Questions Diverses Ensorceleur, Maître Blême , Disciple Draconique

Ce forum rassemble les discussions autour de l'édition améliorée de NWN, produite par Beamdog en 2018.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

Questions Diverses Ensorceleur, Maître Blême , Disciple Draconique

.

Message par korvald »

Bonjour à tous,

Après moultes hésitations je vais opter pour un ensorceleur / Disciple du dragon / Maître blême

CLASSES

Pour le moment j'ai deux niveaux de Maître blême (que je compte monté jusqu'au niveau 5 à terme)
et 3 d'ensorceleur, je viens de monter niveau 6
Après je monterai DD afin d'en faire un perso "guerrier/mage" au cac boosté par ses sorts

DONS
J'ai pris comme dons: Robustesse, maniement des armes de guerre, Magie de Guerre,
Que me conseillez-vous pour la suite?

SORTS
Avec mon niveau 2 de Maître Blême j'ai l'habilité "Animation des morts", mais j'ai vu que ça ne se cumulait pas avec convocation 1 le sort de mage.
Dans quelles conditions peut-on convoquer plusieurs créatures?
J'avoue que je compense le manque de compagnons par des créatures convoquées!

Quels sorts préconisez-vous pour mon build?

COMPAGNONS
On peut changer de compagnons, sans soucis, peut-on les personnaliser? J'ai pris le barbare pour le moment mais à terme je préférerai le moine vu la façon dont sont gérés les personnages dans ce jeu mais à bas niveau les moines sont un peu faible et je suis un jeteur de sorts! Un moine n'ayant pas besoin d'équipements c'est plus pratique... J'avais pris le moine un peu avec moi j'ai vu qu'il avait des potions de soins à contrario du barbare... Comment leur donner des affaires?

QUÊTES
Le fichier joint nwn.jpg n’est plus disponible.
J'ai cette quête "Péninsule: La propriété Noeudruisseau" toujours active alors que j'ai résolu la quête liée à la prison, que faut-il faire? J'ai trouvé le corps sur le jeu d'échec!

FAMILIER
J'ai joué pour le moment avec la panthère, mais je compte en changer pour prendre la pixie puisqu’apparemment elle peut faire le job de voleuse... Par contre, y a un moyen de configurer afin qu'elle s'éloigne pendant les combats?

Désolé pour toutes mes questions un peu niaises, j'ai jamais joué à NWN...
Merci d'avance pour vos précisions!
Fichiers joints
nwn.jpg
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

https://nwn.jeuxonline.info/article/229 ... ux-epiques

Du coup si je suis ensorceleur 11 / disciple du dragon 4 et maitre blême 5 je ne peux plus gagner de sorts à lancer ni de sorts connu si je prends de nouveaux niveaux d'ensorceleur?
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Je ne connais pas NWN 1 (seulement le 2) mais je crois que si.

Ce que veut dire la page que tu linkes, c'est tu ne progresses plus en sorts quand tu atteins le niveau 21 de ta classe (donc ici ensorceleur 21 et rien d'autre), pas le niveau 21 global. Je pense que c'est le sens de la phrase "Les lanceurs de sorts n'obtiennent plus de nouveaux sorts quotidiens (quand ils sont devenus épiques dans leur classe de lanceur de sorts)".
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Guigui. a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas NWN 1 (seulement le 2) mais je crois que si.

Ce que veut dire la page que tu linkes, c'est tu ne progresses plus en sorts quand tu atteins le niveau 21 de ta classe (donc ici ensorceleur 21 et rien d'autre), pas le niveau 21 global. Je pense que c'est le sens de la phrase "Les lanceurs de sorts n'obtiennent plus de nouveaux sorts quotidiens (quand ils sont devenus épiques dans leur classe de lanceur de sorts)".
Dès que votre personnage va avoir un niveau global égal à 21, il va être soumis aux règles épiques.
On nomme niveau global, la somme des niveaux de chaque classe que possède votre personnage.

A partir de ce niveau 21, la progression du personnage va changer par rapport au 20 premiers niveaux.

Le personnage ne gagne plus aucune attaque supplémentaire.
La progression de son Bonus de Base à l’Attaque est désormais de +1 tous les 2 niveaux après le niveau 20.
La progression du Bonus aux Jets de Sauvegarde est de +1 tous les 2 niveaux après le niveau 21 (pas de progression au niveau 21).
Le personnage peut reprendre sa progression dans les classes de prestige dont il a atteint le niveau 10.
Le personnage a accès à des nouveaux dons dit épiques.
L’obtention des dons et l’augmentation des caractéristiques continuent normalement.
Le personnage continue à recevoir des points de compétences de la même façon qu'auparavant.
Les bardes épiques et les ensorceleurs épiques n’apprennent plus de nouveaux sorts, mais conservent la possibilité d’oublier un sort pour en apprendre un autre.
Les lanceurs de sorts n'obtiennent plus de nouveaux sorts quotidiens (quand ils sont devenus épiques dans leur classe de lanceur de sorts), mais si leurs caractéristiques de la
nceurs de sorts augmentent, ils continuent à recevoir des emplacements supplémentaires.

Du coup ça ne concerne qu'à partir du niveau 21 d'ensorceleur?
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

C'est ce que je te dis dans mon message précédent...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Merci. C'est cela qui m'a troublé...

Dès que votre personnage va avoir un niveau global égal à 21, il va être soumis aux règles épiques.
On nomme niveau global, la somme des niveaux de chaque classe que possède votre personnage.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

J'ai dû rebooter mon ordinateur... J'avais copié le dossier neverwinter de mes documents... Avec les sauvegardes.... Mais quand je l'ai remis, le jeu ne trouve aucune sauvegardes alors qu'elles sont au bon endroit... Que dois je faire pour qu'elles soient de nouveau prises en compte?
Répondre

Retourner vers « Neverwinter Nights : Enhanced Edition »