Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Tyranny] Quelle faction avez-vous choisie ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[Tyranny] Quelle faction avez-vous choisie ?

.

Message par Althéa »

Hello,
par simple curiosité, vous avez choisi quoi comme faction ?
Est-ce que vous êtes avec les envahisseurs ou les insurgés ?
Modifié en dernier par vv221 le dim. 01 janv. 2023, 16:12, modifié 1 fois.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Toutes les trois, mais avec la garde vendrienne et le chœur écarlate, ça fini en eau de boudin à un moment ou à un autre.
Mais tu peux terminer le jeu sans problème, seule la fin diffère donc les Disgraciés ne sont pas l'alpha et l’oméga pour terminer.
C'est celle qui qui m'a permis d'optimiser mes classes de personnages pour une performance maximale mais c'était juste comme dans un ban d'essai, mêmes paramètres pour comparer les résultats, pas vraiment RP pour le coup. Donc fait à ton idée, le jeu t'oblige à assumer tes choix, mais c'est les tiens. C'est un des rares jeu qui ne soit pas dirigiste sur ton choix et sur la finalité qui en résulte.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Elia83
Gnoll
.

Message par Elia83 »

Personne, j'ai roulé pour ma pomme.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pour mon dernier personnage, une sorte de moine, j'ai fais pareil, ben y en à qui m'aimaient d'autres pas et j'ai terminé le jeu comme une fleur. De pommier bien sûr.

Edit pour cause technique: J'avait Verse, Sirin, proches du chœur écarlate, et Lantry plus neutre qu'un escargot au repos.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pour ma part, j'essaye de soutenir ceux de la croisée. Le hic, c'est que la boîte de conserve ambulante est de plus en plus mécontent. :( J'ai l'impression qu'on peut contenter Verse en se montrant brutal de temps en temps mais je ne sais pas combien de temps j'arriverai à tenir avec les deux.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Par contre, dans les factions, j'ai l'impression qu'on ne peut choisir qu'une seule alors qu'on a deux propositions à chaque fois. Vous avez pris qui, vous ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Allez, pour ma première partie j'ai pris :
La garde de Vendrien
Les artisans de la forge
Les indomptés

Et vous ?
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai pris la voie des Rebelles, en n'aidant ni le Choeur ni les Disgraciés au Puits de Vendrien et en gagnant la confiance et le respect de la Garde de Vendrien.

Du coup, pour faire tenir ma coalition rebelle, j'avais le choix, j'ai commencé par soutenir les Artisans de la Forge au Croisement, puis les Indomptés, et les Trembleterre. Je regrette un peu de n'avoir pas visité la Bibliothèque en Flammes et les Sages - à vrai dire j'ai dû mal gérer mes dialogues parce que je n'ai pas eu le choix de les rejoindre, alors que je sais que c'était possible.

En tout cas, la fin du côté des rebelles, ça claque. Prends ça Kyros, j'arrive !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

La bibliothèque est intéressante si tu veux privilégier un mage, au bâton plutôt ou basé "magie" avec une autre arme.
Elle apporte une potion+1 pour l'esprit, un beau bâton et quelques accessoires très sympa favorisant la magie.

Si ton personnage est plus "physique", le croisement est bien mieux et rapporte, grâce aux emblèmes trouvés dans les sous-sol de la flèche, une superbe robe de mage issue de la zone qui est inaccessible de la flèche de l'océan.
Cette option est la plus longue (donc plus d'expérience) et la plus généreuse en items pour toute ton équipe.
Quelque soit la faction choisie, ces cartes sont accessibles suivant ton choix à l'âtre de fer.

Quand j'ai essayé les rebelles comme faction, j'ai fini fâché avec tout le monde, c'est drôle et ça marche aussi.
J'arriverai un jour à jouer les rebelles jusqu'au bout, je ne suis pas plus bête qu'un autre, enfin je crois.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »