Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Flagelleurs Mentaux Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Jarlaxe
Statut : Hors ligne

Flagelleurs Mentaux

.

Message par Jarlaxe »

Je suis en Ombre-Terre et j'ai envie de bouffer mon disque dur!!!! :angry:
A la première quête de Solaufein, où je dois aller tuer des Illithids, c'est moi qui me fais à chaque fois buter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai marre :angry: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais zigouiller mon PC à la disqueuse!!!!!!!!!!!!!! ça va saigner :diable: !!!!!!!!!!!.............
....bon, ok, je me calme. Quelqu'un aurait-il une solution pour les battre?
où un sort pour se protéger contre leurs attaques qui me font vraiment *****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!! ça me reprend!!!!!!!
Vite!! Répondez vite, ou je vais péter les plombs :angry: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

Tu te mets loin, tu invoques des créatures, tu parles à Saulofein, tu te retires, dès que les flagelleurs arrivent, tu lances tout ce qui fait mal : Nuage puant/mortel, Confusion, Doigt de Mort et le must : Sort de Mort (tue toutes les créatures, assuré)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Tout l'équipement pouvant protéger contre la confusion etc s'avère des plus utiles ! De plus tu peux trouver en ombre terre l'épée psyonique (ou un truc dans le genre ^^ ) qui immunise ontre leurs pouvoirs. Le mode berserker aussi je crois ^^ voilà :)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Jarlaxe
Statut : Hors ligne
.

Message par Jarlaxe »

Merci bcp, j'accorde un sursis à mon PC.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Généralement une armure protégeant de la confusion plus l’épée à 2 mains Psion et je suis parti pour faire un massacre : au menu, flagelleurs manteaux.

Un des mods que j’avais installé comprenait un item protégeant des drains d’intelligence, cela pourrait t’aider à rester vivant. Je vais essayer de retrouver l’objet en question et le mod.
Il existe aussi un casque, celui de la citadelle, qui protège des charmes et de la psionique. Il vient de Item Upgrade ou Ruad.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

A ceci près que pour avoir l'épée de psion à ombre-terre faut avoir légèrement triché me semble-t-il :notme2:

Sinon les sorts de morts sont des plus inefficaces chez moi :..: ...
Enfin bref.... moi la dernière fois j'avais TDD et j'avais donc ramassé le chevalier psionnaique....et donc avec ses ordres chaotiques forcément...ça aidait :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

A ceci près que pour avoir l'épée de psion à ombre-terre faut avoir légèrement triché me semble-t-il
Possible, j'en sais rien car mon clerc n'a pas droit aux épées à 2 mains.
Pour tout dire je sais que l'épée Psion existe car elle est dans une de mes sauvegardes mais je me rappelle pas où on la trouve.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

dans TOB a la maison de yaga shura...

tu aurais du amener gram,l'épée de douleur +5
elle fais plus mal ;-),quit a tricher,triche bien :p
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Normalement, tu devrais pouvoir avoir au moins deux personnages protégés contre la confusion.

Lances plusieurs invocations, lance hâte, puis parle à Solafein. Pendant qu'il incante, fais reculer tous tes personnages non-protégés jusqu'au pont. Il ne faut surtout pas qu'ils soient en vue des Illithids ou des Umber Hulks.

Sans leur capacité psionique, les illithids tombent très vite. Pense juste aux potions de génie si l'intelligence tombe trop bas.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

bizarre quand meme... moi je connais pleins de gens pas intelligent, ils vivent qand meme hein ;)
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Originally posted by Jarlaxe@vendredi 05 décembre 2003, 21h32
Je suis en Ombre-Terre et j'ai envie de bouffer mon disque dur!!!! :angry:
A la première quête de Solaufein, où je dois aller tuer des Illithids, c'est moi qui me fais à chaque fois buter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai marre :angry: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais zigouiller mon PC à la disqueuse!!!!!!!!!!!!!! ça va saigner :diable: !!!!!!!!!!!.............
....bon, ok, je me calme. Quelqu'un aurait-il une solution pour les battre?
où un sort pour se protéger contre leurs attaques qui me font vraiment *****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!! ça me reprend!!!!!!!
Vite!! Répondez vite, ou je vais péter les plombs :angry: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien il est où l'être le plus rusé d'Ombre Terre ??? :happy:

Pour compléter les autres réponses, il y a aussi les pièges de nos amis les voleurs.
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
old PG
Statut : Hors ligne
.

Message par old PG »

Si je me rappel bien lorsqu'on devient Bersek les flagelleurs ne peuvent plus te controler
Moi je boostais Minsk , je l'envoyais et je refermais la porte derrière.
Petit problême avec l'intelligence qu'il a ,il meurt après quelque drainage de point d'intelligence.
Donc penser aux potions
Si minsk mourait mon voleur posait quelques pièges derrière la porte et après j'ouvre (super hécatombe)
Si trout le monde n'est pas mort tu referme la porte tu dors et tu recommence.
Jarlaxe
Statut : Hors ligne
.

Message par Jarlaxe »

Originally posted by old PG@samedi 06 décembre 2003, 09h19
Si je me rappel bien lorsqu'on devient Bersek les flagelleurs ne peuvent plus te controler
Moi je boostais Minsk , je l'envoyais et je refermais la porte derrière.
Petit problême avec l'intelligence qu'il a ,il meurt après quelque drainage de point d'intelligence.
Donc penser aux potions
Si minsk mourait mon voleur posait quelques pièges derrière la porte et après j'ouvre (super hécatombe)
Si trout le monde n'est pas mort tu referme la porte tu dors et tu recommence.
petit problème : Il n'y a pas de porte :happy:
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Sinon tu te transforme en ecorcheur, la le combat se finit en quelques secondes il y en a aucun qui tient ^^ . Sinon les sorts de zones je les utilises plus moi dans ce combat, à chaque fois ca touche Phaere et elle se met en ennemi ce qui fait que je la tuait a chaque sans faire gaffe. Donc je fais plus que des invocations d'élémental pour les occuper pendant le temps que je tue les ombres de roches et àprès je m'en occupe avec des sorts et mes guerriers ;)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

j'ai encore mieux...le sort de mort, le sort le plus sous estimé du jeu... jette le, coup vorpal sur 75 % des flageleurs et toutes les ombres des roches.
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

vous oubliez surment le sort qui marche le mieux sur eux c'est les pretes qui l'ont c'est odres du chaos tu leur balances ça a la geule et voila c'est très rapide ensuite!!!et evidement il faut avoir de l'intelligence moi j'avais 1, je crevais vite donc il faut booster l'intelligence!!!
voila voila
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Contre les flagelleurs mentaux reste la bonne vieille recette :

Comme ingrédients : 3 brutes (guerrier, paladin ou rôdeur), 1 prêtre (ou 1 druide), 1 mage (ou 1 sorcier) et 1 voleur. Pour la décoration : 3 casques anti-charmes (temple de Lathandre, les quais et dans les égouts), le bouclier d’Harmonie +2 (sphère planaire), 1 paire de bottes de rapidité (Spellhold), un parchemin de rappel à la vie et quelques parchemins d’invocation d’élémentaire.
La troisième ligne est au niveau du pont, elle comprend le prêtre, le mage et votre avatar. Devant la deuxième ligne qui comprend 2 brutes et le voleur caché dans l’ombre. En première ligne, les élémentaires.
Prendre la brute qui a les meilleurs Jets de Sauvegarde, lui mettre le bouclier d’Harmonie +2 et les bottes de rapidité. Il va servir d’appât, son espérance de vie est assez courte. Mettez-le au milieu du groupe d’ennemis puis rapatrié-le avant qu’il meure. Normalement, il va être la seul cible de tous les sorts adverses. Ne pas le mettre juste à coté des autres personnages, mais un peu de coté, tant que tous les sorts ne l’ont pas atteint.
Le but de la manœuvre est d’attiré vos adversaires sur la première ligne. Si les élémentaires meurent, pas de problème car ils servent de chair à canon. L’objectif primaire et de tuer les 3 illithids et après les ombres des roches.


J’ai relu le readme de Item Upgrade. Les deux objets offrant une immunité à la psionique sont le casque Tour de la Volonté de Fer (c2helm02) et le Bouclier d’Harmonie +3 (c2shld01). Je pensais aussi à Lilarcor +5 (c2sw2h01) qui offre une immunité à la modification de l'intelligence.
Mais il y a un problème : Les ingrédients nécessaires à l’amélioration des objets se trouvent dans la citadelle illithids dans l’Outre-Terre. Là-bas, ce n’est pas 3 mais une vingtaine d’illithids et d’ulitharids, plus les ombres des roches et en dessert le Géancéphale. Remarque, la technique de l’appât marche encore mieux car il y a des portes et des couloirs entre les différentes salles. Moi, j’ouvre la porte, juste avant que les sorts arrivent, je referme la porte. Après, il suffit de ramené les illithids par 1 ou 2 dans la salle où attend le reste de l’équipe.

Désolé, c’est une fausse bonne solution ou alors il faut tricher et utiliser la console.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Une très bonne technique contre les flagelleurs : je suis jamais mort en l'utilisant
Un mage invisible ouvre la porte et balance un nuage mortel et referme la porte aussi vite ( faire ca prudement pour de pas se faire voir par les flagelleurs pendant l'incantation ) .
Les ombres des roches passent à la trappe en 2 seconde
Puis pose de piège derrière la porte fermée si on a un voleur ( bon de préférence )
ouverture de la porte : 2 ou 3 gugusses à tentacules meurent
Puis ordres chaotiques hate et action libre à gogo pour tous les guerriers et voleurs .
une épée de mordaken si ils sont vraiment nombreux puis charge violente et si possible sanglante ( si le voleur est du kit Assassin , ne surtout PAS oublier les backstabs )
Un Archer est le bienvenu si le groupe ne compte pas de bon voleur ( 70 pts de dégat / round ,quelque chose à ne pas négliger pour des saloperies qu'on n'aime pas trop voir au contact :diable: ) ,tandis que les mages attaquent au Minucules Météores de Melf et les clers à la fronde .
Si avec ça ,ça marche pas .... :notme2:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Il a un problème sur la première quete qu'on a dans la cité elfe noir, donc ya pas de portes on est dans une sorte de plaines donc c'est un peu dur de faire ta technique ^^ .
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Personne n'utilise les morts vivants contre les ilithides?
Ils sont resistants contre leurs attaques qui absorbent l'inteligence... Mais ils sont tres faibles si l'incanteur n'a pas un niveau suffisant! (c'est a peine si les flagelleurs arrivent a les tues! Alors dans la citadelle avec les Ombre des Roches, c'est completement inutile...)
Mais ca peut servir d'aide a une de vos solutions je trouve! On lance un nuage mortel comme TannerHell le conseil mais a la place d'envoyer l'equipe de vivant, on envoit les morts vivants...

non? :sad:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Pour cette quete là ,il suffit d'ordres chaotiques hate et de cogner d'abord les flagelleurs avant de s'attaquer au ombres de roches
Et 4 flagelleurs en plus au tableau de chasse .... :p
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Sort de mort? ... mmm ah oui contre les deux ombres des roches évidement, mais il y a un petit problème avec les Illithids: Ils y sont immunisés de par leurs dés de vie, et de surcroit ils résistent à la magie à 90%.

Nuages mortels: On a dit qu'il ne fallait pas blesser Phaere non?

L'idéal?
Sort de mort sur les ombres des roches ça ok, puis une potion de génie sur le guerrier de ton groupe qui a la meilleure CA, ensuite Cantique, ordres chaotiques, hâte, tous les sorts accroissant le nombre d'attaques et la CA, et en avant la musique ... on peut se les faire en mouillant le maillot, ça n'est pas si difficile, le seul détail gênant reste le drain d'intelligence, relaye tes guerriers au corps à corps, fait tirer les autres avec des arcs, des arbalètes, et privilégie surtout la rapidité de frappe, all on the same, un adversaire vite mort ne fera plus de dégâts... dans ombreterre cette règle est toujours valable sachant que très peu d'ennemis peuvent être tués à l'usure.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

et avec ca, tu les bombardes d'invocation, les combattants squelettes st assez bon contre eux......... ;)
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

autre chose très interessante, en ombre terre dans la quetes des illithids justement, on trouve une espèce de couveuse dont on peut retirer des fioles de liquide salés ( bleues ) qui immunise aux attaques psy...

prenez en le maximum pour tout les moment ou vous trouverez des illithids dans le jeux ;)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

j'ai une recette miracle pour les illithids moi :p

le sort le plus sous estimé du jeu: sort de mort, il tue instanténement les ombres des roches et les ultharid et les flageleurs mentaux parfois survivent parfois meurent...cool non?

d'ailleurs il ne tue pas qu'eux ce sort...il tue tout ce qui est invoqué et la plupars des bêtes de SoA comme les Ku Toa ou autre...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

une technique interessante contre les illithids, que g testé recement : avec le casque de simulacre ( permet d'avoir une copie d'un membre de l'equipe ( si il peut porter un casque ) avec 60% de ses pv et LE MEM EQUIPEMENT

je fait une copie de Keldorn et je l'envoie bourriner au cac avec casormy, c redoutable ( deja l'immunité au charme & confusion, + les 50% de resistance magique de l'épée, les jets de sauvegarde boosté par des sorts, etc etc... et en + s'il meurt je m'en fout : c pa le vrai keldorn
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Les Ultharids c'est impossible ils sont de niveau 8/30, ils ont donc trop de DV.
Petite preuve via le SK:

Petit rappel:
Sort de mort (Nécromancie)
Niveau : 6
Portée : Champ visuel du magicien
Durée : Instantanée
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : 10 mètres de rayon
Jet de sauvegarde : Aucun

Lorsqu'un sort de mort est lancé, l'énergie vitale des créatures situées dans sa zone d'effet est absorbée instantanément et de façon irrévocable. Les victimes ne peuvent être ressuscitées qu'à l'aide d'un Souhait. Les créatures disposant de plus de 8 dés de vie sont immunisées contre ce sort, à l'exception de celles ayant étés invoquées qui sont, elles, immédiatement tuées.
Image
Ils ont plus de 8 DV donc ce sort ne peut pas passer, et il n'aurait quand bien même qu'une chance sur 20 de passer avec la résistance à la magie.

Je sais encore ce que je dis...
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Pourtant ça n'a rien de difficil de les tuer avec un sort pareil... 'fin, difficil entre " " lol :notme2:

Normalement, les jets de sauvegarde et autre des crétures sont censés augmenter avec la difficulté non?
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

bah s'étasi peut etre des flagelleurs invoqués :D

bon beh j'accepete la défaite, je dois avoir la berlue, je suis certain d'avoir nettoyé des trucs avec des skins de flagelleurs avec le sort de mort, je deviens completement taré...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

C'est vrai que ce serait drôlement bien un kit démoniste où l'on puisse invoquer autre chose que des loups et des autruches ... illithids, ombres des roches, ankheghs, cambion, ogre mage, ettin, géant, marilith, et autres monstres non affiliés à une foi ... ça diversifierait les choses, et rajoutez donc ces sorts aux adversaires, miam miam ça devient tout de suite un gros challenge.

A mort Mékhran!
Mekhran->Convocation de Géant du feu
Vala monsieur Mekhran j'ai tout bien nettoyé et remis le paillasson comme il était, on ne va pas vous déranger plus longtemps ...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités