Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Questions au Brutus: D&D/les divers mondes modules/éditions/Bestiaire etc.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
Questions au Brutus: D&D/les divers mondes modules/éditions/Bestiaire etc.
.
Coucou ici,Si des couronniens ont des questions qu'importe l'édition,Monde module etc,c'est par ici que ça se passe :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Okau
- Araignée colossale
.
Grands dieux quel courage ! Tu ne sais pas ou tu as mis les pieds ^ ^
J'ai des questions ! Pleins !
Je vais commencer gentiment alors.
Concernant la Chronomancie dans D&D (principalement dans les RO), y'a-t-il un/des organe(s) de contrôle (secte, un culte, un organe officiel, bref des flics du temps) ? Si un individu met la main sur un sort de voyage temporel quelles en sont les limites ? Que peut-il réellement affecter ? Peut-il faire n'importe quoi avec la timeline ? Qu'encoure-t-il en cas de non respect de la continuité ?
Comment fonctionne le futur des RO ? Cyberpunk ? Voiture volantes ? Adamantium pour tous le monde ?
Je sais qu'il existe des tomes concernant ce type de voyage dans les vieilles éditions, mais je n'ai pas mis la main dessus...
Désolé, je me suis laissé emporter...
J'ai des questions ! Pleins !
Je vais commencer gentiment alors.
Concernant la Chronomancie dans D&D (principalement dans les RO), y'a-t-il un/des organe(s) de contrôle (secte, un culte, un organe officiel, bref des flics du temps) ? Si un individu met la main sur un sort de voyage temporel quelles en sont les limites ? Que peut-il réellement affecter ? Peut-il faire n'importe quoi avec la timeline ? Qu'encoure-t-il en cas de non respect de la continuité ?
Comment fonctionne le futur des RO ? Cyberpunk ? Voiture volantes ? Adamantium pour tous le monde ?
Je sais qu'il existe des tomes concernant ce type de voyage dans les vieilles éditions, mais je n'ai pas mis la main dessus...
Désolé, je me suis laissé emporter...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Coucou Okau,Bon ben tu cogne fort d'entrée,La Chronomancie rien de moins,Alors en réalité ça a été un livre d’accessoires de règles pour la seconde édition,En somme si un DM désire inclure cette école de magie bien particulière,Libre a lui de l'inclure ou pas du tout...
Ensuite,La chronomancie est une école de magie particulièrement ésotérique que secrète et pour cause...Entre de mauvaises mains,Elle permets ni plus ni moins que de remodeler a sa guise le flux du temps...D'ou la création en secret et dès le début de la naissance de cette école d'une secte secrète qui a juridiction sur toutes les lignes de temps du multivers D&D,En gros imagine les seigneurs du temps de Docteur Who couplé au MIB et ils peuvent intervenir dans tous les mondes modules si jamais il se passe quelque chose qui bafoue sérieusement la ligne temporelle du multivers et des divers mondes modules,Avec pour mission de remettre tout ça en ordre autant que faire se peut,Bref si ces "gardiens"se pointent c'est que le ou la contrevenant(e)a commis une sacrée boulette et que le revers de bâton va faire très mal...Les diverses divinités liés au flux du temps coopèrent pleinement avec cette secte et leur porte assistance en cas de besoin ou d'urgence,dans le cas des Royaumes oubliés,C'est le dieu elfe Labelas qui s'y colle avec deux,trois autres,Comme Amaunator/Lathandre du côté du panthéon humain,Entre autres.
Du reste tout ce qui est futur lointain/passé lointain,En général c'est a la discrétion des DM ce qui peut énormément varié d'un maitre de jeu a un autre,En somme l'école de Chronomancie est une école rarissime et on pourrait dire a peu de choses prêt,Quasi interdite...Ceux qui s'y risquent ou parviennent a la maitrisée sont surveillés de façon très étroit et malheur a eux si jamais ils viennent a briser certaines lois/Tabous concernant cette école.
Voila voila c'est plus ou moins ce que j'ai réussi a trouver.* *
Ensuite,La chronomancie est une école de magie particulièrement ésotérique que secrète et pour cause...Entre de mauvaises mains,Elle permets ni plus ni moins que de remodeler a sa guise le flux du temps...D'ou la création en secret et dès le début de la naissance de cette école d'une secte secrète qui a juridiction sur toutes les lignes de temps du multivers D&D,En gros imagine les seigneurs du temps de Docteur Who couplé au MIB et ils peuvent intervenir dans tous les mondes modules si jamais il se passe quelque chose qui bafoue sérieusement la ligne temporelle du multivers et des divers mondes modules,Avec pour mission de remettre tout ça en ordre autant que faire se peut,Bref si ces "gardiens"se pointent c'est que le ou la contrevenant(e)a commis une sacrée boulette et que le revers de bâton va faire très mal...Les diverses divinités liés au flux du temps coopèrent pleinement avec cette secte et leur porte assistance en cas de besoin ou d'urgence,dans le cas des Royaumes oubliés,C'est le dieu elfe Labelas qui s'y colle avec deux,trois autres,Comme Amaunator/Lathandre du côté du panthéon humain,Entre autres.
Du reste tout ce qui est futur lointain/passé lointain,En général c'est a la discrétion des DM ce qui peut énormément varié d'un maitre de jeu a un autre,En somme l'école de Chronomancie est une école rarissime et on pourrait dire a peu de choses prêt,Quasi interdite...Ceux qui s'y risquent ou parviennent a la maitrisée sont surveillés de façon très étroit et malheur a eux si jamais ils viennent a briser certaines lois/Tabous concernant cette école.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
.
D'ailleurs sauf erreur de ma part, n'y a t'il pas un de ces agents qui apparait dans Neverwinter Night 2?Brutus a écrit :Coucou Okau,Bon ben tu cogne fort d'entrée,La Chronomancie rien de moins,Alors en réalité ça a été un livre d’accessoires de règles pour la seconde édition,En somme si un DM désire inclure cette école de magie bien particulière,Libre a lui de l'inclure ou pas du tout...
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Okau
- Araignée colossale
.
Bon, je vais reprendre mon tour vu qu'il n'y pas foule.
Petite question d'histoire. On sait que les Sarrukhs sont les 'premiers nés' de Toril, qu'ils se sont scindés en plusieurs 'sous-espèces' avec le temps. Que les elfes viennent d'un autre plan, etc.
Mais les humains ? Il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'ils apparaissent dans l'histoire en tant qu'esclaves des Sarrukh, mais avant ?
Comme les elfes, viennent-ils d'un autre plan ? Sont-il simplement l'évolution de primates apparus avec le temps sur Toril ? Sont-ils le résultat d'expériences des Sarrukh sur une autre espèce ?
Merci de la réponse.
Petite question d'histoire. On sait que les Sarrukhs sont les 'premiers nés' de Toril, qu'ils se sont scindés en plusieurs 'sous-espèces' avec le temps. Que les elfes viennent d'un autre plan, etc.
Mais les humains ? Il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'ils apparaissent dans l'histoire en tant qu'esclaves des Sarrukh, mais avant ?
Comme les elfes, viennent-ils d'un autre plan ? Sont-il simplement l'évolution de primates apparus avec le temps sur Toril ? Sont-ils le résultat d'expériences des Sarrukh sur une autre espèce ?
Merci de la réponse.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ah,L'arrivée des humains,épineuse question,D'autant plus que dans le multivers D&D y'a énormément de Théories qui circulent a ce sujet,évolution d'une souche sœur d'une race plus ancienne(Dans le cas du monde de Dark sun,Les humains descendent en réalité des Halflings,Si si!),Espèce crée de toute pièce par les divinités et qui a évoluée comme nous autres dans la réalité(Comme c'est le cas dans Lancedragon,Birthright et Mystara je crois,Pas sur a 100% pour le troisième.),Ou encore effectivement,Race ayant été esclave au départ(comme ça a été le cas pour Aber-Toril,Du moins la plupart des bouquins sur les origines de l'humanité le laisse entendre.),Bref toutes se valent bien qu'il y'a pour toutes les souches de l'espèce humaine les mêmes caractéristiques,C'est une race qui vit au grand maximum une centaine d'années,Très adaptative et qui se reproduit vite.
En espérant t'avoir répondu autant que je le pouvais Okau.* *
En espérant t'avoir répondu autant que je le pouvais Okau.* *
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
On a des maladies infectieuses bien méchantes dans les RO, genre tuberculose ?
Addendum : est-ce qu'on a un coin des Royaumes Oubliés orienté Capes & Épées, genre XVIe-XVIIe siècles européens ?
Addendum : est-ce qu'on a un coin des Royaumes Oubliés orienté Capes & Épées, genre XVIe-XVIIe siècles européens ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Alors la première question: oui Y'a des maladies bien méchantes et taquines,La coqueluche,La turberculose,la peste et autres joyausités comme dans la réalité existe dans les royaumes oubliés,plus quelques maladies magiques tout aussi dégueulasses comme la fièvre des marais,La fièvre purulente et autres,Oui les soins magiques et quelques potions évitent des cas de pandémies mondiales,Continentaux....Et non,Tout le monde ne peut pas débourser l'or nécessaire pour un sort de soin/Tonic de soin...Et les prêtres les filent pas non plus gratos,Du moins pour les illmates,par exemple...y'a toujours un moyen de compensation.
La seconde question,Pas vraiment...L'une des nations qui sont dans le hit parade des nations des plus évoluées que les autres,C'est Lantan..qui se situe dans l'époque de la renaissance,En somme les républiques de Florence,Venise et autres cités états d'Italie,Ensuite on a Shou long...en somme l'empire de chine de l'époque de la renaissance(Marco Polo.),Les iles de l'empire de Kozakura,Japon ère Sengoku,Enfin on a Al quadim,Qui est dans le style persique a l'époque de Saladin.
La seconde question,Pas vraiment...L'une des nations qui sont dans le hit parade des nations des plus évoluées que les autres,C'est Lantan..qui se situe dans l'époque de la renaissance,En somme les républiques de Florence,Venise et autres cités états d'Italie,Ensuite on a Shou long...en somme l'empire de chine de l'époque de la renaissance(Marco Polo.),Les iles de l'empire de Kozakura,Japon ère Sengoku,Enfin on a Al quadim,Qui est dans le style persique a l'époque de Saladin.