas être une suite, l'histoire des Bladur's d'origine n'est même pas considérée comme étant CANON ce titre c'est plus du vol mais un VIOL!

Nan mais attendez, donc on aura un jeu se déroulant certes dans les royaumes oubliés mais avec des graphismes full 3D, un système de jeu rien à voir avec le précédent et optimisé pour le online, une histoire mettant une gifle à toute l'ancienne saga et dont on ne peut espérer du titre que quelques éventuels "clins d'oeil"...

Et après tout ça appeler cette "chose" "Baldur's Gate 3" n'est pas une arnaque putafric...

Mais qu'est-ce donc alors.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut Anios "Un chromecast" je ne connaissais pas ça merci bien je vais me renseigner la dessus
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Ildegard a écrit :Mon dieu c'est encore pire!! Alors si en plus de ne pas être une suite, l'histoire des Bladur's d'origine n'est même pas considérée comme étant CANON ce titre c'est plus du vol mais un VIOL!

Nan mais attendez, donc on aura un jeu se déroulant certes dans les royaumes oubliés mais avec des graphismes full 3D, un système de jeu rien à voir avec le précédent et optimisé pour le online, une histoire mettant une gifle à toute l'ancienne saga et dont on ne peut espérer du titre que quelques éventuels "clins d'oeil"...

Et après tout ça appeler cette "chose" "Baldur's Gate 3" n'est pas une arnaque putafric...

Mais qu'est-ce donc alors.
Il va falloir gagner en concentration quand tu lis les messages, on a jamais parlé de full 3D, ni de système de jeu qui n'a rien à voir avec les précédents ou "optimisé pour le online", tu inventes tout ça. Et si, l'histoire est considérée comme "canon", mais elle est terminée (y a même eu un mauvais bouquin pour l'épilogue).
Oui, ils font un jeu pour toucher d'autres personnes que ceux qui ont joué à BG1&2, si possible plusieurs millions. Si tu veux jouer à un jeu identique/proche de BG2, les mods sont faits pour ça. Ce sera un jeu différent 20 ans après et une équipe nouvelle, c'est évident. Un nouveau chapitre qui s'ouvre en quelque sorte.
Larian ont fait d'excellents cRPG, ils travaillent sans éditeur pour éviter d'être soumis à des contraintes commerciales (donc non, ce sont loin d'être des rapaces), il faut arrêter de crier au scandale avant même qu'on ait aucune information ou presque. Au moins les fans de GoT ont attendu que ça devienne mauvais pour pleurer, là tu es juste toxique et fais preuve d'esprit fermé avant même d'avoir vu quoique ce soit.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ce BG3 a légitimement le droit de s'appeler BG3 puisqu'il se passe dans l'univers conté déjà dans les précédents opus. En plus le trailer nous montre la ville......ô surprise la ville de BALDUR'S GATE !!! Incroyable ce nom de ville, ça me rappelle quelquechose.
Faut arrêter de penser que le nom des premiers opus n'est QUE lié à la saga de l'enfant de Bhaal. Ca s'appele BALDUR'S GATE et non pas ENFANT DE BHAAL : LE JEU VIDEO. :gign:

Et avant d'affirmer ce qu'on va avoir, attendez un peu quand même....Le jeu vient à peine d'être annoncé. A moins que vous ayez tous une boule de cristal pour savoir comment tout va se passer. :whistle3:
ImageImageImage
Ildegard
Commando kobold
.

Message par Ildegard »

Après pour la 3D c'est vrai qu'il y en avait dans les précédents Baldur's et j'ai rien contre SI cela se limite aux animations comme lorsque les pnj se déplacent, se battent; cela pourrait même être amusant d'avoir des animations lorsqu'ils se parlent À CONDITION que la part de doublage soit limitée comme dans BG2 et laisse la plupart des dialogues en mode lecture simple (je ne joue plus aux Final Fantasy à cause de ça car plus de charme). Et comme je l'ai dit dans mon précédant message la 3D peut clairement être un + si elle est utilisée pour animer des parties du décors et des personnages, l'animation des temples en 3D des précédents opus reste encore magnifique aujourd'hui donc avec la technologie actuelle ils peuvent clairement faire un truc de malade, à condition de ne pas vouloir "tout" "révolutionner" et rendre l'ensemble impressionnant mais fade et dépourvu de ce charme si singulier des jeux et ambiances de Baldur's Gate 1 et 2.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

pitou a écrit :salut Anios "Un chromecast" je ne connaissais pas ça merci bien je vais me renseigner la dessus
Hola, si tu veux te renseigner, il y a un sujet dédié à Stadia (et son chromecast, entre autres) sur le forum, ça peut te fournir quelques infos générales et quelques liens :)

Pour le reste je pense qu'il faut peut-être rester calme avec le vocabulaire employé. Si on remonte la discussion (je sais, c'est fatigant pour tout le monde, mais c'est juste pour rappeler que le débat a déjà eu lieu mille fois) la question de comment faire une suite qui mérite d'être appelée Baldur's Gate 3 a déjà été posée et ce depuis des années. Le consensus étant qu'il est difficile de reprendre l'histoire de l'enfant de Bhaal étant donné que Bioware considérait lui avoir donné une fin avec ToB.

Le titre, après tout, c'est "la Porte de Baldur", et BG3 se propose bien de reprendre la Porte de Baldur, avec tout le lore des Royaumes Oubliés, le soutien des détenteurs officiels de la licence Donjons et Dragons, une histoire considérée comme canon et faisant suite à une campagne écrite spécialement par les créateurs de D&D et censée se situer dans la chronologie des aventures des deux premiers BG. Après tout, les Elder Scrolls n'ont jamais eu de grosse cohérence entre eux, Fallout 3 et Fallout New Vegas n'ont pas grand-chose à voir en termes d'histoire, ni l'un avec l'autre, ni avec les deux premiers Fallout, et pourtant ça reste la licence Fallout.

Et Larian fera un jeu basé sur les règles D&D, comme l'était BG en son temps, avec juste les règles D&D actuelles et pas celles qui existaient il y a vingt ans ; ça devrait selon toute apparence être un jeu isométrique, avec gestion de groupe, importance des compagnons, du roleplay, de l'exploration de la Porte de Baldur et du reste du monde du jeu, et j'en passe. Ça ressemble quand même plus à Baldur's Gate version 2020 qu'à Skyrim, m'est avis. Bien sûr, c'est le pitch général, rien ne dit qu'ils vont réussir leur pari, mais enfin, avec les quelques infos dont on dispose, rien ne permet d'affirmer que c'est une honte, une trahison ou autre. On ne parle pas de sortir un FPS dans les tranchées et d'appeler ça Baldur's Gate 3.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

*Soupir.*Bon...

De 1) Le charname "officiel"est le Charname des romans,Abdel Adrian,Le canon officiel de Wotc est le suivant: Après les événements de la crise des enfants de Bhaal,Abdel n'a pas chercher a prendre le trône/porfolio de son père...Ignorant qu'un autre bâtard de Bhaal avait survécu: Viekang...Quasi 1 siècle plus tard,1489CV,alors qu'un vieux Abdel Adrian est devenu grand duc de la porte de Baldur,Ce dernier se fit attaquer par Viekang alors qu'il était entrain de donner un discours a la population...Nul ne sait qui a gagner lors de ce duel a mort,Toujours est t'il que le ravageur s'est matérialisé dans la cité et qu'il y a fait beaucoup de dégâts avant d'être éliminer par la garde de la cité et une poignée d'aventuriers.(Voir l'aventure/Mini campagne Meurtre a la porte de Baldur.)...De sa venue a annoncer le retour de Bhaal dans le panthéon des humains de Faerun.

De 2)Eh non,ça sera pas la 2.5 en set de règles...Et d'un autre côté c'est pas plus mal...ça fait quasi 20 piges qu'elle a été remplacée par la 3/3.5...Et comme on est passés a la 5E,Qu'elle fonctionne bien et que Wiz/Hasbro semble bien décidé a faire en sorte que ça dure un bon moment...La condition pour que Larian Studio puisse faire un jeu D&D F.R(Royaumes oubliés en VF.)et avoir la licence c'était de se servir de cette édition.

De 3)De la 2D Iso comme du temps de l'infinite Engine ça se fait littéralement plus...Navré mais va falloir faire avec...Les jeux qui rendent hommage a ce type de style c'est les POE et Pathfinder Kingmaker.

De 4)L'histoire des jeux vidéos et des deux possibles fins n'a jamais été considéré comme étant canon...Enfin,La seconde l'est devenue en l'état.

Désolé que tu vois tout ça comme un viol,Perso,Qu'un nouveau Crpg D&D officiel sorte par un studio qui a de la bouteille(ça fait 20 berges qu'ils sont la.),Qui ont de l'expérience...Alors oui qui ont commis quelques bourdes...Mais qui sont toujours la et qu'ils ont pas vendus leur âme a certains...*Regarde de côté EA.*,Bref j'ai bien envie de leur offrir au moins le bénéfice du doute et pas les voir comme des profiteurs/Violeurs de licences...Si tu veux une boite spécialisée dans le viol de Licence,Y'a EA qui sont passés pros depuis plus de 15 ans,Ilengard.

et bienvenue a toi.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Je plussune JRR Tolkien et Anios. Franchement c'est fatigant, tous ces commentaires négatifs basés sur des jugements imbéciles ou des exigences absurdes. On n'a pas encore vu un seul screen, on ne sait rien du gameplay... Mais ça y est, Larian est catalogué, le jeu aussi... Franchement c'est consternant et ça ne me donne pas envie de participer.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Respirez tous un bon coup, on ne pourra juger du jeux que lorsqu'on y jouera effectivement. :gign:
Ildegard
Commando kobold
.

Message par Ildegard »

JRR.Tolkien. a écrit :Il va falloir gagner en concentration quand tu lis les messages, on a jamais parlé de full 3D, ni de système de jeu qui n'a rien à voir avec les précédents ou "optimisé pour le online", tu inventes tout ça. Et si, l'histoire est considérée comme "canon", mais elle est terminée (y a même eu un mauvais bouquin pour l'épilogue).
Oui, ils font un jeu pour toucher d'autres personnes que ceux qui ont joué à BG1&2, si possible plusieurs millions. Si tu veux jouer à un jeu identique/proche de BG2, les mods sont faits pour ça. Ce sera un jeu différent 20 ans après et une équipe nouvelle, c'est évident. Un nouveau chapitre qui s'ouvre en quelque sorte.
Larian ont fait d'excellents cRPG, ils travaillent sans éditeur pour éviter d'être soumis à des contraintes commerciales (donc non, ce sont loin d'être des rapaces), il faut arrêter de crier au scandale avant même qu'on ait aucune information ou presque. Au moins les fans de GoT ont attendu que ça devienne mauvais pour pleurer, là tu es juste toxique et fais preuve d'esprit fermé avant même d'avoir vu quoique ce soit.
«
Et pour la continuité de l'histoire... dans l'histoire officiel, charname n'existe pas, et Bhaal est revenu.»

«Évidemment, le gameplay sera essentiel, j'espère que l'on conservera la pause active (qui est problématique pour le mode multijoueur). »

Je ne fais que rebondir sur les posts des autres.
valandil
Worg
.

Message par valandil »

Brutus a écrit :Ben quoi?Les Illithids ont bien le droit de faire une roumba de temps en temps non?Pourquoi il y aurait que les bâtards de Bhaal,Des dragons,Des démons etc qui ont le droit de s'amuser et foutre le barouf en Toril,C'est de la discrimination anti poulpe ça! :P
Je suis d'accord et ils sont plutôt bien placés pour être au centre de l'intrigue. Suite ci-après réponse à Mornagest.
Mornagest a écrit :BG, quoi... avec des flagelleurs mentaux qui n'agissent que très rarement hors cités), complot assez complexe si on se réfère aux habitudes de ces charmantes bestioles, esthétique sombre et plutôt réussie...
Ce sont des êtres particulièrement intelligents et très nombreux. On pourrait le voir comme une position de rester tapis pendant que les enfants de Bhaal s’entretuent ne laissant plus rien sur leur passage jusqu'à revenir à la surface au moment le plus opportun le tout orchestré par un Illithid surpuissant.
korvald a écrit :Les elfes et les nains voir les demi-elfes ont une longue espérance de vie donc on peut retrouver certains personnages plusieurs années plus tard ...
Pour ce qui est de retrouver des personnages dans cet opus il ne faut pas oublier les fins des protagonistes dont certains ne feront plus partie de ce monde, je pense à Keldorn mort au combat ainsi qu'Edwin qui a l'impudence de s'en prendre au plus grand magicien. Il y a aura surement un clin d'oeil mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que ces 3 races qui vivent longtemps. Si l'on le cas d'Abdel Adrian, celui-ci est mort à 136 ans en tant qu'humain. Ce n'est donc pas exclu de voir d'autres humains, un rôdeur de Rashéménie ^^ dont on n'a plus entendu parler depuis la fin de son aventure.

En tout cas voir une bande annonce d'un jeu que beaucoup semblait utopique, qu'il ne verrait jamais le jour, et ben moi j'ai beaucoup apprécié. Nous n'avons que très peu d'informations mais je suis curieux d'en savoir plus avec le temps et qu'importe si certains aspects du jeu (règles D&D, gameplay, 2D ou 3D etc...) ne seront pas comme le jeu original que j'apprécie énormément, je ne pourrais pas être déçu car il s'agit de BG3 et c'est officiel :rtfm: .
Spécialiste et fan inconditionnel du moine.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »