Même si j'aime beaucoup Dragon Age Origins, je reconnais que les dialogues pouvaient être vite expédiés. Lors de ma première run, quand je me suis rendu compte que l'on pouvait initier les dialogue des compagnons directement nous-même, je l'ai fait tout de suite. Résultat : Je débarquais à peine à Lothering que Morrigan était déjà mon âme sœur et Alistaire se serait jeté sous les lances ennemies pour me protéger...Chalindra Pharn a écrit :Personnellement, j'attends d'eux qu'ils fassent aussi bien que BG2 pour l'écriture des PNJ du groupe et qu'ils ne fassent pas l'erreur, comme dans DAO, de faire des dialogues qui peuvent s'enchainer très vite.
Bref, concernant Kingmaker, je suis un gros joueur de D&D 3.5 et de Pathfinder, je n'ai donc pas eu de mal à jouer en difficulté supérieure (sauf vers la fin au château des épines ou ils ont franchement abusé), donc je m'en rend pas trop compte.
Ce que je peux nuancer, c'est ma première partie de Baldur ou je ne connaissais rien aux règles et que les dragons restaient des bêtes indomptables. Là, je reconnait que j'ai du prendre su moi et aller me renseigner sur le net pour y apprendre des trucs/astuces et tactiques pour étoffer mes options. Mais, comme avec Morrowind, ce fut l'une des (trop?) rares fois ou cela ne m'avait pas dérangé. Le jeu étant tellement bon que me renseigner dessus n'était finalement qu'un +...
En revanche, concernant le THAC0 et la CA négative, je n'ai pas compris en quoi leur appréhension était difficile, il suffit juste de les avoir le plus bas possible plutôt que le plus élevé. Ce n'est pas si contre intuitif que ça sauf si l'on est réellement allergique aux changements.
Sinon, je ne sais plus ou je l'ai lu, mais il semblerait que larian veuille créer un scénario plus sombre que les précédents opus. Comprenez avec peu d'humour et plutôt discret. Pas de Jan ou de Minsc ?