Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Commentaires] Pour discuter, commenter, questionner sur l'univers créé par Inarius
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[Commentaires] Pour discuter, commenter, questionner sur l'univers créé par Inarius
.
Voilà...
Comme on ne peut pas poster sur le topic d'Inarius pour dire ce qu'on pense de son univers ou poser des questions (puisque ça gênerait la cohérence de la lecture), j'ouvre ce petit topic pour ceux qui le souhaitent.
Moi, j'ai une petite question de novice : on peut vraiment adapter les règles de D&D5 à un univers entièrement créé ? Cela impose de garder les mêmes races, classes, fonctionnement de la magie, non ? c'est juste le contexte que tu changes ?
(edit : Inarius, tu devrais mettre, dans le premier post de ton topic, un lien vers celui-ci... moi je ne peux pas, je ne suis pas modo ici)
Comme on ne peut pas poster sur le topic d'Inarius pour dire ce qu'on pense de son univers ou poser des questions (puisque ça gênerait la cohérence de la lecture), j'ouvre ce petit topic pour ceux qui le souhaitent.
Moi, j'ai une petite question de novice : on peut vraiment adapter les règles de D&D5 à un univers entièrement créé ? Cela impose de garder les mêmes races, classes, fonctionnement de la magie, non ? c'est juste le contexte que tu changes ?
(edit : Inarius, tu devrais mettre, dans le premier post de ton topic, un lien vers celui-ci... moi je ne peux pas, je ne suis pas modo ici)
- Bogda
- Ogre
.
Perso je pense qu'il faut bien différencier régles de jeu et univers.
Donc oui tu peux créer un univers à toi basé sur des régles existantes comme DD5 ou autre.
Soit tu gardes les régles tel quel donc effectivement tu auras les mêmes races avec particularité connu de ces races, soit tu modifies aussi un peu les régles dans le sens tu modifie les races pourquoi pas.
Quand je masterisais j'aimais garder un monde connu en toile de fond, certainement pour que cela soit moins compliqué ou long pour moi de le créer, donc en fait c'était plus une modification qu'une création!
Pourquoi, et bien dans un premier temps avoir ce que je voulais et y intégrer ou créer les scénarios et campagnes qui m'intéressaient mais aussi pour éviter d'avoir des joueur qui connaissent mieux le monde où l'on évolue que moi.
Sinon bonjour l'angoisse:" super on va aller dans la capitale, je sais où trouver un marchand peut recommandable mais bien achalandé!"
Ou "bon cool on peu piller ce village ils n'ont aucune force de protection, le temsp que cela ce sait et que les secours arrivent on sera loin très loin????"
Enfin voilà j'ai toujours aimé donc modifier voir créer des zones complètes au moins je les maitrise ou du moins j'aurais aucune réclamation d'un joueur sur les us et coutumes etc...
Concernant le monde d'Inarius, le début me plait!
J'attends la suite...
Donc oui tu peux créer un univers à toi basé sur des régles existantes comme DD5 ou autre.
Soit tu gardes les régles tel quel donc effectivement tu auras les mêmes races avec particularité connu de ces races, soit tu modifies aussi un peu les régles dans le sens tu modifie les races pourquoi pas.
Quand je masterisais j'aimais garder un monde connu en toile de fond, certainement pour que cela soit moins compliqué ou long pour moi de le créer, donc en fait c'était plus une modification qu'une création!
Pourquoi, et bien dans un premier temps avoir ce que je voulais et y intégrer ou créer les scénarios et campagnes qui m'intéressaient mais aussi pour éviter d'avoir des joueur qui connaissent mieux le monde où l'on évolue que moi.
Sinon bonjour l'angoisse:" super on va aller dans la capitale, je sais où trouver un marchand peut recommandable mais bien achalandé!"
Ou "bon cool on peu piller ce village ils n'ont aucune force de protection, le temsp que cela ce sait et que les secours arrivent on sera loin très loin????"
Enfin voilà j'ai toujours aimé donc modifier voir créer des zones complètes au moins je les maitrise ou du moins j'aurais aucune réclamation d'un joueur sur les us et coutumes etc...
Concernant le monde d'Inarius, le début me plait!
J'attends la suite...
.
Merci pour ta question Voyageuse ! Alors c'est une question qui m'est arrivée très, très vite puisque quand mes joueurs ont voulu choisir une race j'ai dû trouver d'où ils venaient et si "c'était possible" de les prendre, c'est en fait ça qui m'a permis d'étoffer plein de détails de l'histoire.
C'est juste le contexte qui change !
Non je n'ai rien modifié du fonctionnement des races, des classes ou de la magie. Par contre... il y a des "sous races" qui sont peut être un tout petit peu différentes, (par exemple pour les elfes, il y en a de 3 sortes, dont une que si un jour devait le jouer, je devrais probablement l'inventer). Mais en fait, c'est mineur. Donc non, aucun changement. J'ai juste repris les corrections de la classe de rodeur qui a été proposé dans...unearthed Arcana (je crois que c'est celui là), et j'ai autorisé mon barde à prendre un sort qui venait de Xanathar guide to everything.Moi, j'ai une petite question de novice : on peut vraiment adapter les règles de D&D5 à un univers entièrement créé ? Cela impose de garder les mêmes races, classes, fonctionnement de la magie, non ? c'est juste le contexte que tu changes ?
C'est juste le contexte qui change !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
En fait, les différentes éditions de D&D sont justement conçues pour pouvoir être adapté à quasiment n'importe quel type d'univers médiéval-fantastique. Évidemment, ça marche mieux quand l'univers ne s'éloigne pas trop des canons du genre (plus c'est standard, plus c'est facile à adapter), mais c'est vraiment dans l'ADN du jeu.Voyageuse a écrit :Moi, j'ai une petite question de novice : on peut vraiment adapter les règles de D&D5 à un univers entièrement créé ? Cela impose de garder les mêmes races, classes, fonctionnement de la magie, non ? c'est juste le contexte que tu changes ?
Les modifications à apporter peuvent être :
- absence de certaines races de base, présence de nouvelles races spécifiques
- classes de personnage elles aussi spécifiques à l'univers
- règles de magie particulières (voire relative absence de magie, comme dans Dark Sun, et présence de pouvoirs psi à la place)
- bestiaire spécifique
- etc...
Pour d'autres jeux, ça peut être plus compliqué parce que "system matters", comme on dit : souvent, un système est pensé pour supporter l'univers qui va avec, aussi l'utilisation avec un autre univers peut mal matcher.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je vais citer un exemple un peu connexe, mais j'ai joué à quelques sessions Pathfinder dans un univers entièrement créé par le MJ, et les règles s'adaptaient parfaitement. Il nous avait juste indiqué quelles classes n'étaient pas dispo, et avait aussi ses propres règles en matière de magie, notamment le fait que toute forme de magie vu comme naturelle ou spontanée (druides, sorciers) était extrêmement mal vue et ferait donc de nous des parias. Il avait aussi ses variantes de races (variantes de nains, etc.), et son panthéon perso (avec des dieux qui avaient certains domaines différents du panthéon "officiel", et avec certains domaines de prêtres qu'il avait interdits - plus facile quand on joue à Pathfinder et qu'il y en a des dizaines), mais globalement les règles demeuraient les mêmes, c'était juste l'interprétation.
Évidemment il faut rester un minimum dans un contexte de fantasy, ça s'adapte mal à du cyberpunk Mais c'est facile de faire sa propre tambouille avec ça, créer son propre panthéon, décider que c'est un univers sans elfes, mais aussi bidouiller des classes ou races à sa sauce, c'est assez facile finalement. Pas du tout obligatoire de jouer dans les Royaumes Oubliés par exemple, c'est juste plus "facile" parce qu'il y a des documents officiels conçus autour, mais avec un peu d'imagination et de temps libre on peut largement mettre ça n'importe où.
Évidemment il faut rester un minimum dans un contexte de fantasy, ça s'adapte mal à du cyberpunk Mais c'est facile de faire sa propre tambouille avec ça, créer son propre panthéon, décider que c'est un univers sans elfes, mais aussi bidouiller des classes ou races à sa sauce, c'est assez facile finalement. Pas du tout obligatoire de jouer dans les Royaumes Oubliés par exemple, c'est juste plus "facile" parce qu'il y a des documents officiels conçus autour, mais avec un peu d'imagination et de temps libre on peut largement mettre ça n'importe où.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
.
Oui il y a des endroits (un bon quart du monde) où les magiciens sont très mal vus. Mais il y a des raisons pour ça. Mais il reste une 20 000aine de milliers d'année avant que ça arrive
Ça ne change rien aux règles. Le monde est assez grand pour que toutes les races existent, à un endroit.
Mais simplement, elles n'existent pas partout, et elles ne signifient pas la même chose partout.
J'ai toujours eu un petit faible pour les cosmogonies, les mythologies, les civilisations, donc pour une fois où c'est possible de le faire, quel gâchi d'emprunter celle des autres
Ça ne change rien aux règles. Le monde est assez grand pour que toutes les races existent, à un endroit.
Mais simplement, elles n'existent pas partout, et elles ne signifient pas la même chose partout.
J'ai toujours eu un petit faible pour les cosmogonies, les mythologies, les civilisations, donc pour une fois où c'est possible de le faire, quel gâchi d'emprunter celle des autres
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Obéron, comme dans les Neuf Princes d'Ambre ?Inarius a écrit :Prochain post, une annexe de l'histoire, la présentation de la vie d'un héros, Obéron. (après tout, que sont les histoires sans quelques héros ? )
En tous cas, c'est une évolution sacrément fouillée que tu as écrite
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est ça, et puis du coup c'est aussi ça.
Mais bon, ok, Obéron est surtout connu comme étant un personnage de Shakespeare... J'ai jamais lu Shakespeare alors laissez-moi rêver !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
.
Alors : NON pas du tout du tout !
Oui, c'est aussi un satellite d'Uranus (pour les mêmes raisons) et un langage informatique
Mais non, cet Obéron là n'a rien à voir avec l'Obéron de Shakespeare, j'ai toujours trouvé le nom assez classe, mais en fait j'ai connu en premier le langage informatique (mon frère a fait pas mal d'études d'informatique !) puis le satellite puis Shakespeare !
Mais bien joué d'avoir vu la référence mes joueurs n'y ont vu que du feu ! J'ai placé quelques allusions mais pas tant que ça je ne suis pas très branché méta fan service et second degré j'avoue !
[un des trois a tout de même remarqué quelque chose lors d'une quête où deux nains, Valdimore et Arestagon attendaient désespéremment Godun...]
Oui, c'est aussi un satellite d'Uranus (pour les mêmes raisons) et un langage informatique
Mais non, cet Obéron là n'a rien à voir avec l'Obéron de Shakespeare, j'ai toujours trouvé le nom assez classe, mais en fait j'ai connu en premier le langage informatique (mon frère a fait pas mal d'études d'informatique !) puis le satellite puis Shakespeare !
Mais bien joué d'avoir vu la référence mes joueurs n'y ont vu que du feu ! J'ai placé quelques allusions mais pas tant que ça je ne suis pas très branché méta fan service et second degré j'avoue !
[un des trois a tout de même remarqué quelque chose lors d'une quête où deux nains, Valdimore et Arestagon attendaient désespéremment Godun...]
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Lothringen
- Solaire
.
On trouve le personnage d'Obéron (ou Aubéron), petit roi des elfes, dans la Chanson de geste Huon de Bordeaux, où c'est un adjuvant du héros. Il s'installe dans les légendes médiévales à partir du 13e s, bien avant Shakespeare...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Excellente, cette biographie d'Obéron
Vraiment, pleine de détails, pas cliché pour un sou, ça ressemble à certains égards à une épopée antique. (enfin, du haut de mes maigres connaissances, pas taper Lothringen )
Vraiment, pleine de détails, pas cliché pour un sou, ça ressemble à certains égards à une épopée antique. (enfin, du haut de mes maigres connaissances, pas taper Lothringen )
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Je continue à lire, même si je ne réagis pas : il est très bien ton univers !
On va donc entrer dans le vif du sujet...
Mais tu as plus détaillé Gilecia que les autres royaumes (pourtant qualifiés de principaux), il me semble (ou peut-être ai-je la mémoire courte... mais tu as conté leur histoire, pas beaucoup leur situation actuelle). Est-ce parce que les autres ne sont pas importants ?
On va donc entrer dans le vif du sujet...
Mais tu as plus détaillé Gilecia que les autres royaumes (pourtant qualifiés de principaux), il me semble (ou peut-être ai-je la mémoire courte... mais tu as conté leur histoire, pas beaucoup leur situation actuelle). Est-ce parce que les autres ne sont pas importants ?
.
C'est une très bonne remarque !
Il y a 2 raisons à ça
- La première c'est que un de mes personnages principaux "vient" de Gilecia. Aucun ne vient d'Ignit.
- La deuxième, c'est que "l'histoire" de mes PJ se passe surtout sur la partie ouest du monde. J'ai donc beaucoup réfléchi surtout sur ce qui se passe, et surtout, j'ai essayé d'écrire sur les différents monde qu'ils allaient rencontrer (après tout je ne suis pas GRR Martin, je n'ai écrit "que" une 100aine de page de background hein...!). Sur Gilecia, j'ai surtout développé pour que vous puissiez comprendre le rôle d'Uburu et le contexte dans lequel ça se passait. Aucune partie de l'histoire principale ne se déroule en Ignit...ou presque.
- La troisième (parce qu'il y a toujours 3 raisons quand tu en listes 2 ), c'est que ce que j'écris est écrit du point de vu des joueurs de ce qu'ils savent-pourraient savoir- pourront savoir. Or la partie Ignit des "elfes" est très peu..."connue" par les joueurs, d'une part, et que d'autre part, la partie humaine elle non plus n'est pas très riche. Elle est beaucoup plus récente que les autres (Ignit n'étant, après tout qu'une colonie), la population est moindre. Il en sera de même pour les Thaleks. Hormis quelques voyageurs/exilés (à la Forge, par exemple), ou bien les deux frère Eredith, ils n'en rencontreront jamais.
Mais le truc, c'est que je vais/dois aussi vous présenter les civilisations qui vivent sous la terre car les joueurs vont aussi y passer. Donc ça me fait au final une 10aine de grands groupes civilisationnels. J'espère que tu seras plus contente des autres
Mais je reconnais hein ! J'aimerais bien pouvoir le détailler en plus. J'ai juste pas le temps pour l'instant, ça demande beaucoup de temps de vraiment "penser" une civilisation :/
Dans la prochaine campagne (l'actuelle se termine ce week end !), sur les 7 scénarios que je vais leur proposer 2 se passent autour d'Ignit. Si c'est le cas, il est évident qu'il faudra que j'étende tout ça.
Le contact des joueurs avec Ignit a été deux incursions dans le désert, une longuueee visite à Ordancar, et plusieurs passages à Ipolalema et surtout à Taporan, où ils sont devenus une sorte de gloire locale.
Et c'est tout.
Il y a 2 raisons à ça
- La première c'est que un de mes personnages principaux "vient" de Gilecia. Aucun ne vient d'Ignit.
- La deuxième, c'est que "l'histoire" de mes PJ se passe surtout sur la partie ouest du monde. J'ai donc beaucoup réfléchi surtout sur ce qui se passe, et surtout, j'ai essayé d'écrire sur les différents monde qu'ils allaient rencontrer (après tout je ne suis pas GRR Martin, je n'ai écrit "que" une 100aine de page de background hein...!). Sur Gilecia, j'ai surtout développé pour que vous puissiez comprendre le rôle d'Uburu et le contexte dans lequel ça se passait. Aucune partie de l'histoire principale ne se déroule en Ignit...ou presque.
- La troisième (parce qu'il y a toujours 3 raisons quand tu en listes 2 ), c'est que ce que j'écris est écrit du point de vu des joueurs de ce qu'ils savent-pourraient savoir- pourront savoir. Or la partie Ignit des "elfes" est très peu..."connue" par les joueurs, d'une part, et que d'autre part, la partie humaine elle non plus n'est pas très riche. Elle est beaucoup plus récente que les autres (Ignit n'étant, après tout qu'une colonie), la population est moindre. Il en sera de même pour les Thaleks. Hormis quelques voyageurs/exilés (à la Forge, par exemple), ou bien les deux frère Eredith, ils n'en rencontreront jamais.
Mais le truc, c'est que je vais/dois aussi vous présenter les civilisations qui vivent sous la terre car les joueurs vont aussi y passer. Donc ça me fait au final une 10aine de grands groupes civilisationnels. J'espère que tu seras plus contente des autres
Mais je reconnais hein ! J'aimerais bien pouvoir le détailler en plus. J'ai juste pas le temps pour l'instant, ça demande beaucoup de temps de vraiment "penser" une civilisation :/
Dans la prochaine campagne (l'actuelle se termine ce week end !), sur les 7 scénarios que je vais leur proposer 2 se passent autour d'Ignit. Si c'est le cas, il est évident qu'il faudra que j'étende tout ça.
Le contact des joueurs avec Ignit a été deux incursions dans le désert, une longuueee visite à Ordancar, et plusieurs passages à Ipolalema et surtout à Taporan, où ils sont devenus une sorte de gloire locale.
Et c'est tout.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
S'il ya des gens qui lisent encore mes textes trop longs j'ai une question pour vous car je vais commencer à raconter la campagne actuelle.
Est-ce que vous préférez que je raconte la campagne telle que les joueurs l'ont vécus (si bien qu'au début il y a plein de choses qui seront incompréhensibles même si vous avez un peu plus de background qu'eux au final, et qu'il y aura des moments de "révélation"), ou bien est-ce que je raconte l'histoire façon "livre d'histoire" comme je l'ai fait jusqu'à présent, et donc où tout est traité au fur et à mesure ?
Est-ce que vous préférez que je raconte la campagne telle que les joueurs l'ont vécus (si bien qu'au début il y a plein de choses qui seront incompréhensibles même si vous avez un peu plus de background qu'eux au final, et qu'il y aura des moments de "révélation"), ou bien est-ce que je raconte l'histoire façon "livre d'histoire" comme je l'ai fait jusqu'à présent, et donc où tout est traité au fur et à mesure ?
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Personnellement, il me semble que la présentation "vu depuis les joueurs" amène plus de suspense donc est peut-être plus intéressante à lire...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Idem, je trouverais plus sympa de voir la progression des parties, avec les infos qui arrivent au fur et à mesure
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : En ligne
.
C'est déjà le cas (et heureusement !!! Sinon j'aurais perdu plein de choses en route!) J'ai un fichier qui regroupe "l'histoire de leur campagne", que je leur renvoie à chaque partie pour qu'ils se rappellent ce qu'il vient de se passer, le fichier fait 30 pages A4 je l'écris après chaque aventure pour me rappeler de tout. A côté de ça j'ai un autre fichier qui fait 15 pages sur des informations sur les royaumes et un autre d'une dizaine de pages qui résume l'histoire du monde (ce que j'ai écrit jusqu'à présent, en fait). Donc au final une 55-60aine de pages A4 d'informations diverses
Pour ce qui est des cartes, je compte, à chaque "chapitre", vous mettre en pièce jointe une carte qui montre les déplacements qu'ils font durant chaque aventure avec des petites flèches et tout
Mais comme là tout s'est passé au même endroit pour le chapitre 1, je n'ai pas su quoi mettre donc je n'ai rien mis....!
Pour ce qui est des cartes, je compte, à chaque "chapitre", vous mettre en pièce jointe une carte qui montre les déplacements qu'ils font durant chaque aventure avec des petites flèches et tout
Mais comme là tout s'est passé au même endroit pour le chapitre 1, je n'ai pas su quoi mettre donc je n'ai rien mis....!
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Je laisse les choix de "visions/rêves" faits aux joueurs ici, si ça vous intéresse, essayez de deviner ce qu'ils ont choisi !
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Pas simple, comme choix...Inarius a écrit :Je laisse les choix de "visions/rêves" faits aux joueurs ici, si ça vous intéresse, essayez de deviner ce qu'ils ont choisi !
Pour la rôdeuse, je dirais 4 ou 1 (vu son histoire, elle doit avoir besoin de retrouver une vie normale, paisible... ou éventuellement d'obtenir de la reconnaissance, des responsabilités)
Pour la paladine, peut-être le 2 ? Il me semble que le chemin de ses doutes et remords pourrait la mener vers ça.
Pour la barde, je ne sais vraiment pas... disons 1 ou 4...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Allez, avoue, Inarius, Erd est un langolier, non ?
.
Alors, là, j'y ai absolument pas pensé du tout !!!
Erd a des antennes, et sa gueule est plus comme un large sourire et il "roule" plus qu'il ne vole
Mais je t'avoue que pour le reste, oui il ya une ressemblance, mais elle s'est faite malgré moi ! j'ai vu le téléfilm il y a 10 ans, et je l'ai vu qu'une seule fois c'est pour te dire
Erd a des antennes, et sa gueule est plus comme un large sourire et il "roule" plus qu'il ne vole
Mais je t'avoue que pour le reste, oui il ya une ressemblance, mais elle s'est faite malgré moi ! j'ai vu le téléfilm il y a 10 ans, et je l'ai vu qu'une seule fois c'est pour te dire
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
D'un autre côté, le téléfilm est franchement oubliable, notamment par des effets spéciaux ayant très mal vieilli. Mais, paraît-il, le récit original de Stephen King vaut le détour.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Et ben... tes joueurs, ce sont de grosses brutes sanguinaires ma parole ! La solution : tuer tout le monde...
Et dire qu'il y a une supposée paladine dans le tas...
Et dire qu'il y a une supposée paladine dans le tas...
.
Oui exactement ! Sous terre ils se sont métamorphosés, autant ils n'ont jamais été très tentés par le goût du profit, mais ils ont eu des épisodes vraiment sanguinaires. D'autant que j'ai vraiment forcé la dose sur le côté "sentimental".
En arrivant dans le quartier général de la guilde des voleurs, ils ont "nettoyé" salle après salle, parfois même en rameutant des gens à cause du bruit, sans vraiment discuter. Et dans un salle se trouvait deux grosses brutes. Ils ont commencé à attaquer la première, et donc, quand elle est tombée, l'autre s'est RENDU et à déposé les armes pour secourir son compagnon/amour de sa vie. Et là, la rôdeuse l'a tué. La paladine a conclut que l'ordre naturel permettait ce genre de choses et qu'il valait mieux "réunis dans la mort" "qu'unis dans le péché" (référence à leur appartenance à une guilde des voleurs, pas à leur homosexualité, bien sûr).
Mais tu vas voir, le pire reste à venir. C'est une vraie descente aux enfers -si j'ose dire, vue la tonalité de l'histoire-. Je suis assez satisfait de moi dans la mesure où ils ne se sont jamais vraiment rendus compte de ça, et que la paladine, notamment, partait très "fleur bleue au fusil"
Attend de voir la fin.
En arrivant dans le quartier général de la guilde des voleurs, ils ont "nettoyé" salle après salle, parfois même en rameutant des gens à cause du bruit, sans vraiment discuter. Et dans un salle se trouvait deux grosses brutes. Ils ont commencé à attaquer la première, et donc, quand elle est tombée, l'autre s'est RENDU et à déposé les armes pour secourir son compagnon/amour de sa vie. Et là, la rôdeuse l'a tué. La paladine a conclut que l'ordre naturel permettait ce genre de choses et qu'il valait mieux "réunis dans la mort" "qu'unis dans le péché" (référence à leur appartenance à une guilde des voleurs, pas à leur homosexualité, bien sûr).
Mais tu vas voir, le pire reste à venir. C'est une vraie descente aux enfers -si j'ose dire, vue la tonalité de l'histoire-. Je suis assez satisfait de moi dans la mesure où ils ne se sont jamais vraiment rendus compte de ça, et que la paladine, notamment, partait très "fleur bleue au fusil"
Attend de voir la fin.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -