Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des personnages de retour ?

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Des personnages de retour ?

.

Message par SergioToutCourt »

JRR.Tolkien. a écrit :-La nouvelle campagne a plusieurs personnages que l'on voyait dans les jeux précédents, et donc dans BG3 on reconnaîtra certains personnages.
j'avais compris que c'était 120 ans après, si c'est bien le cas, cela limite lesdits les personnages selon leur race ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Pas tous, Minsc ayant été pétrifié à l'époque et dé-pétrifié peu avant BG3. ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

En plus, Minsc est un personnage qu'on retrouve dans pas mal de récents comics D&D, et dans plusieurs contenus officiels de la licence, donc j'aurais tendance à dire que, vu comme ils semblent aimer le perso et en faire un gars emblématique de leurs licences, il y a peu de chances qu'on ne le revoie pas, d'une manière ou d'une autre, dans BG3.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

Raaaah ce serait tellement bien de revoir Minsc ! et Bouh ! :dance4:
Je l'ai déjà dit, mais dans l'épilogue de TOB, Minsc fonde un groupe pour combattre le mal, "la botte dans le mal" : notre futur groupe pourra peut-être rejoindre l'organisation (à condition de montrer patte blanche) ?

Je suis tout de même curieux de voir ce qu'ils vont proposer comme système de combat.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Pas sûr que son organisation existe encore après que son fondateur ait été changé en pierre pendant 120 ans, mais sait-on jamais ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Perso j'aimerais bien retrouver edwin non pas à cause de sa puissance aussi démesuré que son ego mais pour sa personnalité tout simplement excellente.
Ildegard
Commando kobold
.

Message par Ildegard »

Il serait incohérent selon moi que certains perso soient encore vivants 120ans après... À moins que les êtres humains aient une longévité supérieure à la réalité dans le monde des Royaumes Oubliés?

Par contre Viconia j'adorerais partir sur une romance encore plus complexe que celle de BG2, qui était déjà la romance la plus compliquée à gérer du jeu.
Et solaufein jouable bien évidemment, ça a bien été ma plus grosse déception dans BG2 tant le personnage méritait d'être exploité.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Il existe de nombreux moyens de prolonger l'existence, surtout pour les mages et vu le niveau de puissance qu'on obtient dans TOB, un edwin encore en vie ne serait pas foufou.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Quand on sait la place de la magie dans les royaumes oubliés...C'est pas complétement abusé de penser que certains personnages aient pu survivre,Certes ils seront pas toute une légion,Mais quelques uns pourquoi pas,C'est vrai qu'Edwin même devenu une Liche ça me plairait bien de le revoir...

Vicky,Mhh possible qu'elle puisse faire un p'tit coucou tout dépendra de quelle fin,Les devs se seront basés...Mais la,C'est qu'une supposition.

Solaufein,M'oui,Un drow Mâle Eilistraéen,Pourquoi pas si il est toujours en vie,ou un autre drow peut très bien faire l'affaire.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Zephir
Grouilleux malade
.

Message par Zephir »

Oui revoir Solaufein serait bien c'est un personnage très intéressant, mais cela paraît compliqué vu qu'on peut choisir de le tuer dans bg2. Quant à minsc il son obligé s'ils ne veulent pas s'attirer la foudre des fanatic :D
stunbye
Zombi
.

Message par stunbye »

Chalindra Pharn a écrit :Il existe de nombreux moyens de prolonger l'existence, surtout pour les mages et vu le niveau de puissance qu'on obtient dans TOB, un edwin encore en vie ne serait pas foufou.

Edin est malheureusement décédé face à Elminster :(
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Edin est malheureusement décédé face à Elminster

Du tout,Il a survécu...Le hic c'est que l'élu de Mystra lui a fait une sale blague en annulant le contre sortilège d'une certaine malédiction qu'Edwin s'est infligé lui même...Voir BG 2 SOA pour savoir quoi exactement.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Et puis ça ne veut rien dire, il suffit de voir combien de fois Elminster a tué Manshoon. Edwin peut avoir eu le même réflexe. Même si dans mes souvenirs il devenait "une" patronne de taverne pas jouasse ^_^"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Tout a fait Chal,C'était ça que je voulais dire,Sans trop spoil :P

Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Elle boss pas dans une taverne de Denerim en Ferelden ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Après 20 ans, je ne considère plus qu'il y a du spoil ^^
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

Bah m'enfin tous !
Dans le monde de Féérune TOUT est possible, non ?

La magie permet toutes sortes de renaissances quelle que soit la longueur du voyage au pays des disparus.
Scénaristiquement parlant, je ne vois aucun obstacle majeur à rien en fait. ^^
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Euhhhh tout est possible...Jusqu'a un certain point,Et non les divers romans sur les R.O et le Drizzt's Gang c'est pas un bon exemple,Réssusiter des morts c'est possible par exemple mais y'a des conditions a ça,ça ne se fait pas en un claquement de doigts et y'a pas mal d'autres choses de cet acabit :P

Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Oui, enfin... Quand les conditions ne sont pas remplies pour un rappel à la vie ou une résurrection, tu lances souhait et y'a plus de conditions... :whistle3:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Ca voudrait dire qu'il faille attendre la fin du jeu pour être capable de lancer un tel sort, (si ils ne décident pas de le bazarder)
Et puis imagine si tu souhaite de retrouver Edwin à tes côtés et que le génie te tue pour que tu sois mort aussi afin de le retrouver dans l’au delà ^^
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Jalen a écrit :Raaaah ce serait tellement bien de revoir Minsc ! et Bouh ! :dance4:
Je l'ai déjà dit, mais dans l'épilogue de TOB, Minsc fonde un groupe pour combattre le mal, "la botte dans le mal"
"Le pied dans la botte de la Justice" pour être exact ;)
stunbye
Zombi
.

Message par stunbye »

Brutus a écrit :Du tout,Il a survécu...Le hic c'est que l'élu de Mystra lui a fait une sale blague en annulant le contre sortilège d'une certaine malédiction qu'Edwin s'est infligé lui même...Voir BG 2 SOA pour savoir quoi exactement.
En effet, j'avais oublié ce passage (j'ai fini Tob pour la 36ème fois il y a deux jours :dance4: :dance4: )
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

Ildegard a écrit : Et solaufein jouable bien évidemment, ça a bien été ma plus grosse déception dans BG2 tant le personnage méritait d'être exploité.
Il y a un mod qui permet de le recruter. De ce que je me souviens, le mod est d'ailleurs très réussi.

Concernant les autres persos, il ne faut pas avoir des attentes trop élevées, de nombreux joueurs visés par Larian n'auront jamais joué aux premiers BG.
Aucune chance d'en recruter un à mon avis, mais la plupart des personnages de races elfes devraient au moins faire une apparition, même si les aventures de la saga de Bhall ne seront que brièvement évoquées.

Quant à la guilde de Minsc, "Le pied dans la botte de la Justice" (merci Bardamu), j'y crois ! L'organisation à très bien pu survivre après Minsc et Bouh.
lionceau
Zombi
.

Message par lionceau »

Brutus a écrit :Euhhhh tout est possible...Jusqu'a un certain point,Et non les divers romans sur les R.O et le Drizzt's Gang c'est pas un bon exemple,Réssusiter des morts c'est possible par exemple mais y'a des conditions a ça,ça ne se fait pas en un claquement de doigts et y'a pas mal d'autres choses de cet acabit :P
Elminster et Edwin ont changé temporairement de sexe, bodhi est devenue vampire, irenicus a fait du trafique d'âme pour prolonger sa vie… j'aurais tendance à rejoindre l'argument que tout est possible dans les royaumes oubliés.
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Ildegard a écrit :Il serait incohérent selon moi que certains perso soient encore vivants 120ans après... À moins que les êtres humains aient une longévité supérieure à la réalité dans le monde des Royaumes Oubliés?

Par contre Viconia j'adorerais partir sur une romance encore plus complexe que celle de BG2, qui était déjà la romance la plus compliquée à gérer du jeu.
Et solaufein jouable bien évidemment, ça a bien été ma plus grosse déception dans BG2 tant le personnage méritait d'être exploité.
Euh.... Il me semble qu'Elminster est un simple humain et pourtant il est âgé de plusieurs milliers d'années !!
Donc Imoen dont on apprend qu'elle fonda un guilde de voleurs et qui accompagna Elminster et Kelben, a le potentiel pour être présente, peut-être même comme guide, qui sait ?

Aérie, et Nalia ainsi qu'Edwin étant des mages peuvent faire leur retour aussi...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

La longévité d'Elminster vient de son statut particulier d'Élu de Mystra non ?
(Khelben aussi d'ailleurs)
ಠ_ಠ
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Oui ce sont tous sauf de "simples" humains ces deux là.

Un simple humain, c'est un pécore à la kaamelot. C'est l'humain "générique" de base. Et il vit jusqu'à 60 ans max s'il a de la chance.

Mais les personnages qui nous accompagne ne sont plus de simple quelque chose, ils deviennent des mortels parmi les plus puissants de féérune. Il existe plein de moyen d'augmenter la longévité. La magie (potion de jouvence, amulette de jeunesse éternelle, anneau de l'hiver), la nécromancie (la liche, le clonage du corps...), l'intervention divine, la mutation, le voyage dans les plans...

Retrouver un personnage du 2 n'est vraiment pas si difficile que ça. Il ne faudra juste pas en abuser, nous ne voulons pas un copié collé du 2. (là j'ai l'impression de parler des nouveaux """""""Star Wars""""""" )
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Par contre, Imoen ne peut pas être encore en vie puisque tous les enfants de Bhaal sont morts, permettant ainsi la résurrection du dieu du meurtre.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Ca dépend, si charname refuse l'héritage, il perd la partie de Bhaal qui est accrochée à son âme. On peut penser qu'Imoen a fait pareil.
Prof Errata
Ver charognard
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Ceci dit, si Larian va placer un/une gnome de la tribu Jansen encore plus déjanté que Jan dans BG3, là je suis preneur…
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »