Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Domaine de Claire Combe

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

S'il s'était agi d'un oiseau ordinaire - Amélie en était convaincue - il ne l'aurait certainement pas attendu. Mais la jeune femme fut à peine surprise de retrouver la chouette sur la même branche à son retour. Celle-ci manifesta une certaine impatience en s'envolant à nouveau vers le dernier arbre qui ceignait les limites du jardin. Quand Amélie l'eut rejoint, elle inclina à nouveau la tête en direction d'une sorte de nid niché entre les rameaux.

Tout était silencieux comme si la nuit elle-même retenait son souffle, Amélie sentait que même ses pas étaient étouffés par l'humus se trouvant au pied de l'arbre. La chouette hulula avec davantage d'insistance et battit des ailes avant de disparaître subitement. Elle ne s'était pas renvolé cette fois : elle n'était simplement plus là alors que la barde ne l'avait pas quitté un instant des yeux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Message par Amélie Malone »

La chouette avait disparu subitement. Un instant, Amélie se sentit envahie par une sorte de chagrin. Même si c'était irréaliste, elle aurait aimé pouvoir contempler encore cet oiseau merveilleux. Elle resta là, immobile dans le silence de la nuit.

Puis, elle porta son regard vers l'espèce de nid que le bel oiseau nocturne lui avait indiqué. Peut-être en apprendrait-elle plus sur la magique apparition.
Amélie Malone barde/maître verrier (jouée par Althéa)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Amélie dut prendre le risque de se hisser sur les branches basses de l'arbre pour atteindre le nid en question. Une fois qu'elle se fut stabilisée à proximité, elle put le contempler : seul un petit objet brillant s'y trouvait. Elle le prit délicatement pour pouvoir l'observer à la lueur de la lune et découvrir qu'il s'agissait d'une sorte de gland doré. Elle sentit une vibration sur la paume de sa main quand la lumière de lune l'éclaira.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Un gland doré ... En l'observant, Amélie se dit que ce qu'elle venait de vivre pouvait être le départ d'un conte ou peut-être d'un rêve. Dans tous les cas, il fallait qu'elle le garde précieusement en attendant d'en savoir plus. Ce n'était pas un simple cadeau. Mais alors quoi ? Pourquoi la chouette voulait donc qu'elle le trouve ? En le gardant serré dans la paume de sa main, elle descendit de l'arbre avec agilité.

Puis, silencieusement, elle prit la direction de la chambre qu'elle partageait avec Marvin.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ce dernier dormait profondément lorsqu'elle entra dans la chambre. Fort heureusement, il n'avait pas semblé remarquer son absence. A peine sorta-t-il de sa torpeur lorsqu'elle se glissa à ses côtés, il glissa ses bras autour d'elle sans même se réveiller, comme par réflexe...

Amélie se réveilla en percevant de l'agitation dans la maison. Des voix qui semblaient s'affairer sous la fenêtre. Puis celle toute proche de son compagnon :

- Je crois qu'il est temps de se réveiller mon amour : j'aurais préféré te laisser dormir mais les autres sont déjà en train de déjeuner en bas. On dirait que le voyage t'a plus épuisé qu'il n'y paraît.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie hocha la tête, même si son excursion de la nuit l'avait quelque peu vidée de son énergie. Mais elle était dans la famille de Marvin et ne voulait pas les retarder dans leurs activités en jouant les marmottes. Aussi s'étira-t-elle en baillant et s'assit dans le lit. C'est alors qu'elle se souvint du gland. Si elle n'avait pas rêvé, il était sous son oreiller où elle l'avait laissé avant de s'endormir.

Curieuse, elle souleva donc le coussin histoire de voir. S'il était là, elle en parlerait à Marvin. Sinon, elle garderait son histoire pour plus tard.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'étrange gland était toujours là où elle l'avait laissé, brillant d'une lueur dorée même sous la lumière matinale. Marvin qui avait suivi son geste des yeux s'était approché pour passer un bras autour de ses épaules. Sa voix était pleine de curiosité quand il lui demanda :

- Qu'est-ce que c'est ? Un porte bonheur ?
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie contempla le gland, émerveillée. Ce n'était donc pas un rêve. Elle se dépêcha d'en parler à Marvin en qui elle avait une confiance totale.

"Tu ne vas peut-être pas me croire."
, commença-t-elle avec un sourire.

Elle n'omit aucun détail. A la fin de son récit, elle demanda.

"Est-ce que cette chouette te dit quelque chose ?"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin avait bu ses paroles sans chercher à l'interrompre. Et maintenant qu'elle avait achevé son récit, il semblait partagé entre incrédulité et émerveillement. Il finit par prendre la parole avec une pointe d'amusement mais surtout de la curiosité :

- Il n'y a qu'à toi que ce genre d'aventures peut arriver ! Cette chouette ne me dit rien mais je ne suis pas revenu depuis pas mal de temps alors peut-être que cela parlera aux autres. A moins bien sûr que tu préfères enquêter discrètement tant que nous n'en saurons pas plus.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie réfléchit. D'un coté, demander de l'aide aux parents de Marvin pour l'enquête était tentant. Mais en même temps, tout raconter, c'était admettre qu'elle se promenait dans les jardins à la poursuite des chouettes. Elle n'était pas convaincue que ces éléments feraient bon impression et cela pour une première rencontre. Aussi répondit-elle.

"Peut-être pouvons-nous commencer par chercher tous les deux. Et ensuite, si nous voyons que nous ne progressons pas, nous pourrions demander à ta famille. Qu'en pense-tu ?"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cela convenait tout à fait au jeune homme : non pas qu'il nourrisse les mêmes craintes qu'Amélie : ses parents étaient compréhensifs et ne demanderaient qu'à les aider. Mais la perspective de mener une mystérieuse enquête en compagnie de sa dulcinée avait éveillé sa curiosité et son enthousiasme :

- Nous irons nous renseigner au village ou même à Cojum si tu veux ! J'ai déjà le sentiment que cela nous mènera à explorer les environs : cela nous fera une belle aventure comme j'en vivais autrefois avec Duncan et Chandara !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie fut ravie de voir Marvin si enthousiaste à l'idée de se lancer dans une "enquête", surtout si elle lui rappelait son enfance en compagnie de Chandara. Tout comme elle, il était encore capable de s'émerveiller et savoir cela lui fit du bien. Ici, auprès des siens, dans son décor, elle eut l'impression de le redécouvrir et d'entrevoir d'autres belles facettes de sa personnalité.

"Au village, d'abord.", approuva-t-elle avec enthousiasme.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin était un rêveur et un idéaliste - y compris au travers de sa profession - mais il savait aussi garder les pieds sur terre :

- Alors c'est décidé ! Mais pas avant un bon petit-déjeuner ! Maman a fait venir des pâtisseries tout spécialement pour nous, ce serait triste de ne pas y faire honneur.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Idéaliste, Amélie l'était aussi, mais elle n'en était pas moins pragmatique surtout en ce qui concernait les plaisirs simples de l'existence. Et quand elle apprit que la mère de Marvin avait fait venir des pâtisseries, elle se leva sans se faire prier.

"Tu as raison, ça serait vraiment dommage de les faire attendre."

Elle embrassa son ami sur la joue avant d'enfiler rapidement ses vêtements. Après les événements de la nuit, elle commençait sérieusement à avoir faim.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin lui rendit son baiser, ce qui retarda encore un peu leur apparition à la table du petit-déjeuner. Mais personne ne leur en tint rigueur et l'un commel'autre furent salués avec joie. La plupart des membres de la famille avait fini de manger mais ils s'attardèrent tous quelques minutes pour échanger quelques paroles avec le jeune couple avant de s'en retourner à leurs activités matinales. La mère de Marvin s'attarda davantage que les autres pour s'enquérir de leurs projets pour la journée. Marvin, occupé à déguster une délicieuse pâtisserie sembla vouloir laisser à Amélie le soin de répondre.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

"Marvin voulait m'emmener visiter le village.", répondit la jeune femme avec un sourire.

Pour le moment, elle n'en dirait pas plus. Elle revit en pensée la chouette merveilleuse qui lui avait permis de trouver le gland. Elle avait hâte de comprendre ce qu'il fallait qu'elle fasse car elle avait le pressentiment qu'elle avait besoin d'aide.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La mère de Marvin esquissa un tendre et beau sourire en direction des deux jeunes gens tout en rangeant quelques couverts laissés par les autres convives :

- C'est un bon début, il y a des lieux vraiment pittoresques qu'il ne faut pas manquer. Mais ne laissez surtout pas mon fils vous enfermer tout l'après-midi à la librairie : il fait bien trop beau pour cela !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie ne dit rien à propos de la bibliothèque. Ils risquaient fort d'avoir besoin d'information dans les ouvrages locaux, mais cela, la maman de Marvin n'était pas obligée de le savoir, du moins pour le moment.

"Ne vous en faites pas. Si nous allons à la bibliothèque ce ne sera pas avant d'avoir pris un bon bol d'air avant. Il y a tellement de choses à voir dehors."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La mère de Marvin leva à nouveau les yeux au ciel dans une attitude vraisemblablement exagérée et finit par reconnaître que l'essentiel était qu'ils s'amusent, même si cela consistait à se plonger dans quelques livres.

- J'imagine que nous ne devons pas vous attendre pour le déjeuner. Mais nous nous rattraperons ce soir et je vais vous préparer un panier pour manger : vous pourrez ainsi faire un pique-nique !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie sourit de nouveau, enthousiasmée par la perspective des bons repas et des découvertes qui les attendaient.

"Nous sommes vraiment gâtés, merci énormément."

Dans un coin de son esprit, elle revoyait la chouette perchée sur la branche et qui l'attendait. De qui était-elle la messagère ? Et que voulait-on ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La mère de Marvin les laissa terminer de déjeuner seuls : ils purent prendre le temps de bien se sustenter des douceurs laissées à leur intention avant que l'enthousiasme de la découverte ne les fasse quitter la table pour se préparer. Le jeune homme surprit sa compagne en proposant de s'occuper lui-même de seller les chevaux, ce qu'il ne semblait d'ordinaire guère apprécier. Il procéda avec une efficacité certaine et ils furent rapidement en selle sur les routes cheminant depuis le domaine jusqu'au petit village tout proche avec seulement le bon air et le chant des oiseaux pour les accompagner.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Hrp : désolée du délai de réponse : beaucoup de fatigue et peu de d'inspiration. :$ Merci le boulot ...

Amélie comme à son habitude savoura aussi bien les mets succulents du petit déjeuner que la beauté du paysage dans lequel elle et Marvin évoluait. Le domaine de Claire Combe et ses environs étaient des endroits magiques dans lesquels il faisait bon vivre. Un endroit magnifique et magique.

Elle adressa un grand sourire à Marvin.

"Je n'en reviens toujours pas que je suis avec toi et ici ... J'ai un peu l'impression de rêver."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin dirigea sa monture plus près de la sienne pour se mettre à sa portée et répliqua gaiement :

- Alors tu devrais me pincer parce que je rêve aussi ! Ou plutôt non : si c'est le cas, je n'ai pas envie de me réveiller !

Le vent léger commençait à porter certains sons en provenance du village : la matinée était bien avancée et l'activité devait battre son plein. Quelques minutes plus tard, ils en eurent la confirmation : un attroupement s'était réuni sur la place centrale autour de trois lourds chariots hauts en couleur.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

"On va voir ?", demanda Amélie, curieuse comme à son habitude.

Elle voulait continuer de voir, s'imprégner des lieux, et profiter au maximum de la présence de Marvin qui semblait heureux comme jamais. Elle non plus, s'il s'agissait d'un rêve n'avait aucune envie de se réveiller. Ou peut-être le plus tard possible.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin avait toujours eu un côté casanier clairement marqué et même s'il faisait toujours des efforts pour lui faire plaisir de coutume, il semblait transfiguré depuis leur arrivée sur les terres de son enfance. Il n'hésita d'ailleurs pas une seule seconde avant de s'emparer de sa main et de l'entraîner joyeusement vers l'attroupement. Ce faisant, ils constatèrent que l'animation avait envahi toute la place où des ouvriers installaient plueieurs tentes et chapiteaux colorés. Près des chariots, ils croisèrent aussi plusieurs personnes - principalement des halfelins - portant des costumes flamboyants aux couleurs vives et aux étoffes chatoyantes. L'un d'entre eux portait même un magnifique masque réhaussé de longues plumes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

"Un cirque !", s'exclama Amélie toute contente.

Elle admira les coiffes et les masques d'oiseau, les magnifiques plumes aux mille couleurs. Des oiseaux ... Une idée se fit jour dans son esprit.

"C'est peut-être en rapport avec la chouette, tu ne penses pas ? On pourrait aller voir"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La surprise qui se peignit sur le visage de Marvin en entendant son hypothèse montra qu'il n'y avait pas songé mais il semblait de toute façon lui même désireux d'approcher encore davantage des saltimbanques. Il l'entraîna par la main vers le cercle des habitants : l'ambiance joyeuse des adultes se mêlait à l'impatience à peine contenue des enfants.

Quand le halfelin au costume irisé prit la parole, toute la foule retint son souffle le temps de l'écouter :

- Bienvenue, bienvenue nobles habitants de Claire-Combe ! Bienvenue au cirque des Sept Lunes ! Nous vous demandons encore un peu de patience mais vous pourrez découvrir nos artistes exotiques dès ce soir et pour une veille entière.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie avait passé depuis longtemps l'âge d'être une petite fille, mais elle n'en était pas moins impatiente. Elle murmura à Marvin.

"Tu penses que l'on peut assister à la représentation ? S'il te plaît ... Je suis sure que ça va être magnifique. Et peut être qu'on en apprendra un peu plus sur l'affaire qui nous concerne. S'il te plaît, dis oui."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin éclata joyeusement de rire en entendant la façon dont sa compagne insistait mais il se reprit fort diplomatiquement en répondant d'un ton tout aussi impatient :

- Tu plaisantes : je n'attendais que tu ne le demandes ! Je suis certain que ce sera époustouflant. Et heureusement que la représentation est pour ce soir sinon les autres nous en auraient voulu de ne pas les avoir prévenus. Je suis certain qu'ils voudront tous assister à la première.

Pendant ce temps, le halfelin poursuivit son annonce :

- Très cher amis, vous pourrez rencontrer certains de nos artistes et de nos mascottes deux heures avant la représentation : nous aimons à rencontrer notre public.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie en voyant Marvin rire avait rougi jusqu'aux oreilles avant de rire avec lui et de déclarer.

"Si c'est ce soir, nous avons encore le temps. Et tu as entendu ? Ils proposent de rencontrer leur public avant la représentation. ça pourrait être intéressant. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que la chouette et le cirque son liés d'une manière ou d'une autre. Après, c'est peut-être totalement idiot ... En tout cas, on a peut-être le temps d'aller à la bibliothèque pour faire quelques recherches."
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »