Bonjour à tous,
Voila un moment (plusieurs années même) que je ne m'étais plus penché sur BG, et l'envie me reprend de me faire la série.
Depuis, je suis passé sur Mac, et je précise car je sais que cela est important, je ne suis pas assez à l'aise en Anglais pour jouer sur une version non FR.
Je suis donc à la recherche de savoir si il existe la possibilité de faire une installation de BG1 et 2 + Extensions en Français sur mac, et dans l'idéal avec un Mod tel que BG Trilogy pour faire l'histoire en continu.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous et bon jeu
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
BG 1 et 2 Trilogy sur Mac et en Français.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Je ne suis pas sur Mac, mais BGT dispose d'une version Mac.
En revanche, si ta question est "Puis-je installer mon jeu physique version Windows sur Mac ?", je laisse des pros te répondre.
En revanche, si ta question est "Puis-je installer mon jeu physique version Windows sur Mac ?", je laisse des pros te répondre.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Le site SHS est down pour l'instant. Il faudrait qu'un utilisateur de Mac puisse te refiler le mod.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Isaya
- Planaire
.
Bonjour,
Ton historique de machines laisse à penser que tu as les jeux pour Windows. Il est envisageable de les faire fonctionner sur Mac grâce à Wine (comme sous Linux). Néanmoins je ne sais pas donner d'indication ni de lien pour le faire. Il semble à peu près certain que ce soit la solution utilisée par Good Old Games pour proposer les anciens jeux pour Mac aujourd'hui (cela exige au moins Mac OS 10.11).
Dans ces conditions, l'installation de mods peut aussi se faire à partir des versions Windows des mods, à condition d'utiliser Wine aussi pour faire l'installation des mods.
Des habitués de Linux pourraient peut-être te donner des indications sur l'utilisation à partir de Wine.
Ton historique de machines laisse à penser que tu as les jeux pour Windows. Il est envisageable de les faire fonctionner sur Mac grâce à Wine (comme sous Linux). Néanmoins je ne sais pas donner d'indication ni de lien pour le faire. Il semble à peu près certain que ce soit la solution utilisée par Good Old Games pour proposer les anciens jeux pour Mac aujourd'hui (cela exige au moins Mac OS 10.11).
Dans ces conditions, l'installation de mods peut aussi se faire à partir des versions Windows des mods, à condition d'utiliser Wine aussi pour faire l'installation des mods.
Des habitués de Linux pourraient peut-être te donner des indications sur l'utilisation à partir de Wine.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !