Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est votre profil de prêtre préféré ? Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.

Quelle allégeance préférez-vous donner à votre prêtre ?

Noble Martyr d'Ilmater
3
9%
Seigneur de l'Aube de Lathandre
8
24%
Astre d'Argent de Séluné
3
9%
Sentinelle de Heaum
5
15%
Gardien du Savoir d'Oghma
3
9%
Porteur de Haine de Baine
3
9%
Aumônier de Guerre de Tempus
7
21%
Démarque de Mask
0
Aucun vote
Seigneur des Tempêtes de Talos
2
6%

Nombre total de votes : 34

Danilo Thann
Statut : Hors ligne

Quel est votre profil de prêtre préféré ?

.

Message par Danilo Thann »

Un nain guerrier/Tempus est excellent (merci JRR ! :p ), un monoclassé de Lathandre, c'est très bon aussi pour les soins et les morts-vivants !
Sinon, j'ai essayé un Drow de Baine, elle était pas mauvaise.

Et les autres...
ravny
.

Message par ravny »

j'ai voté astre d'argent de sélune mais on dirait que mon vote n'a pas été pris en compte :snif: :omg:
j'adooooooooooooooooore séluné
non , non y a pas de raison technique ...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Tempus powaaaaa
Ensuite, Lathandre, puis Talos pour les sorts de domaines excellents à haut niveau.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Je prends en général Seluné, pour le sort de niveau 2 qui est réservé à ses prêtres. L'idée de ne pas pouvoir lancer tous les sorts m'a toujours dérangé.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Trouveur@lundi 17 novembre 2003, 02:39
Je prends en général Seluné, pour le sort de niveau 2 qui est réservé à ses prêtres. L'idée de ne pas pouvoir lancer tous les sorts m'a toujours dérangé.
C'est vrai que c'est un des rares domaines possédant un sort spécifique à leur domaine, qui n'est ni accesible aux autres prêtre, ni aux druides, ni au paladin, ni au bardes, etc. Mas "Fragments de lune" n'est pas super puissant, dommage...
Sinon, pour vous aider à faire votre choix : http://icewind2.webdynamit.net/classepretre.htm
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Nebelun
.

Message par Nebelun »

Sans aucune hésitation :

Lathandre :oops: et... Talos :notme2:

Le premier pour ses sorts de domaine diablement utile et le second pour ses capacités diablement bourrine. Les prêtres du Dieux de la Fureur font sans doute les meilleurs Guerrier/Pretre du jeu, je crois.

Baine a l'air pas mal aussi, d'après ce que j'ai pu en lire sur le merveilleux site de JRR Tolkien. D'ailleurs, chapeau bas ;) pour le travail effectué ( ne serai-ce que pour le début de la soluce...). Maximus Respectus.
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Moi j'ai voté pour ..... Demarque de Mask car avec un drow en prêtre et bien il est très très bon ou alors je prend une sentinnelle de helm ^^

Mais comme mon paladin est un paladin de helm vous devinez lequel je prend le plus souvent ^^
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

Aumonier de Guerre de Tempus (pour un nain) et clerc de Lathandre pour le soutien en 2ème ligne.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Eddie
.

Message par Eddie »

Moi c'est Talos et/ou Baine... J'aime trop ces prêtres là!
Je teste aussi un peu les autres ordres (ceux du mod' machin, qui rajoute des domaines de prêtre), donc, ça va p't changer...
(mais je suis quand même deçu que les araignées attaquent quand même les prêtresses de Lolth... Y'a pas un sort de controle mentale des araignées des fois? :happy: )

En ce qui concerne le prêtre de Tempus... JRR a fait des ravages lol :notme2:
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Lathandre pasque j'aime pas les morts vivants et qu'il y en a un paquet dans le jeu ( vallée de kuldahar ....... ^^ c infesté... pouuuf repoussé : comment ça tous re-morts ? :eye: ) , pis Tempus couplé a un barbare .... c tres drole quand il est boosté puis enragé :) .... aïeuh !
solarok
.

Message par solarok »

cogner, soigner, j'aime bien les prêtres de Tempus :p
(sauf Branwen, celle de Baldur's Gate 1, à cause de sa voix d'homme, mais elle m'a bien rendu service quand-même :rigoler: )
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

J'ai pris un noble martyr d'ilmater moi.

Eh oui lapider moi je suis noble martyr et d'alignement loyal bon en plus lol :lunette:
Eddie
.

Message par Eddie »

Originally posted by Oblivion@lundi 15 décembre 2003, 18h43
:p Un de ces quatre je vais me refaire IW2 qu'avec une équipe de pretres avec différentes divinités pour constater les différences lol
Mouais, j'y ai pensé aussi... Mais va télécharger le mod qui rajoute des domaines de prêtres (tel que Lolth!).

Cependant, je me demande si ce ne sera pas un brin lassant... Et puis, moi je suis plainement convaincu par le prêtre de Baine et encore plus par celui de Talos! ;)
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Eh bien je vois ke d'après le sondage je suis le seul à avoir pris un noble martyr d'ilmateur. LOL enfin moi j'ai pris surtout un pretre pour les soins et j'ai regarder sur le site de JRR et j'ai vu celui là en premier j'ai pas été chercher plus loin.

Et puis le principal c de terminer le jeu moi je dis.

Oblivion --------> Par contre ca doit etre chaud de terminer le jeu avec rien que des pretres lol. En moins que tu fasse des pretres bourrin lol. :angry:
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

Bah illmater c'est quand même un dieu assez...spécial. Aujourd'hui il serait adulé par les couples SM :happy:

J'ai choisit Lathandre, seigneur de l'aube et du renouveau c un dieu qui me plait bien. Mais j'ai plus choisit d'un point de vue "affectif" que "grosbill". en plus ma pretresse ressemble à ça : Image je trouve que ça colle bien. (elle a les yeux tout cernés, ça c'est la dure tache que de servir le seigneur de l'aube....dsl pour celle là, je sors :notme2: )
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Z£fiRi$
.

Message par Z£fiRi$ »

Moi j'ai voté Astre d'Argent de Séluné.
Comme pour Cheksa, c'est plus sur un point de vue affectif à la Dame d'Argent et à ses idéaux que pour ses capacités. Sinon je n'aurais aucune préférence car j'adore les prêtres ^^
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Je vote pour Noble Martyr d'Illmater, qui va très bien, couplé à un Moine de l'Ordre Ancien (si je ne m'abuse). En effet, le bonus de Sagesse est utile aux 2, pour les sorts, et la CA. Rajoutez à cela, la race de Gnome des Profondeurs, et vous avez un perso presque insensible aux sorts, qui évite les coups, et bénificie de sorts de prêtres :p !
N'oubliez pas que Madae a également été une Noble Martyr d'Illmater, tout comme sa mère adoptive. Cet ordre représente la souffrance, le sacrifice (d'où le "Martyr").
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Silk
.

Message par Silk »

J'ai une svirfnebline palladine/prêtresse d'illmater... :p

Et sinon un noble astre d'argent de Séluné. Je préfère le RP du premier, et la classe du second ^^
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Les Démarques de Mask ont des possibilités intéresantes .. un peu sournoises !

Mais l' idée de refaire le jeu avec une équipe de prêtres me parait assez ... excitante !
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Pour moi ça a été l'Astre d'Argent de Séluné...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Firel
.

Message par Firel »

salut à tous,

En ce qui me concerne je suis un fervant defenseur de Lathandre. ^^
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

C'est pas le Moine de l'Ordre Ancien qui colle avec Ilmater mais l'ordre des Estropiés.

Ce que j'ai d'ailleurs : Moine de l'Ordre des Estropiés/Noble Martyr d'Ilmater, j'en chie avec lui comme c'est pas possible mais bon...
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

mon choix de pretresse: Lathandre, car j'avais déjà mis mon moine à Illmater...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon ben moi qui ai IWD2 depuis hier soir, je me suis porté sur le noble martyr d'Ilmater, car il me semblait plus interressant que les autres a premiere vue. Je n'ai pas testé les autres divinités, si ce n'est par mon paladin de Mystra.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Lathandre, je joue généralement bon :wink:
Ram Abbalah
.

Message par Ram Abbalah »

Moi j'ai un Prétre de Talos Tieffelin, excellent pour cumuler les résistances innées (à l'éléctricité surtout lol) ;)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le sondage avait disparu lors de la migration des forums, le voici rétabli. N'hésitez pas à revoter.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Je me rappelle que j'aimais bien ma prêtresse elfe noire de Séluné...
J'avais aussi un guerrier pretre de Heaum et un autre de Tempus qui étaient sympa aussi, mais dans d'autres partis.
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Ah bon, le sondage avait disparu. Je me demandais aussi.

J'ai voté Noble Martyr d'Ilmater, pour le jumelage avec paladin (en fait pour un jumelage largement axé prêtre, en fait). Intéressant pour les JS, costaud et pouvant manier la sainte lame. Mais j'avais deux gros cogneurs en plus pour tanker correctement.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'avais voté pour le prêtre de Lathandre, non par attachement affectif pour ce dieu, mais parce que les sorts de domaine (axés anti mort-vivants, protection et feu) sont particulièrement utiles.

Jugez plutôt (mon personnage n'est que niveau 13):

niveau 1 : lumière féerique, soleil ardent
niveau 2 : force de taureau, restauration
niveau 3 : incinérateur d'Agannazar, protection contre l'énergie négative
niveau 4 : sainte punition, bouclier de Lathandre
niveau 5 : rappel à la vie, colonne de feu
niveau 6 : tempête de feu, guérison
niveau 7 : restauration majeure, rayon de soleil

Pour une fois, je n'ai jamais eu l'impression de que le sort de domaine était un sort gaspillé...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »