Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de la Definitive Edition

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Sortie de la Definitive Edition

.

Message par missElder »

Cela fait maintenant six jours que la Definitive Edition de Divinity : Original Sin 2 est sortie sur PS4 et Xbox One, ainsi que sur PC où les personnes possédant déjà le jeu l'auront reçue comme mise à niveau gratuite (18 GO pour moi chez GOG).

Pour rappel, je listais les différents ajouts et modifications dans ce sujet : réécriture de l'Acte III et d'une partie de l'Acte II, nouveau mode de difficulté Histoire, changements importants dans l'interface, dans l'histoire des PNJ, ajout d'un DLC gratuit autour d'un chevalier écureuil (oui, vous m'avez bien lue), rééquilibrages du système de combat, etc. La presse a l'air enthousiaste, pour ce que j'ai pu en lire.

Quelqu'un ici a-t-il pu tester cette Definitive Edition, qui s'annonce aussi importante que l'Enhanced Edition du premier opus ? N'hésitez pas à donner vos impressions et avis ici !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Je l'ai téléchargé cette semaine et installé, mais pas encore testé (j'attends un créneaux compatible pour jouer avec mon frère).

Comme j'avais été assez loin (sans finir toutefois) les modifications m'intéresse. Je vais donc lire cette liste, merci de l'avoir proposée.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Dès que je finis Two Point Hospital, je m'attaque à cette Definitive Edition. J'ai très brièvement lancé une partie avec Lhose en perso principal, en mode histoire.

Je n'ai plus énormément de souvenir donc ça va être dur de comparer...néanmoins j'ai l'impression que la backstory que l'on peut entendre au choix du personnage n'était pas là avant....donc c'est plutôt cool de voir ça ! (même que la musique est...magique ;P )
ImageImageImage
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut à tous , est ce que quelqu'un (e) a fini la définitive édition ? pour nous dire si il y a beaucoup de changement par rapport à celle d'avant ?? est ce que ça vaut le coup de le prendre et de refaire le jeu ??
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

L'inventaire n'a pas changé d'un poil, toujours le bordel avec 4 inventaires à gérer. De plus il faut déplacer manuellement un par un chaque objet, de quoi rendre fou.
Si seulement il y avait une sélection multiple...

En tout cas la comparaison s’arrête là pour moi, j'ai pas dépassé le tout début de l'acte 2 en édition normal (mon co-op à ragequit après sa première mort).
Là j'ai recommencé avec la definitive edition et je suis vers la fin (lvl 19), la seule difference que j'ai remarqué c'est l'esprit de l'écureuil qui nous suis.

Je trouve la fin du jeu moins bien travaillé qu'au début.
Des combats qui sortent de nulle part en pleine ville, tout est vague malgres une tonne de quêtes dans le journal on a strictement aucun indice sur ce qu'il faudrait faire. C'est comme si ils étaient pressés de boucler le jeu.

La solution c'est de parler à la centaine de pnj, de parcourir tous les dialogues qui sont pour la plupart inutiles, d'ouvrir les centaines de conteneurs et de lire les centaines de livres... bref tout sauf jouer ou s'amuser.
Je me fait bien chier sur cet act3 (sur 1 heure on passe 55min à faire le robot en cliquant sur tout), c'est à se demander si l'act 3 d'origine n'était pas mieux.

En soit c'est pas un défaut d'avoir une map riche, le problème c'est qu'à part le décor il y a rien d'autre contrairement aux autre actes. Comme il n'y a rien d'autre, ben la durée de vie est artificiellement allongé pour obliger le joueur à se manger chaque pixel de la map pour qu'il puisse savoir quoi faire.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut à tous, voilà un peut de temps a passé ; alors je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont fait le jeu avec cette version " définitive edition"
et peuvent me dire ce qui change vraiment dans le dernier acte surtout à Arx ??
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

I'm a poor lonesome cowboy
I'm a long long way from home...... personne n'a refait le jeu nouvelle mouture ??
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hello :)

Peu de choses changent à Arx avec la nouvelle édition.

J'ai remarqué cependant une différence notable et pratique. Durant la voie du sang, on doit faire bouger des tuyaux pour que certains liquides parviennent de l'autre coté. Avant, il y avait une sorte de cadran assez peu pratique et lisible qu'on faisait bouger pour actionner les tuyaux. Maintenant, cet écran a disparu et on peut faire bouger les tuyaux directement.

Sinon, quand tu arrives dans la rade, tu vois le kraken qui fait une apparition et qui s'en va. Dans la nouvelle version, il ne part pas et tu dois le faire partir en tuant ses tentacules.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

ok merci bien
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »