Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Mass Effect 2] Résoudre une corruption de sauvegarde

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[Mass Effect 2] Résoudre une corruption de sauvegarde

.

Message par Vel Cheran »

Bonjour tout le monde !

Alors, j'ai connu un problème de sauvegarde corrompue sur Mass Effect 2, et je viens ici partager ma solution pour le résoudre.
Déjà, on ne le dira jamais assez, sur n'importe quel jeu, sauvegardez régulièrement à des endroits différents. Ça vous évite de tout perdre en cas de corruption de sauvegarde.

Voilà les symptômes : dans le menu principal, lorsque je cliquais sur "Reprendre" ou "Charger une partie", le jeu plantait.

Premier réflexe : réinstaller le jeu. Ça paraît bourrin, mais mon installation était un peu foireuse car je l'avais installé une première fois à partir des DVD et une seconde (pas vraiment volontairement) via Origin, du coup ça m'avait supprimé le launcher et j'ai craint que ça ne soit la cause de tout ça. Il m'a fallu plus d'une heure pour tout réinstaller (mon PC vieillit) sans que ça ne règle le problème....

Deuxième réflexe : lancer une nouvelle partie. Oh, ça marche ! J'ai pu constater ensuite qu'en voulant passer vers le profil de ma partie actuelle, ça plante (alors que ça fonctionne en passant vers de vieux profils). Ça converge donc vers une sauvegarde corrompue.

Troisième réflexe : ouvrir la sauvegarde avec un éditeur de sauvegarde. Il en existe un pour Mass Effect 2, disponible ici. J'avais lu sur un forum qu'une personne conseillait d'ouvrir la sauvegarde avec l'éditeur et de simplement la sauvegarder, ça réglait parfois le problème. Je commence à le faire pour toutes mes sauvegardes, et lorsque j'ouvre la sauvegarde rapide, je me tape un message d'erreur long comme le bras, ce qui semblait donc indiquer que c'était la quicksave qui était en cause. Ni une ni deux, je la supprime, relance le jeu, et ça fonctionne. :)

Ça ne m'a pas pénalisé car j'avais une autre sauvegarde, plus récente que la quicksave.

Si ça peut vous éviter, comme moi, de perdre 30h de jeu... :)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »