Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] Jeu solo - Besoin de votre aide, les aventuriers

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Farioth Hoodstaf a écrit :Sauf situation ou Haer'Dalis est au bord de la mort et que tu ne veux pas prendre le risque de l'envoyer au front, et qu'il n'a plus de sort non plus, je ne vois pas trop à quelle occasion utiliser le chant du barde. Mais je suis curieux de connaitre les avis des autres joueurs.
Vu que le chant du maître-lame n'augmente pas avec les niveaux, ça n'a effectivement aucun intérêt.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Vel Cheran a écrit :Vu que le chant du maître-lame n'augmente pas avec les niveaux, ça n'a effectivement aucun intérêt.
Toujours bon à savoir merci :)
J'ai réglé le problème de Bodhi avec les codes console, enfin Imoen est de retour parmi la troupe! Maintenant le labyrinthe ...
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Le chant du barde amélioré viendra avec les HLA, et devient alors excellent, il ne faudra vraiment pas hésiter à s'en servir. Le top est d'utiliser le casque de vhailor pour créer un simulacrum (cela suppose d'avoir aussi la HLA utiliser tous les objets), et avoir ainsi un maitre-lame qui bourrine tandis que l'autre chantonne. Evidemment ça n'est accessible qu'à haut level, mais c'est -très- puissant.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

JRR.Tolkien. a écrit :Le chant du barde amélioré viendra avec les HLA, et devient alors excellent, il ne faudra vraiment pas hésiter à s'en servir. Le top est d'utiliser le casque de vhailor pour créer un simulacrum (cela suppose d'avoir aussi la HLA utiliser tous les objets), et avoir ainsi un maitre-lame qui bourrine tandis que l'autre chantonne. Evidemment ça n'est accessible qu'à haut level, mais c'est -très- puissant.
Je vois. Ça a l'air pas mal en effet, j'ai pris le casque avant d'aller à l'asile. Pour la capacité utiliser les objets c'est actif en permanence ?
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Oui. Jan Jansen peut manier Carsomyr par exemple ^^ .
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

JRR.Tolkien. a écrit :Oui. Jan Jansen peut manier Carsomyr par exemple ^^ .
Ok pourquoi pas après tout ^^
Je viens d'arriver dans la cité sous-marine, j'ai eu droit à ma première capacité de haut niveau sur mon perso, j'ai choisi l'aura de feu (j'espère que c'est bien :D )
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

C'est vrai que le chant du barde est monstrueux.
-4 taco -4ca +4 dommage....
Les armes +4-5 deviennent des armes +8-9 :shok:
Et les armures de plates complètes +2 deviennent des +6 :shok:
Une besantine pourrie devient une armure de plate et la robe de vecna une armure de plate complete :shok:

Sans compter une immunité contre la peur, la confusion et les armes normales ainsi qu'un bonus de 5 % de résistance à la magie. :shok:
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Bouroski a écrit :C'est vrai que le chant du barde est monstrueux.
-4 taco -4ca +4 dommage....
Les armes +4-5 deviennent des armes +8-9 :shok:
Et les armures de plates complètes +2 deviennent des +6 :shok:
Une besantine pourrie devient une armure de plate et la robe de vecna une armure de plate complete :shok:

Sans compter une immunité contre la peur, la confusion et les armes normales ainsi qu'un bonus de 5 % de résistance à la magie. :shok:
Lequel celui du maître l'âme ou barde normal ?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je pense qu'il parle de la capacité de haut niveau Chant de guerre du barde.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Vel Cheran a écrit :Je pense qu'il parle de la capacité de haut niveau Chant de guerre du barde.
Ah d'accord, elle a l'air vraiment violente en effet ^^

A ma grande surprise je trouve le jeu plutôt facile depuis le chapitre 4, est-ce normal ? ou est-ce juste le groupe que vous m'avez conseillé qui est trop balèze ? :spiteful:

Je vais bientôt commencer le chapitre 7, et le seul moment où j'ai vraiment dû reload quelques fois avant de comprendre la bonne tactique c'était pour vaincre le dragon d'argent.

Je pense avoir tout ratissé hormis la tour de garde maintenant, puis-je la finir avant d'entrer a Suldanes .. sassar ? (imprononçable) :lol:

Y'a-t-il d'autres quêtes à acquérir quelque part ?
Je n'ai pas réussi à finir la quête de Coran (il pleure la mort de Safanas et rien de plus), ni celle de Valen au chapitre 2 (Bodhi est morte maintenant..)
ni celle de la prophétie de Sekolah, ou encore de Gorf qui n'apparait pas à l'auberge pour défier Mazzy ? Ou bien celles-ci sont bugguées ?
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Tu peux faire les deux premiers niveaux de la tour de garde, si tu descend plus bas tu risques de pleurer :whistle3:

Edit : Mais bon si tu trouves le jeu trop facile, peut être que ça te comblera vu que ce sont des niveaux adapté pour Throne of bhaal.
En revanche tu vas gagner trop d'xp et tu vas rouler sur tout le chap 7, donc ca ne vaut pas le coup à mon avis. Il vaut mieux attendre TOB pour la tour de garde.
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Je conseille également de faire la Tour de Garde dans ToB.
Pour la prophétie de Sekolah, je ne vois pas exactement de quoi il s'agit, mais s'il s'agit d'une quête dans la cité sahuagin, effectivement tu ne pourras pas y retourner. Pour Gorf, il n’apparaît pas toujours, c'est un bug connu.
Comme "quête" un peu cachée il te reste peut-être la rune tordue, qui peut représenter encore un certain challenge.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

JRR.Tolkien. a écrit :Je conseille également de faire la Tour de Garde dans ToB.
Pour la prophétie de Sekolah, je ne vois pas exactement de quoi il s'agit, mais s'il s'agit d'une quête dans la cité sahuagin, effectivement tu ne pourras pas y retourner. Pour Gorf, il n’apparaît pas toujours, c'est un bug connu.
Comme "quête" un peu cachée il te reste peut-être la rune tordue, qui peut représenter encore un certain challenge.
Oui c'est ça la cité sous marine, possible que j'ai tué le roi et le prince en même temps cela dit :D

J'ai fais la liche sandalar et ses amis, c'était pas très dur vu que j'ai pas eu à reload. le baton du mage est vraiment excellent pour edwin !
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Haha oui un petit coup sur un mage et hop ! Plus de protection magiques ! :girl_cray:
Surtout qu'avec l'invisibilité que le bâton donne, tu as un bonus de +4 au toucher. :dance4:
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Bouroski a écrit :Haha oui un petit coup sur un mage et hop ! Plus de protection magiques ! :girl_cray:
Surtout qu'avec l'invisibilité que le bâton donne, tu as un bonus de +4 au toucher. :dance4:
toucher pour les sorts d'edwin ? je savais pas, énorme aussi haha.
le plus ouf des buffs je dirais ça reste invisibilité de masse que j'ai sur Imoen , +4 CA et +4 aux jets de sauvegarde
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

C'est normal que le jeu te paraisse facile. Quand tu as réalisé l'intégralité des quêtes et obtenu tous les meilleurs objets ton groupe roule sur tous les ennemis. C'est un peu un soucis de Baldur's Gate, mais c'est aussi lié au fait que le jeu est pensé pour pouvoir être fini en ne suivant que la quête principale. De plus SoA prévoyait une limite d'expérience à un peu moins de 3 millions d'XP. Je crois que tu as du atteindre cette limite après être sorti de l'asile. A partir de là ton niveau n'aurait plus augmenté dans le jeu originel, ce qui aurait rajouter de la difficulté pour la dernière partie du jeu.

Si tu veux t'amuser un peu plus je te conseille de passer la difficulté du jeu à élevé. Ça fait que les adversaires font deux fois plus de dégâts donc ça ne modifie pas profondément le jeu mais ça peut obliger à faire un peu plus attention. Mais avec une équipe au top niveau tu devrais pouvoir gérer ça sans problème. Quitte à repasser en difficulté normale face aux plus gros adversaires si vraiment tu n'y arrives pas.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Kakarot a écrit :toucher pour les sorts d'edwin ? je savais pas, énorme aussi haha.
le plus ouf des buffs je dirais ça reste invisibilité de masse que j'ai sur Imoen , +4 CA et +4 aux jets de sauvegarde
Non c'est le toucher avec le baton, si tu tape le mage adversaire ca va dissiper la magie et il n'aura plus aucunes protections.
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Farioth Hoodstaf a écrit :C'est normal que le jeu te paraisse facile. Quand tu as réalisé l'intégralité des quêtes et obtenu tous les meilleurs objets ton groupe roule sur tous les ennemis. C'est un peu un soucis de Baldur's Gate, mais c'est aussi lié au fait que le jeu est pensé pour pouvoir être fini en ne suivant que la quête principale. De plus SoA prévoyait une limite d'expérience à un peu moins de 3 millions d'XP. Je crois que tu as du atteindre cette limite après être sorti de l'asile. A partir de là ton niveau n'aurait plus augmenté dans le jeu originel, ce qui aurait rajouter de la difficulté pour la dernière partie du jeu.

Si tu veux t'amuser un peu plus je te conseille de passer la difficulté du jeu à élevé. Ça fait que les adversaires font deux fois plus de dégâts donc ça ne modifie pas profondément le jeu mais ça peut obliger à faire un peu plus attention. Mais avec une équipe au top niveau tu devrais pouvoir gérer ça sans problème. Quitte à repasser en difficulté normale face aux plus gros adversaires si vraiment tu n'y arrives pas.
Venant du monde des Hack N slash, j'apprécie toujours la montée en puissance qui est normale de mes persos.
En effet le XP cap remover doit être pour quelque chose aussi.
Changer la difficulté ? Bof, je vois pas trop quel "fun" je vais gagner en rallongeant encore plus la préparation des combats, d'autant que je m'amuse bien dans le jeu, c'est juste que je pensais pas que ça serait aussi simple sur la fin.
Et les mods très peu pour moi, je déteste l'informatique et devoir bidouiller pour que quelque chose marche.

Non ce que je voudrais serait plus de contenu :D d'ailleurs j'ai craqué sur dragonspear hier, à 8 euros je pense pas avoir fait une mauvaise affaire. On va attendre la traduction maintenant :gign:
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Bouroski a écrit :Non c'est le toucher avec le baton, si tu tape le mage adversaire ca va dissiper la magie et il n'aura plus aucunes protections.
D'accord, sauf qu'avec son TACO il risque de mettre du temps avant de toucher, et que lancer le dit sort ira de toute manière plus vite :p
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ce bâton j'ai tendance à l'utiliser sur un voleur ou un voleur/mage.
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Kakarot a écrit :Changer la difficulté ? Bof, je vois pas trop quel "fun" je vais gagner en rallongeant encore plus la préparation des combats, d'autant que je m'amuse bien dans le jeu, c'est juste que je pensais pas que ça serait aussi simple sur la fin.
Et les mods très peu pour moi, je déteste l'informatique et devoir bidouiller pour que quelque chose marche.

Non ce que je voudrais serait plus de contenu :D d'ailleurs j'ai craqué sur dragonspear hier, à 8 euros je pense pas avoir fait une mauvaise affaire. On va attendre la traduction maintenant :gign:
Si la facilité n'est pas un souci alors oui il n'y a pas de raison de changer les paramètres.

Niveau contenu, à part peut-être 2/3 mini-quête annexes (du style tuer le troll pour le vendeur dans les égouts, ou le derviche-peleur de Franc-marché) tu as probablement tout fait. Il te reste toujours ToB à finir. Mais cette partie du jeu est surtout orientée gros combats, donc il est possible que tu la finisses vite si les affrontements sont vite expédiés. Cependant le jeu devrait regagner un peu en difficulté car il est plus pensé pour être fait avec une équipe à haut niveau. Certaines créatures sont puissantes (mais toujours moins que ton groupe) avec des mécaniques un peu différentes (mais rien de révolutionnaire : immunité à l'arrêt du temps, ou double protection contre les armes magique et non magiques qui oblige une dissipation).

Pour la traduction de SoD, je ne sais pas si des gens du Forum sont dessus ? Si non je pense que tu peux attendre un moment.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Kakarot a écrit :D'accord, sauf qu'avec son TACO il risque de mettre du temps avant de toucher, et que lancer le dit sort ira de toute manière plus vite :p
Le sort n'a pas 100% de chance de dissiper la magie, mais plutôt 50% à niveau égal avec l'ennemi.
Tandis que le baton lui à 100% de chance de dissiper au premier coup réussi

Les mages ont une classe d'armure très basse, tu pourras le toucher sans soucis avec le tiens, surtout qu'avec l'invisibilité que te procure le baton tu as un bonus de +4 au toucher.

normalement tu as 15 tac0 de base, -1 avec le baton, -4 avec l'invisibilité, ce qui donne 10 de tac0.
Meme si le mage adversaire à 18 en dexterité, ca lui fera 6 de CA. donc dans le pire des cas il te suffit de faire 4 sur ton lancer de dé pour toucher.
Et puis sous hate tu as 2 attaques par round.

Mais comme dit Chalindra, il va mieux à un voleur ce baton ^^
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Bouroski a écrit :Le sort n'a pas 100% de chance de dissiper la magie, mais plutôt 50% à niveau égal avec l'ennemi.
Tandis que le baton lui à 100% de chance de dissiper au premier coup réussi

Les mages ont une classe d'armure très basse, tu pourras le toucher sans soucis avec le tiens, surtout qu'avec l'invisibilité que te procure le baton tu as un bonus de +4 au toucher.

normalement tu as 15 tac0 de base, -1 avec le baton, -4 avec l'invisibilité, ce qui donne 10 de tac0.
Meme si le mage adversaire à 18 en dexterité, ca lui fera 6 de CA. donc dans le pire des cas il te suffit de faire 4 sur ton lancer de dé pour toucher.
Et puis sous hate tu as 2 attaques par round.

Mais comme dit Chalindra, il va mieux à un voleur ce baton ^^
D'accord, je ne savais pas tout ça :p
Mon seul voleur c'est Imoen mais elle utilise l'arc de gesen.
Edwin est niveau 20 et j'ai pas eu trop de problèmes avec Irenicus dans l'arbre (bon juste Edwin qui a laissé sa vie :D )
Le combat final approche !
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Wow déjà edwin niv 20, il pourrait solo le combat final :gign:
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Bouroski a écrit :Wow déjà edwin niv 20, il pourrait solo le combat final :gign:
Bah Viconia est niveau 26 aussi.
J'ai fais toutes les quetes sauf quelques persos comme Dorn, Anomen ou Rasaad.
Solo à un contre cinq ? Je vois pas trop comment mais oui, ça doit exister :p
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Oui facilement même.

Protection contre les armes magiques, il sera invulnérable mais c'est à renouveler tous les 4 rounds.
Bouclier feu et glace les ennemis se tueront tout seul sur lui.
Chaine de contingence tu peux faire apparaitre 3 epee de Mordenkainen en même temps.
Deux autres chaines de contingence et ca envoie 6 Dépérissement de Abi-Dalzim.
Normalement tous les ennemis seront mort et edwin aura prit 0 dégât.

Sinon juste une chaine de contingence pour faire apparaitre 3 epee de Mordenkainen en même temps et pendant qu'ils tapent en vain les épees tu balance des pieges à crane, souffle du dragon, boule de feu a retardement etc.

Je crois même qu'il suffit de te mettre en invisibilité majeure et ensuite de faire "projection de l'image" (sort lvl7).
Ton perso (pas l'illusion) sera invisible meme en lancant tes sorts offensifs, en gros ils se feront tuer sans rien pouvoir faire.
Je sais plus si irenicus lance un sort de vision véritable, il suffit de faire protection contre la magie -> divination et il ne pourra pas te détecter.

Enfin bref il y a une tonne de possibilités, y compris de balancer arret du temps, enchainement de sorts et 6 pieges a cranes = bye bye tout le monde XD
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Bouroski a écrit :Oui facilement même.

Protection contre les armes magiques, il sera invulnérable mais c'est à renouveler tous les 4 rounds.
Bouclier feu et glace les ennemis se tueront tout seul sur lui.
Chaine de contingence tu peux faire apparaitre 3 epee de Mordenkainen en même temps.
Deux autres chaines de contingence et ca envoie 6 Dépérissement de Abi-Dalzim.
Normalement tous les ennemis seront mort et edwin aura prit 0 dégât.

Sinon juste une chaine de contingence pour faire apparaitre 3 epee de Mordenkainen en même temps et pendant qu'ils tapent en vain les épees tu balance des pieges à crane, souffle du dragon, boule de feu a retardement etc.

Je crois même qu'il suffit de te mettre en invisibilité majeure et ensuite de faire "projection de l'image" (sort lvl7).
Ton perso (pas l'illusion) sera invisible meme en lancant tes sorts offensifs, en gros ils se feront tuer sans rien pouvoir faire.
Je sais plus si irenicus lance un sort de vision véritable, il suffit de faire protection contre la magie -> divination et il ne pourra pas te détecter.

Enfin bref il y a une tonne de possibilités, y compris de balancer arret du temps, enchainement de sorts et 6 pieges a cranes = bye bye tout le monde XD
C'est énorme haha, je savais bien que j'exploitais pas le quart d'Edwin mais là :D
Je vais essayer ces différentes techniques
pour arrêt du temps j'ai pas trop bien compris le fonctionnement, ça "freeze" le temps de te laisser envoyer plusieurs sorts à la chaîne qui sont tous libérés en meme temps à la fin de l'arrêt ?
En plus on peut faire pause pendant l'arrêt du temps, c'est abusé
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Oui c'est ça.
Sutout combiné avec enchainement de sorts, si tu as la robe de vecna qui diminue le temps d’incantation alors le sort piège à crane ou projectile magique ont du coup un temps d’incantation de 0.
Cela signifie que tu peux les balancer tous ces sorts les uns après les autres sans attendre.

Edit : Il y a aussi Arret du temps + Changement de forme (sort lvl 9) -> flageller mental. Mais bon c'est limite de la triche car avec arret du temps tu touchera les ennemis à 100% et tu tuera tous les ennemis en 2-3 coups à cause de l’absorption d'intelligence du flageller.

Un autre combo, c'est Porte d'ombre (peut etre ca marche aussi avec invisibilité majeur) et ensuite spammer les feu solaire car ton perso reste invisible lol.
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

(Se décrasse les articulations des doigts)

Vu que le barde maîtres-lames a pas mal été cité j'aimerais rajouter quelques infos que je crois ne pas avoir lu.

Ce qu'il faut savoir avec lui c'est que c'est un tank par excellence et qui est top niveau très rapidement. Il atteint le hard cap CA de -26 plus vite que n'importe quelle autre classe et pour TOB ou les grosses difficultés de jeux il aura accès au sorts de mage jusqu'au niveau 6 ce qui est largement suffisent pour TOUT tanker. Le problème des guerriers: barbares et défenseurs nains notamment (surtout en montant la difficulté et passablement dans TOB) c'est qu'ils vont quand même vous faire transpirer à les maintenir en vie pendant que votre barde ou mage lui ne prendra pas 1 pet de dégâts.

Autre chose intéressante c'est que dans les HLA, il a comme les voleurs accès à l’utilisation des objets. Donc vous aurez le choix de vous équiper pour toutes les situations (pour ma part c'était surtout pour le ninjato-violet +3 ^^ ).

-------------------------------------------------------------

Je voulais aussi donner mon impression sur une classe que j'ai beaucoup vu dénigré et lynché sur les forums avec laquelle j'ai eu ma plus grosse "surprise" en terme de tanking. Je veux parler du sorcier disciple du dragon. Une brutasse ;) Immunisé contre le plus gros dégats élémentaire du jeux (feu), pleins de pv et une très bonne CA.

-------------------------------------------------------------

Je voulais aussi parler de 2 classes mono qui sont à mon gouts les plus bourrines en termes de dégâts brutes sans parler de backstab. Si cela peut donner des idées aux nouveaux joueurs ou ceux qui cherchent des nouvelles sensations :dance4:

1. Je veux parler du guerrier Kensai, non pas jumelé en mage ou en voleur mais pur. Donc oui il est pas vraiment apprécié en grosse difficulté car c'est un "glasse canon" au corps à corps... Donc gros risque de se faire ouvrir en 1 coup... Il est très intéressant si vous lui donnez une arme de lancé. Il fera des dégâts monstrueux tout en étant safe. Le gros prob de cette façon de jouer se sont les armes... Il y a de quoi faire mais malheureusement trop limitées.
*
2. Un gros coup de cœur que j'ai est le Rôdeur archer... Alors oui on lit partout que c'est un monstre dans bg1, c'est le cas. On lit aussi que dans le bg2 il pu du *** Laissez moi vous dire que non :p Il peut avoir une arme +4 rapidement dans le jeux avec des dégâts de feu qui vous servira d'anti cast contre mages et liches. Pour le jouer en solo si vous faites la quête de votre forteresse vous récupérez le chien de lune qui est un super tank :shok: pratique pour aguicher les pas beaux pendant que vous jouez à la mitrailleuse. ;)

Mais la ou vous tirez vraiment votre force c'est en vous spécialisant fronde :whistle3: Non je déconne pas... Je vous explique. L'archer ne peux se spécialiser que 2 étoiles en fronde, mais cette arme est prise en compte par vos bonus de classe. La fronde est une arme qui utilise la force et non la dex pour infliger des dégâts. Vous avez également le coup ajusté qui transforme les gros vilains en mignons petits caniches. En conclusion jouer en mode fronde, boostez votre force et jouez la made in Rambo :vinsent:
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

L'arc de geisen fait bien plus de dps que la fronde. J'avais lu un article détaillé sur la comparaison des armes pour le rodeur archer.
L'arc qui fait +1 attaque par round aussi fait bien plus de dégat.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité