Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] Jeu solo - Besoin de votre aide, les aventuriers

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

Bouroski a écrit :L'arc de geisen fait bien plus de dps que la fronde. J'avais lu un article détaillé sur la comparaison des armes pour le rodeur archer.
L'arc qui fait +1 attaque par round aussi fait bien plus de dégat.
Si tu peux retrouver ton comparatif ça m’intéresse. Je viens de faire des tests sur mon archer avec 5 étoiles en arc court et 2 en fronde et ma fronde fait bien plus mal que l'arc de Gesen en boostant ma force de 22 à 25. Sur quelle base de force ils ont fait le comparatif avec la fronde? On parle bien de BGEE2?
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Neijan a écrit :Si tu peux retrouver ton comparatif ça m’intéresse. Je viens de faire des tests sur mon archer avec 5 étoiles en arc court et 2 en fronde et ma fronde fait bien plus mal que l'arc de Gesen en boostant ma force de 22 à 25. Sur quelle base de force ils ont fait le comparatif avec la fronde? On parle bien de BGEE2?
L'explication doit venir du fait que tu as +1 attaque par round avec l'arc (ou +2 avec l'arc special) et + 1/2 attaque par round avec la grande maitrise.
J'éditerais mon message si je retrouve l'article.

Edit : https://forums.beamdog.com/discussion/4 ... lculations
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =396814650
Oui c'était avec 19 de force au lieu de 25.

Mais si tu change dans le tableur le bonus de force à +14 et que tu enlève 1/2 attaque par round de la fronde (car l'archer n'a pas la grande maitrise pour les frondes) et bien gesen fait toujours plus de dégats.
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

Bouroski a écrit :L'explication doit venir du fait que tu as +1 attaque par round avec l'arc (ou +2 avec l'arc special) et + 1/2 attaque par round avec la grande maitrise.
J'éditerais mon message si je retrouve l'article.

Edit : https://forums.beamdog.com/discussion/4 ... lculations
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =396814650
Oui c'était avec 19 de force au lieu de 25.

Mais si tu change dans le tableur le bonus de force à +14 et que tu enlève 1/2 attaque par round de la fronde (car l'archer n'a pas la grande maitrise pour les frondes) et bien gesen fait toujours plus de dégats.
Merci beaucoup pour les liens. Je n'ai pas encore accès au tableur il faut une validation. J'ai fait encore des tests en modifiant quelques monstres pour enlever les résistances physiques avec 2 archers casi identiques, 1 avec Gesen et l'autre avec Errine. J'ai pratiquement 30% d'avance sur Gesen avec Errine et avec les bonnes munitions. J'ai essayé 10 fois et toujours le même résultat.

Donc je comprends pas pour le moment :rtfm:
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Tu as mis quelle munition sur l'arc de gesen?
Et puis il faudrait tester sur un pnj modifié avec 1000pv pour faire une moyenne.
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

Bouroski a écrit :Tu as mis quelle munition sur l'arc de gesen?
Et puis il faudrait tester sur un pnj modifié avec 1000pv pour faire une moyenne.
Avec les flèches perceuses, oui les pnj que j'ai fait pop avait 800. Mais je crois comprendre pourquoi j'ai pas la même chose. J'ai modifié que les résistances des pnj et pas les jets de sauvegarde...

Je pense que les calculs sont justes mais uniquement sans ratés et sans résistances ce qui est pas vraiment exhaustif pour le coup.
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Ha d'acc donc la fronde fait plus de dégâts alors. Mais comment tu arrive à 25 de force ?
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

Bouroski a écrit :Ha d'acc donc la fronde fait plus de dégâts alors. Mais comment tu arrive à 25 de force ?
j'ai 22 de base sans la ceinture et je joue avec Rasoirnoir en étant elfe et en ayant 1 point en épée longues. En gros je fais apparaitre des invocations objets ou baguettes avant un gros combat pour avoir le proc ou j'ouvre le combat en étant furtif. C'est que 15% mais ça proc relativement souvent je trouve.
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Avatar du membre
Kakarot
Banni
Loup
Messages : 123
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019, 20:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kakarot »

Je décide d'UP ce topic pour donner des nouvelles de ma petite équipe ^^

J'ai terminé SoA hier.
C'était .. vraiment trop simple le combat final, quelques buffs et on laisse faire tout seul, juste quelques brèches/perce-magie/fouet kelben sur Irenicus pour le finir.
Au passage je trouve dommage de ne pouvoir garder les items comme Rasoirnoir sans perdre son alignement, à moins qu'il n'y ait une astuce avec le génie, je n'ai pas vraiment cherché.
D'ailleurs à la moindre erreur j'étais tout de suite décalé de "bon" à "mauvais" et non pas de 1 cran comme la solution l'indique.
De fait, on passe ainsi à côté d'un combat contre le dragon qui est plus difficile que le combat final contre Irenicus (pour ma team du moins).

Sinon l'aventure se poursuit, Sarevok a tenter d'intégrer mon groupe mais je l'ai repoussé, je suis maintenant à Saradush prêt à interroger un prisonnier qui semble victime d'une justice un peu trop lourde sur son sort (on commence à avoir l'habitude par ici :D )
Pour Cespenar, je n'ai pas pu augmenter autre chose que le carquois infini en +2, ça doit être normal étant donné que j'arrive dans ToB et que la tour de garde n'était pas complètement finie si je me souviens bien.
Et Haer Dalys vient tout juste d'apprendre la capacité chant de guerre du barde, ça promets :D

En tout cas ce qui est sûr, c'est que si je le refais, les 2 opus, j'opterais probablement pour la difficulté legacy of Bhaal, histoire d'avoir plus de challenge, maintenant que je connais un peu mieux le jeu ;)
Vraiment difficile de départager les 2 tant l'un que l'autre sont géniaux!
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité