Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CTB] Problème d'installation

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Ezequiel
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[CTB] Problème d'installation

.

Message par Ezequiel »

Bonjour,

comme c'est dit dans le titre, j'ai un problème pour installer CTB.
C'est dans le cadre d'une mega-instal' avec BGT.

En le dézippant dans mon dossier BG2, je m'aperçois que le rar contient un dossier "CTBv1.13a " lequel contient un sous-dossier " CTB 1.13 " qui contient lui-même "CtB " et " CtB FF " et divers fichiers dont les setup.
En exécutant le Setup-CtB , un message apparaît pour me dire qu'il ne trouve pas " Dialog ". Je me dis c'est normal puisque ce n'est pas dans la même racine.
J'efface tout le dossier CtBv1.13a et copie à partir du CtB 1.13 dans mon dossier BGII.
Je clique sur le setup, l'install commence puis, nouveau message d'erreur ( mais je ne me souviens plus lequel l'ayant effacé ). Certains fichiers et dossiers s'étaient toutefois bien installés.

Quelqu'un aurait-il une idée de mon erreur ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

De mémoire, il me semble que la dernière version est la 1.13a. Ceci dit, n’étant pas un fan des mega installs, sources de bugs en tout genre, je ne l'ai jamais installée. Pour le vérifier, c'est simple : compare la date des fichiers dans les archives.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

CtB et CtB_FF sont en pratique deux mods complémentaires, le second permet de sauter certaines aspects répétitifs du premier.

Des instructions spécifiques sont accessibles à partir de la description de CtB dans la liste des mods disponibles en français. Le lien qui y est indiqué explique les manipulations à faire pour parvenir à réussir l'installation.
Elles ressemblent beaucoup à ce que tu indiques avoir fait, mais je ne peux pas l'affirmer car tu n'as pas précisé la liste des fichiers que tu as déplacés dans le répertoire BG II.

Puisque tu as eu des erreurs, tu as peut-être intérêt à désinstaller le mod et à recommencer en suivant les instructions. Malheureusement il est tout à fait possible que les erreurs aient une autre cause.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Ezequiel
Chien de guerre
.

Message par Ezequiel »

Merci du coup de main Isaya. Content de voir que tu es toujours là pour aider les noobs ^^
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »